Toyota Prius + (V, alpha)

Niveau conso, sur ma route habituelle dodo-boulot, j'ai fait 5,1 L / 100 ce matin, et 4,1 L / 100 au retour ! Toujours à l'ODB, hein.
Pour un début avec l'auto, ne sachant pas optimiser ma conduite, et sans qu'elle soit "rôdée", c'est plutôt pas mal :grin:
Pour comparaison, sur ce trajet, quelle consommation avec la civic (d'après l'odb) ?
 
6% de remise, franchement, c'est juste un début de commencement de discussion... Vu la situation économique de nos chers voisins européens, je pense sérieusement qu'un petit appel d'offre par mail pour l'achat de ma future Prius + s'impose. Je l'avais fait en 2004 pour l'achat de ma prius II : à l'époque le concessionnaire me proposait d'attendre entre 6 et 9 mois pour être livré, délai que j'avais reduit à 3 semaines en passant par l'Italie.

Rappel : les crédits d'impôts sont applicables pour tout achat au sein de l'EE. Et l'histoire de la lounge non homologuée en 16' est une fumisterie dont seuls les concessionnaires ont le secret (en clair : il veut fourguer son stock de dynamic au plus vite, c'est tout !)

Alexandre.
 
(en clair : il veut fourguer son stock de dynamic au plus vite, c'est tout !)
Alexandre.

Mr Toyota ne m'a en effet fait l'article que la dynamic alors que j'ai montré mon intérêt sur les 2 finitions lounge et dynamic... j'ai cru un instant qu'il ne poussait pas à la consommation, naïf que je que suis :oops:
 
Si tu as des infos sur les applis, un lien, je suis preneur !
Je ne savais pas qu'on pouvait customiser cela, et ça peut m'interesser !

a priori c'est sur le site client ma toyota http://www.matoyota.fr/vos-services/ mais il faut le numéro de châssis pour s'inscrire et voir... :sad:

sur les videos de la prius V, il montre les applis sur le système touch avec nécessité (?) d'avoir un mobile avec l'option modem pour accès à internet...
 
Pour comparaison, sur ce trajet, quelle consommation avec la civic (d'après l'odb) ?
Il me semble que c'était du 4,5 L / 100 sur un trajet. Avec des conditions optimales: une circulation libre, en roulant vraiment sur des oeufs (en me trainant, quoi !) et ayant 70.000 km de pratique de l'auto/

Aujourd'hui, la P+ était en conditions "plus classiques", en suivant le rythme d'accélération / freinage associés aux bouchons qu'il y a, dus aux nombreux travaux sur Lille, qui évaudrait à priori à 5,5 L / 100 en Civic.
 
Ca correspond à ce que j'avais remarqué avec la pIII : presque 1l de moins que avec la civic :cool:
 
Je me rappelle avoir vu en Allemagne une option "jantes 16 pouces" mais je n'arrive plus à mettre la main dessus

:oops:, je me suis trompé : c'est la version milieu de gamme qui peut avoir des 17'' en option pour 450€ :

1685016e3d25adaf.jpg
 
L'application verre d'eau ?!? J'espère que ce n'est pas sérieux ! J'imagine quelqu'un conduisant en essayant de suivre les indications... soit les yeux rivés sur le touch & go ! Ce serait vraiment prendre d'énormes risques. A la limite, si les indications étaient affichées sur le tableau de bord ou sur le HUD... Ce qui est le cas sur les hybrides.

Je comprends que la pollution et le rejet de CO2 soient des sujets extrêmement importants... Mais la sécurité est malgré tout prioritaire ! Déjà, je trouve que je suis beaucoup trop distrait par les gadgets du touch screen, et la conduite vitres fermées, clim auto et musique a tendance à isoler de l'environnement (façon jeu vidéo). Si en plus on détourne l'attention du conducteur de la route et des rétros, où va-t-on :eek: ?
 
- quel est la durée de vie de la batterie ? le vendeur me dit qu'il n'a jamais vu de changement même sur une P1...
Sauf incident rarissime, il n'y aura jamais besoin de changer la batterie. C'est comme cela depuis les P1.
Tu auras plus d'infos quelques part sur ce forum.
 
Ca dépend.
On ne connait pas encore la fiabilité de cette nouvelle batterie... :-D
 
Oui, la batterie lithium étant différente des précédentes, il est difficile d'extrapoler à partir de l'expérience passée. Mais la batterie de ma Prius 1 qui va avoir 11 ans se porte toujours bien, au moins en apparence (je n'ai pas fait de diagnostic instrumenté pour connaître son état précis). :jap:
 
Bonjour à tous,
Ayant passé commande ce jour d'un P+, je me joins à vous :D
La livraison est très rapide, prévue sous un mois, car il s'agit un réappro d'une autre commande.
A bientôt.
 
Elle me plait vraiment beaucoup cette P+, je viens d'avoir ma P2 en mai, et je me dis que dans 5 ans, ce sera peut-être ma prochaine auto, qui sait... en tout cas, jour après jour, de plus en plus fan de ma Prius 2, le concept entier me plait et satisfait.
 
1ère conso à moins de 4 L / 100

Ca y est, sans forcer, sur un trajet d'environ 10 km avec ma Prius+.

= 3,8 L / 100, à 2 dans la voiture. :jap:

Avec une moyenne de 50 km / h, mixte de 30, 50 et 90 km/h.
 
On consommerait moins en Prius+ qu'en P3, à parcous et conduite identique...
Etonnant, mais bravo aux ingénieurs !

J'ai constaté un premier "vrai" défaut sur la Prius+: La praticité du coffre.
Les courses baladent énormément dans le coffre. J'ai même mes packs d'eau qui se sont couchés quand je roulais! Pourtant je ne roule probablement pas plus vite qu'avec mon ex Civic avec laquelle je n'avais pas ce problème. Ou peut être une question de roulis, ou de moquette du coffre qui glisse, et fait qu'à un moment ça se renverse?
Et (toujours lui:) un pack d'eaux de 1,5 L passe tout juste sous le cache bagage côté hayon, et on ne peut pas mettre les packs contre les sièges, l'enrouleur du cache bagage l'empêche.
Il doit être impossible de fermer si on prend des bouteilles de 2 L, ou du Coca dont les bouteilles sont plus hautes.

C'est ballot pour une familiale avec un volume de coffre annoncé correct... Pas grave grave, mais ballot.
 
Je suis un peu béat devant cet essai d'auto plus. Pour certains points (notamment l'habitabilité, l'accès aux places arrières, le confort et le maintien des places avant...) j'ai l'impression qu'on n'a pas testé la même voiture !
J'ai acheté aussi Autoplus.
La qualité de finition est annoncée comme nulle, et moins bien qu'une Dacia !
Et les sièges ne maintiendraient pas bien.
Et bien sûr le moteur qui mouline...

Le problème, c'est que les HSD sont tellement différentes, qu'il est difficile des les apprécier lors d'un essai.

En général, au premier essai, on se focalise sur ses à priori.

L'HSD est tellement différent qu'il faut un peu de temps pour remettre en question ses référentiels.
 
@Brigand

Ha oui, la finition digne de Dacia,je l'avais oubliée celle-là. Je dois avouer que je me suis aussi assis dans le lodgy chez Renault, car le test d'auto plus était plutôt positif. Rien que de m'asseoir à l'arrière j'ai imaginé le supplice pour mes enfants : digne d'un toyota, oui, les banquettes à ressort des premiers vans toyo d'il y a 30 ans valaient à peu près ça ! :evil:
 
Les courses baladent énormément dans le coffre. J'ai même mes packs d'eau qui se sont couchés quand je roulais!
Les packs d'eau, je les mets toujours à plat dans le coffre. Ils ne se sont jamais redressés tout seuls ! 8)
Quant au Coca ... essaie de remplacer par du Côtes du Rhône. Ça doit tenir. ;)
 
Les courses baladent énormément dans le coffre. J'ai même mes packs d'eau qui se sont couchés quand je roulais!
J'ai exactement le même problème dans mon Espace : les packs d'eau doivent être mis à plat sinon tout se couche. Et, concernant la balade des courses (à défaut de celle des gens heureux 8)), c'est tout pareil dans l'Espace : si je ne cale pas les sacs, ils se déplacent et finissent par se renverser aussi.

Et (toujours lui:) un pack d'eaux de 1,5 L passe tout juste sous le cache bagage côté hayon, et on ne peut pas mettre les packs contre les sièges, l'enrouleur du cache bagage l'empêche.

Par contre ce point là me gêne plus : j'ai l'habitude d'une bonne hauteur sous le cache-bagages et je trouve dommage que celui de la P+ soit implanté aussi bas. Y a-t-il une raison qui explique ce choix ?
 
J'ai acheté aussi Autoplus.
La qualité de finition est annoncée comme nulle, et moins bien qu'une Dacia !
Et les sièges ne maintiendraient pas bien.
Et bien sûr le moteur qui mouline...

Le problème, c'est que les HSD sont tellement différentes, qu'il est difficile des les apprécier lors d'un essai.

En général, au premier essai, on se focalise sur ses à priori.

L'HSD est tellement différent qu'il faut un peu de temps pour remettre en question ses référentiels.

C'est peut être abusé mais je vois ce qu'ils veulent dire et cela ne m'étonne guère.

Cela va faire maintenant 9 mois que j'ai mon Auris HSD et maintenant que l'euphorie de la nouvelle voiture / motorisation est passée, je trouve que la finition est vraiment négligée.

  • Les plastiques craquent à chaque bosse ou imperfection de la route (surtout la console centrale, quelle horreur !)
  • les poignets de portes sont full plastique de mauvaise qualité
  • des grésillements apparaissent et disparaissent suivant la température
  • La voiture n'est silencieuse qu'à l'arrêt (bruit de roulement dans l'habitacle sinon, monte 17" surement)

Nous avons des Modus les plus bas de gamme au boulot, mon père a un Logan MCV pour ses chantiers, et bien que les plastiques soient durs et creux, rien de craque, rien de vibre et tout est parfaitement aligné.

Alors oui, pour le prix, la qualité est indigne. :sad: (c'est surement cet aspect qui ne me fera pas reprendre du Toyota)
 
Sauf que là, on parle du P+, pas de l'Auris. :coolman:

Pour avoir essayé le P+, je l'ai trouvé aussi bien fini (peut-être même un peu mieux :eek:) que le 3008 Hy4... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,601,535
Retour
Haut Bas