Renault Arkana Hybride

Bonjour à tous et toutes , Voici à ma demande la branche de discussion sur le Renault Arkana Hybride….. Voilà mn premier retour : Véhicule acheté d occasion chez Renault avec une garantie de Un an plus ( garantie chez mobilize sur tous les organes sauf bien sur les pneus…) je l ai acheté avec 20 000 kms et fait à ce jour 3500 kms sur route et autoroute. Le véhicule est silencieux et doux en conduite normale. Ne pas le brusquer c est ne pas faire hurler le moteur thermique ( comme sur mes précédentes Toyota hybride) . Le bilan est positif. Consommation moyenne de 4,5 à 5,2 litres ( en dehors autoroute bien sûr qui elle fait monter à 5,7 à 6 litres) autonomie moyenne allant de 760 à 850 pour 42 litres de réservoir) …. Après quelques griefs moins bien tels que finition en dessous des tapis de coffre et intérieur qui ne vont pas jusqu’au bout…. Porte arrière qui sonnent creux quand on les ferment….petite trépidation train arrière à basse vitesse …. Quelques bruits de mobilier tableau de bord certains jours et porte avant ….( le véhicule est tellement silencieux que l on entend le plus petit bruit). ….. je donnerai une note de 8/10 au véhicule….. voilà bonne journée à tous
 
J'ai vu que sur le site Renault.fr il y a aussi un simulateur de consommation de carburant pour ta voiture, l'as-tu essayé ?
 
Non car je me documente énormément et le neveu de ma femme en a un ……
 
Bonjour à tous ,



Pour ceux que cela intéresse voici la signification de la dénomination ARKANA :

Renault a choisi de donner le nom d'Arkana à son SUV considéré comme un produit phare. Selon les responsables de ce groupe, il a été tiré du mot latin Arcanum qui signifie secret.



a bientôt
 
Vu le style , surtout de l'arrière , je pense qu'il faut garder le secret sur qui a valider ca !! :rolleyes: bon les gouts et les couleurs...mais j'entend et je lis quand meme que l'Arcana n'est pas aussi apprécié pour son style que la Mégane EV par exemple.
 
Oui effectivement les goûts et les couleurs…. Perso j ai du faire avec mes moyens comme on dit ( même si le véhicule n est pas donné comme énormément de véhicule hybride) ….
 
Hello à tous , hier j avais pris rdv chez Renault car comme le véhicule est garanti… j ai quelques bruits sur mauvaise route devant au niveau du tableau de bord et côté droit…. Ils ont démontés le haut du tableau mais cela ne change rien… ( ils ont essayé la voiture avec et sans moi ) mon épouse l a essayée avec moi aussi ellle me dit que c est sur le côté droit au niveau du montant de la ceinture… j ai donc repris rdv et là je leur laisse la voiture deux jours… on verra bien
 
Bonjour à tous, bon visiblement le bruit est dans l aérateur côté conducteur gauche et bruit vibration porte droite …. Tous les arkana ont le même bruit sur mauvaise route…
 
Par contre, je me suis rendu compte que l on ne pouvait pas changer les ampoules de feux avant ( quand elles seront fatiguées) il faut faire appel à un technicien de la marque dixit le manuel…. Du coup j e n ai pas encore acheté de coffret ampoules ( en cas de contrôle)
 
Car visiblement il n y a pas d ampoules ce sont des leds intégrées qui ne se changent pas !!!
 
Entre 50 000 et 100 000 heures soit plus de quinze ans en moyenne
 
C'est censé faire la vie d'un véhicule, mais j'ai comme un doute.
En tout cas ça conduit généralement à changer le phare complet qui coûte un bras, un oeil et un rein et pas seulement une "ampoule".
 
Oui c est exactement cela… malheureusement pour notre porte monnaie
 
Ce que je constate SOUVENT , les problèmes de feux arrières et de phares , ce sont des véhicules français.
je connais ça sur mon MASTER RINO et mon PRO ACE stélantis. A eux deux , c'est incroyable. J'achète des boites complètes. :cry:
 
Ah mince ce n est pas très encourageant !!!pour mon premier véhicule français depuis longtemps… on verra bien
 
Ce que je constate SOUVENT , les problèmes de feux arrières et de phares , ce sont des véhicules français.
je connais ça sur mon MASTER RINO et mon PRO ACE stélantis. A eux deux , c'est incroyable. J'achète des boites complètes. :cry:
Moi je vois aussi souvent des Tesla avec un feu arrière plein d'eau dans mon parking ...meme sur des quasi neuve ( je pensais le probleme réglé). Et ces memes Tesla ont maintenant des faux avant "matrix" qui deconnent ( encore ce soir une Y d'en face qui me faisait de l'oeil ! ).
 
Ah c est bon de lire ça ( si l on peut dire) il n y a pas nos Renault lol ( perso je n aime pas les Tesla)
 
Complètement autre chose aujourd’hui, je peux peut-être avoir un accessoire ( d origine concession) : Lumière d approche sous caisse et un second mais beaucoup plus cher : marche pied sur les deux côtés ( dsl pas de photos mais ils sont sur le site Renault Arkana…. Qu en pensez vous
 
Ça par contre , je n'y crois pas du tout. Si c'est comme les lampes leds dans les luminaires , aille aille aille . 😝
Hello à tous, je reviens vers le sujet car je viens de me rendre compte que même dans l extension de garantie souscrite les phares ne sont pas garantis …. Grrrr
 
Bah, on peut pas grand chose pour toi.
Ce n'est peut-être pas la peine de t'inquiéter par avance ?

Tu peux aussi vérifier si tes phares sont pris en charge en bris de glace dans ton contrat d'assurance.
 
Oui j y pensais simplement car je vois de temps certains véhicules Renault…/ avec un phare qui semble être en panne tout simplement….. et oui je pense qu ils sont pris en charge ( c est marqué surface vitrée)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,520,884
Retour
Haut Bas