Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Actuellement, je suis à mon record. 4.1L/100 pour (environ) 890Km.
Demain je fais le plein, pour partir en week-end, soit le matin après 50 km, soit en fin d'après-midi après 100km. Cela va dépendre du temps que j'ai pour préparer le départ.
Je suis pas mécontent de ce résultat :coolman:
 
je vient de battre le record de consommation . 5,94 l / 100 . 600 km d'autoroutes et 300 km de nationales , pour faire béziers , rouen , traversant le massif central , avec trois personnes et la voiture chargée a bloc . :-D dommage que le reservoir soit pas un poil plus grand 8) .
 
J'ai la chance d'avoir un parcours idéal...Son seul inconvénient est de ne faire que 12 km...

J'ai les km (65), mais si le début et la fin sont bons, voire très bons, j'ai une nationale au milieu qui est difficile à négocier.

Et la méteo ne facilite pas les choses en ce moment (et ça va pas s'arranger mon bon monsieur...)

Exemples le matin après départ à froid (photo prise à "l'arrêt moteur chaud", après 7 km très bons, 6 km de nationale et 2 km bons)

32lmatincamion.jpg


matinvertrieu12.jpg


matinvertrieu10.jpg


Accrocher 2,5 L le matin départ à froid devient dur...

Quant à battre mon record de début juillet, il me manque 40 km, mais réserve depuis 1583 km : faudrait un miracle ce soir !
1746kmrservedepuis1583k.jpg
 
Impressionnant la conso de départ. toi on voit que tu n'as pas une grosse côte à monter en sortant du garage...
 
Actuellement, je suis à mon record. 4.1L/100 pour (environ) 890Km.
Demain je fais le plein, pour partir en week-end, soit le matin après 50 km, soit en fin d'après-midi après 100km. Cela va dépendre du temps que j'ai pour préparer le départ.
Je suis pas mécontent de ce résultat :coolman:

Pareil, 4.1l/100 sur 780 km en ce moment. mais dimanche je vais devoir en parcourir 450, et la voiture va grimper à 2000 m d'altitude. Et il y aura aussi de l'autoroute. ça va pas être facile à maintenir...
 
Quand c'est que de la ville oui, faisable, mais moi nationale pas mal de montée et pays des éoliennes, impossible, en ville l'été sur 12 km c'est facile a faire ces 3.4 litres au cent.:jap:
A mon avis, 3,4 L/100 en ville pendant une semaine quelle que soit la température ambiante... Même pas en rêve !
Il faut vivre entre les vignobles pour connaître ce plaisir.
 
Tout à fait OK avec Speedy, ou alors... pour que le rêve se réalise, il faut passer à la Prius Rechargeable :D

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
A mon avis, 3,4 L/100 en ville pendant une semaine quelle que soit la température ambiante... Même pas en rêve !
Il faut vivre entre les vignobles pour connaître ce plaisir.

Tout dépend quels vignobles parce que les champenois ne sont, à mon avis, pas trop indiqués pour ce genre de prouesses (ça monte, ça descend, ça remonte, etc). Je sais que dans ma contrée céréalière, il y a également ce genre de petit relief et ça ne favorise pas la conso (mais alors pas du tout !!! Surtout le matin à 04h45 avec le moteur froid :cry:)

++

Anor
 
On l'a déjà dit et redit sur ce forum :
Pour réduire la conso à froid, essayez de laisser le moteur chauffer avant de vous déplacer.
Dans la plupart des cas, le bilan à l'arrivée est positif ! :wink:

Donc à tester...
 
Pour réduire la conso à froid, essayez de laisser le moteur chauffer avant de vous déplacer.

Je sais que cette discussion porte sur la P2 mais je voudrais appliquer ce principe dans ma Prius+ et j'ai un léger soucis : la P+ ne dispose pas d'affichage de la température moteur ...

Avez-vous une idée du temps de chauffage à respecter avant de se déplacer (et ne me répondez pas "un certain temps" !!!) ?

Bien entendu, je suis conscient que cette durée dépend énormément de la température extérieure mais pourriez-vous donner des temps pour quelques exemples de température extérieure (par exemple: -10°C, 0°C, 10°C, 20°C) ?
 
Je pense que le moteur est chaud lorsqu'il s'arrête de tourner.

Lorsqu'il fait 20° c'est environ 1 ou 2 minutes, l'hiver c'est plus long et c'est en partie pour cela que les conso en hiver sont d'environ 1/2 litre de plus au cent.
 
le son du moteur change ( avance à l'allumage qui change ) et son régime se ralentit quand il a atteint la bonne température. Ce n'est pas un souci
 
Mais comment fais-tu donc ? :eek:

Il suffit d'imaginer la conduite pied nu, l'accélérateur étant une planche à clous :grin:

...c'est essentiellement mental (et fatigant (de s'auto-engueuler à chaque mauvaise appréciation de la route et des autres...))...

Ah, je ne suis donc pas le seul à le faire ...

On n'est pas un bon mileur si on ne s'auto-engueule pas à chaque mauvaise appréciation de la route et des autres. :grin:...
 
Ah... Je ne suis pas le seul à m'auto-flageller ? :fouet::p
 
Merci !:razz:

Je vais là:

http://www.altituderando.com/Le-Mont-Thabor-3178m-par-Valfrejus

avec des copains. On prend la Prius (sinon c'est un DUSTER DCI 90). il y a environ 440 km de route a/r, ave donc de la montagne...

Bon, alors retour de balade: 462 km, composés d'environ 450 d'autoroute (105-110 compteur) et le reste de haute montagne: le parking se situait à 1959 m d'altitude. Pour y arriver, les derniers kilomètres ont été effectués sur une route à voie étroite, non goudronnée, en forte côte et par 9°C. 3 adultes à bord.

Résultat: 4.4l/100

J'avais au moins 58l dans le réservoir. J'ai donc encore 9 barres sur 10.
 
En plus la route non goudronnée était toute défoncée et se négociait à 12 km/h maxi...
 
la P+ ne dispose pas d'affichage de la température moteur ...
Les autres Toyota HSD non plus mais on a rajouté un petit accessoire qui nous dit tout : le ScanGauge. Coût : 140 € si ma mémoire est bonne mais il nous dit tout ce que le tableau de bord nous cache...
 
Bon, alors retour de balade: 462 km, composés d'environ 450 d'autoroute (105-110 compteur) et le reste de haute montagne: le parking se situait à 1959 m d'altitude.
D'accord, ils veulent décongestionner les villes de la voiture ! Mais de là, à aller mettre le parking si loin, quand même 8)
:grin:
 
Il suffit d'imaginer la conduite pied nu, l'accélérateur étant une planche à clous :grin:

Et puis aussi et surtout mettre la planche à clous sur la pédale de frein et se persuader que chaque recours à elle est un constat d'échec.
 
Exact ; dans l'idéal, il faudrait s'arrêter en N... j'imagine la tête des :sad: furieux de l'arrière (les arriérés) si tous les priussiens pratiquaient l'abstinence freineuse !
Déjà N-D-B est difficilement compris...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,908,436
Retour
Haut Bas