Prius 3 - Première panne

J'ai pris de mauvaises habitudes avec des Toyota et Honda des années 90 :cool:. Des voitures donc les pneus ne se changeaient qu'à 100 000 km, les freins à 200 000 km et les amortisseurs à 300 000 km...
Pour info, je roule aussi en Civic de 96 (209000 km) et mon frère en Avensis de 99 (270 000 km).
 
Toyota est pourtant parfaitement au courant de la défaillance de ses amortisseurs entre 2006 et 2012, il y a même une note technique sur le sujet:

rav4world.com/tsb/2011/T-SB-0145-11.pdf


Comme on achète pas une Toyota pour sa ligne, sa finition ou ses performances, mais pour sa fiabilité et le faible cout d'utilisation qui en découle, je pense que c'est ma 3eme et dernière voiture de la marque.

Insiste avec un deuxième LRAR acec copie à ton assureur/UFC/... Puis après leur deuxième réponse tu en envoies un 3ème ... Et là tu devrais obtenir quelque chose. Méthode testée chez d'autres et ça fonctionne :jap:

Et je rajoute un message sur le Forum Les Arnaques ...
 
Dernière édition:
Oui, j'ai vu, mais pour ce type de piéce, j'ai une nette préférence pour de l'origine (fiabilisé depuis je pense !)
 
:non: LES AMORTISSEURS NE SONT PAS DES PIECES D'ORIGINE....!
.......et en bonne mécanique, on devrait changer les deux en même temps !
 
Insiste avec un deuxième LRAR acec copie à ton assureur/UFC/... Puis après leur deuxième réponse tu en envoies un 3ème ... Et là tu devrais obtenir quelque chose. Méthode testée chez d'autres et ça fonctionne :jap:

Et je rajoute un message sur le Forum Les Arnaques ...

Je fais entretenir la PII puis la PIII chez STA Plaisir et ils m'ont toujours paru sérieux (en tout cas plus que les concessions qui m'ont livré la PII et la PIII). Cela vaudrait peut-être le coup de repasser chez eux avec le courrier et l'avis de toyota US ?
 
En ce qui concerne le replacement des amortisseurs ARRIÈRE sur un grand prius + LOUNGE , je ne sais pas sur les autres et encore moins sur prius " NORMALES" . SI des pièces d'origine ne sont pas places , IL FAUT PASSER EN CC OBLIGATOIREMENT pour faire DÉCONNECTER quelque chose via la valise. :jap:
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une panne mais en tout cas ce qui arrive à ma Prius est bizarre.
Cet après-midi la voiture s'est mise à me faire des bips chaque fois que le volant est tourné vers la droite. Les bips s'arrêtent quand le volant revient au point milieu. Si la voiture est à l'arrêt, en manœuvre par exemple il n'y a pas de bip.

Quelqu'un peut-il m’éclairer ?

La dernière fois que j'ai eu ça, le coffre était mal fermé, mais le contacteur ne le détectait que lorsque je tournait (mouvement du coffre probablement). :jap:
 
SI des pièces d'origine ne sont pas places , IL FAUT PASSER EN CC OBLIGATOIREMENT pour faire DÉCONNECTER quelque chose via la valise. :jap:

Alors là, j'aimerai bien savoir ce qui doit être "déconnecté".

Pour moi, s'agissant d'amortisseurs "simples" et "non pilotés", ils ne sont branchés à rien.

Des infos complémentaires seraient les bienvenues.
 
Il y a une question que je me pose:

Comment fait on pour placer un HSD sur une dépanneuse alors qu'il n'existe (à ma connaissance) aucun moyen pour "débrayer" le système de transmission?

Je me suis à nouveau posé cette question en regardant la rubrique "Aout 2014" où l'on voit une P3 sur un plateau.
 
La P3 grise que tu vois sur le plateau a pu se traîner seule sur le camion.
Sinon, s'il reste quelques électrons, mettre en Power et passer en "N".

Si plus rien ne fonctionne... faut voir le manuel. Ou tracter en levant le train avant.
 
:coucou:
:eek: impossible de fermer la voiture,aussi bien avec le bip que sur la poignée de porte ,émission d'un signal sonore de 4 à 5 seconde dans le compartiment moteur
pas de problème pour la fonction ouverture sinon la voiture marche normalement détection de la clé OK pour la mise en route
c'est la première fois que je rencontre ce problème et je ne pense pas l'avoir vu sur le forum:bye::papy:
 
Si ça arrive: soit la clef ou une deuxième clef est restée à l'intérieur.....ou bien le hayon, ou bien une porte est mal fermée:jap:
 
Beh .? tu n'avais pas de voyant rouge quelque chose comme ça ?
 
Ben si il y a un voyant... mais tu descends de la voiture, tu prends ton parapluie dasn le coffre (i'drache dans ch'Nord ?) tu refermes mal le hayon et ta voiture proteste ! :grin:
 
:jap: Le voyants ont été supprimés, car en les voyant on devenait voyeur, ce
qui est puni par la Loi !
 
Bonjour, hier en voulant changer mes pneus par des pneus hiver montés sur jantes alu, un goujon à cassé sur une roue arrière(pourtant serrer au couple 105nm). J'ai observer comment est foutu le roulement, j'ai pu acheter un goujon chez toyota pour 6€...mais apparemment je dois démonter plaquettes, étrier, disque, et aussi le moyeu (j'ai pas d'outils pour celui-la). Est-ce que quelqu'un aurait une doc pour que je puisse le faire?? Sachant que du coup titine est immobilisée car un bout du goujon est tombé à l'intérieur... et que du coup je veux pas risquer qu'il coince et qu'il casse le roulement.... Bref help!!!:sad:
 
tout pareil...

Bonjour ,

Je viens d'avoir le même prob que Sensei :

J'ai voulu changer mes roues été pour les roues hiver et en voulant démonter la roue arrière gauche, un des 5 goujons a cassé alors que je l'ai a peine touché!!! :sad:
J'ai remarqué aussi que j'ai eu souvent des problèmes de goujons qui se dévissent sur cette même roue!!!
Serais-ce un prob de qualité de l'acier utilisé pour ce goujon car on dirait qu'il est comme "effrités" ?

Je me pose la question du coût pour changer tous les goujons? et si Toyota prendrait celà en charge ??

quel est votre avis? :jap:
 
Ca vaut le coup d'aller en parler et de tous les faire vérifier, c'est tout de même un élément de sécurité. Toyota fera sans doute une prise en charge, au moins partielle, ça ne doit pas couter une fortune non plus.
 
:papy: Pas normal, jamais vu des goujons se faire la valise, il y a semble t'il défaut de montage......
Quant à la qualité des goujons........?
 
défauts de montage .... Non , puisque je fait toujours attention à les démonter/remonter correctement et au couple de serrage préconisé par Toy... je penche plutôt pour une mauvaise qualité d'acier.....
Je viens d’appeler la concession ou j'ai acheter le véhicule , et j'ai expliqué le soucis au vendeur qui ma vendu la prius , il a été très surpris , comme l'atelier est fermer il me rappelleront lundi matin , donc affaire a suivre ...
 
Ça m'est arrivé une fois sur une 307, je me suis arrêté au premier garage Peugeot sur ma route, il m'en ont donné un autre gratuitement (alors que je n'avais jamais mis les pieds dans ce garage).:jap:
Ça ne doit donc pas coûter une fortune; quoique, ce garage a fermé depuis :-D
 
:papy: On nomme "goujon" un élément vissé dans le moyeu à demeure et qui ne doit en aucun cas
se dévisser, sinon il y a défaut de montage ou oubli d'un enduit bloquant sur le filetage........!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,940,801
Retour
Haut Bas