Prius 4 - Pannes et défauts constatés

P4 - petit bruit intérieur

Bonjour, je m'insère ici, faute d'avoir trouvé une autre entrée consacrée...
C'est pour un avis : depuis une dizaine de jours, je dirais aussi depuis qu'il fait froid je perçois, sur routes à revêtement silencieux un bruit provenant du côté gauche du bloc volant, le bruit est très discret, et ressemble à un relais qui clique, plutôt genre thermostat de fer à repasser, et qui fait des on /off en série. J'ai essayé d'arrêter les accessoires susceptibles de se déclencher de cette manière, y compris le chauffage, le siège chauffant, les phares, mais sans succès. Quelqu'un aurait il
-1° dejà constaté la même chose
-2° une idée géniale à proposer

Ce n'est pas un bruit très angoissant mais ma curiosité en veut plus. Donc je compte sur les géniaux connaisseurs de PTC.
Merci
 
Jamais entendu...
Mais je l'avais dit : cette voiture est trop silencieuse !!!! :grin:
 
Met la radio un peu plus fort ça marche à tous les coups :D
 
Juste une suggestion, le bruit ne pourrait pas être extérieur, dû à un caillou coincé dans une rainure d'un pneu?
Sur ma P4, je n'entend rien de ce genre!
 
bonjour
:eek::eek: aujourd'hui après quelques km par -2° le voyant assistance direction (image d'un volant) s'est affiché quelques secondes d'une manière répétitive
puis à disparu 5 où 6 km après :coucou::papy:
 
Accès portail my.toyota.eu depuis le T&G

Bonsoir à tous,

J'ai effectué il y a quelques jours la mise à jour 6.8.1....:-D

Je n'avais pas essayé avant sur la P4 (cela fonctionnait sur mon AurisII), mais je me suis aperçu que je n'avais plus accès depuis :
Setup=>Toyota online=>Compte web Toyota
Aux menus :
- Recevoir les paramètres de my.toyota.eu
- Envoyer les réglages sur my.toyota.eu

Vous avez constaté la même chose ? :eek::eek:

7886583f527d6d0ab.jpg
 
sièges en cuir

:coucou: :horreur: le siège conducteur de la P4 en cuir (de mon cousin Alou 36) commence à faire des plis à l'assise , 7000km pas eu de problème sur la précédente Prius 3MC ;-):papy:
 
:cheveux:.....Là, il ne va pas être content.....Cà ne fait pas un pli,
...........et il va falloir repasser à la Concession pour un coup de faire
......voir çà...!
 
:grin:Passes y DONC un peu de thé.....:siffle:
........Par la suite, on verra s'il vieillit............:jumproll:
 
:coucou: :horreur: le siège conducteur de la P4 en cuir (de mon cousin Alou 36) commence à faire des plis à l'assise , 7000km pas eu de problème sur la précédente Prius 3MC ;-):papy:



De mon côté j'attends toujours que l'expert Toyota régional vienne constater car il ne voit rien sur les photos. Le dossier a été monté le 08/07/2016. Ça c'est de la rapidité. Au moins si au final la réponse est efficace, je ne dirai rien... Mais attendons de voir.
 
Visite à la CC ce matin pour faire constater que mes feux AR anti brouillard ne fonctionnent pas . Lors de la réparation à la fin de l'été, mauvais branchement ?? Pourtant tous les autres feux AR fonctionnent bien. La voiture repart jeudi prochain chez le carrossier pour démontage du pare-choc. :evil:
 
Tu peux faire des photos des sièges pour se rendre compte de ces plis ?

(je crois que j'ai aperçu ta femme cet aprem en P4)
 
bonjour
c'est sur la P4 de mon cousin qui habite Paris mais possède une résidence à Chabris,il doit venir vers le 20,je ferrais des photos
cet AM,j'étais sur la rocade Leclerc vers 12h et 17h ,ma femme était la PASSAGÈRE
 
Donc j'ai vu une autre P4 gris atlas vers millancay ^^
 
Fiabilité du système LBA (Lecture lignes blanches)

Depuis le mois de Novembre, j'ai des soucis avec le LBA

Les lignes blanches ne sont pas vues de façon fiable.

J'ai Rouen - Caen par la A13 un matin et le système a vu les lignes blanches de l'autoroute qu'en arrivant au péage de Dozulé soit au bout de 129 Kms.

Je me suis arreté sur une aire et j'ai constaté beaucoup de buée sur la vitre devant la caméra (il est IMPOSSIBLE de nettoyer).

La température extérieure au départ était au environ de 3°.

Ce phénomène de dysfonctionnement du LBA est très fréquent le matin depuis la saison froide...(je sais pourquoi ne pas habiter dans le sud....)

Avez vous le mème problème?

Jean-Francois.

PS: Bonne année 2017 à tous les membres du forums.
 
Pour ma part, aucun souci avec ce LBA pour le moment. Ma voiture dort au garage et je n'utilise pas la clim, donc je n'ai pas d'humidité à l'intérieur pour le moment. J'ai aussi constaté que l'utilisation des sièges chauffants provoquait plus de condensation. D'autres utilisateurs peuvent ils le confirmer?
 
Pas remarqué de condensation supplémentaire due aux sièges chauffants... :eek:

Ah si ! J'en ai beaucoup plus quand il y a le chien dans la voiture... :grin::grin:

En ce moment , j'ai toujours le chauffage réglé sur les pieds et le pare brise... Pas de buée ainsi...
 
J'ai aussi le même réglage: vers pieds et pare brise sans clim.
Mes sièges sont peut être humides. Comme je randonne, même sous la pluie, il m'arrive de m'assoir avec des vêtements mouillés ! Par contre, plus de chien!
 
Ce problème de buée me rappelle étrangement ce qui se passe sur le fil des auris mc 2015...
 
Bonjour,

Pour la buée dans l'habitacle: je le constate surtout depuis quelques jours. On est obligé de mettre la clim en mode désembuage du pare brise pour enlever la buée de l'habitacle. Il y a un problème de ventilation aux places arrières même en la forçant. La dessus ma Toyota Avensis pourtant break était clairement mieux. Il y a un truc qui m'échappe, j'ai l'impression de retrouver mes anciennes voitures d'avant 2000 8)

Est-ce l'aération du système hybride placé sous les places arrières qui en est la cause ?
 
De même que le désembuage arrière n'est pas très performant sur la vitre au niveau du dessous du gicleur de lave-glace.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,524,426
Retour
Haut Bas