Prius 2 - Première panne !

Suite

Bonjour à tous!!!

Voila suite à ma 1ere panne, voir plus haut, problème accélération et de recharge batterie, je suis allé chez Toyota, qui à trouvé 2 codes erreur:
_ Démarrage moteur chaud
_code erreur P3190 : la ils doivent appeler toyota france car ils ne savent pas à quoi cela correspond!!!

Quelqu'un aurait une idée????

Merci d'avance!!!:eek::eek::eek:
 
P3190

P3190 Poor Engine Power - Air induction system

Vérifier:

- Throttle body
- Fuel pressure
- Engine
- Air flow meter
- Lack of fuel
- Engine coolant temperature sensor
- Crankshaft position sensor
- Camshaft position sensor
- ECM

Traduit en français, manque de puissance du moteur thermique. Ca tu le savais déjà.
Ou encore le thermique ne fournit pas la puissance demandée.

Conditions pour que ce code d'erreur soit stocké:

PP3190 Following conditions continue at a fixed
engine RPM or a fixed length of time:
• Communication with HV ECU is normal
• Engine RPM is a fixed value or more
• Engine start mode is not active
• Target torque is a fixed value
• Ratio of estimated torque against target
torque is less than 20%

Autrement dit le manuel Toy dans sa procédure demande de vérifier la pression d'essence (3,1 à 3,5 kgf/cm²) , les capteurs MAF, température, capteur de position du villebrequin, d'arbre à came etc, position du papillon des gaz...


Quel est le deuxième code d'erreur ?
 
Le 2EME code erreur il ne me l'a pas dit, il m'a seulement dit qu'il a réussi à le traduire en "Démarrage moteur chaud".

A t on avis ce la peut venir ???:eek::eek::eek:
 
Ca n'est pas vraiment un message d'erreur. Pour éviter d'imaginer autour de ce message il faut le code d'erreur (appelé dtc).
En tout cas dans un premier temps ils doivent vérifier les capteurs.

A+ ;-)
 
Ca me rappel un mesure éronnée sur mon Espace(il y a quelques années),avec le capteur de temp. qui donnait une mauvaise température..ce qui fait le le mélange était trop riche, et pouf, plus de puissance moteur
A suivre
 
Je pense que tu veux dire Le moteur qui mouline très vite en cas d'accélération ou de montée obligeant à des accélérations très très modérées.

Ça fait effectivement penser à une batterie qui ne fournit plus d'énergie.

Et les voyants de freins (y compris l'ESP) que la régénération au freinage est coupée aussi.

La voiture fonctionnerait en mode dégradé avec uniquement son moteur thermique (est-ce qu'il se coupe toujours à l'arrêt ?) et uniquement ses freins mécaniques.

L'explication de Panda94 paraît logique.

Suite de l'histoire qui commence à durer un peu trop :

Après une journée complète de tests sur ma Pripri le concessionnaire de Toy Lyon nord ne trouve rien, aucune anomalie et me conseille de revenir quand la voiture sera en panne. Ce que j'avais pourtant fait la dernière fois mais ils n'ont pas voulu me la prendre faute de temps et quand je suis revenu avec un RV il n'y avait plus de trace de la panne. Ca peut durer longtemps comme ça !

Chaque fois que je pars loin je (ou ma femme) ne sais pas si je vais revenir, c'est sympa !
 
Panne à 176 000km

Bonjour voici la panne que j'ai eu :
- 176 000 km: ratés sur le thermiques. Donc une voiture qui devenait très difficile à conduire.
Cause: antiparasite donc isolant félé sur un des faisceaux. Tres léger à l'oeil nu mais ça suffit pour faire masse, il devait toucher l'alu du bloc moteur moteur je pense.
Réparation 0€ cela a été pris dans la révision. Ils en avait un d'occasion. Merci Toyota Cesson (35)!
- Sinon je pense qu'elle bouffe légerement de l'huile. Il faut refaire le plein (3L?) tous les 10 000km.
Je précise que j'ai la voiture depuis ses 156 000 km. Aujourd'ui je suis déjà à 183 000 km et suis plutôt content de sa fiabilité.:jap:

A+
Pierrot
 
C'est dans les normes constructeurs.
Enfin, les normes qu'ils mettent pour se protéger... :grin:
 
:lecteur:.....Il ne reste donc même pas de quoi faire une salade de bielles !
Absolument anormal.
Ou il y a une fuite pendant la marche du moteure, ou bien il la suce,
et, comme elle est sans oméga 3 ce pauvre moulin risque l'arrêt cardiaque.
Il faudrait contrôler que cette huile ne fuie pas par le joint du palier AR
et se mélange avec l'huile de la mécanique.......Le moteur peut aussi l'aspirer
par les queues de soupapes si le filre à air est trés sale....sinon,
il ne reste, à mon humble avis, qu'un problème de segmentation, et il faudrait
pour celà vérifier le taux de compression de chaque cylindre.
J'ai vu une fois une jauge d'huile mal repérée, ce qui fait que le niveau étant trop
haut, le surplus était brûlé......à vérifier, on ne sait jamais.......
Bon courage ! ;)
 
Sur 14000 km, mon niveau n'a pas descendu d'un poil.
 
oui il faudra que je m'occupe de cette huile...
 
Pas de consommation d'huile,cette consommation relevée par pourrait

Etre due a une fuite ,une segmentation defaillante a ce kilometrage me

Semble pas possible,controler malgrés tout les compressions des cylindres.
 
Bonsoir
A l'issue de la révision des 105000 km, on m'a indiqué sur la facture :
"A remplacer :
Joint Spy
Demi-arbre de direction sur la colonne de direction."
J'ai cru que c'était une seule et même panne, mais après coup, je me demande.
Coût annoncé Joint Spy et vidange : 226 €, peut-être un peu moins.
Demi arbre (deux ?) : 556 €.

Pour la direction, j'ai un claquement en cours de manoeuvre, notamment quand il y a une dénivellation comme un bateau.
J'ai déjà eu ça au début et il me semble qu'ils avaient reserré ou changé une bague.
Le contrôle technique, l'avait constaté et m'avait dit que c'était sans risque.
Est-ce réellement le cas ?
 
Bonjour

Ne pouvant créer de nouveau sujet et la fonction recherche ne m'ayant pas permis de trouver la réponse, pouvez vous me dire comment changer la pile de la télécommande (j'ai une Prius 2 de 2006 version Sol) ?
J'ai bien lu la procédure sur le manuel mais après avoir ôté la clef je n'arrive pas à faire coulisser la trappe et je n'ose pas forcer de peur de casser

merci pour vos réponses

:?::papy::nonnon::mur:
 
Bonjour,

Pour faire coulisser la trappe il faut aussi appuyer sur le levier qui sert à enlever la clé.
Je viens de le faire ce midi :jap:
 
Tu dois tenir le petit verrou aussi pour coulisser la plaque de fond...
Après petites vis et pile !

Grillé par Siegfried !!!!!!!
 
merci beaucoup
J'y ai laissé 3 ongles mais j'y suis arrivé
Ils auraient pu mettre un système moins "high tech", mais peut être eut il dépareillé notre belle auto ?
 
:-D
C'est d'ailleurs ma deuxième pile en moins d'un an, je pense que le système Smart Key consomme pas mal.
J'en suis à ma deuxième pile en 6 ans et je n'utilise que le smart key.
J'ai lu que la proximité d'un téléphone GSM était déconseillée pour la durée de la pile.
 
Bien vu Géo, j ai mon iPhone juste a cote, c est peut être pour cela que meme avec un pile neuve, parfois, elle a du mal a démarrer alors que la clé est a 50 cm du volant.
 
Fuite !

Ma Prius fait pipi depuis quelques jours, quelques gouttes mais suffisamment pour qu'on voit son méfait les matins quand on la sort de sa place.

Ca se situe à l'avant droit de la voiture et le dessous de la voiture est humide à ce niveau là. Je l'emmène cet apres-midi pour savoir d'où ça vient et je me maudis de ne pas avoir plus de notions de mécanique...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,222,006
Retour
Haut Bas