Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

ma YARIS cyan édition a juste 1an,la batterie est sous la banquette arrière,il faut dégrafer le panneau en facade pour y accéder ??:oops: :sad:

Mais avec quel outil a tu relevé cette tension de 13.8V ? Car c'est la tension de charge en "floating" ou maintient de la charge!
 
je subodore le dialogue de sourd!! Parle ont de la même chose??
 
ma YARIS cyan édition a juste 1an,la batterie est sous la banquette arrière,il faut dégrafer le panneau en facade pour y accéder ??:oops: :sad:

Je pense qu'il faut déclipser l'assise de la banquette arrière pour accéder à la batterie Haute Tension.
La 12V des Yaris HSD récente est dans le coffre, non ?

Au début, il me semble que la Yaris HSD avait la 12V sous la banquette arrière et la batterie Haute Tension dans le (sous) coffre.

Puis ensuite, ça a été inversé.
 
Les meilleurs technologies de NiMH actuelle permet de conserver une charge de 70 à 80% au bout d'un an à 20°C.
Je ne pense pas que l'on ait ce genre de technologie dans nos véhicules, car cela implique d'autres inconvénients: rapport capacité/volume moins bon, courant max moins élevés.
Mais surement quelque chose entre les NiMH qui perdent -15%/mois et les faibles auto-décharge.

Fais moi plaisir, arrête de ne pas penser ("je ne pense pas que"), démonte ta voiture, prends des mesures, ensuite reviens nous faire part de ton expérience, de ce que tu as pu glaner comme info, de ce que tu as constaté.
Vas sur le terrain voir par toi-même.
Fais des expériences, tu verras la différence entre ce que tu crois, ce que tu vois, etc.....

Parler de la théorie c'est bien, mais la théorie n'est concrète que si on la voit sur le terrain.

Il y a beaucoup de choses que je remarque sur les batteries, je ne les comprends pas toutes, je fais des expériences, etc......

Malheureusement aucun ingénieur Toyota / Panasonic (ou Primearth Energy) pour éclairer nos lanternes.

Je te dis pas de démonter complètement ta voiture.
Mais déjà avec un OBD Link LX et HA, je pense que tu verras pas mal de choses.
 
Que nenni . depuis les premières Yaris Hybrides en 2014 : la batterie de traction ainsi que la 12V sont sous la banquette arrière et effectivement le plus rapide pour accéder aux batteries est de déclipser l'assise de la banquette.
Mais je ne comprend pas la réponde de Philiprius , quel rapport avec les prises USB??
 
8) non ,sur un connecteur d'alimentation d'une prise USB ,tension de base 12 V vérifiée
Sauf que si c'est comme sur la prise allume-cigare de ma vieille P2 ces prises ne sont fonctionnelles qu'avec le contact.

Donc pendant que tu faisais ta mesure le système HSD entretenait la charge de la 12 V. Ce que la tension élevée annoncée laissait soupçonner. Mais c'est toujours mieux de confirmer les soupçons avant de s'emballer. :cool:

Merci d'avoir apporté la précision. :jap:
 
Fais moi plaisir, arrête de ne pas penser ("je ne pense pas que"), démonte ta voiture, prends des mesures, ensuite reviens nous faire part de ton expérience, de ce que tu as pu glaner comme info, de ce que tu as constaté.
Vas sur le terrain voir par toi-même.
Fais des expériences, tu verras la différence entre ce que tu crois, ce que tu vois, etc.....
Oui, faire une expérience c'est bien, cela permet de vérifier les théories.
Mais cela ne peut aucunement en faire une règle générale quand on fait de la production de série.

Et donc on ne peut pas dire, j'ai mesuré telle chose et faire croire (parce qu'on ne met en garde personne) que cela est la généralité. Et donc on va forcement faire des deçus. Qui vont même être stigmatisés par les autres car on leur demandera comment ils ont bien pu s'y prendre pour se faire avoir. :grin:

De part mon métier, "j'ai malheureusement pour certains", une approche théorique, basée que les spécifications industrielles des éléments et pour lesquels je prends les pires cas. Ce qui fait que j'obtiens forcement des résultats moins bons dans la théorie que dans la pratique. Mais c'est le but d'être sûr qu'en pratique tout se passera mieux. :jap:

Je fais cependant mon mea-culpa car dans l'automobile, on affiche plus des résultats théoriques médian de façon à gonfler les chiffres et tant pis pour les déçus. On le voit bien, souvent c'est le client qui fait la mise au point et au fil des années on "fiabilise/améliore" les modèles.
Le client finit par s'y faire et accepter les performances qui sont celles qu'il constate.:oops:
 
Prius + ne veut plus demarrer

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, je m'appelle Samir et j'habite STRASBOURG.
J'ai une prius plus de 2012 qui avait la batterie 12V fatigué.
je la démarrais avec les cables grace a une autre voiture les trois dernière fois en attendant que ma batterie neuf arrive.
Le problème est que hier un livreur avec une camionnette ma vu avec des cables devant ma voiture et ma demandé s'il voulais demarrer avec la batterie de sa camionnette, j'ai accepter et j'ai senti plus de tension que d'habitude et lorsque je placé le cable - sur la masse, ma prius klaxonnait.
Ensuite le tableau de bord été allumé mais impossible de démarrer, le voyant vert du POWER ne voulait plus s'allumait,il reste en orange et quand j'essaie d'appuyer sur la pédale de frein tout en appuyant sur le POWER la lumière orange clignote 7 à 8 fois.
J'ai vérifié le gros fusible sur le + de la batterie 12V et il été OK, mais j'ai trouvé 4 fusibles grillé dans le compartiment fusible sous le capot moteur que j'ai remplacé mais toujours rien.

J'ai plus de radio, de ventilation et la lumière vert du POWER ne veut plus s'allumer.

J'ai essayer avec une batterie B33 VARTA d'occasion d'un collègue mais le problème persiste. Je suis perdu ...

MERCI d'avance pour votre aide
et Merci aux responsables du site pour cette espace d'entre aide
 
Passage obligé en concession....


dans le meilleur des cas, encore des fusibles à changer....


il est clairement spécifié qu'il ne faut jamais démarrer un autre véhicule depuis une hybride (surtout depuis la borne de la boite à fusible).
 
Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, je m'appelle Samir et j'habite STRASBOURG.
J'ai une prius plus de 2012 qui avait la batterie 12V fatigué.
je la démarrais avec les cables grace a une autre voiture les trois dernière fois en attendant que ma batterie neuf arrive.
Le problème est que hier un livreur avec une camionnette ma vu avec des cables devant ma voiture et ma demandé s'il voulais demarrer avec la batterie de sa camionnette, j'ai accepter et j'ai senti plus de tension que d'habitude et lorsque je placé le cable - sur la masse, ma prius klaxonnait.
Ensuite le tableau de bord été allumé mais impossible de démarrer, le voyant vert du POWER ne voulait plus s'allumait,il reste en orange et quand j'essaie d'appuyer sur la pédale de frein tout en appuyant sur le POWER la lumière orange clignote 7 à 8 fois.
J'ai vérifié le gros fusible sur le + de la batterie 12V et il été OK, mais j'ai trouvé 4 fusibles grillé dans le compartiment fusible sous le capot moteur que j'ai remplacé mais toujours rien.

J'ai plus de radio, de ventilation et la lumière vert du POWER ne veut plus s'allumer.

J'ai essayer avec une batterie B33 VARTA d'occasion d'un collègue mais le problème persiste. Je suis perdu ...

MERCI d'avance pour votre aide
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Bonjour Samton,

le maxi fusible a grillé. Ta batterie 12V est vraiment HS de chez HS.
Démarrer une hybride avec un booster ou des câbles quand la batterie 12V est vraiment HS fait griller le maxi fusible et quelques autres fusibles en général (dans le moins pire des cas).
Pour trouver une concession Toyota ouverte en ce moment, c'est pas évident selon les zones géographiques.

Bon courage.
 
Merci PRIUSFAN ET SMAX59

ou se trouve le maxi fusible ?

après réflexion je pense que j'ai du inverser les polarisation, si c'est la cas pensez vous que ça soit grave ?
 
Ok SMAX59 Merci encore

Mais sais tu ou se localise ce MAXI FUSIBLE ?
 
Dans le compartiment moteur, avec les autres fusibles, il est de couleur blanche, il est très long, il est probablement écrit "Toyota" dessus accompagné d'un code barre.
 
Puisque tu ne connais rien à l'électricité auto, (vu que les infos du lien que j'ai publié ne te suffisent pas) passe ton tour et va voir un spécialiste... :eek:



Sinon tu risques de provoquer encore plus de dégâts....
 
Puisque tu ne connais rien à l'électricité auto, (vu que les infos du lien que j'ai publié ne te suffisent pas) passe ton tour et va voir un spécialiste... :eek:



Sinon tu risques de provoquer encore plus de dégâts....
Merci Priusfan j'ai bien visualiser tes photos mais c pas le meme modele que chez moi, je ne trouve pas de maxi fusible ..
 
Tu ne trouve pas cette grande barrette grise capotée? bizarre.
 
il semble que le montage est différent...


Commence donc par regarder le fusible sur la batterie 12V.


Pour être efficace, il faut aller sur https://www.toyota-tech.eu/ , prendre un abonnement (1Heure = 3,68€) et chercher la doc correspondant au VIN.
 
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