RAV4 Hybride - La Hybrid One de priusfan

Un léger surteintage des vitres avant (tout en respectant la limite prévue en Juin prochain) donnerait, pour mon goût , un ensemble parfait.

Ayant eu un RAV 4 (2) pendant 9 ans, j'attendais un SUV hybride mais je l'aurais souhaité plus petit....

En voyant ces photos et en lisant vos essais de ce RAV Hybride, le virus commence à me travailler!.

Avez vous la longueur de ce RAV HSD ?

La P3 me satisfait au niveau moteur mais je regrette la position haute du RAV4.

Ma P3 aura 5 ans en Mais et seulement 60.000 kms; certain diront que je devrais la garder mais il faut aussi se faire plaisir et ne pas voir que le côté "euro"!

Puisque Toyota ne veut pas me faire un petit SUV HSD sur une base de AURIS par exemple, je vais y réfléchir et continuer à lire vos commentaires.

Bonsoir jogger,

Toyota est sur le point de présenter un petit SUV.

http://www.topgear.com.ph/news/car-news/toyota-c-hr-could-be-your-next-small-crossover-suv

http://www.leftlanenews.com/toyota-chr-spied-during-testing-89784.html
 
En effet, la discussion ad hoc se trouve ICI. Je fais une copie ce message et l aplace dans cette discussion.

L'intérêt de ce petit cross-over est qu'il est encore plus moderne que le Rav4 Hybride, car construit sur la nouvelle plate-forme TNGA, et bénéficiera sans doute du THS4, déjà utilisé pour la Prius 4.

Ce sera intéressant de voir si il sera disponible en version AWD e-four.

Jan :jap:
 
merci pour les infos mais ma commande du RAV h a été passée la semaine dernière!

Je n'ai pas de regrets car, à en juger par vos commentaires, ce RAV devrait me plaire. (et j'aurai pratiquement 200cv 8))

Il sera certainement plus confortable car plus gros; c'était les 4,60m qui me dérangeait un peu pour les manoeuvres mais je ne vais pratiquement plus dans Paris. (et, en plus de la caméra, j'ai pris les radars AV/AR!)

Ma femme a insisté pour l'achat du RAV (nous avions eu un RAV2 pendant 9 ans).

Je ne dirai pas qu'elle préfère les grosses car Ageasson va faire un commentaire :oops:
 
:jap: Merci pour cette invitation......
C'est fou ce que les hommes ont l'esprit tourné vers la virilité.....dont les
belles ne tiennent parfois pas compte.....D'ailleurs, de l'aveu de certains
la fierté tirée de cette particularité, est largement contrebalancée par la
gêne procurée par l'engin au repos qui balance en tous sens au moindre
déplacement. Des suspensions spéciales se trouvent en conséquence dans le
commerce, de la plus simple à l'hydraulique. Une pneumatique est même à
l'essai, et risque d'avoir du succés, car il suffit de souffler dedans pour les
régler....Bref, tout ce qui ne l'est pas, doit rester confidentiel. Je pense
que nos Dames préfèrent penser à une grosse brassée d'attention et d'affection,
et, accessoirement, quand elles vont lécher les vitrines, dans leur sac,.........
..... une grosse liasse de billets...!
 
Dernière édition:
Hello tout le monde ... alors se RAV4 hsd ... combien consomme-t-il réellement ? Avec ma p+, je suis 5l au cent ....
 
Pourquoi les taxis Parisiens passent tous au HSD alors qu'ils bénéficient pourtant d'une décote sur le gas oil et non sur l'essence ?

C'est inexact, ils bénéficient du remboursement partiel de la TICPE (nouveau nom de la TIPP) aussi sur le l'essence. 16.62 euros/HL pour le gazole et 26.51 euros/HL sur l'essence. :jap:
 
Les exploitants de Taxi peuvent effectivement récupérer la TVA sur l'achat (ou la location) du véhicule ... sous conditions, mais en règle générale elles sont remplies, et récupérer la TVA sur le carburant mais seulement si c'est du gazole.
 
Sur le lien au dessus, il est bien dit : " gazoil ET super sans plomb " , et c'est un texte très récent. ( janvier 2016 )
 
Il s'agit du remboursement d'une partie de la TCIPE et non de la TVA.

Mais comme le taux est plus important pour l'essence que pour le gazole .....
 
toit ouvrant

Bonjour Pruisfan et tout le monde.
C'est mon 1er post sur le forum.
J'hésite entre la Prius +(je suis a la page 150 du sujet, plus que 100 pages à lire!) et le rav4. Essai des 2 dans 10jours.
Mes enfants vont craquer pour le toit panoramique de la Prius c'est sûr, mais je souhaiterais avoir votre avis sur le toit ouvrant en option du rav4: Est ce une option intéressante (lumière,un peu de vue depuis les places arrière pour les enfants), fait il du bruit de vent (fermé bien-sûr!) sur l'autoroute, ...?
Merci de vos réponses!
Jean
 
Bienvenue Jebasse.

Tout d'abord, il serait bien que tu fasses un petit tour dans la rubrique "questionnaire de présentation" afin de te présenter au forum.

J'ai eu, sur un rav4, un toit ouvrant pendant 9 ans; lorsqu'il fait froid, on met l'isolant à glissière en place afin de ne pas sentir le froid sur la tête et lorsqu'il fait très chaud on préfère la clim!

Ceci étant, en demi saison et à condition de ne pas dépasser les 80km/h ceci peut être agréable de l'ouvrir soit entièrement, soit partiellement soit en oblique. (surtout pour les fumeurs )

Attention toutefois à ne pas être "tête en l'air" et ne pas le laisser ouvert par temps de pluie, surtout au printemps avec le passage des giboulées.

J'ai commandé un RAV hybride et n'ai pas pris cette option.
 
Merci Jogger de ta réponse.
Je n'avais pas trouvé le sujet présentation à mon inscription, maintentant c'est fait, merci!
Avec un peu de chance le rav4 que je vais essayer aura ce toit ouvrant pour constater son intérêt.
Merci encore.
Jean
 
J'ai aussi un RAV4 depuis 7 ans avec toit ouvrant, l'usage en est très limité, lorsqu'il est grand ouvert, ne pas compter dépasser 60km/h, car cela génère un bruit d'air et des vibrations à très basse fréquence très désagréables.
Par contre aucun bruit lorsqu'il est fermé, mais comme ce RAV4 est un :sad:Diesel... le bruit principal ne vient pas du toit, par contre sur en hybrid .... :-?

En position entre-ouverte c'est utilisable même à grande vitesse, mais sans grand intérêt.

J'ai commandé mon nouveau RAV4 Hybrid sans toit ouvrant.
 
Oui en fait pour le bruit je pensais aux bruits aérodynamiques en position fermée, juste pour profiter de la "vue", des bruits dus aux jointures par exemple.
 
J'avais oublié de préciser que j'avais eu une infiltration d'eau mais le joint a été changé sous garantie par Toyota (je crois qu'il s'agissait d'un problème commun à toute une série...).

Sinon, pour les bruits d'air, je n'ai jamais rien remarqué.
 
Je n'ai jamais eu de toit ouvrant ou vitré mais, à mon humble, avis le 2e est préférable car plus facile à vivre. Il améliore la visibilité pour les passagers afin qu'ils puissent au mieux profiter du voyage, apporte beaucoup de luminosité et le sentiment d'espace alors qu'on reste dans son cocon douillet. On a pas les désagréments du 1er tels expliqués plus haut.

Choix cornélien vu que ces 2 véhicules proposent chacun une solution différente alors que tu devrais peut-être les qualifier d'abord sur d'autres critères. N'empêche, autant le toit ouvrant rarement constitue le 1e élément de choix, voire même il ne fait pas pencher la balance, autant un énorme toit vitré peut faire à lui seul qu'on choisira le véhicule en disposant parce qu'on s'y sentira particulièrement bien.

Le vrai problème est que le RAV 4 ne propose pas de toit vitré panoramique.
 
Merci à vous deux jogger et Less Polluter de vos réponses.
Je ne vais pas polluer le sujet de Priusfan, mais Less Polluter a mis dans le mille concernant le choix entre les 2 autos qui sont les seules (dans mes critères avec les Honda hrv et crv) à pouvoir accueillir moi comme conducteur (1.87m) et mon futur double, mon fils qui,à 11 ans, est plus grand que madame. Il fera au moins ma taille dans 3 ans , donc la voiture doit pouvoir être confortable aussi pour lui juste derrière moi.
Je continue à consulter chaque sujet des 2 autos en attendant.
Merci encore !
Jean
 
Bonjour priusfan

Pourrais-tu nous dire si les échéances d'entretien pour le rav4 hybride sont toujours de 1 an ou 15.000 kms ?

Connais-tu les tarifs de ces entretiens ?
 
En réponse au message précédent:
Il est presque certain que les entretiens ont une périodicité de 1 an ou 15.000kms (comme toutes les toy/lexus).

Je ne connais pas le tarif (et ce n'est certainement pas ce poste budgétaire qui a influencé ma décision d'achat)...
 
Je te remercie.

Peux-tu me dire qu'elle prise faut-il pour utiliser torque (quelle marque et modèle as-tu choisi :les prix sont très variables) ?

Quels sont les avantages de torque par rapport au scangauge ?
 
Hello
Aujourd'hui, bref essai de mon Rav4Hsd par un ingé de PSA...

Ses impressions:
Belle bête.
Drôlement bien fini.
Silencieux.
Confortable.
Force tranquille (beaucoup de puissance sans à-coups).
Excellente sono (il s'agit du JBL).
BirdView vraiment pratique.
et d'autres remarques techniques et sur des choix de connectique que je ne publierai pas ici...
 
Mon cher Fanrav4
Peux-tu me dire qu'elle prise faut-il pour utiliser torque (quelle marque et modèle as-tu choisi :les prix sont très variables) ?

Quels sont les avantages de torque par rapport au scangauge ?
Toi qui hantes :grin::grin: le forum depuis quelques temps, tu dois savoir qu'il y a un sujet dédié à Torque et au scangauge où tu trouveras toutes les réponses.... ici par exemple ? :jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,929,410
Retour
Haut Bas