prix des révisions

Le Japon rassemble toutes sortes de climats.

Chacun voit le Midi à sa porte.

Mais, le Japon étant un pays s'étendant sur 3800 km de latitude,
Toyota préconise pourtant la 0 w 20 pour ses moteurs hybrides
et mon flacon est bien écrit "TOYOTA"

Pour moi, c'est acquis: plus jamais de 5 w 20
C'est un droit d'ailleurs que Toyota France sait écouter
et il l'a en magasin

Mais, pour les concessions, une seule huile en vrac pour tous les véhicules,
c'est vachement plus avantageux et plus simple...

Alors elle disent ce qui les arrange surtout..
Quant aux taxis, la consommation ou l'usure
rentre dans leurs frais professionnels.
Ce n'est pas selon moi un critère d'optimisation.
 
+1

Arrêtez de vous prendre la tête avec l'huile. La 5W30 est largement suffisante. Pas la peine de payer l'autre à prix d'or.

Niveau conso vous ne verrez même pas la différence.
 
Cette blague...
Vous mettez ce que vous voulez dans vos moteurs hein... de l'huile de friture si ça vous convient mais le manuel Toyota de la Prius 3 spécifiant de la 0w20 (ou 30?), je trouve ça scandaleux que les concessions françaises veulent y mettre autre chose. Qu'elles soient proches ou non en fluidité ou que sais-je d'autre... Si c'est écrit noir sur blanc toto c'est toto et pas tata !

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
:dispute: POUR LE BON MARCHAIS....C'EST UNE ESCANDALE *

* mot particulièrement à la mode pour exprimer son désaccord avec une situation qui ne mérite certes pas ce qualificatif......
 
C'est marqué 0W-20... oui ça joue sur l'usure des piéces mécanique du moteur et aussi sur la consommation.
De nos jours tout est optimisé...

Il est à nous de réclamer auprès de Toyota France le bon choix d'huile que les ingénieurs Toyota ont préconisé... et non faire le mouton.

Par contre pour la Prius 2 on préconise bel et bien 5W-30.
 
Cette blague...
Vous mettez ce que vous voulez dans vos moteurs hein... de l'huile de friture si ça vous convient mais le manuel Toyota de la Prius 3 spécifiant de la 0w20 (ou 30?), je trouve ça scandaleux que les concessions françaises veulent y mettre autre chose. Qu'elles soient proches ou non en fluidité ou que sais-je d'autre... Si c'est écrit noir sur blanc toto c'est toto et pas tata !

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Bof. 95% des Prius doivent rouler à la 5W30 en France. Est ce qu'elles consomment plus ? Ou est ce qu'elles ont eu des problèmes moteur ? Non.

A partir de là, ça sert à rien de se pignoler sur la 0w.
 
+1 Avec Mecano du dimanche, j'ai même roulé à la 10w40 pendant 15.000kms parce que j'avais que cette huile sous la main. Aucune différence.

Mais les stressés de la maintenance c'est intéressant pour les garages, ils arrivent souvent à vous vendre du "mieux" à prix d'or alors que c'est pareil au final.
 
Un petit détail quand même: un moteur est solide, si ça se trouve on peut très bien faire un paquet de kilomètre avec de l'huile de friture comme lubrifiant.

Mais à 100 000km, l'usure sera plus importante qu'avec de l'huile moteur appropriée. Encore une fois, le moteur ne va pas exploser à cause de ça, mais là où il aurait pu tenir 400 000km sans encombres, il n'en fera peut être que 300 ou 350 000...

Bien sûr que vous ne verrez aucune différence sur la conso (aucune huile ne permet vraiment ça en pratique de toute façon), ni sur l'usure à court terme.

Maintenant, la seule raison pour laquelle Toyota France met de la 5w30, c'est parce qu'ils achètent du vrac moins cher que la 0w20 qui est préconisée, afin d'enfler le client ou de rendre la révision moins cher (choisissez l'option qui vous plait...)
 
Un collègue a roulé près de 120.000kms avec sa vieille clio I sans vidanger ni même faire le niveau d'huile, et sa voiture roule encore !

Lorsqu'il a découvert qu'il fallait vidanger, forcément l'huile qui est sortie c'était de la mélasse.
 
Je vous avais raconté aussi l'histoire du Taxi qui a fait sa première vidange à 80000 km sur sa p2.
 
Fais ta vidange toi même et tu ne seras pas dépendant d'eux...

Je n'ai plus envie de me faire ch... avec la vidange.
Il est anormal que l'huile préconisée par le constructeur ne soit pas celle incluse dans le forfait par le concessionnaire de la marque. Je n'accepterai plus la question "pourquoi vous tenez à la 0Wxx ?" qu'on m'a posé à la dernière révision.
 
Bonjour

révision 30000km fait à 33000km
RAS
Changement de tous les filtres
huile 5w30
prix révision 285€ (durée 2 heures) Prius lavée

prochaine révision à 47000km, que je vais faire moi même.

bonne année
 
Tous les 4 ans ou 60 000 km ça suffit...

Je viens de le faire sur ma P2 au bout de 4 ans. 60 € à la carte chez TOYOTA St Herblain.
 
:horreur: Tu dis bien, 30.000 Kms....?.....Pas remarqué sur PII.......!
Autant y mettre du champagne....Les bulles, çà coince...!
 
Bonjour,

Je pense prendre alors de la 0w20.
Et côté filtration ?
Vous commandez sur Oscaro ? Quelle réference de filtre à huile recommandez vous ?

Merci.
 
Tous les 4 ans ou 60 000 km ça suffit...

Peut être mais pourquoi cette opération est préconisée à 30.000?

Pour la même raison que la 0 w 20 est préconisée?

Dans ce cas on peut faire n'importe quoi comme une vidange tous les 20.000 ce qui serait bien assez surtout pour un moteur "alternatif"!
 
Bonsoir,
voilà j'ai payé ma contribution pour ne pas me faire niquer dans ma garantie de 24 mois que j'ai eue en achetant d'occaz ma belle !
je rappelle entretien des 4 ans, 60.000 km.

the travail fait :



Encore une fois bizarre cette facture.
- pas de filtre à air sur ma prius ?
- sous ensemble d'élément filtrant d'épuration : qu'est-ce ?
- Liquide frein 50 cl : ah ben y a pas beaucoup de liquide de freins dans les tuyaux d'une prius !

:evil:
 
Pour moi, à la révision des 30.000 ils ont indiqué 1 litre de liquide de frein; ce n'est pas grave car je crois qu'ils n 'en utilisent qu'un verre juste pour remplacer ce qui se trouve dans le bocal et créer ainsi l'illusion!

Pour le lave glace, il était indiqué "1" lave glace sur ma facture mais il n'a pas été touché (j'ai rajouté 1/2 litre en rentrant...).

Rares sont les garage TOYOTA qui effectuent une purge des freins à 30.000 kms ce qui ne les empêchent pas de facturer l'opération.

Je rappelle que la roue de secours n'a pas non plus été dévissée (j'avais placé des repères). Pensez donc à vérifier la pression à 4,2 bars de temps en temps et ne comptez pas sur les révisions.

Les mécanos ont la pression (pas celle des roues de secours!) et ils gagnent du temps comme ils peuvent.
 
Peut être mais pourquoi cette opération est préconisée à 30.000?

Pour la même raison que la 0 w 20 est préconisée?

Dans ce cas on peut faire n'importe quoi comme une vidange tous les 20.000 ce qui serait bien assez surtout pour un moteur "alternatif"!

AMHA parce qu'ils prévoient au pire. Et aussi pour faire bosser les garages et facturer...

Tu peux faire la vidange tous les 30 000,comme sur beaucoup de moteurs aujourd'hui, il ne va rien se passer...
 
Bonsoir,
voilà j'ai payé ma contribution pour ne pas me faire niquer dans ma garantie de 24 mois que j'ai eue en achetant d'occaz ma belle !
je rappelle entretien des 4 ans, 60.000 km.

the travail fait :



Encore une fois bizarre cette facture.
- pas de filtre à air sur ma prius ?
- sous ensemble d'élément filtrant d'épuration : qu'est-ce ?
- Liquide frein 50 cl : ah ben y a pas beaucoup de liquide de freins dans les tuyaux d'une prius !

:evil:

Bonjour,
j'ai préparé une lettre, (désolé hein je ne m'en remets pas encore)

Objet : facture 10/01/2014 client 144662
Ordre réparation : 33520


Monsieur le Directeur,

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter bonne année et réussite professionnelle.

La mienne, d'année, commence mal depuis que j'ai fait confiance vendredi dernier à la concession.

Si je peux louer la qualité de l'accueil de l'assistante commerciale ainsi que la prévenance du chef d'atelier, je ne peux qu'être énervé du travail de sagouin, pardonnez-moi, de la prestation faite sur mon véhicule, je rappelle, une Prius 3 entretien des 4 ans, correspondant à vidange, filtres, remplacement liquide de freins, purge, et lavage selon les habitudes TOYOTA.

La perte de confiance a commencé samedi quand j'ai pris l'autoroute à l'entrée de Ghyvelde direction Dunkerque et en atteignant les 130 km/h, d'un coup un grand bruit se faisait entendre. Mort de trouille, femme et petit garçon de 3 ans compris, je ralentis à 90 et sors à Leffrinckoucke, ouvre le capot, rien, en fait c'est le carter de protection de vidange qui racle le macadam. Pendant 62.500 km il a tenu pourtant. Là le lendemain de passage en vos locaux, il tombe. Tenez, je vous en fais cadeau, dans l'état où il se trouve, il ne peut plus protéger mon véhicule.

Vous comprendrez que bien entendu, remis de frayeur, je contrôle de plus près mon véhicule et ça ne s'arrange pas :

- oh la belle tache de main-cambouis sur la calandre !

- durite d'air allant de la boîte à air au moteur : débranchée ! Au moins, le filtre à air a été changé quoiqu'il n'apparaisse pas sur la facture. Je ne me pends pas la peine de vérifier si le filtre d'habitacle a été échangé : d'abord parce que je l'ai fait moi-même à 48.000 km tant il puait, et puis mince j'ai quand même réglé sans sourciller 280 € !

- l'huile : 5W30. Ah ? la notice indique qu'il faut y mettre de la 0W20 et très exceptionnellement de la 5W30, qu'il faut à la prochaine vidange la changer pour de la 0W20. Le constructeur se tromperait ?

- bouchon de vidange dégoûtant d'huile, cloche de filtre à huile dégoûtante d'huile.

- 50 cl de liquide de frein sur la facture : voilà que la Prius est aussi très économique en quantité de liquide de frein ! Oh ! les caoutchoucs de protection de vis de purge sont exempts de graisse, bien dans leur saleté boueuse. Y a-t-il eu purge ? Sans doute pas par la technique que je connaisse. Sans doute préférez-vous aussi que je revienne dans quelques années pour changer un étrier de frein hors garantie ?

Il va falloir que vous me redonniez confiance pour l'entretien des 75.000 €, que vous me disiez aussi ce que nous faisons pour le carter abîmé.

La communauté hybride bien que grandissante est une petite communauté qui se parle entre elle (discussions entre possesseurs sur un parking, une station essence, etc, forum www.prius-touring-club.com); jusqu'ici comprenez que je ne peux pas faire d'éloge de la concession.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.


Qu'en pensez-vous ?
 
Tu as raison de te plaindre, et ton courrier est bien tourné.
Lors de ma dernière révision, j'ai été déçu de la qualité de service (pas au même niveau que toi cependant), je me suis plaint, et j'ai obtenu un geste commercial, et des excuses, c'est mieux que rien ;)

Par contre, attention à la coquille : la révision des 75000€ c'est un peu cher :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,341,398
Retour
Haut Bas