prius III news

merci à PLANETAIRE et aux autres pour vos infos sur le monospace Estima/Previa :jap:

C'est comme même le comble qu'il fasse un gros monospace au japon et pas chez nous alors que chez eux, avec leurs tailles et leurs habitudes de vie en promiscuité, ils peuvent déjà tenir à 7 dans une twingo :-D

Je garde espoir, je dois changer ma voiture au mois d'Août et s'ils annoncent quelque chose pour 2010 j'attendrais un peu. De toute façon madame ne veut pas entendre parler de la PIII en voiture principale et partir en vacance à 5 avec :cry:
 
C'est quoi ce bor...:evil:. il n'y à plus d'écran tactile....

C'est une blague....
 
Ouups.. Pardon, je viens de vérifier. L'écran est bien tactile. Ouf , j'ai eu peur...
 
Voici comment mettre un CD dans la Prius III, l'emplacement du CD
watch
 
j'espere qu'il vont retirer un peu tous les bipbip de la PII, histoire de profiter du silence dès la monté à bord :cool:
 
Ouups.. Pardon, je viens de vérifier. L'écran est bien tactile. Ouf , j'ai eu peur...

non il me semble bien que l'écran tactile est uniquement pour l'option gps, sinon yen n'a plus.
D'ailleurs tous les boutons sont en vrai sur la radio et clim, donc plus besoin d'écran tactile. A l'heure de l'Iphone, Toyota fait un brusque retour en arrière.
 
Merci à ph3nix et Volkan pour m'avoir dévoilée la caverne d'ali baba du CD ! :jap:

Ont ils eu cette idée en voyant les nombreuses Prius 2 du prius Touring Club équipées de télémétrie par netbook dont l'écran masquait l'autoradio ?

Une question que je me pose : quand on oriente l'écran vers le haut, le GPS montre t-il une carte des constellations et la caméra arrière s'oriente t-elle vers le ciel ? :hum:

..Si on résume aujourd'hui les raisons connues qui expliquent la baisse de consommation de la Prius3 par rapport à la 2:
...
-On ne sait pas s'il reste un papillon des gaz. Shadoko a prévu sa disparition. Comme celui-ci crée des pertes à basse charge par aspiration freinée à l'admission, il y a augmentation du rendement dans ces situations fréquentes par exemple en ville.
-On ne parle pas d'injection directe.

A+ :dactylo:

Au fait, quel peut bien être l'intérêt d'une vanne EGR sur un moteur à essence à cycle Atkinson qui fonctionne en mélange stoéchiométrique et rejette très peu de NOx.

Ca m'étonnerait qu'il y ait une injection directe, couplée au cycle Atkinson, car un de ses intérêts, avec celui de refroidir le cylindre, est de pouvoir fonctionner en mélange pauvre à charge partielle. Il me semble qu'un moteur atkinson déjà amputé d'une partie de sa cylindrée pratique deviendrait vraiment faiblard en terme de couple dans ces conditions, d'où des diffultés à le maintenir à bas régime. De plus, l'injection directe est une solution coûteuse (pompe, rampe et injecteurs à 120 ou 200 bar), qui de plus produit plus de NOx.

Et puisqu'on est en aux spéculations, une autre raison de poids pour la baisse de consommation, serait la possible baisse...du poids justement ! Là c'est le grand silence au niveau du communiqué de presse...

Un truc qui me refroidit dans la Prius 3, c'est le système d'identification du conducteur de Prius 3 que l'on voit ici et qui sert sans doute à l'ouverture des portes, au démarrage, à la commande vocale, à l'ouverture de la trappe à CD, etc...

Est-ce en option ou en série ? Et dans ce dernier cas, est-ce un implant, un marquage au fer rouge ou un gravage à l'acide. C'est fait sous anesthésie ou à la hussarde ? :hum:
 


Oui, c'est un joli footage de gueule (de Prius) ! :jap:

En tant que puriste, je regrette qu'elle soit un peu moins monocorps que la Prius 2 (donc un peu moins futuriste) et le style du coin AV (bouclier, aile, passage de roue) vraiment torturé.

Mais la vidéo montre que dès qu'on s'en éloigne et qu'on ne voit plus ce détail, on a l'impression d'une voiture large, bien campée sur ses 4 pattes, avec un petit côté "boule de nerfs prête à bondir" comme le dit ailleurs et fort justement Less Polluter.

Globalement, elle devrait paraître moins fade pour certains que l'ancienne et devrait élargir son audience. :cool:
 
Même si je suis un petit peu réservé quand au design de la P3 (tant intérieur qu'exterieur que je trouve moins progressiste que celui de la P2) je pense qu'il faut attendre de la voir en vrais pour se faire une idée définitive. Les différences de perception sont souvent assez différentes entre les photos et la réalité:papy:
 
Un truc qui me refroidit dans la Prius 3, c'est le système d'identification du conducteur de Prius 3 que l'on voit ici et qui sert sans doute à l'ouverture des portes, au démarrage, à la commande vocale, à l'ouverture de la trappe à CD, etc...

Est-ce en option ou en série ? Et dans ce dernier cas, est-ce un implant, un marquage au fer rouge ou un gravage à l'acide. C'est fait sous anesthésie ou à la hussarde ? :hum:
:rigolade:
 
Au fait, quel peut bien être l'intérêt d'une vanne EGR sur un moteur à essence à cycle Atkinson qui fonctionne en mélange stoéchiométrique et rejette très peu de NOx.

La vanne EGR combinée au cycle Atkinson permet de se passer complètement du papillon de gaz. Ce dernier sert à réduire la quantité d'oxygène quand on brûle moins d'essence en créant une restriction à l'aspiration.

L'EGR arrive à un résultat voisin en remplaçant l'air non aspiré par un volume de gaz très pauvre en oxygène prélevé sur l'échappement.

Le mélange reste stoechiométrique donc peu de NOx et comme il n'y a pas de papillon, on a une réduction des pertes par pompage qui s'ajoute à celle obtenue par le cycle Atkinson.

Quant à la reprise des gaz d'échappement, elle ne se fait pas en aval du récupérateur de chaleur de l'échappement mais directement sur le collecteur d'échappement à l'aide d'une vanne refroidie par le liquide de refroidissement.

Enfin, c'est mon humble avis au vu de la montagne de photos et commentaires qui précède.
 
Ca y est, j'ai pigé : sa fonction est différente que sur un diesel. Toujours aussi limpide, grand croco ! :jap:

Mais à la réflexion, ne risque t-on pas en injectant des gaz chauds de réchauffer l'air admis dans le cylindre, et qui s'échauffant encore lors de la compression pourrait détoner ? :eek:

On devrait alors diminuer le rapport volumétrique et on perdrait une partie du rendement que l'on gagne en pertes de charges...

--> Y a t-il un échangeur en aval de la vanne ? :-?
 
:eek:
J'ai du mal à comprendre d'où peuvent sortir ces 3,8 l/100 km, priustom.

Ce chiffre ne peut concerner le cycle normalisé américain, car Toyota annonce 50 mpg au lieu de 46 mpg pour la Pirus 2, et 50 mpg, c'est 4,7 l au 100 km, si je ne me trompe.

Si le chiffre concerne le cycle normalisé européen. 3,8 l/100 km par rapport à 4,3 l/100 km (Prius 2), ça nous fait une amélioration de 12% et non de 7%.

Et la conso sur le cycle japonais doit être bien plus basse....

...Non, je ne vois pas :eek:
 
@Hybridébridé

Sur une des photos on voit l'inscription "Cooled EGR".
0014.gif

(Message 1440)

Donc les gaz d'échappement sont refroidis avant ré-injection.
De plus la réinjection se ferait à bas régime, les gaz doivent être moins chauds (mais quand même quelques centaines de degrés)

A+ ;-)
 
Et ben moins je préfère celle de gauche ! qui a un look plus futuriste
 
--> Y a t-il un échangeur en aval de la vanne ? :-?

Les gaz recyclés sont refroidis comme l'indique la pancarte sur la photo (cooled EGR).

Le refroidissement doit se faire par le cheminement du conduit de gaz recyclés contre le bloc moteur ce qui contribue aussi à la récupération de chaleur par le circuit de refroidissement.
 
d'après le moniteur auto http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/toyota-prius-12040.htm# la conso serait de 3.8L/100 soit un gain de 7% pour une augmentation de puissance de 20%.
J'aime bien la dernière phrase : "Enfin, en utilisant un système de transmission à variation continue à commande électronique, les ingénieurs Toyota ont permis à la Prius de présenter une console centrale originale." Rien à voir avec la choucroute ou alors le gars a été conditionné par les propulsions à moteur longitudinal dont les boites voyageaient entre le conducteur et le passager avant.

Sinon, seulement +20% de puissance et une réduction de la consommation infinitésimale ? C'est ... Allez, je vais vous faire un peu de mauvaise foi diéselesque : prenez une Béhème 330d de 2002 (3l 183ch 7.7l/100) et une 330d de 2008 (3l 245ch 5.1l/100). Ca fait +34% de puissance pour -34% de carburant. J'la fais bien, hein ? Bon, ben vous êtes prévenus.
 
et les blues mens ????

y z étaient ty à Détroit pour le lancement de la PIII ?
 
Question bête : Pourquoi avoir augmenter la puissance de 20 %. Ca sert à rien.
C'est allez dans le mauvais sens. ?
Pourquoi ne pas avoir plus privilégié la baisse de conso.

Cette stratégie c'est pas très ecolo...
 
Parce que Toyota n'est pas Greenpeace mais fabricant et vendeur des voitures et à ce titre il se conforme à ce qu'il croit être le désir de ses clients. De la majorité de ses clients.
 
Question bête : Pourquoi avoir augmenter la puissance de 20 %. Ca sert à rien.
C'est allez dans le mauvais sens. ?
Pourquoi ne pas avoir plus privilégié la baisse de conso.

Cette stratégie c'est pas très ecolo...

Dans les innombrables analyses, j'ai cru lire que l'augmentation de cylindrée et de puissance à plus bas régime permettait d'optimiser l'intérêt du cycle Atkinson.
C'est un contre-pied à la tendance du down-sizing, mais dans l'épure, n'est ce pas aussi ce qui permet de mettre en place le sophistiqué système d'accélération de la mise en chauffe du moteur, et de gestion de la richesse du mélange sans papillon de gaz ?
Si c'est celà, on est en continuité de la démarche qui a amené au THS, c'est à dire une analyse des conditions réelles d'utilisation, avec cette fois la prise en compte des utilisations courtes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,840,234
Retour
Haut Bas