Prius III Plug In

offre toyota

mon concesionaire me propose la prius + à 29000 (peinture metalise et porte velo compris) cela me semble une bonne affaire qu en pensez vous ? je dois donner une reponse rapide bien sur.
Merci
 
oups, on mettra cela sur le fait que je soit nouveau sur le forum, c est bien une prius rechargeable dont je parle
 
On dit déjà que la Prius rechargeable est trop chere.
Qu'en serait il si elle proposait 100 km d'autonomie ou même 50 km.

Je crois qu'un technologie est dépassée à partir du moment où elle atteint un prix raisonnable. Par contre je sais pas lequel est la cause de l'autre.

La PIP est effectivement bien trop chère par rapport à l'autonomie en EV qu'elle affiche.

Son prix serait plus facile a avaler et a amortir si elle proposait 80 où 100 kms d'autonomie.

Techniquement, c'est faisable dès aujourd'hui, j'en suis certain. Mais il faut vendre cette génération avant l'arrivée de la P IV. Donc n'espérons aucune amélioration de l'autonomie sur la version actuelle qui est et restera un flop commercial sans précédant.

Par contre, si la P IV n'arrive pas avec au moins les 80 à 100 kms d'autonomie en EV, la concurrence va certainement en profiter. A juste titre car la demande est bien là.
 
C'est marrant, vous semblez négliger le prix à payer pour stocker 15 kWh...
Donc ok une PHR est pas facile à amortir, OK 100 km en EV ça serait mieux (bien que perso je préfèrerais 450). Tout ça est factuel.
Alors déplorer le prix des accus pour avoir 25 km en EV tout en souhaitant en avoir 4 fois plus est légitime... mais irréaliste. Et en plus imaginer que c'est faisable et qu'on nous prend pour des c..s me paraît inadapté.
La P IV fera un peu mieux (peut-être) côté thermique mais l'équation prix/autonomie EV restera la même. Donc aucune révolution à attendre.
 
La Prius IV

C'est marrant, vous semblez négliger le prix à payer pour stocker 15 kWh...
Donc aucune révolution à attendre.
Bien vu, je partage parfaitement tes opinions, rien de révolutionnaire à attendre pour la PIV, une baisse de consommation essence 5 à 10% et une autonomie EV de 30 kms.
Envisager 100 kms me semble totalement impossible en terme de poids, place disponible et coût .
Bien sûr, la Volvo hybride peut faire 50 kms, mais avec 300 kgs de plus que la berline et un coût de 60.000 € !!!
Les prévisions de vente de la PHR (pour la France) étaient de toute façon très faibles, moins de 1000 et 70% pour les entreprises.
Pour certains dans ce forum, la PHR semble très bien adaptée, plusieurs font 25 kms en EV et moins de 2 L/100 en moyenne.
Je ne suis pas demandeur d’une plus grande autonomie, j’ai même fait la remarque il y a quelques mois que je serai preneur d’une Yaris HSD avec 10 kms en EV (rechargeable en 20 à 30 mn)
C’est néanmoins un doux rêve de penser faire des économies ou d’œuvrer pour la planète avec de l’électrique, j’ai bien toujours en tête que 80% de la production électrique mondiale est à base d’énergie fossile.
 
Merci pour vos avis divergeants.
Je remarque donc que vous êtes satisfait des techniques actuelles, aux prix actuels.
Dont acte.

Je continue de penser que l'industrie, avide de profits (mais c'est son but premier), distille avec parcimonie ses avancées technologiques afin que nous autres, les con-sommateurs achetions le plus régulièrement possible.

L'obsolescence programmée est une autre technique qui a le même but. Cela fait tourner le commerce, comme on dit.

Il n’empêche que toujours devoir mettre la main à la poche devient difficile en matière d'automobile surtout pour la plus value ridicule qui nous est offerte.
Pour un téléphone portable, passe encore, mais on est pas sur le même budget.

Cela fait des années que je peste contre ce système. Avant je changeais mes voitures tous les 2 ans maximum, mais ça c'était avant.
Aujourd'hui, j'ai quintuplé le délai, et je remarque que je ne suis pas le seul.
A trop vouloir nous faire consommer, c'est exactement l'inverse qui se produit.

Et qu'on ne me parle pas de crise financière, mes comptes n'ayant jamais été si bien approvisionnés.
 
Tu sais Mickayers, le but c'est de vendre, que les gens renouvellent leur voiture assez rapidement mais surtout à crédit (2,5, voir 8 ans!!). Vive la société de consommation
Pour la PHR, le prix est bien élevé je te l'accorde mais je me suis fait un plaisir même si le poids du véhicule me dérange !!!!:sad:
 
Cela fait des années que je peste contre ce système. Avant je changeais mes voitures tous les 2 ans maximum, mais ça c'était avant.
Aujourd'hui, j'ai quintuplé le délai, et je remarque que je ne suis pas le seul.
A trop vouloir nous faire consommer, c'est exactement l'inverse qui se produit.

Idem, je suis dans le même cas que toi. C'est même la première fois depuis que je conduis, que je fais passer un contrôle technique à ma voiture. :-D

J'attend la vrai évolution au niveau des voitures. Pour l'instant je cherche mais je ne trouve rien.
 
Client satisfait

Merci pour vos avis divergeants.
Je remarque donc que vous êtes satisfait des techniques actuelles, aux prix actuels.Dont acte.
Oui, je suis pleinement satisfait, mieux qu'attendu !
C'est cher, pas rentable, mais je le savais.
A mon avis Toyota toujours très discret a produit une petite merveille bien mal accueillie.
Pas de performances genre 0 à 100 en 5 secondes annoncées, mais par contre la batterie est prévue pour la durée de vie de la voiture.
L'obsolescence programmée est une autre technique, je ne suis pas sûr que cela existe, nous vivons dans un monde qui suit une courbe exponentielle dans tous les domaines (population, pollution, progrès en médecine et chirurgie, portables, technologies etc.) et nous sommes simplement le jouet de ce que nous avons crée.
En anecdote : en 1989 nous avons changé de lave linge et le vendeur :
‘Elle vous lâchera dans 5 ans’, sauf qu’elle fonctionne toujours en 2013 sans une seule panne.
Pour les plus anciens : Que de pannes avec les voiture des années 50,60,70,80 et mieux après depuis que les Japonais aient inventé le programme qualité.
En 1979 j’ai pris possession d’une Renault 20 neuve, 18 mois après je devais changer les 2 ailes avant percée par la corrosion (la voiture était en garage) à cette époque on ne parlait pas L'obsolescence programmée, on subissait des tôles de mauvaise qualité.
En 1989, j’ai acheté une Honda Civic et là j’ai vu la différence 20 ans d’avance tout simplement !
Aujourd’hui, personne ne domine plus rien, avance ou crève (c’est la rançon du progrès)
Je trouve même Toyota très sage, jamais de vagues, pas de pub tapageuses, mais du concret solide.
Que pensez-vous de l’échec de la Zoé par exemple, voici un échec programmé à mon avis, quels avantages ? Investir 4 MILLIARDS d’Euros, c’est de la folie, n’importe quel futurologue aurait dit niet.
Pour les inconditionnels de l’électrique, voir : http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html
 
Il y a peu de différence entre une PIP d'occasion et une PIP neuve

Nous sommes d'accord que la PIP neuve est chère...

Mais, entre une PHR neuve et une PHR d'occasion, n'ayant que 5-15 000 km,
je ne vois pas beaucoup de différences, sachant que ces voitures sont
quand même très fiables sur le long terme.

Aussi le marché de la PHR d'occasion ( alimenté par toutes ces voitures d'essai issues des concessions) me semble vraiment très intéressant et correspond finalement
au prix "normal" de ce que l'on peut attendre de ce genre de véhicule.
 
J'ai "encore" croisé une PHR aujourd'hui, cette fois à Troyes. La dernière fois c'était à Châlons la semaine dernière. Elle me titille un peu quand même, l'année prochaine peut-être…


Pour revenir sur la rentabilité d'une voiture, c'est juste impossible. Acheter une voiture c'est perdre de l'argent point barre. Reste le plaisir qu'on en retire et ça ça ne se quantifie pas.
 
Idem, depuis que je roule en P2, je n'ai plus envie de changer! Avant, je changeais tous les 3 ans, mais c'était avant (lol)! J'ai depuis passé 2 contrôles techniques sans encombre, et de plus, aucune surprise concernant les frais d'entretien! Mais ne le crions pas trop fort, sinon Toyota va devoir étudier le concept "d'obsolescence programmée"!
 
Concernant l'obsolescence programmée, elle est la plupart du temps un mythe relevant de la même démarche d'esprit que la théorie du complot. C'est quelque chose d'avéré pour quelques produits seulement, dont les imprimantes à bas coût. J'ai assez roulé ma bosse dans l'industrie pour savoir que la durée de vie et la fiabilité sont des aspects très bien maîtrisés aujourd'hui. Donc quand un fabricant aligne les durées de vie et MTBF des composants de son produit, ce n'est pas "pour que tout pète en même temps et que ce cochon de client passe à la caisse" mais parce qu'il ne sert à rien d'avoir un composant inusable au milieu d'autres à durée de vie limitée, autant faire des économies sur l'inusable. Et ce d'autant plus que les marchés captifs sont de moins en moins nombreux, et qu'un client mécontent ira voir ailleurs, alors autant le contenter en lui vendant le produit qui rend le service attendu.

Ensuite concernant la fiabilité, la durée de vie et le prix de nos produits achetés en général je suis perplexe devant vos réactions. Mes machines à laver n'ont jamais duré aussi longtemps, mes TV n'en parlons pas, mes voitures aussi. Alors c'est vrai qu'elles sont de plus en plus complexes, mais aussi de plus en plus fiables et de moins en moins chères. Quand je pense qu'il y a 30 ans je rêvais devant une 205 diesel: 110000 F (16000 € quand même), pour avoir une caisse de 65cv sans turbo, ni clim, ni DA, ni ABS ou ESP. Allons soyons sérieux !

Seul domaine où il n'y a pas de progrès, c'est la réparabilité. Pourquoi ? Parce que beaucoup de produits sont d'une telle complexité que tout démontage/remontage réduit la fiabilité à néant: les outillages, processus, moyens de test, etc sont hors de portée de quiconque en dehors de l'usine de fabrication. Et une organisation industrielle, si elle veut être efficace en termes de coût et performance, ne peut mélanger fabrication et réparation. Et ne parlons pas de l'obsolescence, la vraie (celle qui fait que des composants ne sont plus disponibles): l'évolution exponentielle des composants en nombre et complexité fait qu'il est souvent tout simplement impossible de trouver des composants équivalents; et à supposer qu'on en trouve, il faut faire face à l'obsolescence des compétences ! J'ai bossé pas mal d'années dans le support militaire, domaine où la maintenance pendant 30 ou 40 ans d'un avion est contractuelle: c'est un cauchemar ! Bien souvent plus personne ne sait comment ça fonctionne finement, et on reste les bras ballants devant des stocks d'équipement à réparer.

Voiulà j'en ai fini avec ce qui aurait presque été un coup de gueule; les yaka faukon et décisions "stratégiques" ne suffisent plus !
 
remise

mon concesionaire me propose la prius + à 29000 (peinture metalise et porte velo compris) cela me semble une bonne affaire qu en pensez vous ? je dois donner une reponse rapide bien sur.
Merci

en faisant le calcul j obtient 14,8% de remise sur la prius + en vous relisant cela semble honnête, qu en pensez vous ?
 
Prius + ou Prius rechargeable (appelée aussi PIP ou PHR) ?
Modèle neuf ? à commander ou déjà en concession ?

En ce qui me concerne, mon achat est récent (fin juin) mais le véhicule est dit "de direction" (9000 km et fév. 2013); avec peinture métal, GPS et pack premium et frais de mise à la route inclus (y/c tapis) je l'ai eu à 26500.
Comparativement, dans ton cas les 29000 demandés seraient une très bonne affaire pour un véhicule neuf à dotation égale; mais faut pas trop rêver non plus. Donc 29000 pour un véhicule sans ces options (assez chères, dans les 2500 il me semble au prix tarif) reste correct.

Maintenant si c'est un modèle qu'ils ont sur les bras tu peux essayer de gratter un peu; si c'est un modèle qu'ils doivent commander (donc délai de plusieurs semaines) ça paraît difficile d'obtenir plus.
 
Et après

Prius + ou Prius rechargeable (appelée aussi PIP ou PHR) ?
Modèle neuf ? à commander ou déjà en concession ?
Si c'est un modèle qu'ils ont sur les bras tu peux essayer de gratter un peu, si c'est un modèle qu'ils doivent commander (donc délai de plusieurs semaines) ça paraît difficile d'obtenir plus.
En ce qui me concerne, mon achat est récent (fin juin) mais le véhicule est dit "de direction" (9000 km et fév. 2013); avec peinture métal, GPS et pack premium et frais de mise à la route inclus (y/c tapis) je l'ai eu à 26500.
Donc dans ton cas 29000 serait très bien pour un véhicule neuf à dotation égale; mais faut pas trop rêver non plus.

:cool:
Ok si vous la garder 10 ans avec un kilométrage raisonnable, pas comme moi:sad:
Valeur revente ou reprise :15 000€ ,soit 14000 €de perte , soit 120€ par mois, ,les révisions et les pièces à remplacer sont réduits également,assurance en plus revient un peu plus cher, mais bon... Pour ma part soit je fais remplacer ou modifier Pour booster mes EV, pas trop besoin du coffre. Si quelqu' un a un tuyau Pour le prix d'une telle modification? Ev store je crois?:grin:

La comparaison serait intéressante avec une berline similaire diesel , conso, assurance et cout entretien
 
Dernière édition:
ce serai une dynamic avec comme seule option la peinture metalise a 590 euro

Je viens d'en acheter une aussi, en date du 31/08/2013 :
"Toyota Prius PHR Liftback Rechargeable Dynamic" ( facture sous les yeux )
- J'ai porte vélo et attelage "13 broches"
-Peinture métal
-GPS écran tactile.
Pour la Prius PHR Liftback rechargeable dynamic
Véhicule d'exposition ( 70 km le changement de concession qu'ils m'ont dit Provins Troyes )
Pour 29121 euro.

Ils m'ont repris ma Prius Berline 136 H Dynamic 17 '' avec GPS pour 14151 euro
( janvier 2011 60 000 km )
 
Super jouet

Ce matin Troyes - Bar sur Seine avec dépose mon garçon en ville et retour en début après midi:

Environ 37 km aller: 2,8 l au 100
Retour environ 35 km: 3,1 km au 100

Suis un peu étonné par ces chiffres ( proches de ceux annoncés par le constructeur )
Toute la ville ( à l'aller et au retour en EV) en gros le reste en HV.
Je dois dire je conduis "mou" en particulier en EV.

Vraiment un Super jouet
 
Tiens, c'est donc cette PHR gris métal que l'on voit tourner sur Troyes.
Chez Toyota, il leur reste toujours la PHR Dynamic blanc nacré, sans autre option, proposée à 28900 euros. Celle que j'ai essayé...
 
Différence de conduite PHR P3 en full hybride

Bonjour,
Quels sont les avantages de la PHR par rapport à la P3 en mode full hybride ?
Merci
 
Le mode "full hybride" de la PHR se conçoit,bien-entendu, comme le complément indispensable de la circulation EV réalisé avec les recharges électriques extérieures.

Maintenant, rien n'empêche de rouler en mode "fullhybride" ET batterie rechargée, puis, de constater ce qui se passe.

Tout d'abord, je recharge la batterie extérieurement. Si bien qu'en roulant dans ce mode full hybride, la batterie va commencer à diminuer sa capacité lorsque je vais aborder ou circuler une agglomération.

De fait, sous 50 km/h, le moteur électrique est spontanément sollicité,
de même pour une P3 standard.
La différence, c'est que l'on va continuer à rouler en électrique alors qu'au même endroit, la P3 standard aura déjà relancé son moteur.

Par contre, dès qu'une montée ou un effort trop énergivore est requis à la conduite EV de la PHR,
le moteur thermique va spontanément prendre le relais.
Au fond, la ville est très agréable ainsi, car le moteur chaud est très silencieux (rien à voir avec le pré-chauffage) et on roule bien plus souvent en EV sur ce mode hybride qu'une P3 standard.
La batterie LI-ion se recharge en roulant plus facilement que la batterie d'une P3 standard,
donc ça joue plus facilement les prolongations.

Alors quel est l'avantage de rouler en full hybride ? Sans doute aucun si on peut recharger facilement chez soi et avec le geste systématique et bien organisé de pouvoir recharger facilement.

Mais, si on a de la difficulté ou de la lassitude à devoir recharger, de manière incessante, la batterie et dans des conditions contraignantes, et tel fut mon cas toute cette année, indéniablement, la lassitude finira par effectivement par s'installer (cela bout de huit mois me concernant ) et j'en ai eu véritablement assez d'avoir à recharger tous les soirs pour des clopinettes de km EV...Et je reconnais qu'en rechargeant la batterie une à deux fois / semaine, quand l' autonomie EV n'avait plus que quelques km ( avant que le mode hybride "standard" basique prenne alors le relais ), ça ne me dérangeait moins de devoir recharger la voiture,car c'était plus naturel et attendu en terme de contrainte....car entre-temps, "ces histoires de recharges" se laissaient agréablement oublier.

Car c'est vrai, il n'y a pas que la voiture dans la vie, flûte! ...et le mieux encore est qu'elle se fasse quand même oublier quand on la quitte et qu'elle nous fiche ainsi la paix.

Je ne serai pas étonné que la batterie s'use peut-être moins, car son utilisation est plus douce.
Mais d'autres penseront qu'elle n'est pas assez souvent déchargée-rechargée et que ça l'userait d'avantage...

C'est quand même avec ce genre de constat que je me dis que si une recharge pouvait durer 8h au lieu d'1h30, je n'aurait pas forcément besoin de m'y intéresser à nouveau tout de suite...tout en circulant alors volontairement plus souvent en mode EV.

Mais tout ça, c'est dans la situation de recharges contraignantes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous.
Néanmoins, le fait que Toyota envisage une recharge par induction
révèle que" la lassitude du cordon", du "fil à la patte" finit quand même par gagner un jour ou l'autre l'usager...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,629,119
Retour
Haut Bas