Toyota Prius + (V, alpha)

Il y a aussi la vitesse d'enfoncement de la pédale qui joue :

- lente : le thermique va monter dans les tours pour fournir la puissance, sans forcément accélérer fort car l'électrique assistera peu.

- rapide : l'électrique arrive en appui et donne une bonne petite poussée en plus. Le thermique monte moins dans les tours à puissance équivalente. C'est plus confortable sur voie d'insertion.

Pareil quand on appuie à fond : la voiture ne réagit pas du tout pareil selon la vitesse d'enfoncement : un appui rapide à fond c'est compris comme une accélération d'urgence. Et là, ça développe...
 
Je savais que j’aurais du faire un petit écolage....:grin:
N’aies pas peur du ‘bruit’

Autoroute : tu pousses sur la voie d’acces. No stress elle avance. Dès que tu es sur l’autoroute à la vitesse voulue, relâche un petit peu l’accelerateur. Étonnant elle reste à la vitesse et ne fait plus de bruit ...... :jap::grin:

En général, mieux vaut accélérer franchement , monter en vitesse et soulager.
C’est beaucoup plus efficace et efficient en consommation.

Dis toi aussi que rouler en Prius c’est une autre vision de la route. Tu m’aurais vu conduire il y a 30 ans....8) :-D. Aujourd’hui je vois la vie différemment. Franchement ce n’est pas une voiture qui se traîne, ce n’est pas non plus une Clio sport. Tout est question de choix et priorité.

Si tu la veux plus nerveuse, bouton ‘power’ mais franchement je l’ai peu utilisé.
De même d’ailleurs que le bouton ‘eco’. Perso le mode normal est parfait et bien géré par la voiture ! J’utilisais plus volontiers le ‘ev’ pour quitter les parkings souterrains ....

Viens à un prochain rassemblement.....tu auras une quantité de professeurs. :jap::grin::-D

Par ailleurs, ce qui est agréable, si tu fais un peu attention, tu consommes (enfin moi) 4,5 l. Mais si tu t’amuses bah faudra y aller gaiement pour aller au delà de 6,5 l... cela aussi c’est l’effet HSD...
Bonne route mais c’est vrai qu’il te faudra un peu d’habitude pour en tirer le meilleur. Mais elle peut se conduire ‘’normalement’’ aussi !
 
Il y a aussi la vitesse d'enfoncement de la pédale qui joue :

- lente : le thermique va monter dans les tours pour fournir la puissance, sans forcément accélérer fort car l'électrique assistera peu.

- rapide : l'électrique arrive en appui et donne une bonne petite poussée en plus. Le thermique monte moins dans les tours à puissance équivalente. C'est plus confortable sur voie d'insertion.

Pareil quand on appuie à fond : la voiture ne réagit pas du tout pareil selon la vitesse d'enfoncement : un appui rapide à fond c'est compris comme une accélération d'urgence. Et là, ça développe...

Oui c'est bien l'impression que j'ai eu en effet.
Par contre sans appuyer à fond d'un coup mais quand même en appuyant rapidement, j'ai l'impression que ma voiture monte plus dans les tours (alors que quand j'appuie lentement c'est gros silence mais j'ai l'impression que cela n'accélère pas bien).
 
Je savais que j’aurais du faire un petit écolage....:grin:
N’aies pas peur du ‘bruit’

Autoroute : tu pousses sur la voie d’acces. No stress elle avance. Dès que tu es sur l’autoroute à la vitesse voulue, relâche un petit peu l’accelerateur. Étonnant elle reste à la vitesse et ne fait plus de bruit ...... :jap::grin:

En général, mieux vaut accélérer franchement , monter en vitesse et soulager.
C’est beaucoup plus efficace et efficient en consommation.

Dis toi aussi que rouler en Prius c’est une autre vision de la route. Tu m’aurais vu conduire il y a 30 ans....8) :-D. Aujourd’hui je vois la vie différemment. Franchement ce n’est pas une voiture qui se traîne, ce n’est pas non plus une Clio sport. Tout est question de choix et priorité.

Si tu la veux plus nerveuse, bouton ‘power’ mais franchement je l’ai peu utilisé.
De même d’ailleurs que le bouton ‘eco’. Perso le mode normal est parfait et bien géré par la voiture ! J’utilisais plus volontiers le ‘ev’ pour quitter les parkings souterrains ....

Viens à un prochain rassemblement.....tu auras une quantité de professeurs. :jap::grin::-D

Par ailleurs, ce qui est agréable, si tu fais un peu attention, tu consommes (enfin moi) 4,5 l. Mais si tu t’amuses bah faudra y aller gaiement pour aller au delà de 6,5 l... cela aussi c’est l’effet HSD...
Bonne route mais c’est vrai qu’il te faudra un peu d’habitude pour en tirer le meilleur. Mais elle peut se conduire ‘’normalement’’ aussi !

Oui on aurait dû faire un tour sur l'autoroute ! ;-)
Il n'y a rien à ce sujet sur le manuel (qui est énooorme) donc je suis un peu perdu.

Ok je vais tenter ta manière de faire, on va bien voir.

Par contre je croyais que le mode Eco c'était le mode normal ? Il y a 4 modes en fait alors : Normal, Eco, Power, EV ?

Merci !
 
il y a le mode " RIEN DU TOUT" éco , ev , et power. les trois boutons sur ton accoudoir.
comme TD , parfois j'utilise le mode POWER. CA , c'est quand je veux montrer à certains KEKES ce qu'elle peut pousser quand même. :D que sur 3 à 400 mètres certes , mais elle pousse bien , pied au plancher.

le mode EV , quitter une place en douceur. :D , ça en épate plus d'un. :cool:.

le mode ECO ? j'sais pas ce que c'est :-?:-D.

le mode " par défaut " c'est celui que je laisse en permanence. je la laisse faire toute seule.
quand à une montée sur voie rapide , je dose mon pied droit et elle le fait.
dans de grandes côtes , je préfére monter crescendo et adapter ma vitesse par rapport à celle des autres.
le plus souvent , respecter les limitations de vitesse apporte un certain confort de conduite. plus encore en Belgique.
après , il y a les vitesses compteur OU les vitesses GPS ou réelles. A savoir que ton compteur triche de 6% vers le haut.

pour te donner une idée , avant hier soir , ring 9 de Charleroi , vitesse limitée à 70 kms heure. dans le dernier tunnel , un gars :evil: me colle le train arrière. ne peut pas passer , direction bruxelles , ligne blanche continue sur la droite , à gauche , un mur. connaissant parfaitement l'endroit , activation du bouton POWER :cool: 50 mètres fin de ligne blanche , pied au plancher, le gars reste derrière , loin derrière. bon , je sors à la deuxième , il n'a pas le temps de me rattraper.
je pense que le lendemain il était chez WW pour voir si sa voiture n'avait pas un problème. non , celle la elle est pour rire hein.

pour çe qui est des joutes verbales avec AGEASSON , t'inquiètes pas , c'est juste AUSSI pour rire :D
 
Ok merci pour tout !
Il y a une sacrément bonne ambiance par ici. Rien que ça, cela justifierait presque le choix de la Prius+.
 
Si jamais tu viens Tranquille, amène des saucisses... de Francfort. :jap:

La prochaine rencontre, c'est l'AG, je sens que ça va être dur...
 
Les saucisses sont bonnes, sans plus.
L'Allemagne n'est décidemment pas le pays de la gastronomie.

Les bières sont OK mais en Belgique il y a bien mieux. Je ne vois guère que les bières sans alcool qui valent le détour mais pas sûr que cela intéresse grand monde.

En Allemagne, il y a aussi les luxueuses voitures. Vous voulez que je rapporte des Mercedes, des BMW ou des Audi ? :cool:
 
Tu devrais essayer la charcuterie fumée allemande. Y a bon. :razz:
 
et la charcuterie des ardennes belge , t'as déjà essayé ? j'aime aussi le saucisson polonais et la grosse saucisse de Francfort. :D
la , je commence à avoir faim :-D
 
Bonjour à tous,

petite question pour ceux qui ont un combo P+ avec Toyota Touch & Go "2" et qui y connectent un iPhone...

Depuis assez récemment (disons cet été), j'ai constaté un curieux phénomène:

l'iPhone peut se connecter assez facilement en Bluetooth, pour obtenir les fonctions suivantes:
- partage de connexion (pour récupérer l'info trafic, ou pour faire une recherche de POI sur Google)
- fonctions téléphoniques et réception de SMS ou iMessage sur l'écran du Touch&Go2 (le coup des SMS s'est mis à fonctionner, allez savoir pourquoi)
- écoute de musique (en qualité stéréo plus que correcte)
- et de façon assez surprenante, quand j'appuie longtemps sur la touche de commande vocale de la P+, Siri se met à me parler.

Bref je sais pas ce qu'ils ont fait côté Apple ou Toyota, mais l'intégration est nettement meilleure que fut un temps.

Par contre, si jamais je connecte l'iPhone au port USB de la P+ (par exemple pour le charger...):
- le streaming Bluetooth musical n'est plus disponible (si c'était en train de jouer, ça s'arrête. Si on tente de connecter à la main, ça foire)
- on ne peut pas écouter de musique en passant le T&G sur l'entrée "iPod" (alors que ça a fonctionné)

Quelqu'un pour confirmer le souci ?

Bonne journée !
 
Bon ma Prius+ a été sabotée !

J'ai démarré la voiture ce soir et j'ai entendu un bruit bizarre au niveau de la ventilation.
Je me suis arrêté au bout de 50m et j'ai regardé dans la boîte à gant et voici ce que j'ai vu :

NjJAFa2.jpg


J'ai patiemment retiré tous les morceaux et en voulant ensuite démarrer, j'ai eu un bref message "Batterie auxiliaire déchargée, arrêt...".
Ensuite impossible de re-démarrer la voiture. Le bouton Start reste orange et j'ai un bruit bizarre (comme une sorte de ventilation défectueuse).
Lorsque j'appuie sur le bouton start, le bouton passe un instant au vert mais rien ne s'allume (aucun voyant, rien).
Et impossible donc de fermer les portes alors que la voiture est en panne au bord de la route ! (la clé manuelle ne permet de fermer que la porte conducteur).

Je vais tenter demain de brancher les câbles sur la batterie avec mon autre voiture.
J'ai aussi un chargeur de batterie de voiture standard (aucune idée si c'est compatible avec la batterie de la Prius).

Je me couche soucieux !
 
J’avoue que je suis désagréablement surpris .

Qu’est ce qui se passe ?

La voiture était en parfait état et sort d’entretien.... tu m’inquiètes ?

D’où as tu tiré ce filtre.... on dirait le filtre à pollen derrière la boîte à gants mais on n’y a pas touché, aucune raison.
Comment as tu découvert que cela venait de la boite à gants....

Je n’aime pas le mot saboté.
Je t’ai fourni une voiture en parfait état.
Tu as remarqué quand même qu’elle fonctionnait parfaitement.

Quelqu’un est il entre par effraction..... ?

Merci de me tenir informé même si maintenant je ne peux plus rien faire.... :eek:

Pour les portières tu fermes par l’interieur les 3 portières passagers et par l’exterieur la portière conducteur .
 
une fouine peut être ? :eek: ou alors une hélice du système qui se serait cassée :eek:.
TD , lors du dernier entretien , ce filtre à été changé ?
éventuellement , cette voiture est toujours sous garantie quand même, vu son âge.
 
Oui ne t'inquiète pas Thierry, tu n'es pas responsable.
Je pense que ce sont les petits animaux qui ont saboté la voiture.

C'est bien le filtre à pollen derrière la boîte à gant. J'ai juste eu à suivre le bruit pour trouver le problème.

Je soupçonne que des câbles ont aussi été rongés, ce qui cause le problème avec la batterie.

Je vais aller voir cela tout à l'heure.

En plus en ce moment il fait frooooid ! Pas un jour pour bricoler à l'extérieur...
 
Elle en a un depuis le premier jour..... saleté de bestiole.
Il y en a un aussi sur le CHr :evil: ...
 
Allez je pars tenter un démarrage de ma Prius+.
Pour recharger une batterie de voiture, j'ai un CTEK MXS 5.0. Vous pensez que cela fonctionne avec la batterie 12V de la Toyota ? Ce n'est pas une batterie spéciale ?

À tout à l'heure pour des nouvelles de l'état de santé de la victime des fouines.
 
Oui, Ctek va très bien pour dépanner (même s'il charge avec un courant trop important, 5A). Mais il n'est pas fait pour faire démarrer la voiture, juste pour charger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,618,731
Retour
Haut Bas