Remplacement des pneus d'origine

Ah, merci frg62 !!

En fait, je n'en savais rien, mais les gars, là, vous faites comme les vendeurs, vous sortez juste des bouts partiels de vérité... (en citant même vos sources partielles...)

:cool:
 
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la promo de renault, jusqu'à 100€ remboursés pour le changement des pneus, j'ai vu les conditions, et ça serait presque 100 € pour ma pitite prius qui doit changer ces 4 pneus... selon le garage.

Merci

Mat
 
:jap: Salut Génuflex......
Tu sais, les remises ou rabais à faire, tous les vendeurs, Génuflex, y ont droit.
Seule varie la présentation de l'affaire, sachant que pour 4 pneus neufs sans génuflexion,
il peut être proposé 25% sur le total, ou 50% sur deux, ou un pneu gratuit sur quatre,
selon le ressenti de l'annonceur sur quelle sera la proposition la plus accrocheuse et alléchante !
Il faut savoir que depuis longtemps, il n'y a plus de tarif détail ou reccomandé à la vente,
pour les pneumatiques. Une remise ou un rabais ne veut donc rien dire, du moment que le
vendeur établit lui même son tarif.
Il ne te reste qu'à voir combien te vendent 4 pneus divers commerçants, en
plusieurs marques, et de comparer. Je ne pense pas que l'enseigne que tu cites
soit la mieux placée, même si elle passe un gros marché avec un manufacturier.
De toute manière, il faut te renseigner auprés de plusieurs vendeurs, en faisant
bien préciser: "montage et démontage sur véhicule compris"
A + si nécéssaire !
 
@genuflex
bonsoir,
100€ par rapport à quoi? peut-être va t-on te faire cadeau des frais de montage équilibrage, tout en te facturant des gommes au prix fort.
je plussoie avec ageasson :coucou: :
question a poser un peu partout combien pour changer mes 4 pneus en faisant
bien préciser: "montage et démontage sur véhicule compris"

 
piu en tout cas, ça sera pas chez toyota,
742 euros, demontage montage
et apres remise 699...
et balais d'essuie glace avant arriere

92€...
 
Foutage de gueule??
je pense un peu aussi
surtout quand il me dit, attendez je vais negocier pour vous :)
 
Quand je pense que j'ai payé mes 4 pneus 280 euros :D
 
Merci ça me rend joyeux de savoir ça, allez je vais acheter de la vaseline...

Mais 280€ montés?
 
Bon bah,
chez toyota 700€
norauto 575€ pour du michelin
midas 778€ (j ai meme pas demandé la marque)
euromaster 533 goodrich et 617 michelin energy saver


sinon vous pensez que l'achat sur internet avec montage dans un garage vaut le coup?
j'ai jamais testé, y a t il beaucoup de garage qui l'acceptent?

merci
 
:eek:En tant qu'ancien commerçant,la chose me ferait tousser.....MAIS
les temps changent ! Prendre la précaution de demander le tarif, et ne pas se fier
au temps passé par l'ouvrier pour procéder à l'opération, il ya aussi la machine de
dépose, pose et équilibrage.......
Même la compression de l'airn'est pas gratuite pour le garagiste !
 
je ne dis pas le contraire, mais il y a de grosse différence tout de même entre les garages, et entre les villes également
 
sinon vous pensez que l'achat sur internet avec montage dans un garage vaut le coup?
j'ai jamais testé, y a t il beaucoup de garage qui l'acceptent?

merci

Vas y, fonce.
Personnellement, je ne fait que cela depuis plusieurs années.
Les tarifs sont vraiment avantageux et je n'ai jamais eu un seul problème.

J'ai déjà commandé sur 123pneus et allopneus. Ils te donnent les coordonnées du garage qui peut effectuer le montage des pneus et même se charger de leur réception à ta place. Ils t'appellent lorsqu'ils sont arrivés et te donnent rendez vous.

Depuis, je ne mets plus mes roues dans un centre auto pour acheter mes gommes.
 
Bon bah,
chez toyota 700€
norauto 575€ pour du michelin
midas 778€ (j ai meme pas demandé la marque)
euromaster 533 goodrich et 617 michelin energy saver


sinon vous pensez que l'achat sur internet avec montage dans un garage vaut le coup?
j'ai jamais testé, y a t il beaucoup de garage qui l'acceptent?

merci

salut

chaque site a ses garages partenaires, a toi de faire une simulation sur leur site (certains affichent le prix sans montage qui est à payer en plus au garage) une simu rapide sur le site de pop*** donne 573e montage inclu pour du michelin (partenaire euromaster qui te les propose a 617 :-D )

si tu n'est pas pressé (et econome :grin:) tu peux acheter sur le site de norauto (qui semble être au même prix que sur le net) des cartes cadeau qui donnent 10% en plus (de quoi te payer des essuie glaces :cool: ) et faire le montage directement chez eux en payant avec ces fameuses cartes

http://www.norauto.fr/institutionnel-32/Bon-d-achats.htm
http://www.norauto.fr/catalogue/IdeesCadeaux/CartesCadeauxNoel/1.html


(pas certains d'avoir été clair :grin:)
 
:grin::grin::grin:Ce que c'est tout de même que d'être dans le vent !
 
J'ai une petite question, comment ça marche sur 12*pn**?
On commande, on paye et on reçoit les pneus dans le centre de montage agréé.
Après il faut payer le montage?
je pense que oui, mais à combien s'eleve t il pour 4 pneus.

avez vous une idée?

Mat

ps: le post ou je donne les prix était en les appelant avec montage et valvé
 
Est ce que l'on peut monter de l'indice T à la place du V ?

Sachant qu'ils sont à 85 € au lieu de 120 € pour des Michelin Energy Saver sur allopneu...

Est ce que l'on risque d'être recalé au CT ou de prendre un PV à cause de ça, sachant que la Prius ne monte pas à 240 km/h (indice V) ? L'indice T c'est déjà 190 km/h. La Prius n'y monte pas non plus !

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=106&d1=195&d2=55&d3=16&d4=&d5=&variante=

J'ai fais monter deux pneus avant a l'indice T et aucun probléme au controle technique :D
Sachant que ma vitesse maxi ne depasse jamais 140kmh.........et je suis déja un hors la loi:oops:
 
J'ai une petite question, comment ça marche sur 12*pn**?
On commande, on paye et on reçoit les pneus dans le centre de montage agréé.
Après il faut payer le montage?
je pense que oui, mais à combien s'eleve t il pour 4 pneus.

avez vous une idée?

Mat

ps: le post ou je donne les prix était en les appelant avec montage et valvé
Sur allopneus j'ai payé le montage directement dans le garage ou je les aient fait livrer et monter : 30€ les 2
 
J'ai fais monter deux pneus avant a l'indice T et aucun probléme au controle technique :D
Sachant que ma vitesse maxi ne depasse jamais 140kmh.........et je suis déja un hors la loi:oops:

Et en cas de contrôle routier ?
Que dit la loi ?

Car il y a une grande différence de prix quand même. C'est tentant de mettre du T !
 
Merci ça me rend joyeux de savoir ça, allez je vais acheter de la vaseline...

Mais 280€ montés?

Oui oui. Mais je suis un tricheur, je roule en 185/65 R15. Ce sont des good year excellence 185/65 88v que j'avais payé 70euros le pneu, et le montage ne m'a rien coûte grâce à un ami garagiste.

J'ai passé le contrôle technique avec ces pneus et leur ais signalé cette monte et aucun problème, ct ok. C'est la monte d'origine des Prius 2 aux USA.
 
Et en cas de contrôle routier ?
Que dit la loi ?

Car il y a une grande différence de prix quand même. C'est tentant de mettre du T !

Ça c'est interdit, excepté en pneu hiver. Par contre, tu as parfaitement le droit de rouler en 15 pouces au lieu de 16. Et petit secret, c'est aussi bien moins cher...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,559,552
Retour
Haut Bas