RAV4 Hybride - La Hybrid One de priusfan

J'ai lu la doc (faut s'occuper comme on peut en attendant la livraison) ... Et la chose que je vais demander c'est la modification du nombre de coups de clignotant qui sont donnés quand on donne un coup d'avertisseur de changement de direction.

Par défaut c'est 3 coups et ça peut aller jusqu'à 5 mais le paramètre ne peut se faire que par la valise (selon la doc). Donc je le ferai monter à 5
 
merci par avance de me répondre afin que je demande ce service avant de prendre la route et risquer ensuite une facturation...

:grin:Vérifie le niveau de liquide des freins......
.....Pour éviter une fracturation...... :mur:
 
en réponse @jogger:
Pas à ma connaissance, mais, amha, c'est un faux probleme:
il suffit éventuellement de boucler les ceintures...

Il peut y avoir des bips de plein d'origines diverses, mais aucun de ceux que j'ai pu expérimenter ne m'a semblé "stupide"; en particulier ceux en provenance du BSM (avertisseur angle mort)...

@pilou11: le nb de coups de clignotant, pour moi, c'est 3, et je n'ai pas vu, à la valise, comment le passer à 5... il faufda demander @artur comment on fait :-D
 
merci pour vos réponses, il est vrai que sur la P3 il y avait environ une dizaine de trucs que l'on pouvait faire modifier...

Jusqu'à l'éclairage orange au niveau du sol!

J'espère qu'il n'y a pas un "bip" permanent lorsque l'on est en marche arrière.
 
Finalement, j'ai trouvé comment passer à 5 le nb de cligotements...
Cela prend 1 minute avec la valise...
 
Oui, mais dommage que la valise ne soit pas fournie :eek:
 
Petite question pour Priusfan:

Avec quel carburant as tu réalisé tes consos?

Merci pour ta réponse car, demain c'est le grand jour et je vais faire le 1er plein de mon RAV 8)

Encore un dodo et c'est bon!
 
Conso RAV4

Bonjour,
J'ai lu dans le forum (mais je ne sais plus où) que l'on consomme moins avec du SP98 qu'avec le SP95 (je ne parle pas du 95 E10 éthanol).
Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) ?
Merci.
 
De mon coté, je mets du sp95 (une fois du 98).
 
Dernière édition:
C'est une mine d'or ce forum; on pose une question est on a une réponse avec des tableaux, des graphiques, des couleurs....

Merci encore, ce matin, le 1er plein de mon RAV4 sera donc en SP98 mais je sais que la conso sera un plus plus importante pendant les premiers kms; javais eu ceci avec la P3, il faut au moins 3 oiu 4000 kms pour obtenir la VRAIE conso.
 
C'est vrai, quelques ml, au plus 1 ou 2 cl. Ça vaut vraiment le coût !
Ouille fait la mouche !
 
L'écart de prix se creuse tellement entre E10 et les autres que je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre autre chose que de l'E10 de nos jours.

En plus il faudrait faire un vrai comparatif entre les carburants sur le RAV4 pour avoir une vraie idée de ce que ça peut donner sur ce moteur et pas un autre.
Mais l'intérêt est limité de mon point de vue. Il suffit de comparer la valeur énergétique de chaque essence pour se rendre compte des écarts de conso qu'on peut avoir, c'est anecdotique.
 
D'accord avec toi Artur mais c'est psychologique, un peu comme ceux qui achètent un diesel et qui font 5000 km/an...

@Jibu
Je pense que la surconso sur un moteur neuf est plus proche d'1/2 litre au cent (vérifié avec ma P3 et la Yaris HSD de mon fils).
 
J'admets avoir exagéré, car je me suis réveillé de bon humeur ! :jap:
Je suis assez d'accord avec Artur concernant le E 10.
 
L'écart de prix se creuse tellement entre E10 et les autres que je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre autre chose que de l'E10 de nos jours.

tout a fait, la faible économie de carburant en SP98 par rapport au SP95 ne compense pas le prix nettement plus élevé du 98

actuellement, je roule à l'E10
 
Toutes ces discussions sur les carburants et les consommations sont super intéressantes et c'est dommage qu'elles soient dans un topic de présentation d'une voiture. Ca serait bien qu'elles soient dans une room "carburant" qui serait plus appropriée :)
 
Ça existe. Ici c'est juste un aparté.
 
Ah bon ? le seul topic pourrait être sous "RAV4 Hybride - E85" mais la section est vide :(
 
Ah oui tout à fait, mais vu qu'il y a une section E85 vide, elle pourrait être renommée en "Carburant" et à l'intérieur les différents tests et types de carburants spécialement pour le Rav4, non ?
 
Bonsoir,

Cela fait un moment que je vous lis et je pense avoir lu chaque section concernant le Rav4 Hybride.
J'ai consulté pas mal de vidéos youtube, ainsi que beaucoup de sites internet et je me pose encore quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur la toile.
Et comme je suis bloquée en ce moment, pas moyen d'aller en concession voir le Rav4 pour l'étudier de près.

J'ai de gros problèmes de dos qui me font envisager l'acquisition d'un véhicule à l'assise plus haute que celle de ma voiture actuelle, et je me demandais à quelle hauteur se situe le siège conducteur. La hauteur d'assise n'est jamais mentionnée nulle part.

Je suppose que celui-ci doit être bien confortable vu la qualité du véhicule en question?

En lisant le manuel du propriétaire, il semble impossible de changer soi-même les ampoules code/phares. Vous me le confirmez? Etes-vous allé voir du côté du capot s'il était possible de le faire soi-même?

Merci d'avance pour vos réponses. Quoi qu'il en soit je vais continuer à vous lire en attendant plus de belles photos de vos véhicules respectifs :p
 
Bonjour,

Hauteur du siège:
le mien est à environ 68 CMS.
c'est réglable en hauteur et en inclinaison d'assise (on peut lever + ou - la hauteur de l'avant).

Changement des loupiotes de phare/code:
ce sont des leds sensées durer "éternellement".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,922,384
Retour
Haut Bas