Prius 3 - Première panne

Voilà c'est trouvé et bénin.

Les bougies ont été changées. Malgré cela, elle a été gardée en observation une journée de plus. Tout est ok.
 
hein ? ah bon tant mieux, t'as plus à les payer à la vidange des 90 000 lol
 
Quand l'assistance leur a amené la voiture, cette dernière a hoqueté à souhait.
Comme le voyant moteur s'était allumé, un code avait été positionné qu'ils ont trouvé.

Effectivement, ce sera ça de moins à payer aux 90.000 kms.
 
mouais, si c' est vraiment de ce côté, peut-être un faux contact sur une bobine
 
:siffle:....à condition que le chef d'atelier ne soit mas de mèche.....!
 
@Fox, si tu peux vérifier les bougies, voir si ce sont les bonnes en particulier.

C'est étrange à 60000 km alors que la préco prévois de les changer à 90 000.
 
Pas de pièces dispos, ni même de fiche d'intervention...
La voiture fonctionne correctement pour l'instant.
 
demande à voir ces fameuses bougies stp, je suis dubitatif,et MDD aussi je pense

Cela m'est arrivé une fois, sur une moto 4 cylindres, une bougie claquée bien que récente....mais il est vrai que c'est rare à présent..
 
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Le fox Voir le message
J'ai des symptômes qui semblent identiques au tien, et pourtant je n'ai encore jamais mis une seule goutte de E85.

Mon thermique crachouille quand il n'est pas encore chaud et provoque de sérieux à-coups. En marche, voiture à l'arrêt, il boîte sérieusement.

Je vais passer bientôt chez Toyota. Après à peine 3.000 kms je suis obligé de passer par la case garage. Franchement, pour ça une Renault m'aurait suffit !

Pas une bonne ame proche de chez toi avec un scangauge ou torque pour ausculter la bête, histoire de pas se faire mener en bateau par le garagiste?
une bobine d'allumage faiblarde? bougie mal branchée?
tu as un peu regardé sous le capot?


he he , y'avait de l'idée non?
 
Pas mal effectivement !

Les bougies ont fait quand même 63.000 kms.

Sur la Cosworth que j'ai eue, c'était aussi une fortune, et tous les 20.000 kms !
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une panne mais en tout cas ce qui arrive à ma Prius est bizarre.
Cet après-midi la voiture s'est mise à me faire des bips chaque fois que le volant est tourné vers la droite. Les bips s'arrêtent quand le volant revient au point milieu. Si la voiture est à l'arrêt, en manœuvre par exemple il n'y a pas de bip.

Quelqu'un peut-il m’éclairer ?
 
Pas mal effectivement !

Les bougies ont fait quand même 63.000 kms.

Sur la Cosworth que j'ai eue, c'était aussi une fortune, et tous les 20.000 kms !

Super que ta panne soit enfin trouvée, tout est bien qui finit bien. La promotion de la Prius et de son moteur hybride va pouvoir commencer auprès de ton entourage ! Dernièrement, je n'ai pas réussi à convaincre un cousin de ma femme possesseur d'un audi Q7 7 places et ayant 4 enfants avec ma Prius+ (les 7 places y étaient, mais pas le moteur...), mais qui sait, après la Porsche Panaméra plug-in, il y aura peut-être un jour un Q7 essence plug-in ou hybride essence !
 
Tho-Radia : tu n'avais pas à tout hasard un objet lourd posé sur la banquette ou sur le siège passager, et qui aurait pu appuyer dans les virages sur les capteurs de présence implantés dans les sièges ?
 
+1 j'ai eu la blague au début, je posais mon sac à dos sur le siège passager et j'avais souvent ce bip dans les ronds points...

J'ai mis un bout de temps avant de comprendre d'où ça venait quand même :-D
 
Eh oui, il faut poser les lingots d'or par terre et pas sur le siège passager...
 
Voilà c'est trouvé et bénin.

Les bougies ont été changées. Malgré cela, elle a été gardée en observation une journée de plus. Tout est ok.

Rhalala ! Chui décu...

1 J'ai parié une panne de capteur PMH et j'ai perdu.
2 Toujours pas de panne catastrophique et économiquement irréparable pour un HSD :pardon:
 
Oui effectivement j'avais des choses sur les sièges. Je les avais repliés et je transportais un vélo et des sacs. Je les ai remis en place, demain je ferai un tour pour voir si cela persiste.
 
Suite à la défaillance de l'amortisseur ARG sur la Prius 2010 (57 000 km) de Madame, voici la réponse de Toyota France à ma demande de prise en charge. Pour résumer, usure normale à ce kilométrage, donc à ma charge (400€ selon STA qui ne semble pas s'en souvenir):

"Chère Mxxxxxx

Je fais suite à votre courriel concernant une demande de prise en charge du remplacement des amortisseurs arrière de votre PRIUS (châssis JTDKN36U8051xxxx).

Regrettant cet incident, il ne m'est cependant pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

Par conséquent, j'ai pris contact avec votre concessionnaire agréé STA PLAISIR. Celui-ci n'a cependant pas été en mesure de retracer votre visite dans sa concession, et m'a informé qu'aucun diagnostic précis de l'incident avec devis chiffré n'a été établi.

Je vous rappelle que votre PRIUS, dont la première mise en circulation date de juin 2010, n’est plus sous garantie depuis plus d'un an. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que cette intervention soit prise en charge par le constructeur.

Par ailleurs, les amortisseurs sont considérés comme des pièces d’usure.

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile.

Je reste, pour ma part, à votre disposition pour toute autre demande.

Très cordialement,

Grégoire-Emmanuel xxxxxxx
Service Relations Client TOYOTA
N° Vert: 0800 869 682"

Toyota est pourtant parfaitement au courant de la défaillance de ses amortisseurs entre 2006 et 2012, il y a même une note technique sur le sujet:

rav4world.com/tsb/2011/T-SB-0145-11.pdf


Comme on achète pas une Toyota pour sa ligne, sa finition ou ses performances, mais pour sa fiabilité et le faible cout d'utilisation qui en découle, je pense que c'est ma 3eme et dernière voiture de la marque.
 
:non: Comme cela ne sera pas mieux ailleurs..............:pardon:
 
Citation " Comme on achète pas une Toyota pour sa ligne, sa finition ou ses performances, mais pour sa fiabilité et le faible cout d'utilisation qui en découle, je pense que c'est ma 3eme et dernière voiture de la marque."
C'est juste dommage que certains soient si vite déçus , non ? :eek: et il ne vous viendra pas à l'idée que cet amorto aie pu avoir un proquibléme sur un gros trou ou une grosse bosse ou bordure ? Non ? 400 € sur un budget voiture de combien ? Et sur combien de temps et de kms ? :jap: vraiment déçu ?
 
Que du contraire , et ils ne le savent même pas. :-D. Un véhicule qui m'a fortement déçu et vous allez comprendre votre douleur , des injecteurs , un rampe d'injection , une boîte de vitesse , ré injecteur , un alternateur , une poulie d'alternateur , un courroie gratuite celle là heureusement c'est dans l'ensemble la pièce la moins chères de toutes celles remplacées , TOUS les roulements de roues , triangles avant et Silentbloc blocks , c'est à peut près tout. Le véhicule a 9 ans et 150000 km , et .........le tout hors garantie , je vous sort la note ? Je pense que vous allez pleurer à ma place. :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,952,144
Retour
Haut Bas