prix des révisions

Parfait pour le courrier!

Si tout le monde réagissait ainsi, la qualité s'améliorerait.

Je vais me répéter mais il me semble que la purge des freins est une grande foutaise.

Il y a même des garages qui annoncent qu'ils ne font pas cette opération pour la révision des 30.000 mais qui facturent 250 euros alors que, dans ce cas, il s'agit d'une révision basique avec juste un filtre d'habitacle en plus!

A chaque révision, je vous conseille de placer discrètement des mouchards et de faire l'inventaire au moment de récupérer le véhicule.

Toyota France semble prendre très au sérieux la mauvaise qualité des prestations.
 
Confirmé de la part d'un collègue de boulot qui a bossé un temps chez Peugeot : "pour la purge du liquide de frein : on vide et on rempli le bocal", et de même pour le liquide de refroidissement et autres opérations qui peuvent passer de 1h à 5 min ....
 
Pfffff.

Pour la prochaine, je crois que je vais demander tous les "vieux" fluides, histoire de vérifier que tout a été bien fait. Plus des mouchards.

Le temps de me mettre moi-même à faire l'entretien... :-?
 
Suite aux révisions, recevez vous qq semaines plus tard, un coup de téléphone de Toyota vous demandant ce que vous pensez de cette révision ? Cela m'est arrivé deux fois pour le moment (60 000 et 75 000 kil). Concernant le lavage de la voiture, à Gisors ils ne doivent pas avoir ce qu'il faut pour. Les 90 000 arrivent et je vais l'envoyer crade pour voir...
 
Confirmé de la part d'un collègue de boulot qui a bossé un temps chez Peugeot : "pour la purge du liquide de frein : on vide et on rempli le bocal", et de même pour le liquide de refroidissement et autres opérations qui peuvent passer de 1h à 5 min ....
Ah, très bien ! Comme ça l'eau qui stagne près des pistons y reste et bonjour la rouille. :-?
 
Je pense que chez les têtes pensantes de Toyota (les gens du marketing, faut pas se voiler la face), ils se sont dit qu'une infime proportion des clients vérifient ce qui est fait lors de la révision, la plupart n'y comprenant rien, alors que la grande majorité aiment le café et rouler dans une voiture propre...

Une carrosserie qui brille, ça se voit direct, une purge du circuit de freinage, ça ne se voit pas.
 
Une carrosserie qui brille, ça se voit direct, une purge du circuit de freinage, ça ne se voit pas.


Ouep, bah une purge de frein non faite, ça mérite de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". :sad:

Wikipédia à dit:
Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :

- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
- exposition directe d'autrui ;
- existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.
Bien que le risque "immédiat" est difficile à argumenter.
Mais ça touche au circuit de freinage quand même ! Sont chiens de faire des économies là-dessus. :evil:
 
J'espère que c'est un concessionnaire "isolé" j'ai rendez vous ce vendredi pour les 90000km, après je ne sais pas si c'est le même chez vous, mais l'atelier est filmé et retransmis dans la salle d'attente, donc on peut surveiller les prestations. Combien de temps il faut pour la révision ? 1h30 c'est raisonnable ?
 
J'espère que c'est un concessionnaire "isolé" j'ai rendez vous ce vendredi pour les 90000km, après je ne sais pas si c'est le même chez vous, mais l'atelier est filmé et retransmis dans la salle d'attente, donc on peut surveiller les prestations. Combien de temps il faut pour la révision ? 1h30 c'est raisonnable ?

1h30 c'est le temps qu'il m'a fallu pour les bougies la première fois :-\
Bon après c'était sans avoir l'habitude mais bon, 1h30 ya des trucs forcément fait à la vas vite
 
Bonjour et meilleurs vœux à tous !!

@tcaillet, pour le changement des bougies, faut absolument démonter l'ensemble essuie-glaces ?

J'ai toujours été méfiant vis à vis des concessions et préfère mon petit mécano.
J'hésitais pour la prius, mais maintenant hors garantie, je vais retourner le voir. Je serai sûr de ce qui a été fait et des fluides utilisés.

Bonne semaine à tous.
 
@boboss perso sur P3 je ne vois pas comment faire autrement, mais ça se fait très rapidement et pas de soucis particuliers.
Attention aux petits clips en plastique a gauche et à droite (ceux qu'il faut presser pour les sortir, j'en ai un qui a sauté et forcément que j'ai perdu)
Et ne pas débrancher le connecteur qui passe près de la première bougie sinon voyant défaut à l'allumage :-\
 
OK merci.
J'ai mieux compris en regardant la video !
Encore 30000 km avant de m'y mettre !!
 
Voilà, je viens de revenir de mon concessionnaire pour l'entretien des 90000km, résultat assez perplexe, ça m'a coûté 212€, les bougies ne sont pas fait, car pour le mécano ça se fait a la prochaine révision, les disques et plaquettes sont a prévoir a la prochaine révision (je pense être dans la moyenne, pour les 105000km) par contre le mécano m'a détecté un léger craquement a la direction (perso je ne connais pas les symptômes pour ça) j'ai encore la garantie extra care, vous savez si c'est pris en compte ?
 
Pour les bougies -> http://www.toyota-tech.eu/MS/PDFS/6c256c8899914233b65b89764e8052ab.pdf

C'est bien 90000km, à moins qu'elles n'aient été faites à 15000 pas de raison de les repousser :/
Pour les freins, il faudrait lui demander combien ils ont mesuré, les plaquettes ok c'est possible, mais disques + plaquettes alors la je suis surpris pour les disques ...
Pour le craquement ils détectent un soucis mais ils ne recherchent pas plus ? no comment ...

As tu un autre concessionnaire dans le secteur ?
Perso dans un cas comme le tiens je fait directement une vérification des côtes des disques et plaquettes (pas dur suffit de déposer la roue), en vérifiant intérieur et extérieur. Tiré du site toyota :
Pour les plaquettes :
- Frein avant : 10mm standard, 1mm mini
- Frein arrière : 9,5mm standard, 1mm mini

Pour les disques
- Avant : 25mm standard, 22mm mini
- Arrière : 9mm standard, 7,5mm mini

Si tes côtes sont bonnes et loin de justifier un changement dans 15000 km dans ce cas je ferais :
- courrier à toyota france (ont peut aussi les contacter sur leur site)
- courrier au service qualité (s'il existe) de ta concession

Et j'exigerais le changement à leur frais des bougies vu que l'intervalle n'a pas été respecté. Bon par contre une fois que tu lances ça tu peux t'attendre à un accueil des plus glacials :-D
 
J'ai vérifié sur l'historique des entretiens (c'est un véhicule d'occasion que j'ai depuis deux mois), résultat, aucune bougie de changer. Par contre le rappel n'a pas du être fait (le rappel était jusque les voitures de octobre 2009, la mienne est de septembre 2009) est ce que les disques peuvent être usé prématurément si le rappel n'a pas été fait ?? Je vais aller voir a un autre concessionnaire (qui est bien plus loin) pour avoir des infos sur la révision des 90000km et lui montrer ma facture.
 
Appel le directement en lui demandant le montant pour la révision et ce qu'ils changent ;-)
 
Appel le directement en lui demandant le montant pour la révision et ce qu'ils changent ;-)

Merci pour ton aide tcaillet, lundi je retourne la bas, le responsable sera la. Je m'inquiète quand même pour l'histoire des bougies, sur ma facture, le descriptif m'a l'air très simpliste, le type d'huile n'est pas inscrite... La suite de l'histoire dans quelques jours.
 
J'ai vérifié sur l'historique des entretiens (c'est un véhicule d'occasion que j'ai depuis deux mois), résultat, aucune bougie de changer. Par contre le rappel n'a pas du être fait (le rappel était jusque les voitures de octobre 2009, la mienne est de septembre 2009) est ce que les disques peuvent être usé prématurément si le rappel n'a pas été fait ?? Je vais aller voir a un autre concessionnaire (qui est bien plus loin) pour avoir des infos sur la révision des 90000km et lui montrer ma facture.

Ma précédente PIII m’avait été livrée tout début septembre 2009 et elle était concernée par les deux rappels qu’il y a eu sur les freins.
Je ne penses pas par contre que cela ai une influence sur l’usure des disques et plaquettes. C’est surtout fonction de la conduite du précédent propriétaire.

J’ai bien eu les bougies à 90000. Les plaquettes avant ont été changée à 105000.
 
Ma précédente PIII m’avait été livrée tout début septembre 2009 et elle était concernée par les deux rappels qu’il y a eu sur les freins.
Je ne penses pas par contre que cela ai une influence sur l’usure des disques et plaquettes. C’est surtout fonction de la conduite du précédent propriétaire.

J’ai bien eu les bougies à 90000. Les plaquettes avant ont été changée à 105000.

C'est bizarre, car j'ai tous les factures de l'ancien proprio et aucune mentionne le rappel... C'est mentionné comment pour le rappel ? Mardi je vais retourner la bas car ça m'inquiète un peu cette histoire... Déjà l'histoire des bougies ne m'a pas plu, ça ils vont me le faire gratuitement, s'ils ne veulent pas, ils verront ça avec Toyota France.
 
Il n'y a pas de facture pour le rappel puisque c'est pris en charge par Toyota : c'est eux qui la reçoivent la facture... Mais c'est inscrit dans "l'histoire" de ta voiture consultable en concession avec le n° de série.
 
Ça y est, je reviens du concessionnaire, résultat, toyota Conseille de faire les bougies, rendez vous vendredi pour les faire. Ensuite, il y a un petit claquement au niveau de la direction, ils vont approfondir ça vendredi, en espérant que ça soit pris dans l'extra care... Aucun rappel ne figure sur son ordi donc le rappel a du être fait par l'ancien proprio. En tout cas je remercie ceux qui m'ont aidé a confirmer l'entretien des 90000km. Je tiendrai au courant du petit souci presque imperceptible (je pense a une coupelle de suspension mais je ne suis pas mécano) sinon une autre petite question, est ce que le bruit de roulement s'entend fort sur votre prius ?
 
Moi aussi j'ai parfois un léger claquement dans la direction, mais c'est tellement rare et discret, que je ne m'en inquiète pas...

Pour le bruit de roulement, oui ! Surtout sur autoroute, le bruit devient rapidement cyclique (genre woum woum woum), et comme la voiture ne fait que très peu de bruit (voire aucun si ça descend), on l'entend bien.

Il parait que ça le fait d'autant plus que les pneus sont à faible coefficient de friction.

Maintenant, je pense que sur un bon vieux mazout comme on en croise tant, ça pourrait faire autant de bruit, ou même plus, on ne l'entendrait pas à cause du moteur !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,369,735
Retour
Haut Bas