Prius 2 - Première panne !

Tu as mis la clim ?
Ce n'est pas juste la condensation sur le compresseur ?
 
Tu as mis la clim ?
Ce n'est pas juste la condensation sur le compresseur ?

Je pensais aussi à cela.

C'est quoi comme liquide au sol ?
De l'huile ?
De l'eau ?
Du liquide de refroidissement avec son odeur poisseuse caractéristique ?
 
J'ai mis la clim récemment oui...

Et pour le liquide je ne l'ai pas encore identifié, ça faisait des tâches sombres sur le bitume, mais peut-être juste à cause de l'humidité résiduelle.

Ca y est, j'ai le fin mot de l'histoire :
Le bouchon de vidange était mal revissé. La dernière fois qu'il a été touché, c'était par GTA Villemomble lors de la révision des 90000...
 
.... le fin mot de l'histoire :
Le bouchon de vidange était mal revissé. ...

Si vous parlez du bouchon de vidange du carter d'huile qui n'a pas été serré correctement à la clef dynamométrique, comme il se doit. C'est un manque de sérieux rédhibitoire, et je vous conseille de changer de garage, non sans les prévenir ainsi que Toyota.
 
Quand je vois ça, ça me conforte dans mon idée de faire tout moi même.
C'est vraiment inadmissible ce qu'on lit parfois ici.
 
Ceci dit, le garage dans lequel je vais maintenant me donne entière satisfaction pour l'instant, et pourtant je ne vais pas beaucoup plus loin (GTA Noisy) , mais ils ont l'air bien plus professionnels et disponibles. Ils ne nous ont rien fait payer encore une fois et ils ont adressé le problème très rapidement. C'est d'ailleurs la même enseigne mais pas les mêmes bonhommes et ça ça change tout parfois.
 
Je confirme à Noisy, ils sont assez sympas et raisonnables sur les prix mais moi qui habite à 70km de Noisy avec une fuite d'huile, je les aurai fusillés personnellement !
 
On n'est jamais mieux servis...

Quand je vois ça, ça me conforte dans mon idée de faire tout moi même.
C'est vraiment inadmissible ce qu'on lit parfois ici.

.../... Que par soi-même. Nous ne sommes hélas pas tous capables de faire comme toi... Et je t'avoue que je t'envie :-D
 
.../... Que par soi-même. Nous ne sommes hélas pas tous capables de faire comme toi... Et je t'avoue que je t'envie :-D
Oui, depuis 20 ans que je fais ça, j'ai gagné un sacré tas de pognon.

Bon, il faut si connaitre un peu (je suis ingé en mécanique), mais c'est pas si compliqué.
 
:grin:.....et rebelote......
 
Je l'aurais plutôt vu écrire un truc du genre:

Si ces six scies-là scient mal, prenez ces six scies-ci. Et refaites le monde avec ces scies !

(j'ai juste recopié c'est pas de moi) :grin:

Mais sans doute ne voulait-il pas mélanger deux thèmes dans un court message. Il est fort mais deux thèmes en deux mots c'est quand même difficile.
 
:pardon: Ah, l'indécis des scies,
La cécité des "s'y" citées
Ignorant les si suscités...........
Si on fait, si on connait,
Ne veut pas dire aussi,
S'y faire et s'y connaître !
Mais Saint Gé en mécanique,
Titre précieux, quasi biblique,
Qui garantit par ses leçons,
De gagner un sacré pognon,
Titre maintes fois rappelé
Pour ne pas être oublié,
Va te mettre sur le chemin,
De comment te faire les mains......
Le tout est s'y connaître un peu,
Si connaître fait partie du Jeu !
Et si s'y mettent ces mains ci,
Ton pognon n'aura pas minci !
 
Merveilleux :) (si si !)

Bon sinon, je vais aussi dans ce garage-ci (GTA à Noisy), et jusqu'ici aucun souci.
 
:D Avant de passer au garage, quand on a du liquide de provenance indéterminée sous la voiture, on vérifie d'abord qu'un chien errant (ou pas) ne s'est pas soulagé. Ensuite, on fait comme tous les bons mécanos, et au même prix, on met le doigt dans le liquide et on goûte avec modération (je suis toujours de ce monde). Chaque liquide a son goût... et ils sont tous dans la nature. :grin: :-D
 
bon ben c'est à mon tour :
sur ma prius 2007, ce matin : rien. Et rien pour démarrer la batterie auxiliaire.

Soit la batterie auxiliaire a un problème, soit... je ne sais pas.
 
bon ben c'est à mon tour :
sur ma prius 2007, ce matin : rien. Et rien pour démarrer la batterie auxiliaire.

Soit la batterie auxiliaire a un problème, soit... je ne sais pas.

Cela m'est arrivé à deux reprises, sur deux Prius différentes. Dans les deux cas, il s'agissait d'une erreur de ma part... contact mal coupé pour la première.

La seconde fois, je me demande si une portière mal fermée n'était pas la cause de cet incident ? Depuis, je suis toujours très vigilent en quittant la voiture ;-)

Tiens-nous au courant... si j'ose dire :-D

Amicalement,
Laurent E.
 
résultat : court-circuit dans la batterie auxiliaire.

elle est HS. changement 230€ TTC pose comprise

J'avais eu deux alertes avec le triangle rouge quand je reprenais la voiture après plusieurs jours d'absence. le diagnostic ne donnait rien.

Là, le diagnostic a bien identifié le problème.

Je me souviens que quelques uns avaient parlé d'un montage avec des piles pour redémarrer depuis le bornier sous le capot (éviter de faire appel à une dépanneuse pour emmener la voiture chez Toy).

C'était quelque chose de propre avec un boitier ? Ou juste trois piles assemblées ?
 
:ouioui:...oui, juste trois piles en série.....mais si l'auxiliaire est en court
circuit.......???????
 
Ca fait une série de court-circuits.

Au fait un court-circuit complet = 0 Volt ? ou partiel ou une coupure = 0 Ampère

Faut comprendre que le corium a fondu au fond du bac ? :evil:
 
je ne sais pas. le dépanneur a démarré le véhicule avec sa batterie pour pouvoir le monter sur sa plate-forme. il n'avait pas la place devant pour la prendre dans son "panier" sinon.

Je précise : un élément de la batterie était en court-circuit.
 
230 euros, la petite batterie qui est située dans le coffre ?
Cela me semble extrêmement cher (si je compare au prix d'une batterie de voiture priustorique) :-(
Quelle est la durée de vie "normale" de cette batterie ?
 
Si je ne me trompe, c'est une batterie au gel qui sont toujours bien plus chère, et en plus de petit format, peu répandue....

Voià beaucoup de raisons de nous prendre un peu plus de monnaie.... ! :jap:
 
C'est le même type de batterie qu'on trouve dans les bateaux de plaisance. Regardez chez N*****o le prix de ce genre de batterie. C'est équivalent.

Elle est bien sûr censée vivre longtemps. Mais n'importe quelle batterie peut avoir un problème en cours de vie.

Je le vois régulièrement sur le matériel informatique. Sur deux machines équivalentes avec des usages "à peu près" équivalents, une des batteries peut flancher beaucoup plus tôt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,624,644
Retour
Haut Bas