Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

On a rien sans rien malheureusement

Je veux mon GPS et mon Bluetooth :grin:

Après, bah faut négocier pour gratter quelques euros .
 
C'est vrai que c'est cher pour une Prius dont la batterie est HS, d'un autre côté, si elle est nickel, qu'elle te plaît, en comptant 800 euro de plus pour la faire réparer par la société anglaise, ça devient une bonne affaire.
 
Bah ... on peut faire confiance à Waillym pour ne pas avoir besoin de la boite anglaise, il va plutôt monter avec une batterie opérationnelle sous le bras. :D
 
:hehe:....Et puis, pas besoin de se casser la tête à monter une Coop........!
 
je connaissais la clé anglaise , mais la boîte anglaise :eek: c'est quel genre d'outil ? :grin:
 
.....mais la boîte anglaise :eek: c'est quel genre d'outil ? :grin:

Pas ceux de la "boite à outils hollandaise" en tout les cas, si non c'est la casse et la débâcle assurée !!!



Pour en revenir à la Prius à 3800 €.
C'est un super bon prix si la voiture est propre par ailleurs. On attend avec impatience le compte rendu d'inspection et probablement la venu de l'objet à Montpellier après "transplantation", même si il y a cette précision sur l'annonce "VENTE A L'EXPORT OU PRO UNIQUEMENT".
 
je connaissais la clé anglaise , mais la boîte anglaise :eek: c'est quel genre d'outil ? :grin:

:cheveux: C'est un outil pire que la boîte de Pandore, un outil à tout casser,
sans distinction du bon ou du mauvais. Il est, de plus, des plus rétrograde, car,
aujourd'hui, les boîtes en glaise, c'est vraiment fragile, et on a trouvé mieux....
..Enfin on le croit......De toute manière, pour nous les Coqs, c'est du pain béni.
Faute d'être efficaces, nous sommes tout de même les Rois dela mise en boîte......!
.......Pas plus....!
 
Vente à l'expert ou pro uniquement, c'est parce qu'une vente à un particulier qui n'exportera pas le véhicule doit comporter une garantie d'un an. C'est obligatoire.
Et je peux comprendre que le gars rechigne à devoir faire une garantie vu qu'il est très difficile de spécifier quelles sont les parties du système hybride qui fonctionnent ou pas lors de la vente.
 
Si c'est vente à pro uniquement, ça peut se faire via mon intermédiaire, aucun souci.
Et je travaille à 5 minutes d'Argenteuil.
Donc si Priusfan est déjà allé, on peut y retourner , ça ne me dérange pas.

PS: je vois avec Priusfan demain.
 
Si c'est vente à pro uniquement, ça peut se faire via mon intermédiaire, aucun souci.
Et je travaille à 5 minutes d'Argenteuil.
Donc si Priusfan est déjà allé, on peut y retourner , ça ne me dérange pas.

PS: je vois avec Priusfan demain.

Pas bête, je te contact en MP
 
Bonjour (et désolé du HS),
Je viens de m'inscrire hier (pas encore pu faire une présentation en bonne et due forme) et justement j'ai contacté la personne d'Angers pour sa prius en panne de batterie HV (j'habite à 150kms).
J'ai des connaissances en Electronique (BTS electronique) et je suis informaticien de profession, tout en ayant pas mal "mécaniser" sur diverses voiture diesel et essence (jusqu'au changement de boite d'une bmw 325i sans pont ni fosse).
Après vous, est il possible (après un check-up batterie via torque) de prendre la route pour 150kms sans risquer l'incendie ou implosion ?
Ou peut être est ce trop risqué pour une entrée en matière dans le monde des véhicule hybride ? (je n'ai pas un gros budget en comptant la revente de mon mazout actuel)

Merci
 
Amha... Pas conseillé du tout....
Risques très sérieux de surchauffe batterie et de l'électronique....
 
Attention au CT (contrôle technique).

Dans la seconde annonce, l'indication "CT valide jusqu'à décembre 2017" semble indiquer que le dernier CT remonte à décembre 2015.

Or pour vendre un véhicule de plus de 4 ans, il faut un CT valide de moins de 6 mois donc au mieux valide jusqu'en aout 2017...s'il vient de le faire pour vendre son véhicule.

Je ne suis pas certain qu'un centre de contrôle valide un véhicule avec des voyants d'alarme allumés...

Sans CT, pas d'assurance, donc pas de couverture pour les 150km de trajet si accident.
 
Bonsoir, les risques de deteriorer d'autres elements en roulant font que je cherche un professionnel du transport, trop risqué de la faire voyager 150kms par la route. J'ai eu la personne au téléphone et elle m'a confirmée, qu'au vu des performances actuelles de la voiture, qu'il est quasi impossible de parcourir cette distance. La voiture a été remplacée (auris hybride) et est donc non utilisée.
 
Dans la seconde annonce, l'indication "CT valide jusqu'à décembre 2017" semble indiquer que le dernier CT remonte à décembre 2015.

Or pour vendre un véhicule de plus de 4 ans, il faut un CT valide de moins de 6 mois donc au mieux valide jusqu'en aout 2017...s'il vient de le faire pour vendre son véhicule.

Je ne suis pas certain qu'un centre de contrôle valide un véhicule avec des voyants d'alarme allumés...

Sans CT, pas d'assurance, donc pas de couverture pour les 150km de trajet si accident.

Le CT n'est pas obligé d'être valide. Tu peux vendre avec contre visites et l'acheteur peut refaire la CG etc sans soucis ...
 
Quand les voyants sont allumés, la voiture peut être dans un de ces modes dégradés :

Le mode dégradé normal, le thermique tourne tout le temps, la puissance électrique est limitée en accélération et en récupération, mais à part cela, la voiture fonctionne normalement.
Il faut être particulièrement vigilant lors des démarrages car à cause du cycle Atkinson, la puissance du thermique se fait attendre, elle arrive réellement moins vite et il beaucoup moins épaulé par le moteur électrique.
Pour les démarrages, c'est très surprenant les premières fois.
J'ai roulé environ 3000 km dans ce mode.

Le mode dégradé catastrophe, quand le système estime que tu ne peux plus rouler et que tu dois aller au garage directement, il n'y a plus aucun échange électrique, et le moteur thermique tourne tout le temps, mais pas comme d'habitude. Le régime moteur n'est plus lié à la puissance demandée, mais à la vitesse des roues. De plus la puissance est bridée à environ 15-20 kW. Ce mode est sans danger pour la voiture, par contre le manque de puissance est très inconfortable et dangereux dans la circulation.
J'ai fait environ 2000 km dans ce mode pour revenir d'un rassemblement près de la Suisse jusque chez moi en Belgique, puis pour aller la faire réparer en dessous de Paris.

Tu ne casseras pas la voiture, elle se met dans ces modes pour se protéger, mais rouler dans le mode dégradé catastrophe est vraiment très insécurisant et dangereux quand la circulation est dense et/ou rapide.
 
Bonjour,

Donc c'est risqué, mais pas trop car normalement sans dangers (la voiture se mettant d'elle même en sécurité).
Pour le CT, en effet, il a plus de 6 mois mais moins de 2 ans (fait en décembre 2015 et vierge), il est donc possible de rouler sur la voie publique en toute légalité. Il faudra par contre le repasser pour la demande de carte grise.
N'aillant pas de réponse du transporteur, je vais aller la voir avec un collègue et j'aviserais sur place (Je ferais un check up batterie et défauts avec torque).
 
tu peux aussi louer un camion plateau et allez la chercher il me semble que le prix n'est pas exorbitant surtout chez les loueurs type carrefour
 
En effet, il me semblait qu'il fallait un permis spécial pour ce genre d'engin, à priori un permis B suffit.
 
Julien35. J ai un permis ec 44 tonnes. Et conduire des camions est mon métier. Si tu arrive à louer un camion. Je veux bien le conduire. Mais pas avant le samedi du 15 Avril. Sinon je suis intéressé pour apprendre à refaire une batterie hybride.
Si je peux aider.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,946,619
Retour
Haut Bas