Prius III : caractéristiques techniques

C'est ce qu'une Prius fait si on appuie sur P à une telle vitesse. Enfin j'ai pas vérifié...
 
A mon avis ça doit aussi beaucoup biper, non :wink: ?
 
Bonne remarque !

Par contre je crois que c'est pas trop conseillé de passer en N à haute vitesse. 130 km/h par ex.
Ca m'est arrivé par accident un jour, à 110 km/h.

La boite s'est effectivement mise au point mort, j'ai entendu le thermique se mettre en marche (c'est d'ailleurs grâce au bruit que j'ai remarqué que ce qui je venais de faire), et la conso instantanée est montée à ±1 l/100 km.
Bref, pas de quoi faire une crise cardiaque.

Sont pas si bêtes, les ingé de chez Toyota ! :wink:
 
Bonne remarque !

Par contre je crois que c'est pas trop conseillé de passer en N à haute vitesse. 130 km/h par ex.

je fais cela parfois sur autoroute en descente, en général le véhicule prend de la vitesse (pas freiné par recharge), je n'ai jamais rencontré de problème, mais je ne le fais pas pendant des heures, 1 minute maxi.

Je ne crois pas être le seule à faire ça :-D
 
merçi ALAIN :cool: j ai enfin vu comment "marche" la bv:coolman:
chapeau encore merçi:jap:
a+:grin:
 
je fais cela parfois sur autoroute en descente, en général le véhicule prend de la vitesse (pas freiné par recharge), je n'ai jamais rencontré de problème, mais je ne le fais pas pendant des heures, 1 minute maxi.

Je ne crois pas être le seule à faire ça :-D

Quel est l'intérêt de faire ça où tu consomme un peu d'essence, au lieu de faire du Glide ?
 
Ca m'amuse:-D
c'est silencieux
ca baisse la conso
en principe le moteur est off.
et je fais cela batterie chargée bien sur
 
bonsoir.

Petite question, est il possible d'allumer les feux à distance? Sur ma future ancienne voiture c'est possible et c'est vrai très pratique. Enfin pour moi.

Merci d'avance.
 
hello,

toujours pas de reponse de toy concernant mon probleme de ceinture arriere, malgré 4 relance c'estle calme plat !! entre mon conces et le sc toy je suis tres deçu !! :evil: il y a peu j'ai reçu une enquête de satisfaction, ils vont pas etre deçu en lisant mes reponses. :sad:
 
... il y a peu j'ai reçu une enquête de satisfaction, ils vont pas etre deçu en lisant mes reponses. :sad:

Pourquoi ? C'était une enquête de satisfaction, pas un enquête de déception.
Donc si tu as joué le jeu, tu ne parlais que de ta satisfaction ou de son absence.

Que du positif, c'est le moins que l'on puisse dire :siffle:
 
Vibrations importantes au niveau de la console

Bonjour à tous
PRIUS III (décembre 2010) .J'ai maintenant une vibration importante au niveau de la console mais dans des conditions bien particulières:
1)Route légèrement ondulée ou déformée.
2)Pied levé de l'accélérateur,donc pratiquement en roue libre,le passage des "bosses" entraine des bruits,grincements etc...
Mais si j'accélère que ce soit en EV ou avec le thermique et dès 35/40 kms/h ce bruit disparait.
J'ai tout essayé ,appuyer un peu partout sur la console rien n'y fait.
C'est comme si le fait d'accélérer la voiture se traduit par une déformation de l'habitacle bloquant ces vibrations.
Evidemment ce bruit prends de l'importance au vu du silence de conduite à basse vitesse.
Je crois que des vibrations ont déjà été mentionnées dans ce forum ?
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
 
Pour ceux que cela peut intéresser ,maintenant que la température extérieure est remontée au delà de 15° et l'habitacle vers 20° tous ces bruits ont pratiquement disparus.
Cela semble confirmer un phénomène de dilatation du chassis/habitacle.
Bon j'ai retrouvé une voiture silencieuse.
Cordialement
Hooker
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour
je confirme,avec la chaleur,tous les grincements du tableau de bord ont disparus
pour preuve:ce matin 3°c:grincements-cet après midi 30 à l'intérieur au soleil:plus de grincements
 
Freinage

Quelqu'un sait-il à partir de quand le freinage mécanique commence. Il me semble avoir lu que cela serait à partir du moment où la barre du freinage régénératif se trouve complètement remplie. Quelqu'un peut confirmer cela ?
 
Le freinage mécanique commence rapidement sur les roues AR.
Le freinage plaquettes sur les roues AV commence selon plusieurs paramètres:
-% d'enfoncement de la pédale de frein: au-delà d'une puissance électrique les freins mécaniques ajoutent leur action. 27 kW sur la Prius 3, 25 sur la Prius 2.
-niveau de charge des accus qui peuvent saturer vers 80% (en pratique ils peuvent monter brièvement à un peu plus de 85%)

A+ ;-)
 
Merci pour cette réponse précise.
 
-niveau de charge des accus qui peuvent saturer vers 80% (en pratique ils peuvent monter brièvement à un peu plus de 85%)

Je confirme, en mode EV, moteur froid, j'ai atteint 82,5% dixit le Scangauge.

Le thermique n'a pas démarré pour "vider" la Ni-MH.
 
Coupe circuit

Bonjour à vous tous,
Je pense être dans la bonne section.
je viens de faire installer le système blocvol sur mon véhicule ( alarme anti car jacking, home jacking )
le système bloque le moteur thermique en cas de vol du véhicule par car jacking, cependant existe-il un relais, pour bloquer le moteur électrique ?
je sais pas si j'ai été bien clair et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter de la lumière dans ma demande. Je suis novice sur le forum et nouvel acquéreur d'une PRIUS 3 dynamic.

Cordialement
 
Je pense qu'il faudrait plutôt poser la question à ton installateur.
S'il a posé le système, il doit savoir mieux que quiconque comment il fonctionne, et ce qu'il est possible d'ajouter comme option.
 
Dernière modification par un modérateur:
.... cependant existe-il un relais, pour bloquer le moteur électrique ?....

en supposant que cela soit possible, ce dont je doute fort, attention à ne trop jouer avec ça...pour le coup, les garanties diverses seraient forcement suspendues.

de toute façon, un éventuel voleur ferait au maximum 1km en électrique pur, puisque il aurait vraisemblablement le pied soudé au plancher et que dans ces conditions, les 2kms sont hors de portée.

donc aucune raison de tenter cette adaptation.
 
Bonjour à vous tous,
Je pense être dans la bonne section.
je viens de faire installer le système blocvol sur mon véhicule ( alarme anti car jacking, home jacking )
le système bloque le moteur thermique en cas de vol du véhicule par car jacking, cependant existe-il un relais, pour bloquer le moteur électrique ?
je sais pas si j'ai été bien clair et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter de la lumière dans ma demande. Je suis novice sur le forum et nouvel acquéreur d'une PRIUS 3 dynamic.

Cordialement

Tout dépend si ton installateur connait les prius ou pas, il vaut mieux couper le contact global plutôt que le thermique. ceci étant, même en electrique, ton véhicule n'ira pas très loin.

Le plus simple c'est peut-être que tu fasses un essai.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,905,867
Retour
Haut Bas