prius III news

1161496be623e9f02.jpg


Ca c'est nouveau est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi cela peut servir :eek:.:jap:
 
Dans la partie inférieure droite sûrement la puissance fournie ou soutirée de la batterie.
Là ils seraient en train de consommer disons 1/3 du maxi (pavé blanc).

A gauche bien sûr le niveau de charge de la batterie HT.
Et au-dessus simple rappel du mode Eco engagé ou alors plage où il faut rester pour rouler eco.

Concernant le niveau batterie, ils ne semblent pas avoir repris l"idée des couleurs (mauve/bleu/vert) bien lisibles de la Prius 2.
De même sous le pare-brise sur les diagrammes indiquant le sens des flux d'énergie, ils semble ne plus y avoir les jolies couleurs.

A+ ;-)
 
Ouch, je n'avais pas vu (je considérais ça comme un avantage acquis...).

Sur la PII, la surface de balayage est faible et surprenante, mais, finalement, pas si génante que ça (pour le conducteur). L'amélioration des phares est pour moi la priorité des priorités en terme de visibilité.
 
Bonjour

Finalement un peu déçu par la III.
Certes elle est très jolie, mais pas mal de gadgets et de tape à l'oeil.
On perd les commandes de climatisation et d'affichage au volant, c'est pourtant celles qui servent le plus.
Les reflets dans le pare-brise sont toujours présents.
L'autonomie électrique toujours aussi limitée
Par contre on gagne un tableau de bord d'airbus, un levier de vitesse ridicule, un gros moteur qui me semble parfaitement inutile, et une consommation pas si en baisse que cela.
J'attends avec impatience le discours des vendeurs sur l'intérêt du toit photovoltaique. On parie qu'ils diront que ça recharge les batteries pendant le trajet sur le bateau ? :grin:
 
Sur la Prius III Européenne,
il ne semble pas y avoir la fonction plasmacluster.
(voir par ex sur cette photo, ou celle ci

On a bien une échelle de L/100km


D'autre part, il semble que toutes les vitres électriques soient automatiques (All Auto) et non plus que celle du conducteur.
Le GPS contient bien un disque dur (touche HDD-AUX) mais quid d'une prise USB ou d'un point d'entrée pour y transférer des POI ?
 
Et la conso en version "PLUG IN"

Si l'on voit encore des "L/100 km" sur le tableau de bord, comment saurons nous la consommation détaillée de l'énergie consommée par le moteur thermique et les moteurs électriques lorsque cette voiture sera "Plug In" ?

On n'apercoit pas encore de Kwatt/100 avec des Litres/100.

Ca va devenir compliqué pour les constructeurs de fournir ces informations ? (si en plus l'énergie issue du toit s'en mèle !)
 
...
Le GPS contient bien un disque dur (touche HDD-AUX) mais quid d'une prise USB ou d'un point d'entrée pour y transférer des POI ?
quand tu bascules l'écran (par exemple pour introduire un CD) , tu constates la présence d'une prise I_Link (en tout cas sur l'A26 dont le combiné ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la prius).
maintenant , est-il possible de charger des POIs par ce tuyau ?
that is the question.
 
La TV japonaise a consacré dans le journal de ce matin une longue séquence sur le salon de Detroit. En dehors de l'annonce rapide des différentes nouveautés dont la prius 3 expédiée en quelques secondes avec un plan général de l'estrade avec la mention "consommation -10%", le reportage était consacré à BYD et à son véhicule hybride, interview des responsables de la société...
 
head up display

vision tête haute > diffusion information par reflet dans le pare-brise :jap:
 
A première vue, cette Prius n'apporte qu'un petit gain de consommation (-10%), dans des conditions standards.
La Prius 2 peut faire de très basses consommations, mais elle a 2 points faibles : le froid et l'autoroute qui augmentent significativement la consommation (jusqu'à 30% de plus pour ma part).
Hors avec cette prius 3, il semblerait que Toyota s'est attaqué à ces 2 points grâce à un moteur un peu plus gros (pour l'autoroute) et une récupération de chaleur à la sortie du moteur (pour le froid). Aura-t-on alors des consommations qui dépendront moins des conditions de roulage ? Et au final un gain de consommation moyenne réelle plus importante que 10% ?
L'avenir nous le dira.
 
Axone, tu touches là l'intérêt principal de l'hybride, qui est de proposer une architecture énergétique compatible avec les conditions réelles de roulage, particulièrement avec la récupération partielle de l'énergie cinétique, et l'optimisation de l'utilisation du thermique.
Les 2 limites principales sont le froid et l'utilisation en continu à pleine charge, et la Prius 3 va dans le bon sens sur ces deux points.
Il n'en reste pas moins vrai que déplacer 1t5 à 130km/h suppose une dépense d'énergie continue pour laquelle la seule optimisation possible est le coefficient de pénétration dans l'air, la résistance au frottement des pneus, et le rendement de la source d'énergie. Ce n'est pas le domaine où l'hybridation apportera quoique ce soit de significatif.
 
Les 2 limites principales sont le froid et l'utilisation en continu à pleine charge, et la Prius 3 va dans le bon sens sur ces deux points.
Il n'en reste pas moins vrai que déplacer 1t5 à 130km/h suppose une dépense d'énergie continue pour laquelle la seule optimisation possible est le coefficient de pénétration dans l'air, la résistance au frottement des pneus, et le rendement de la source d'énergie. Ce n'est pas le domaine où l'hybridation apportera quoique ce soit de significatif.

Effectivement, et dans ce cas, difficile de faire mieux (et même pareil) que le Diesel plus énergique...
Dommage, qu'un carburant plus chère à produire soit avantagé fiscalement... En france :evil:
 
Hormis que les diesels de cette gamme qui descendent en dessous des 100g de CO2, il n'y a pas foule (et en BVA encore moins).

Sinon, Dans la liste des "détails-dans-les-photos" j'ai noté aussi:
  • La position auto des commodos de phares
  • Le DAB (Digital Audio Broadcasting - radio numérique) de l'auto radio ? C'est diffusé en France ?
  • Les grilles des HP avant. A priori, nettement plus grandes. On peut toujours espérer une meilleur qualité sans jouer de la perceuse...

Je ne vais pas rendre la PII qui m'est assignée pour autant. Mais la PIII sera probablement une excellente remplaçante. :grin:
 
Dernière édition:
je l'adore moi aussi, mais je ne ferais pas la meme erreur qu'avec ma yaris, je ne prendrais pas la 1ere serie pour qu'il corrige les defauts de jeunesse (enfin j'essairai de resister :) ). faut voir le prix aussi :-?

un p'tit lien qui regroupe quelques info diverses sur prius http://www.autotitre.com/m/Prius/
 
de la technique...

... enfin ! Quelques photos du moteur à nous mettre sous la dent (euh... l'oeil) grâce à GreenHybrid.

La batterie est de même capacité et même tension bien que légèrement plus compacte, il y a une vanne EGR, des trucs pas clairs encore, et une chose est sûre : il s'agit bien d'une version totalement nouvelle sur le plan mécanique. :jap:

Ah, et une bonne nouvelle : plus une seule courroie sur ce moteur ! C'est toujours ça de moins pour l'entretien et les causes de pannes. :cool:
 
A première vue, cette Prius n'apporte qu'un petit gain de consommation (-10%), dans des conditions standards...

:papy:Attention ! gagner 10% sans rupture technologique quand on part de 104 g/km de CO2 sur un milieu de gamme supérieur, c'est beaucoup plus dur à grapiller que 10% à partir de 200g/km sur une voiture non optimisée du même segment. La Prius 2 était déjà une bête de course (à la conso).

Surtout qu'il va y avoir un bond en performance et agrément sur autoroute. Ca n'était pas évident de gagner sur tous les tableaux.:dieu:

C'est d'ailleurs la limite des démarches d'optimisation de voitures priustoriques comme les labels Bluemotion et Econetic, où le gain en consommation se paye souvent en reprises et en agrément, par la faute de rapports de boîte rallongés.

Au fait :hum::

Vous avez remarqué que sur la version européenne les lave-phares sont revenus, accompagné semble t-il de radars latéraux avant ? :-?

La planche de bord en haute résolution de la version européenne me laisse perplexe : où est la fente pour le chargement des CD ? :eek:
 
Intéressant libride, merci ! :jap:

Dommage qu''ils n'aient pas pris une vue de l'arrière du thermique qu'on puisse voir un peu le système de récupération de chaleur.

Une ou deux observations sur la partie chassis :

On est passé aux disques à l'arrière. A première vue, l'essieu est à bras tirés et roues indépendantes.

A l'avant, on devine un essieu à bras superposés, ce qui augure d'un bon guidage (sur le principe).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,549,977
Retour
Haut Bas