Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Mais je ne me suis jamais permis de dénigrer la Prius comme je le lis en ce moment, et par des usagers novices. un peu de réflexion, et de recul, c'est pas mal.

[...]

L'important dans ces affaires récurentes, est que cette voiture intelligente permet aux usagers intelligents de se dépanner intelligement, quand cette panne arrive.

et oui, mais on constate que soit les gens ont la panne... dans leur garage, donc là, bien sur, facile... ou sinon, c'est Toyota assistance....

donc, justement, un peu de reflexion, et je me dis qu'il suffit d'acheter un petit booster... et je cherchais juste un peu d'info sur le booster qui serait suffisant (je n'ai pas de Carrefour dans ma région, mais j'ai un Norauto...)

bah je vais y aller tout à l'heure, je prendrais au hasard dans cette liste et ca ira bien..

http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/1.html
 
d'ou l'intéret de lire un peu les archives avant de faire certains commentaires.

:evil:

justement, je ne fais que ca depuis environ 2 semaines (une semaine avant d'acheter ma Prius), et c'est justement à force de lire ces problèmes de batteries que je me suis m'y à y penser, et à réaliser que c'est vraiment un problème trop bête surtout s'il suffit de s'acheter un petit booster, et de penser à le recharger de temps en temps.

Arretez aussi de vous comporter en "fanboys", la voiture a des qualités, indéniables, et c'est pour ça que je l'ai achetée, et j'ai grand plaisir à la conduire, mais quand il y a un petit défaut, ca devient ridicule d'essayer à tout prix de défendre la voiture... pourquoi ne pas juste admettre que, oui, si sa batterie était un peu plus costaud ca ne serait pas plus mal...

bah pas bien grave...
 
Tout à fait d'accord avec toi winbe.

La batterie est un des gros points faibles de la Prius. Il n'est pas normal que l'on se retrouve en rade si on a oublié de fermer correctement une porte.

Il faut admettre cela, et arrêter le comportement de "fanboy" qui vraiment m'énerve aussi au plus haut point.
 
Ah non, pour moi une panne de batterie, c'est pas une panne "normale", enfin, du moins, pas en 2012 !! En 2012, une panne normale, c'est vanne EGR, ou filtre à particules, ou turbo cassé :langue::siffle:

:grin:Ou un alternateur défaillant, un démarreur à bout de souffle, voire un embrayge
se prenant pour Candeloro, ou un malheureux filtre gelé !.......la panne de batterie, pour
moi, est normale sur d'autres véhicules. Bien qu'elle avertisse par certain comportements
qu'elle es bien malade, on y tire dessus jusqu'au jour où elle refuse de remplir son office,
et c'est la course aux copains ou garagiste et cables de dépannage. Il est vrai que ces
"grosses" batteries se vident moins vite que les notres en cas d'oubli de consommateur,
mais les pannes, surtout les froids matins, sont régulieres !
A plus !
 
un alternateur défaillant, un démarreur à bout de souffle, voire un embrayge
se prenant pour Candeloro
Je n'ai jamais changé un de ses organes sur toutes mes précédentes voitures ! (essence et diesel)
Et je les garde longtemps.
 
Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum il y a un mois et pourtant je vais prendre livraison de ma première Prius la semaine prochaine seulement, alors je bouquine et j'anticipe ( j'ai lu et retenu que l'anticipation en conduite est le meilleur moyen de faire baisser la conso. )
Ma "désirée" est une P2 de 2008 que j'achète en concession avec une année de garantie et une assistance zéro kilomètre. Je vis dans une région relativement froide et j'ai un garage non chauffé.
Si j'ai bien compris, la "petite" batterie est une batterie au gel ( Panasonic ? ) qui a une espérance de vie moyenne de 4-5 ans ( ce qui est déjà pas mal comparé à certaines daubes chinoises qui ré-équipent souvent les deux roues )
J'ai lu dans la notice qu'il ne faut pas dépasser un courant de charge de 3,5 Ampères; question technique: si on donne à la "petite" batterie une charge douce dite d'entretien, ce courant de charge ne fera rien à la "grosse" batterie ?
Je possède un chargeur dit intelligent Optimate 4 qui offre certaines fonctions ( automatiques et non gérables ) de régénération de batteries.
Ma question ( bon, ce n'est pas non plus une question existentielle ) est de savoir si mon intérêt est de "bichonner" la batterie et ainsi d'avoir de fortes chances de devoir la remplacer à mes frais dans un an ou deux....ou de faire en sorte que son remplacement se retrouve anticipé ( d'ou économie de pépettes pour moi )

J'ai hâte de passer aux travaux pratiques...:D
 
Je ne suis plus certain que la batterie soit au gel. En tous les cas celle que j'ai mise en remplacement non.

La 12V est déconnecté de la HT à l'arrêt. Donc tu peux très bien faire ce que tu dis. Mais AMHA ça ne sert pas à grand chose de s'emmerder. Tu changes la batterie quand elle est morte, et basta.
 
Je n'ai jamais changé un de ses organes sur toutes mes précédentes voitures ! (essence et diesel)
Et je les garde longtemps.

:grin:......Ben, disons que tu as une chance exeptionnelle, ou que tu ne mènes pas bien loin tes bécanes !
 
moi je suis tomber en panne de batterie hier au controle on ma depanne avec un bousteur de batterie . donc maintenant elle est au garage toyauta pour remplacer la batterie . il mon dit quelle coutera 200euro mais il fon fait un jette comercial car elle a que 7 mois de garantie 8)
 
j'ai vendu ma PII de 2005 en 2009 (pour une PIII) la 12V vient de lacher (nous avons eu des -18°c en Sologne) soit après 6 ans de ...bon service à environ 135000 km
 
Et pour être tout à fait serein j'ai programmé une alerte sur mon mobile pour penser à une recharge toutes les quatre semaines.
Don'worry.
il suffit de s'acheter un petit booster, et de penser à le recharger de temps en temps.
Le booster pour dépanner en cas d'oubli d'une lampe, c'est certainement utile. Recharger, je ne vois pas à quoi ça sert. Je pense que l'électronique de la voiture recharge très bien la batterie 12 V dès que la batterie de traction est mise en service.

J'ai laissé il y a peu une des lumières intérieures allumée pendant 30h. Le triangle rouge s'est allumé une seconde à la mise en marche. Probablement pour signaler une tension trop basse, tout de suite compensée par la recharge à partir de la batterie de traction. Une demi-heure de route et le lendemain, aucune alarme.

Je ne comprends pas que la révision n'inclue pas un test préventif de la batterie 12V, et son remplacement.
 
6 ans, c'est très bien.

J'ai remplacé préventivement ( car elle commençait à donner des signes de faiblesse ) la batterie d'origine de ma MX5 alors qu'elle avait 12 ans et demi !
Et pourtant la MX5 est pour moi un "joujou", une auto-plaisir et en mauvaise saison elle reste régulièrement trois mois sans tourner ! C'est une batterie gel de fabrication Panasonic.
 
...Je ne comprends pas que la révision n'inclue pas un test préventif de la batterie 12V, et son remplacement.
Lors des derniers entretiens je le demandais explicitement.
Chaque fois on m'a dit : c'est bon, mais ça ne garantit rien.

Si on en cause beaucoup , c'est :
qu'on est habitués à ne rien faire sur cette voiture,
que le changement est complexe,
qu'elle est hors de prix, surtout rapporté à sa capacité.
 
Je ne comprends pas que la révision n'inclue pas un test préventif de la batterie 12V, et son remplacement.

:lecteur::cheveux: Pour une fois, je vais abonder dans l'esprit de Mécanodudimanche..........!
Si celà se faisait, j'ai peur que l'usine qui les fabrique reste en panne sèche !
 
Le booster pour dépanner en cas d'oubli d'une lampe, c'est certainement utile. Recharger, je ne vois pas à quoi ça sert.

j'ai dit et "le" recharger, pas "la" recharger, je parlais donc du booster.

non, recharger la batterie, ca c'est un truc qui me dépasse... dès que j'ai démarré je roule, et ca doit la recharger. Si c'est pas le cas, oui, un truc me dépasse, je confirme.
 
J'ai acheté, hier, le petit booster/chargeur que propose carrefour pour 25 euros.

Il délivre une puissance de 16 Amp/h et semble sérieux malgré le petit prix.

J'espère qu'il ne sera pas périmé avant que ma batterie me joue des tours!

En attendant je pourrai l'utiliser sur la moto....
 
dès que j'ai démarré je roule, et ca doit la recharger. Si c'est pas le cas, oui, un truc me dépasse, je confirme.
Dès que le système hybride est sur " ready" la petite batterie est rechargé grâce à la grosse batterie à travers un convertisseur, que tu roules ou PAS. Tu laisses ton auto sur ready 10' et basta. Ce n'est pas une auto comme les autres .
 
Dès que le système hybride est sur " ready" la petite batterie est rechargé grâce à la grosse batterie à travers un convertisseur, que tu roules ou PAS. Tu laisses ton auto sur ready 10' et basta. Ce n'est pas une auto comme les autres .

ah justement, sur ce même forum, quelque infirmait et disait que non, il faut quand même aller faire un p'tit tour pour recharger...
 
Bonjour,
Premier problème avec ma prius : depuis quelques jours je constate qu'un point d'exclamation rouge s'affiche de temps en temps pendant deux secondes au démarrage.

Aprés avoir lu le manuel de la prius, j'ai suivi les consignes pour voir les messages d'erreur.

Le message qui s'affiche est grosso modo : probléme avec le frein de parking ( p) veuillez vous mettre sur du plat et enfoncer le frein de stationnement à fond.

Celà rejoit le problème constaté ici :
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...re-problem-transmission-p-lock-mechanism.html


Partagez vous l'idée que c'est la batterie 12v qui est en cause ? que puis je faire pour m'en assurer?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,956,405
Retour
Haut Bas