Prius 2 - Première panne !

Bonjour,

Premiere" panne(s)"depuis quelques jours:au demarrage de ma p2 de 2005,
pas de petit bip habituel et bien sur impossible de passer en drive et de partir...
Seule solution trouvée,sortir,vérouiller,déverouiller ,mais plusieurs fois cela peut
prendre plusieurs minutes et se produit a plusieurs reprises
P.S:ma pile de telecommande est bonne
Merci pour vos avis.
 
Sans doute mais je n'ai pas le triangle rouge,et la batterie 12v a été changée en juin 2010.
Ca ressemble vraiment aux bugs que l'on génere quand on vient d'acheter la voiture et que l'on fait de mauvaises manips (oubli du frein etc...)
 
Des cosses 12V mal serrées peut-être ?
 
Bonjour !
J'habite en pleine campagne et je ne suis sans doute pas soumis à autant de rayonnements éléctromagnétiques qu'à proximité d'un aéroport, tout du moins dans leur intensité...
Par contre récemment il m'a été impossible d'ouvrir la prius avec le systéme main libre (toujours activé pour moi) et de même avec la télécomande : j'ai de suite pensé que j'avais laissé un plafonnier allumé durant la nuit, mais il n'en était rien.
J'ai dû ouvrir avec la clé de secours et je me suis aperçu que la batterie n'était nullement déchargé, tout fonctionnait, la voiture démarrait. La condamnation des portes ne fonctionnait qu'avec le bouton manuel...
Tout à fait par hasard je suis tombé sur la télécommande du portail auto de ma femme dont la led était allumée en continu : le bouton poussoir était resté coincé et la télécommande émettait en continu, et elle brouillait le système d'ouverture de la Prius !
J'ai décoincé ce bouton et tout est rentré dans l'ordre, j'ai vérifié à plusieurs reprises : le système radiocommandé des portes de la Prius est sensible au brouillage d'une simple télécommande de portail !!!:evil:
Tu dois avoir le même problème, de plus dans ton environnement il doit y avoir des radars et autres appareils "méchamment" puissants...
Quand on entend dire par les opérateurs de téléphonie que leurs relais sont inoffensifs pour notre santé, j'en doute !:grin:

J'espère que je ne serai pas embeter avec la mienne j'habite au bout des pistes de Roissy:sad::sad::sad:
 
Avec un iPhone en poche il m arrive souvent d avoir des problèmes avec le smart key.
 
Moi aussi, si je mets le téléphone et les clés ensemble, le smartkey ne marche pas. Ou mal.
 
Concernant la panne, je ne sais pas ce que le triangle rouge point exactement, mais on peut éliminer la non-utilisation de 8 jours. Je l'ai laissé à maintes reprises + de 3 semaines sans rouler et zéro problème au démarrage. Néanmoins, la seule fois ou j'ai eu le triangle allumé, c'est le lendemain où la batterie était à plat, j'avais oublié le plafonnier et j'ai du recharger à l'aide d'une autre voiture (pinces croco normales). Au bout de 5 min, j'ai mis la clé et appuyer le bouton power et pendant 10-15 secondes, plusieurs voyants dont le triangle se sont allumés!
 
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Prius 2, qui a maintenant plus de 166 000 km, le moteur thermique a commencé, il y a quelques jours, à faire un bruit un peu étrange. Je suis allé en concession. Verdict : il faut changer la pompe à eau (1er problème rencontré avec cette voiture). Est-ce un problème "fréquent" ? J'imagine qu'il s'agit d'une usure normale ? Des infos là dessus ?
 
Moi aussi, si je mets le téléphone et les clés ensemble, le smartkey ne marche pas. Ou mal.

Idem pour moi, je dois les mettre dans deux poches différentes.

J'ai aussi observé des dysfonctionnements de la télécommande sur quelques aires d'autoroute et à la caisse centrale du parking d'Orly, mon explication est la présence de caméra de surveillance sans fil qui doivent émettre sur une fréquence proche de la télécommande et la brouillent.

Ce problème est connu avec des systèmes Smartkey d'autres marques (Citroen...).
 
.... Prius 2, qui a maintenant plus de 166 000 km, .... Verdict : il faut changer la pompe à eau...

Une pompe à eau qui tient 166 000 km, c'est excellent et bien au dessus de la norme habituelle sur des voitures classiques.

Quel est le tarif pour ce changement et est-ce qu'il faut changer en même temps la courroie qui entraîne la pompe ?
 
:shock:....Houlala, ça ma fait penser que j'ai un billet de 50€ à 50€.....!
.........Ca vaut ou pas...?......Merci d'avance !
 
Une pompe à eau qui tient 166 000 km, c'est excellent et bien au dessus de la norme habituelle sur des voitures classiques.

Quel est le tarif pour ce changement et est-ce qu'il faut changer en même temps la courroie qui entraîne la pompe ?

La courroie n'est pas mentionnée sur le devis... Peut-être est-elle "comprise" avec la pompe. Je poserai la question quand j'irai déposer la voiture pour l'intervention.
Le montant du devis est de 275 € (main d’œuvre comprise). Ce n'est pas rien, mais je trouve le prix correct non ?
 
Ce n'est pas cher. Ici plusieurs on dû changer leur pompe à eau de moteur thermique vers 80.000 km
 
première panne de démarrage

Bonjour a vous tous, j'ai besoin de vos lumières. Aujourdhui je veux mettre la voiture en marche, j'appuie sur le bouton start 2 fois, tout les voyants s'allument, je suis sur P, j'appuie sur le frein pour démarrer mais les voyants ne s'éteignent pas, lorsque je veux mettre le levier sur D il se bloque sur N. Quand j'essaie plusieurs fois j'ai parfois le message, accompagné du triangle rouge au tableau de bord, "erreur du frein de transmission P arrétez vous sur du plat". Quand pensez vous, je suis assez embêté, car voiture immobilisé. Merci pour vos réponses.
 
Salut Philiprius, un grand merci, il ne s'agit effectivement pas d'une panne mais d'une procédure mal engagée. J'ai encore trop l'habitude de ma corolla verso ou il faut appuyer 2 fois....Et dire que j'ai appellé mon garage pour cela, heureusement qu'il était en congé. Merci Philippe, ça a du bon ce forum...
 
Ce n'est pas cher. Ici plusieurs on dû changer leur pompe à eau de moteur thermique vers 80.000 km

Ok ! Bon, c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas le seul à devoir faire cette réparation.
 
j'ai remarqué un bruit sur la droite de ma prius 2, ce bruit disparait quand je suis en électrique, dès que le thermique démarre se bruit sourd du style plaquette usagée qui frotte se fait entendre. A vitesse plus élevée je n'entend plus ce bruit. C'est uniquement a bas régime.
 
C'est bien un mauvais contact électrique, celui du contacteur spiral du volant. Volkan avait raison, c'est un chef ! En rentrant de Saint Flour, en plein virage, j'ai eu le triangle et en redressant le volant, c'est parti tout de suite en fait.
Me reste à en acheter un de par le monde dont la casse prius USA conseillée par Priusfan.

Ben non en fait, je me suis lamentablement trompé ! Je n'avais presque plus d'huile, de plus en plus de triangles "problème" et une fois... une seule, dans un virage, le triangle rouge "problème" a indiqué le symbole huile !
Moi qui fait super gaffe d'habitude, j'avoue ne plus avoir eu le temps de mettre les mains sous le capot !
Faut dire que j'ai reporté plusieurs fois ma vidange et que presque 27000km après, je ne l'avais toujours pas fait ... (pire que certains ici !) Bref, manquait presque deux litres, ce qui est énorme :p (quoique sur presque 30000km, c'est peut être normal !) !!! Sur ma clio dci ou mon scénic au moins j'avais le niveau au démarrage :evil: !

J'ai détecté une fuite côté "boîte" mais c'est peut être encore cette satanée bague d'étanchéité qui est repartie pour un tour alors que ça a été fait, il y a un an !

J'en ai un peu marre de cette prius ! Rajoutez à cela une batterie 12v qui tourne à 9,4V et que ma super belle boîte à outils garantie à vie a été volée dans mon abri de jardin (ainsi que d'autres trucs d'ailleurs) !

Vivement le yoga demain :jap:
 
B... j'ai reporté plusieurs fois ma vidange et que presque 27000km après, je ne l'avais toujours pas fait ... (pire que certains ici !) ....

Waous. 27 000 km sans faire la vidange, c'est pas bien pour préserver la mécanique de notre bijou de téchnologie.
Ouvrir le capot tout les mois ou deux pour juste vérifier les niveaux, c'est bien et cela ne prend que 5 minutes.

Par contre la consommation d'huile de votre Prius me parait anormal. Sans doute la bague d'étanchéité dont vous parlez.
D'une vidange à l'autre mon niveau ne varie que de grosso-modo 1 mm.

Pour éviter les voles, tant que faire ce peut, je vous conseille une alarme Diagral que l'on peut même trouver d'occasion. Lors de l'installation, ne pas oublier de mettre un détecteur dans l'abri de jardin.

Moi, la zenitude du yoga, je l'ai en fendant la route en Prius.
Demain c'est piscine, car il pleut trop et c'est un peu frais à la plage ses jours ci.
 
Dernière édition:
J'en ai un peu marre de cette prius !
Vivement le yoga demain :jap:

:papy: Et de plus, il va te faloir changer de pseudo.....!
.......Je te suggère: " Pasdebol ".........:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,560,114
Retour
Haut Bas