Prius 3 - Première panne

Couple de serrage des écrous de roue: 103 N-m (10.5 kgf-m)

Page:578_manuel du propriétaire (Prius)

Voilà mon ami....;)
 
j'ai un doute que le couple soit le même pour serrer des jantes alu et des jantes tôle. Quelqu'un pour me détromper ?
 
je me suis renseigné tout à l'heure, c'est le même :cool:
Quand j'ai demandé le couple utilisé, c’était pour voir si ce n’était pas ça le problème.
Je me suis acheté une bonne clé dynamo Kraftwerk (non ce n'est du hard discount Kadettgtman )
http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?lang=fr
 
C'est bien le couple de serrage des écrous de roue: 103 N-m (10.5 kgf-m)pour Jante:17x7J_15x6J et roue de secours compacte 16x4T

Manuel du propriétaire (Prius) page 578 et 579...:D

;-)
 
Bon ce n'est pas vraiment une panne mais bon.

Sur la prius, il y a des écrous antivols de marque Toyota. Le problème c'est que, une roue était a plat hier (clou) et que je ne retrouve plus la douille antivols.

Est ce que toyota ont la meme douille ? Si je rachete un jeu d'antivols, je pourrais utiliser l'antivol ?

Ou même juste d'acheter la douille anti vol?
 
Il me semble que non puisque, pour justement éviter les vols, chaque jeu d'écrous est unique et seule la douille fournie avec peut être utilisée.
 
Il faudrait que tu arrives à faire un moulage de ton écrou avec une pâte durcissante que tu fixes sur une clé ou sur laquelle tu prends l'empreinte d'une pince multiprise, pour pouvoir faire tourner facilement l'écrou... Je ne vois que ça comme solution "d'urgence".
 
J'ai eu le cas sur un RAV4; écrou antivol impossible à dévisser car cassé et déformé (sans doute trop serré).

Toyota a pu le retirer avec un outil qui prend autour de l'écrou. (ils semblent habitués à ce genre de situation!).

Ceci oblige ensuite a acheter un jeu de 4 écrous antivol...
 
Même avec le numéro de série (boite d'origine) de l'écrou antivols, ils ne peuvent pas en reconstruire un ?

Les écrous antivols sont tous en bon état. Bon faut que je vois avec le concessionnaire..
 
Au final pour éviter ce soucis il ne sert à rien de mettre des écrous anti vol sur les jantes , cela n'empêchera pas une racaille de voler le pneu pour avoir la jante mais si on tombe en caraffe de clou , on aura pas de soucis pour enlever la roue et mettre la tite roue galette même si elle n'est pas des rois ... :grin:
 
Oui, mais bon, lorsqu'il y a pneus et jantes neufs, le risque est de se faire dépouiller voire même de retrouver la voiture par-terre avec des dégâts au bas de caisse en prime. Donc je vote pour les anti-vols qui dissuadent un peu en raison du temps de démontage "en dur".

Et puis une petite bombe anti crevaison (inclus au compresseur sur la P3) et on regagne la plupart du temps la concession.:jap:
 
En utilisant cette bombe anticrevaison (qui d'ailleurs me semble t il est périmé) je devrais changer la roue après cela?

bombe anticrevaison <=> changer de roue?
 
Un marchand de pneu va te dire "oui" et le constructeur aussi, mais j'ai déjà réparer une roue avec (pas sur Prius) et j'ai continué à rouler avec... Vérifier quand même que la "colle" n'empêche pas le gonflage ultérieur.
 
Pour ma part j'utilise une espèce de rustine que mon père a acheté et c'est vraiment top car on peut rouler sans problème malgré une crevaison suite un clou un une vis dans le pneu.
Par contre je suis un peu plus perplexe sur la bombe anti crevaison
 
...
Est ce que toyota ont la meme douille ? Si je rachete un jeu d'antivols, je pourrais utiliser l'antivol ?

Il faut toujours laisser la douille dans le véhicule! sinon la roue de secours ne sert à rien!!

Sur mon véhicule précédent j'ai eu le problème d'un écrou antivol malmené qu'on n'a pu enlever qu'en perçant dedans avec un foret de la taille du pas de vis (attention à bien s'arrêter avant et finir en tapant dessus), j'ai ensuite mis un écrou normal sur cette roue.
 
On peut facilement réparer un pneu crevé par un clou ou vis : j'ai acheté un kit "mèches" en centre auto, ça coute entre 15 et 20€ pour plusieurs utilisations. Il y a des tutos sur internet pour voir comment faire la 1ère fois, et on peut utiliser le compresseur fourni si on n'a pas de roue de secours.
L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de démonter la roue et en 10' la réparation est réalisable.
C'est bien plus efficace que la "bombe anti-crevaison", et c'est durable car c'est la même méthode employée par les pros.
 
Franchement, je pensais qu'elle était dans la voiture, mais j'ai fouillé la voiture de fond en comble, mais impossible de me souvenir ou elle se trouve..

Quand je ne vais pas cherché la douille antivol, je vais la retrouver...

Ben peut être faire la réparation tout seul alors.
 
D'après toyota au tél, l'écrou antivol avec le numéro de série, c'est 25€ (bonne nouvelle)
Et pour la réparation c'est 10€ !? (J'attends de voir pour le croire)
 
s'est pour sa que la prochaine revision des 90 000 les escrocs de toyota vont pas avoir mes sous je me débrouillerais seul.
sensei 73 tu pourrais m'expliquer comment a tu fait pour la prochaine fois
moi je me suis pas lancer dans cette reparation peur du fameux freins électrique,en clair je me suis fait avoir par Toyota comme tout les constructeurs

Tu as bien raison de te méfier du ''frein électrique'', surtout si tu maitrises la mécanique comme l'orthographe :lol:
 
D'après toyota au tél, l'écrou antivol avec le numéro de série, c'est 25€ (bonne nouvelle)
Et pour la réparation c'est 10€ !? (J'attends de voir pour le croire)

Bon comme j'ai dis ils ont menti. On est allé la bas ils ont dit pour la réparation de la roue c'est 35€ et pour la douille on arrive pas a lire votre n° de série d'écrou...
 
Sélecteur de vitesses inopérants

Bonjour à tous,

C'est mon premier vrai incident sur ma Prius III 136h Active (78000km).

INCIDENT:
Impossibilité de mettre MAV "D" ou MAR "R" avec le sélecteur de vitesse après avoir mis en route "power" (respecté procédure de démarrage)
Le phénomène se produit surtout après un temps d'immobilisation du véhicule, maximum 1 semaine, mais devient de plus en plus fréquents , moins de 24h

DESCRIPTION:
Ouverture du véhicule: semble normal (semble un peu mou ! !)
Appuie sur la pédale de frein, et "power"
Le tableau de bord s'allume avec tous les voyants. L'écran GPS reste éteint
puis s'allume, puis s'éteint--------.
Pas de "Bip" et tous les voyants restent allumés
Le sélecteur de vitesse reste sur "P"
Après plusieurs manipulations, allumer, éteindre avec le bouton "Power" l'ensemble redevient normal, et le sélecteur de vitesse fonctionne
Après roulage OK, mais je fais surtout en ce moment du PARIS, 8 heures après le problème revient.
Peut être problème sur la petite batterie, l'intensité lumineuse du tableau de bord semble normal, faux contact électrique, pourquoi l'écran du GPS s'allume et s'éteint ----etc
j'ai rendez vous avec le garage TOYOTA de Boulogne lundi 08/12 ! !

Est ce que certain ont rencontré ce problème ?

Alou36
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,717,345
Retour
Haut Bas