Prius 2 - Première panne !

Ca peut très bien être un mauvais contact électrique. As-tu vérifié les serrages des cosses, comme au niveau de la batterie 12v ?
 
Si mauvais contact il y a c'est d'un autre côté, les données n'ont pas été réinitialisées et j'avais rechargé la batterie 12v, il y a quelques semaines et j'avais refait les serrages correctement. Après, je ne sais pas trop où regarder !
 
La nouvelle pompe de refroidissement du système hybride ?

Il y a eu 2 cas à ma connaissance qui entraînent une "panne Prius". :eek:

En cause, un mauvais serrage des bornes sur la pompe.
 
Peut-être ! Mais c'est déjà arrivé avant le changement de pompe, en même temps je ne sais pas si ils l'ont vraiment changée !
Je vais jeter un œil cette apm.
 
Peut-être ! Mais c'est déjà arrivé avant le changement de pompe, en même temps je ne sais pas si ils l'ont vraiment changée !

Dans ce cas, j'ai peur que ce ne soit autre chose. Mais quoi... :eek:
 
J'ai regardé mais rien de vu de spécial ! C'est assez difficile d'autant que j'ai pas spécialement envie de toucher à la HT :shock:
 
Ah oui ! Evite peut-être de mettre tes mains, les mécanos retirent le fusible HT de la Ni-MH quand ils interviennent. :jap:
 
Ca y est j'ai mis la vidéo en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=tTfccsUpJj4
C'est l'espèce de sifflement strident que l'on entend (faut mettre le son un peu fort mais en vrai le bruit s'entend très bien).
en général je suis en électrique quand ça arrive, en accélération.

Merci de votre aide :grin:
 
Pas évident, d'autant que le téléphone bouge beaucoup ! De quel côté tu entends ça ?
 
Ça semble venir de l extérieur a droite mais je n en suis pas sur. En tout cas ça vient de la traction électrique.
 
Je leur ai dit à la dernière révision mais ils n'ont rien entendu. Le bruit ne se produit que quand elle est un peu chaude. Dès que j'ai le temps j'emmène mon Iphone chez Toy pour demander s'ils ont une idée.

Ps: de plus j'ai compressé la vidéo, je vais remettre l'originale ou on entend mieux les sons
 
Peut-être faire rouler doucement en ev la voiture sur parking libre avec capot ouvert et écouter en marchant à côté, madame au volant ?
 
On dirait que quelque chose frotte... parle-en à Toyota, si ca vien de la boite-pont il faudrait mieux pas laisser trainer ça...
 
Je leur avais déjà signifié, de plus ça a tendance à s'accentuer avec le temps.
Je vais essayer d'y aller dans 10 jours.
 
Ca peut très bien être un mauvais contact électrique. As-tu vérifié les serrages des cosses, comme au niveau de la batterie 12v ?

C'est bien un mauvais contact électrique, celui du contacteur spiral du volant. Volkan avait raison, c'est un chef ! En rentrant de Saint Flour, en plein virage, j'ai eu le triangle et en redressant le volant, c'est parti tout de suite en fait.
Me reste à en acheter un de par le monde dont la casse prius USA conseillée par Priusfan.
 
Première (petite) panne pour moi ce matin : au démarrage gros triangle rouge, et impossible de mettre en D.

J'éteins tout, et je redémarre, et là ça marche.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce que ça pourrait venir de la batterie 12V qui serait un peu faible (je n'avais pas utilisé la Prius depuis 8 jours) ? Dans ce cas je la change vite fait.
 
J'ai envoyé un mail à mon garage avec le lien de ma vidéo pour mon problème de bruit.
 
Première (petite) panne pour moi ce matin : au démarrage gros triangle rouge, et impossible de mettre en D.

J'éteins tout, et je redémarre, et là ça marche.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce que ça pourrait venir de la batterie 12V qui serait un peu faible (je n'avais pas utilisé la Prius depuis 8 jours) ? Dans ce cas je la change vite fait.

Bonjour

J'ai eu cette panne une fois au mois de juillet, idem j'ai coupé et redémmaré depuis plus aucun probléme.
Je ne pense pas que cela soit un probléme de batterie car je venais de faire une centaine de km et la voiture était chaude, c'est aprés un court arret sur une aire d'autoroute que ce voyant rouge s'est allumé au démmarage.
Je touche du bois depuis plus aucun soucis, je pense plutot a un bug éléctronique.
A+
 
Ça ressemble beaucoup au problème de batterie 12V tout de même ! Je viens de recevoir ma nouvelle batterie que je vais monter ce week end et adieu triangle rouge du matin frais.
 
Tu avais le triangle rouge toi aussi ?

Moi ça ne la plus refait hier soir. A suivre...
 
Mecano. Tu devrais faire un tour le matin dans le menu caché pour connaitre la tension de ta batterie (ou brancher un voltmètre). Ce en mode accessoire pour avoir la tension à froid avec le minimum de consommateurs.
La prius n'aime pas qu'on descende vers 9v, ce qui est bien bas d'ailleurs.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,583,366
Retour
Haut Bas