Prius 2 - Première panne !

Pièces de rechange d'occasion !

:grin: Mais où passent donc les Prius accidentées......?
 
:grin: Mais où passent donc les Prius accidentées......?

C'est vrai que dans les casses il n'y a jamais de voitures japonaises!

En tout cas, pour la Prius noire de 6.000 kms, on se demande pourquoi elle n'est pas revendue après réparation vu l'année et le kilométrage!

Ceci ne semble pas bien clair! (voir lien dans message précèdent)

Au moins, en pièces détachées, on ne parle pas de carte grise....
 
Je suis presque en colère

Quelqu'un sait-il combien de semaines il faut pour se procurer un roulement de roue AV ?
 
C'est une pièce courante.
Ca devrait être en stock dans les concessions, ou dispo en 24/48h.
 
C'est une pièce courante.
Ca devrait être en stock dans les concessions, ou dispo en 24/48h.

Au conditionnel, c'est évident.
Au réel, Toyota n'a pas été capable d'en trouver un depuis... Presque trois semaines.

Ils les font venir du Japon en bateau ou quoi ?

Ma présence physique à l'AG du club n'est pas remise en cause : j'y viendrai en Citröen 2cv.
 
La PII ne se fabrique plus.
La garantie de disponibilité des pieces détachées est de 10 après arrêt de la production. Donc pas de soucis jusqu'en 2019.
 
Je suis en train de me tourner du coté obscur, c'est à dire de me ranger à l'avis de MDD concernant le SAV Toyota.

Donc oui, la Prius est une voiture géniale, fiable et qui génère peu de frais... tant qu'on n'a pas à mettre les pieds dans un SAV Toyota, qui facture entre autre 700€ un remplacement de cardan, 1000€ un autoradio et 850€ une boite à gants. Franchement c'est du fou.... de gu....

Je vais devoir faire avec ma boîte à gants cassée car je ne suis pas assez riche pour la faire réparer. Et je ne suis que chez Toyota, j'imagine à peine chez Lexus.

Bon j'arrête là, je suis énervé, ça va passer.
 
Je serais tenté de dire que la fiabilité,.... cela se paie !

Effectivement si on regarde les japonaises dans leur ensemble, le coût en général des pièces est exhorbitant; toujours avec cette phrase fabuleuse du genre :"ca tombe jamais en panne, alors c'est pas grave!...."

Sauf que maintenant, même les japonaises commencent à avoir des soucis, moins fréquent sans doute mais ils sont là.

Je me souviens avoir remplacé un moteur de lève vitre sur la Honda, pièce à 380 euros hors montage :evil:
Nous nous sommes amusés avec un collègue à téléphoner dans divers garages toutes marques confondues: résultat > toutes les japonaises tournaient dans le même ordre de prix, venaient ensuite les allemandes autour de 250 euros et enfin les françaises entre 100 et 150 euros.

C'est évident qu'au niveau taux de remplacement, les marques qui ont plus souvent des soucis rentabilisent le coût des pièces plus facilement.
Encore une affaire d'offre et de demande ....:eek:
 
J'ai payé 100€ un bidon de lave-glace (prix de la pièce) + la MO (le bidon était logé en partie dans le longeron) chez SAAB.
 
Quelqu'un sait-il combien de semaines il faut pour se procurer un roulement de roue AV ?

Bonjour

48h dans le petit garage Renault à coté de chez moi, c’était au mois de juin.


Peut être que les roulement de la Prius sont :evil: et que l'on est nombreux a devoir les changer ... :-?
 
Merci Priusfan,

Le garage reste assez flou quant à la pièce à changer, ils ne veulent pas non plus exactement me dire si c'est la main d'oeuvre qui coûte cher ou la pièce.

J'ai en fait l'impression que c'est une réparation qu'ils ne veulent surtout pas faire.

Donc, il me reste à identifier la pièce, à la commander et s'ils disent vrai, à démonter tout le tableau de bord pour remplacer la pièce défectueuse + un malheureux ressort + une attache du tableau de bord.

Euh... :)
 
:ouioui: ....C'est seulement la marque la plus connue, mais il y a aussi bien !
 
Je sais bien que ce roulement figure au catalogue d'oscaro, ce qui ne veut pas dire qu'il soit disponible.
Il figure aussi au catalogue Toyota.

Tous les fournisseurs que j'ai consulté (AD distribution, Alsace pièce auto, etc...) m'ont fait la même réponse : oui, on peut vous le procurer et après avoir téléphoné à leur fournisseur, oui mais on ne sait pas quand, il n'est pas disponible.
Une rue à quelques centaines de mètres de là où je travaille s'appelle "Rue Timken". Je vais leur demander leur avis ?


J'avais dit à Toyota Colmar que j'avais un bruit qui me semblait provenir de ce roulement. Le 7 novembre, ils ont eu ma voiture pour révision des 180 000 + recherche de l'origine de ce bruit. Ils m'ont dit avoir trouvé que cela provenait d'un bout de plastique endommagé sous la voiture et qu'ils avaient réparé. Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin avant de revenir chez eux.
Un bref essai sur route réelle les a convaincu (ils avaient testé ma voiture jusqu'à 140 km/h mais... roues pendantes).

Nous avons alors pris RdV pour réparation le 16. Raté, ils n'avaient pas la pièce. Prochain RdV le 28. Ce jour là, ils auront le temps de réparer mais aucune certitude d'avoir la pièce nécessaire pour le faire.

Je n'ose même pas penser à l'hypothèse que la vraie cause de ce bruit soit ailleurs.
 
Je sais bien que ce roulement figure au catalogue d'oscaro, ce qui ne veut pas dire qu'il soit disponible.
Il figure aussi au catalogue Toyota.

Tous les fournisseurs que j'ai consulté (AD distribution, Alsace pièce auto, etc...) m'ont fait la même réponse : oui, on peut vous le procurer et après avoir téléphoné à leur fournisseur, oui mais on ne sait pas quand, il n'est pas disponible.
Une rue à quelques centaines de mètres de là où je travaille s'appelle "Rue Timken". Je vais leur demander leur avis ?


Tu croit que beaucoup vont percuter sur timken?:-D

C'est bizarre que ce roulement ne soit dispo nul part qu'a t'il de spécial?
 
:grin:...pour sur, je crois même qu'ils les font fabriquer à l'unité et à la main....... au Tonkin......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,185,765
Retour
Haut Bas