Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Je me pose vraiment des questions sur l'aide navigation en 7 pouces en option ?

Si je laisse l'IPA de coté car je n'en ai pas l'utilité, le GPS en tête haute qui lui peut être appréciable,

est-ce que cette option a 1350E apporte beaucoup de plus par rapport au Touch & Go+ ???

:eek:
 
bonjour
le touch en go+ est mieu en tout
garde tes euro pour d'autre options mieux utile
jp
 
ça y est, j'ai pris possession de ma pIII vendredi am. Je n'ai même pas eu l'occasion de l'apprécier propre sortant du garage à cause de la pluie :( mariage pluvieux, mariage heureux?

J'ai déjà fait une centaine de km avec et les sensations de conduite confirment ce que j'ai lu ici, c'est vraiment silencieux et agréable à conduire, rien à voir avec les autres voitures que j'ai pu conduire jusque là.
J'ai encore du boulot pour comprendre comment faire pour optimiser les consos, mais j'ai déjà fait du 5.3 (odb) sur du 100% ville et rien que ça, ça fait plaisir!!!
j'avais un peu peur du moulinage sur voie rapide, mais sur une 2x2 à 110 avec une bonne montée, ça n'a pas mouliné du tout, en tout cas rien de génant à l'oreille. Rassuré sur ce coup. On verra la chanson sur une rampe d'autoroute.

le toit ouvrant solaire est vraiment appréciable quand on reprend sa voiture sur un parking en plein soleil et la caméra de recul est bien pratique. J'avais demandé à la concession de me désactiver le bip de recul mais il m'ont dit que c'était pas possible...j'irais voir dans une autre concession, mes enfants qui dorment à l'arrière les remercieront!!

Au chapitre des griefs, je retrouve également ce qui se dit ici :
- ça crincaille pas mal, aussi bien au niveau du tableau de bord que sur le toit ouvrant. en fait ça évolue au cours du roulage, ça crincaille plus au départ et après on a l'impression que les matériaux prennent leur place et ça s'atténue. Bon c'est pas catastrophique non plus.
- je trouve que le volant ne se monte pas assez, n'étant pas bien grand j'ai tendance à relever pas mal mon siège, mais du coup le volant reste assez bas. C'est un peu perturbant, mais pas génant.
- l'insonorisation des passages de roues : franchement ça fait cheap pour une voiture de ce prix. Dans aucune de mes voitures (même ma uno et ma punto) je n'ai autant entendu les projections d'eau et les gravillons. sur route normale et bon revetement ça ne prete pas à conséquence, mais sur les revetement granuleux (type autoroute A6 en sortie sud de paris) c'est quand même bien bruyant (la voiture est montée en bridgestone ER300, ce ne sont peut-être pas les pneus les plus silencieux qui soient?)
- j'ai décidé de passer un doctorat en GPS pour comprendre comment marche le gps et les fonction audio :D on dit que c'est la voiture la plus simple à conduire, certes, c'est pas faux, mais pour le reste, les 500 pages du manuel + 400 pages pour la notice du gps font un peu peur quand même :D
 
J'ai le mode emploi sur la table basse avec les plastiques de puis 3 semaines.
J'ai pas le courage de le lire. 8)
Pour ce qui est de la navigation tête haut si tu voyages beaucoup vers des destinations inconnues pourquoi pas mais c'est un gadget car l'écran est mal placé sur la PIII et même en ayant un écran plus grand il sera toujours mal placé, l'IPA a part les traits qui bougent avec le volant c'est inexploitable chez nous aux US vu la taille de place c'est peut être plus efficace.
 
Bonsoir à tous,

Concernant le nouveau bonus appliqué à partir d'aujourd'hui. Savez-vous si le nouveau bonus est applicable pour les commandes en cours? En effet, j'ai signé le bon de commande en avril dernier mais pas encore la facturation. Ma Prius doit arrivée d'ici 1 à 2 semaines, j'aurai la date exacte lundi prochain.:-D
Merci
 
bonjour
le nouveau bonus est applicable maintenant ,il est limité à 10% du prix de la voiture TTC,disons par exemple 2800 € approximativement pour une PRIUS,la
Yaris y perd ,1850 approx. au lieu de 2000 et la PLUG-IN sera assimilée aux hybrides normales soit 4000€
Bravo à Zeffix qui a bénéficié des 5000€ sur sa récente Plug-In
 
Extrêmement dommage pour la Prius Plug-in, ca risque de miner un peu les ventes, car 5000€ c'était bien alléchant....
 
Ce serait 10% du prix TTC avec 2000 € minimum, donc toujours 2000 € pour la Yaris.
 
Extrêmement dommage pour la Prius Plug-in, ca risque de miner un peu les ventes, car 5000€ c'était bien alléchant....

Surtout que sur la version de base, ça ne fait plus que 3700€, et là, par rapport à la version non rechargeable, l’intérêt et plus que discutable...
 
Achat Prius Plug-in

Comme suite à la rencontre en Basse Normandie j'ai pu examiné une Plug-in finition Dynamic (seul modéle disponible actuellement).
Intéressé par ce modèle rechargeagle, dès mon retour j'ai sombré pour une commande.
Renseignements fournis par l'Agence:
La Plug-in ne sera commercialiée qu'avec des jantes de 15" qui seules permettent l'homologation au seuil de CO2 49g/km.
Les jantes de 17" élèvent ce seuil à 52g/km (d'oû la perte du bonus maxi)
Caractéristiques de ma commande:27/07/2012
Finition Lounge commercialisée à partir de Septembre 2012
Livraison entre le 25/10/et le 30/10/2012
Equipement par l'agence de jantes alu 17" (avec +value)
Bonus CO2: 5000€ (encore valable jusqu'à la parution du nouveau décret)
 
Equipement par l'agence de jantes alu 17" (avec +value)

As-tu essayé les 15" en terme de confort et amortissement ???

Bonjour Henri et ravis de te voir de plus en plus présent sur le forum et avec la perspective d'un Prius Plugin à venir pour nos rencontres Vannoises.
 
Bonjour Guy,
Non je n'ai pas essayé de jantes de15¨"Pour la raison que je ne les trouve pas esthétiques. Actuellement j'ai des jantes de 17" et, ma foi , nous nous trouvons bien.
Au plaisir de se renconter à nouveau.
 
Mais pourquoi toyo n'offre pas une monte en 16 simplement ? 8):-?...
L'esthetique y gagnerait et pour la conso/confort se serait a peine different de la 15 ( contrairement au 17 pouces qui sont des gommes "sport" , les memes que pour la Gt86 !! , les 16 seraient aussi des energy saver ou equivalent).
 
Le problème en montant des 17", est que cela risque de complètement "flinguer" l'autonomie en mode EV.

Outre la simple différence d'empreinte au sol, on passe en effet de pneus, présentant un coef de frottement hyper réduit, à des pneus typés sportifs, pour lesquels ce n'est plus du tout le cas.

La solution de sagesse serait de monter des jantes de 16", en restant en 195 de large, et avec un coef de frottement avantageux.
Ca devrait encore pouvoir se trouver dans cette dimension...

Mais franchement, passer en 17" sur PI, c'est se tirer une balle dans le pied !
 
Mais franchement, passer en 17" sur PI, c'est se tirer une balle dans le pied !
On manque parfois un peu de tolérance sur ce forum.
17" ok, mais il s'agit quand même d'une monte proposée par toyota. On ne parle pas de 18" en 245 de large!
Et même si 17" est usuellement une monte sport, ce n'est pas le cas pour la prius ou la largeur reste mesurée. Et cette monte a été spécialement conçue pour la p3, même si depuis elle a été réutilisée pour la gt.
Alors d'accord on perd en confort, certainement un peu en performances (energetiques), mais bon c'est pas non plus comme si on roulait avec un parachute dans le dos!
Puis sans les 17" elle est beaucoup moins attirante la prius, alors s'il vous plait, un peu plus de compréhension pour ceux qui choisissent les 17".
 
Je vais essayer de résumer ce que j'ai lu sur ce forum à propos des pneus 17" sur P3:
-rayon de braquage inférieur
-plus de bruit
-fragile: frotter un trottoir détruit une partie du bourelet dit "protecteur"
-plus chers
-plus de conso
-plus lourds ?
-sur route, aquaplaning plus tôt ?. Sur neige ?

A l'inverse la majorité qui a pris ces 17" c'est pour:
-raison esthétique non pas des pneus, mais de la partie rayons des jantes

Peu parlent de la tenue de route comme critère de choix.
Ni de la distance de freinage sur sol sec ? mouillé ?

A+ ;-)
 
Donc énoncer une réalité revient à manquer de tolérance ???
Dois-je comprendre que le politiquement correct continue à faire de tels ravages, qu'il n'est même plus permis d'écrire quoi que ce soit d'un peu dérangeant sans se faire pointer du doigt ?

Triste époque...

Ceci d'autant plus que je ne massacre pas Darios.
Je lui propose même une piste de solution qui ménage la chèvre (la conso) et le chou (le look) : la monte en 195x16 !

Pour revenir à la surconso attendue en EV, mon expérience perso (j'ai la P3 en 17", mais ma monte hiver est en 15" !) m'indique que si en mode thermique, avec des pneus plus large, on peut limiter les dégats par un toucher de pédale approprié (*), par contre en électrique pur, vu le rendement (± 90%), il n'y a aucune échappatoire, la conso est fonction de l'effort nécessaire par rapport à la demande !

(*) Ce n'est pas toujours l'enfoncement minimal de l'accélérateur qui donne le mieux !
 
Je vais essayer de résumer ce que j'ai lu sur ce forum à propos des pneus 17" sur P3:
-rayon de braquage inférieur
-plus de bruit
-fragile: frotter un trottoir détruit une partie du bourelet dit "protecteur"
-plus chers
-plus de conso
-plus lourds ?
Oui à tout cela !
-sur route, aquaplaning plus tôt ?. Sur neige ?
Sur pluie, je n'ai rien remarqué de pire qu'avec mon ancien véhicule qui utilisait des 185.
Sur neige, avant de passer à la monte hiver, j'ai été très agréablement surpris par l'excellente tenue des Primacy HP. :cool:

A l'inverse la majorité qui a pris ces 17" c'est pour:
-raison esthétique non pas des pneus, mais de la partie rayons des jantes
Euh... En Belgique, on n'avait pas le choix, les jantes étaient (et sont toujours) fonction du niveau d'exécution, point-barre !

Peu parlent de la tenue de route comme critère de choix.
Nettement supérieure, c'est indéniable, mais il faut rouler comme un sauvage pour le remarquer ! :-D

Ni de la distance de freinage sur sol sec ? mouillé ?
Honnêtement, vu le poids de l'engin, malgré l'entrée en action de l'ABS en cas de freinage appuyé, je ne suis pas certain que ces distance varient fort entre les 2 montes...
 
Les 17 tiennent bien la route la voiture vire à plat.
je ne les trouve pas bruyants sur la PIII. Est-ce l'effet MC à comparer?
 
Dernière édition:
Tout ce que je peux dire, c'est que les Michelin Primacy HP monté sur la P3 2009-2011 sont monstrueusement sensibles à la qualité du revêtement.
Ce qui se traduit par des variations notables du niveau sonore.

Il est fort probable que la monte des MC (Bridgestone ?) soit plus silencieuse...
 
j'ai sur ma MC des Bridgestone Turanza ER30.
Je viens de lire sur Forum auto cet avis sur les ER30

L'ER30 est un pneu assez tendre, qui s'use très vite au début puis stagne ensuite, les 10000 premiers kilomètres font très peur, surtout si c'est l'été. Le problème c'est qu'à mis usure sont comportement change pas mal et il devient très bruyant sur revêtement granuleux, voiture mal insonorisée à proscrire.

Pour l'instant 500km et les pneus sont silencieux.

12835014fbeec4fad.jpg
 
Toyo proxes r30 sur la mienne (mc livrée en avril).
Je remarque d'assez sensibles différences de bruit suivant le revetement, mais rien de choquant par rapport à mon ex civic VIII équipée en 17" primacy hp.
 
Je viens de lire sur Forum auto cet avis sur les ER30



Pour l'instant 500km et les pneus sont silencieux.

Attention avec les avis sur les pneus . Souvent un meme pneu n'a pas le meme comportement si la taille ou l'indice de vitesse ( donc structure modifiee) change.
C'est un peu le defaut des tests de pneus en général. On test ( style ADAC ou autre magazine) un 195/65x15H et on extrapole pour des 205/55x16V....Pas sur du tout que le pneu conserve les memes qualites et defauts !!
J'en ai fait l'experience il y a pas mal d'années ou un certain pneu michelin etait tres critiqué dans les essais magazine ( monte sur une clio a l'epoque) et qui s'etait revélé étonnement bon sur une petite lancia ( mais pas la meme taille justement ) que j'avais a la meme epoque...
 
PIII Plug-in

Bonjour
:D j'ai commandé il y à 2 semaines une Prius Plugin Dynamic grise.
Livraison vers le 10/08/2012 !
 
Vous en avez bien de la chance, pas de plug-in en concession avant mi-aout / septembre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,244,316
Retour
Haut Bas