[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

j'ai le même problème avec Torque.
j'utilise la version 1.2.47 cela viens du Dongle BT non 100% compatible

"The app needs a Bluetooth OBD2 adapter to work. The adapter is small and plugs into the diagnostics socket on the car which gives your phone access. You can find a list of adapters on: http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters (Garmin EcoRoute HD adapters not supported).

If you buy one of the cheap china OBD2 ELM327 bluetooth adapters from ebay / amazon, then make sure you have a good returns policy with the seller"
on gros il y a pas mal de mauvais produits
 
et ben voila on as notre reponse !!!

merci Volkan
 
99999 litres aux 100, record battu!!

est-ce normal que mon scangauge indique 9999 litre/100 en mode arrêt sans que le thermique ne tourne? A priori ça n'influence pas la conso moyenne... Bizarre!
 
Si je ne me trompe pas, la raison est la suivante :

A l'arrêt, l'ordinateur cherche tout de même à faire des calculs de consommation...
Et à l'arrêt, la conso est infini...... Vu que le véhicule n'avance pas.

C'ets bien cela ?
 
Le scangauge est-il bien en "mode hybrid" ? :jap:
 
J'aimerais faire l'acquisition d'un module ELM327 Bluetooth pour appairer mon téléphone android, et utiliser Torque.

Quelqu'un a t'il une référence de module ELM327 Bluetooth fonctionnel, j'ai assez peur d'en acheter un à l'aveugle comme je n'y connais rien !

J'ai trouvé cette référence sur Amazon, ça m'a l'air d'être ce qu'il me faut...

J'ai trouvé également celui-ci.

Merci d'avance.
 
J'en ai un qui ressemble à ton deuxième. Mais c'est du bas de gamme.
Je n'avais jamais vu le premier.

Le bas de gamme présente un risque et une certitude. Le risque : ne pas marcher à l'arrivée. La certitude : débit lent, mais suffisant pour un usage simple avec Torque.
 
Dernière édition:
Attention

J'en un comme celui il ne fonctione qu'avec Torque v1.2.47 le autre version il plante et les autres logiciel maison ne fonctionne pas. :cry:

Donc comme dit le site Torque "soyez sur que votre vendeur vous le reprendra s'il ne fonctionne pas"
 
Dans les fonctionnalités du logiciel torque il y a le Head Up Display.

Petite question :

Si les informations affichées sur l’écran principal de la prius ( état de fonctionnement des moteurs en temps réel ) sont accessibles depuis la prise diagnostic, ne peut on pas imaginer la possibilité de développer un HUD de type "prius 3", avec non seulement l'affichage de la vitesse mais également un indicateur d'éco conduite ?
 
Merci pour vos réponses.

En gros, y'a les adaptateurs chers et fonctionnels et y'a les adaptateurs cheap, chinois et pas forcèment fonctionnels...

Je ne sais pas trop... :)
 
Prends un pas cher pour commencer, que tu peux renvoyer s'il ne marche pas.
Ensuite, si tu fais plus de chose, tu en achèteras un deuxième.
 
J'en un comme celui il ne fonctione qu'avec Torque v1.2.47 le autre version il plante et les autres logiciel maison ne fonctionne pas. :cry:

Donc comme dit le site Torque "soyez sur que votre vendeur vous le reprendra s'il ne fonctionne pas"

C'est curieux, j'ai pris le même dans la même boutique et je tourne en Torque 1.5.22 sans aucun problème, sur HTC Desire en 2.3.3 ???
 
J'ai commandé le moins cher sur Amazon. Il est livré sous 2 à 3 jours normalement.

Je vais récupérer Torque lite dans un premier temps pour me familiariser un peu avec le soft, et peut-être l'acheter par la suite si je reste sur cette solution.

Y'a t'il un truc à savoir concernant la prise diagnostic ? Je n'ai pas encore plié mes 1m92 pour passer sous le volant et observer cette fameuse prise.
 
@sandoli

à ma connaissance, la version lite de torque ne permet pas de charger les infos particulières des prius.
accés à la prise à diag: la première fois, c'est plus simple de se mettre à genoux (en dehors de la watture :-D de préférence) et de regarder ce qu'il y a sous le volant; après, tu sauras exactement où est cette prise et les manipulations seront faciles.
 
Peut être il y a t il une différence de version de l'adaptateur EOBD/Bluetooth ? Sur le lien ci-dessus il est en v1.4 alors que sur amazon je l'ai vu en 1.5.

Denis.
 
J'ai commandé le moins cher sur Amazon. Il est livré sous 2 à 3 jours normalement.

Je vais récupérer Torque lite dans un premier temps pour me familiariser un peu avec le soft, et peut-être l'acheter par la suite si je reste sur cette solution.

Y'a t'il un truc à savoir concernant la prise diagnostic ? Je n'ai pas encore plié mes 1m92 pour passer sous le volant et observer cette fameuse prise.

Passe directement à Torque, le cout ne mérite pas que tu perdes du temps à penser que Torque est nul en se basant sur la version gratuite.
Je te passerai mon fichier de pid à importer.
 
nouveau modèle de dongle BT ici .
c'est vachement chérot (200$ + port) , mais à priori beaucoup + rapide que les chinoiseries (qui par ailleurs, sont facilement "brickable")...

et en fait, il s'agit très exactement de ce qui a été conçu par Andy Honecker
j'ai commandé celui de Andy pour 90$ +10$ de port.
la seule différence serait le boitier (absent dans le 2ème cas).
Andy connait parfaitement son truc; ci dessous, sa réponse à ma question au sujet du paramétrage du débit:
For the max baud rate, the critical thing is that the Bluetooth module needs to be set to the same baud rate as the STN1110 chip. So yes, you could do STBR230000, but you would need to make sure to set the Bluetooth module to the same baud rate or else you'll lose communications with the STN1110 chip (easily recoverable though). If you'd like, I can set the module to whatever baud rate you want (I can do up to 921kbps) and make sure that the STN1110 and the RN-42 (bluetooth module) are communicating. Or, it's easy enough for you to change too, although it's probably a bit easier to change using a PC of some sort vs. using an android device (although you could use an app called blueterm).


The following is what you need to do to change the baud rate of the module:



  • Set the baud rate of the STN1110 chip using the STBR command (use standard baud rates like 115200, 230000, 460000, 921000...etc)
  • use the new baud rate by putting in the command: AT PP 0C ON
  • Now you'll see that you'll have lost communications w/ the STN1110, but that's ok =)
  • Unplug the adapter for a few seconds and then plug it back in to power cycle it.
  • Now quickly pair with the device and open up Blueterm (or some other software that gives you terminal access to the module) and send the following command within 30 secs of plugging the adapter in to your vehicle:
    $$$
(3 dollar signs and then hit enter or send)

  • send a plus sign (+) and enter, which will turn echoing on
  • Send the following command to set the baud rate:
    su,115K

  • and then send R,1 to reset the Bluetooth module. Once the module resets, you should be able to talk to the STN1110 chip again via ther terminal.


...Scantool.net actually has a new, small adapter like mine (since they used pieces of mine to make theirs lol) that just came out 12/14. It's $200USD though so mine's less than half the cost and has almost all the same features as theirs does.
 
Penses-tu que je pourrais me passer de mon tactrix pour pcm ?
Je me doute bien que pour l'autre logiciel, il me faudra mon tadrix.

Ou même d'envisager d'utiliser un terminal android avec une appli qui ferait le même travail que PCM avec la même précision ?
j'en ai marre de mon câble USB et de ma tablette sous Windows (si je trouve une autre solution).
 
l’expérience a montré que pour récupérer toutes les trames passives, un débit de 500kbps est nécessaire (en fait ce que l'on sait, c'est que 230kbps est insuffisant).
le dongle que j'ai commandé peut théoriquement monter à 900k...
le test est assez simple: sur un pc associé avec le dongle, il suffit de lancer en mode terminal la séquence d'initialisation suivi de ATMA et d'observer le résultat, si on récupère des trames bien formées et pas de bufferoverflow, c'est parfait..
je te fais savoir quand j'aurai reçu mon dongle....
 
Deux kilomètres par heure, exactement

Je ne me souviens pas avoir lu sur le forum d'infos précises sur le seuil de 70 km/h compteur.
En glide en-dessous le thermique ne tourne pas, au-dessus si (sauf mode super N).

En pratique il n'y a pas un seuil mais deux.

Quand on accélère, et pour cela il faut le faire en mode électrique, sinon on n'a pas de démarrage du thermique...vu qu'il tourne déjà, le seuil réel est exactement 66 km/h réels.

Ensuite en laissant la vitesse redescendre lentement le seuil où ce thermique va s'arrêter est de 64 km/h.

Donc la plage d'hystérésis est de 2 km/h réels.

A+ ;-)
 
nouveau modèle de dongle BT ici .
c'est vachement chérot (200$ + port) , mais à priori beaucoup + rapide que les chinoiseries (qui par ailleurs, sont facilement "brickable")...

et en fait, il s'agit très exactement de ce qui a été conçu par Andy Honecker
j'ai commandé celui de Andy pour 90$ +10$ de port.
la seule différence serait le boitier (absent dans le 2ème cas).
Andy connait parfaitement son truc; ci dessous, sa réponse à ma question au sujet du paramétrage du débit:

Des nouvelles de ce dongle ?
 
des nouvelles: oui, si on veut...
posté le 6/01 via USPS à Chicago.
statut màj le 8 comme quoi c'est bien enregistré.....
j'ai communiqué mon adressemail pour être averti en temps réel de tous les évènements. et queue d'ale....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,638,461
Retour
Haut Bas