Toyota Yaris hybride

La livraison de la mienne est annoncée autour du 04 octobre. sa se rapproche mais c'est vraiment trop long...
Confirmation que les délais de livraison sont passé à 5-6 mois mais c'est surement du à un engorgement "fictif" lié au fait que de nombreuses concess font des "pré-commandes" pour raccourcir l'attente de leurs clients...
 
De mémoire, la partie hybride ( moteurs électriques, batterie, électronique de puissance) n'est pas produite à Valenciennes, qui n'est qu'une usine d'assemblage.

Mais plus que le % de la valeur ajoutée, on devrait s'intéresser aux salaires et charges sociales versés, puisque c'est ce qui irrigue l'économie et permet aux gens de satisfaire leurs besoins matériels ( ce qui essentiel ...)

A+

L'hybride n'est clairement pas francaise on va dire meme si assemble a Valnciennes.
Par contre l'usine ne fait pas que de l'assemblage puisque possedant une unite de ferrage ( en gros toute la carrosserie est fabriquee sur place a partir de rouleaux d'acier).
 
:non: A Valenciennes, on ne se les roule pas.....on déroule !
 
voici la réponse à la question de savoir si la HSD était aussi labellisée Origine France Garantie !

Yaris-labellis%C3%A9e-Origine-France-Garantie.jpg


voir article complet :
http://www.leblogauto.com/2012/08/origine-france-garantie-le-label-pour-la-toyota-yaris.html
 
Valenciennes ? vous avez dit Valenciennes ?

Pour ceux que cela intéresse, nous organisons une visite de l'usine TMMF de Valenciennes le vendredi 5 octobre prochain. Cette sortie est réservée aux adhérents du Prius Touring Club... mais il n'est pas trop tard pour le devenir (d'autant plus qu'une adhésion au cours du 2è semestre couvre l'année suivante aussi) :jap:

Voir ce message (de la discussion "comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club ?")

Il faut cependant rapidement signaler votre intention car les inscriptions pour la visite sont prises jusqu'au 5 septembre... ;-)
 
Pour ceux que cela intéresse, nous organisons une visite de l'usine TMMF de Valenciennes le vendredi 5 octobre prochain.

Rhhaaaaaaaa, mais c'est super intéressant ça!
Heuuu... ya un co-voiturage hybride de prévu depuis le sud? (genre alpes-maritimes)
Ou depuis Paris (si je prend le train?)
Ou Bruxelles (si je prend l'avion) :grin:
 
Merci à Claude 87 comme à Philsw pour leurs infos sur l'usine de Valenciennes.
c'est en effet plus qu'un simple usine d'assemblage comme je l'avais écrit à tort. Malheureusement la mécanique, les éléments hybrides (moteurs électriques, électronique de puissance, batteries) viennent d'autres usines Toyota.

Je souhaite qu'avec la montée en cadence des hybrides, Toyota agrandisse Valenciennes ou Onaing pour construire un ou plusieurs de ces éléments destinés aux modèles européens.

Cordialement,
 
Petit update sur la vie de ma Yaris HSD:
- Impacts sur la voiture: bombe de peinture reçue, la concession m'a gentiment fait 15% dessus vu que le stylo de retouche n'existe pas pour le bleu turquoise.
- Verni attaqué par la fiente: j'avais essayé sans résultat la pâte anti-rayures, leur atelier a essayé aussi mais ça n'y a rien fait. Il va falloir que j'aille voir un carrossier pour la passer à la polisseuse. J'espère que ça ne me coûtera pas trop cher.
- Comme je dois partir en déplacement une semaine, je ferais les "réparations" de carrosserie à mon retour. J'ai beau savoir que la batterie des HSD peuvent tenir plus d'une semaine sans rouler, j’appréhende un peu. J'ai déjà eu tellement de soucis avec ma 205...
- Sinon j'ai eu la réponse de Toyota France concernant la carte du GPS pas à jour lors de la livraison. Ils me "payent" la mise à jour chez mon concessionnaire, Sauf que celui-ci l'attendait déjà cette fameuse mise à jour. Visiblement Toyota sort des maj de carte sans les fournir aux usines ni aux concessionnaires, elle est uniquement sur leur site web. Pas très logique tout ça.

J'ai lu sur un autre forum (pas besoin de le nommer) que beaucoup trouvent inutile de payer 400€ pour un touch & Go. Perso s'il n'y avait que la fonctionnalité GPS dans cette option je serais probablement du même avis. Seulement j'y ai trouvé d'autres intérêts:
- même si je ne l'allume pas, il me dit quand je dépasse la limite de vitesse autorisé (on peut choisir à combien de km/h au dessus il nous prévient).
- les appli de mon android sont plus précises en ce qui concerne le trafic, par contre il a besoin d'être sur le tableau de bord pour capter le signal, et sur le chargeur car le gps est assez glouton. Donc l'été il chauffe un max (surtout ici) et au bout d'un moment il n'en peut plus. Le GPS de la voiture me permet de faire 90% du chemin et je sors l'android dès que ça devient réellement plus utile.
- les appli téléchargeables et la connectivité aux web. Pour le moment il n'y a pas énormément d'appli que l'on puisse télécharger sur le site MyToyota mais je suis une optimiste. Connaitre les places dispo des parkings alentours est une excellente idée, dommage que pour le moment ce soit principalement limité à Paris. Il y a plein d'autres appli qu'il devrait être possible de coder pour nous simplifier la vie.
 
Tout comme tu disposes d'une garantie anti-corrosion la peinture, dans une moindre mesure, mais elle est garantie aussi ! Il n'est pas normal qu'elle se décolore au bout d'une journée d'exposition à un agent, certes très agressif, mais on ne peut plus rependu et, surtout, naturel.
Demande la prise en garantie.
S'ils ne te croient pas il suffit de faire l'essai puis ils te repeignent toute la voiture.
 
......
Confirmation que les délais de livraison sont passé à 5-6 mois mais c'est surement du à un engorgement "fictif" lié au fait que de nombreuses concess font des "pré-commandes" pour raccourcir l'attente de leurs clients...

La mienne devrait arriver assez rapidement (je vais connaitre la date exacte cette semaine). Mon concessionnaire me confirme que le délai est maintenant Mars 2013 pour les nouvelles commandes. Il me dit aussi qu'ils ont pris leur précaution en commandant 100 modèles en juin pour satisfaire leurs clients pressés.
 
Bonjour

Ca parait incroyable d'attendre 6 mois pour avoir une voiture, que peux t'il se passer en attendant :
- de nouveaux modèles concurrents plus performants et moins chers (c'est pas gagné)
- la suppression du bonus, même si c'est basé sur le bon de commande, le principe peut être modifié à tout moment.
- des modifications de l'environnement familial: nombre de personnes au foyer en + ou -, chomage , maladie....
- etc
Ca ne fait pas très sérieux pour le 1er constructeur mondial avec le matraquage publicitaire associé.
Et pourtant je suis full hybride et j'ai bien envie de cette yaris en 2ème voiture.
A+
 
Des delais de 6 mois ou plus meme sont frequent chez tous les constructeurs!! Actuellement pour un audi Q3 c'est le cas par exemple. Il y a 1 an c'etait le cas pour une ds3 ( suivant couleur) ....Etc
Notre jazz H a aussi demandée 6 mois ( bon la c'est suite a la catastrophe).
Mais je suis d'accord pour trouver que de tels delais sont incroyable de nos jours...Par contre pour un vehicule de Coree ou Japon il faut au minimum 2 mois pour cause de transport deja.
 
C'est la rançon du succès, mais on a déjà vu pire comme délai de livraison...
Si je me souviens bien, le Duster, lors de sa première année, demandait 6 à 9 mois de délai pour la livraison.
 
D'un cote, on veut la securite de l'emploi, eviter le recours a la main d'oeuvre temporaire, de l'autre on demande tout tout de suite. Il faut choisir.
De nos jours, tous les process industriel sont concus pour fonctionner en flux tendu et sont calibre pour une cadence de production avec une certaine marge (relativement faible).
C'est le role du marketing d'estimer la demande, puis a l'industrialisation de faire en sorte que ca colle. Mais les effets d'engorgements actuels (essentiellement dus a l'effet nouveaute et pre-commandes massives des concessions) sont innevitable. Sinon, il faudrait prevoir une usine plus grande juste pour gerer qq pics! C'est se coller une balle dans le pied.
Pour rappel, la 206 CC avait des temps d'attente atteignant 1 an! Si le client ne pouvait pas attendre, il n'avait qu'a aller voir la concurrence... qui n'existait pas! Tout comme pour la Yaris aujourd'hui (ou presque, Jazz Hybride mise a part).
 
[Mode mauvais esprit = ON]
Commande une 308. Ils te la livrent la semaine derniere tellement ils ont du stock! :cry:
[Mode mauvais esprit = OFF]
 
Bonjour

Ca parait incroyable d'attendre 6 mois pour avoir une voiture,

:ouioui: Et moi, Ami, ce que je trouve incroyable, est qu'à ce jour, il y ait encore quelqu'un qui juge ce délai comme çà !
 
Yaris HSD GPL

Vous rêviez d'une HSD GPL ? Et bien il se pourrait bien que Borel puisse le faire :

picture.php


Le "en stock" est trompeur, il n'y a pas trace de ce véhicule sur le site. Une modification de la culasse est normalement nécessaire sur les VVTi Toyota, mais rien de rédhibitoire.

Ce véhicule est bi-moteur tri-carbu :grin: : 1 thermique qui boit essence ou GPL et des moteurs électriques qui font leurs difficiles en n'acceptant que les électrons.

La case énergie de la carte grise d'un tel véhicule est EQ. :cool:

Bon, je verrais pour les contacter pour un devis Yaris/PII et demander pour la P+.
On sait jamais...
 
Tu te souviens ?

D'autant plus étrange que ce Mr était dans la restauration.... d'autoroute !!!:eek:
 
Des delais de 6 mois ou plus meme sont frequent chez tous les constructeurs!! Actuellement pour un audi Q3 c'est le cas par exemple. Il y a 1 an c'etait le cas pour une ds3 ( suivant couleur) ....Etc
Notre jazz H a aussi demandée 6 mois ( bon la c'est suite a la catastrophe).
Mais je suis d'accord pour trouver que de tels delais sont incroyable de nos jours...Par contre pour un vehicule de Coree ou Japon il faut au minimum 2 mois pour cause de transport deja.


Oui enfin c'est vraiment des cas particuliers.

Tout le monde n’achète pas un Q3.

Les ventes de la YH n'ont pas du tout été anticipée donc c'est encore, un petit peu excusable d'autant que c'est un nouveau model, quoique, c'est la même base que la Y3, donc, hum hum...

Mais j'ai deux cas qui sont complètement intolérable :

1) Il y a 2 ans.Ma tante qui va pour acheter un 207 de finition de base, aucune option, on lui annonce 4 mois pour être livrée; complètement délirant alors qu'on nous montrait dès parking entier de voitures en stock. (l'époque de la prime à la casse).

2) Il y a 2 ans aussi. Ma mère qui passe commande pour une clio 3. 5 mois de délai !!!!! :evil:

C'est du pur foutage de gueule. Faut pas s'étonner que PSA soit dans cette situation.
 
Vous rêviez d'une HSD GPL ? Et bien il se pourrait bien que Borel puisse le faire :

picture.php


Le "en stock" est trompeur, il n'y a pas trace de ce véhicule sur le site. Une modification de la culasse est normalement nécessaire sur les VVTi Toyota, mais rien de rédhibitoire.

Ce véhicule est bi-moteur tri-carbu :grin: : 1 thermique qui boit essence ou GPL et des moteurs électriques qui font leurs difficiles en n'acceptant que les électrons.

La case énergie de la carte grise d'un tel véhicule est EQ. :cool:

Bon, je verrais pour les contacter pour un devis Yaris/PII et demander pour la P+.
On sait jamais...
Vu le coût actuel d'une install GPL, je peux te garantir que c'est totalement impossible à amortir, vu qu'au niveau financier, le gain aux 100 km se chiffrera à quelques cents. :cry:

La faute à la conso à l'essence... trop faible ! 8)

Sur le plan de la pollution par contre, c'est effectivement très séduisant, les émissions se réduisant à vraiment pas grand chose... :cool:
 
Vu le coût actuel d'une install GPL, je peux te garantir que c'est totalement impossible à amortir, vu qu'au niveau financier, le gain aux 100 km se chiffrera à quelques cents. :cry:

Qui t'a parlé d'amortir ? :grin:

Chaque fois que je fais le plein, je me dis qu'elle serait mieux au GPL, ma PII... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,329,899
Retour
Haut Bas