une de plus

:hum: Heu... l'Avensis existe aussi en essence quand même ! Faudrait pas pousser trop loin la monoculture.

Sinon, idée pour convaincre ta femme : refaire un essai de la Prius suivi immédiatement d'un autre de l'Avensis, en ville, en lui laissant le volant les deux fois. Un Diesel à boîte manuelle (puisque c'est ce qu'elle semble préférer) par rapport à une Prius, ça risque de faire mal... elle comprendra très vite le sens de "priustorique". :-D

Quant au coffre, même avis que écolo-hybride : hormis le cas de professionnels qui ont un matériel bien précis à caser, c'est un faux problème. Il faut apprendre à voyager léger, sinon on va tous finir en camping-car ! :dead:
:ouioui:...Exactement du même avis

Et l'essuie-glace automatique, c'est pratique sur l'autoroute par temps de pluie, mais aussi très con pour rayer le pare-brise en quelques secondes après une projection de boue sableuse, alors que l'humain normalement constitué s'arrête sur le bord de la route pour essuyer avant de repartir.
:pJamais se servir de ce truc.....comme je l'ai eu dit, j'ai failli me tuer avec ce système, le pare brise barbouillé de boue à 90 kmh.
Heureusement, un pré serviable m'a reçu aprés avoir survolé le fossé, mais la voiture ne s'en est pas sortie.....Il y en a ras le bol des gadgets qui ne servent qu'a flatter l'ego des conducteurs...Etes vous en enfance ?...mon
Papa il a ça et pas le tien...tatata...!!!
 
Prius sur autoroute, c'est sympa aussi -

On est tout à fait convaincu de l'intérêt de la Prius en ville mais sur autoroute ?

Pour le coffre, c'est que l'on possède une super poussette Red Castle pour faire des promenades dans la forêt et ça prend de la place. On a bien été content de l'avoir pour nos vacances. Dans la 406, elle prend 50% du coffre ce qui laisse de la place pour les bagages :cool:

je fais souvent le trajet Arras - Calais par l'autoroute A 26 - une fois le péage passé, je mets le régulateur en marche sur 120 - 125 environ - et la prius me conduit toute seule, tranquille à Calais - faut juste que je ralentisse pour le péage de st omer - à 130 ou 135 - aucun probléme - un petit poil plus bruyant, mais si peu -

au fait, puisque tu vas l'essayer chez le concessionnaire de Calais - tu ne peux pas faire autrement que de prendre la rocade et l'autoroute au moins jusque Nordausque et tu te rendras compte par toi-même - la concession est à coté de la rocade .
 
:pJamais se servir de ce truc.....comme je l'ai eu dit, j'ai failli me tuer avec ce système, le pare brise barbouillé de boue à 90 kmh.
Heureusement, un pré serviable m'a reçu aprés avoir survolé le fossé, mais la voiture ne s'en est pas sortie.....Il y en a ras le bol des gadgets qui ne servent qu'a flatter l'ego des conducteurs...Etes vous en enfance ?...mon
Papa il a ça et pas le tien...tatata...!!!

J'ai ce système depuis 7 ans sur des voitures Peugeot et ça marche très bien.
 
je fais souvent le trajet Arras - Calais par l'autoroute A 26 - une fois le péage passé, je mets le régulateur en marche sur 120 - 125 environ - et la prius me conduit toute seule, tranquille à Calais - faut juste que je ralentisse pour le péage de st omer - à 130 ou 135 - aucun probléme - un petit poil plus bruyant, mais si peu -

au fait, puisque tu vas l'essayer chez le concessionnaire de Calais - tu ne peux pas faire autrement que de prendre la rocade et l'autoroute au moins jusque Nordausque et tu te rendras compte par toi-même - la concession est à coté de la rocade .

Je travaille à côté de la concession, j'y repasserai la semaine prochaine :cool: Le vendeur me l'a déjà proposé. Trop sympa chez Toyota !
 
On est tout à fait convaincu de l'intérêt de la Prius en ville mais sur autoroute ?
Essayez-la également sur autoroute. La Prius peut être plus bruyante lors des demandes de forte puissance (côtes, accélérations) mais à moins de ne faire que des autoroutes de montagne (a priori pas votre cas...) ce n'est pas gênant.

Pour le coffre, c'est que l'on possède une super poussette Red Castle pour faire des promenades dans la forêt et ça prend de la place. On a bien été content de l'avoir pour nos vacances. Dans la 406, elle prend 50% du coffre ce qui laisse de la place pour les bagages :cool:
Un coffre de 406, c'est 430 L, un coffre de Prius 410 L (avec le sous-coffre) sous le cache-bagages, mais vu l'architecture de la voiture c'est plus flexible que dans une 406.

Avant de vous décider regardez surtout ces deux fiches :

polluants émis par une Avensis 126 D4-D
polluants émis par une Prius

... en anglais, désolé, mais tant que l'ADEME est à la traîne on se débrouille comme on peut. :wink:

Et de façon générale, l'une fera figure d'antiquité d'ici quelques années, l'autre pas. Ce n'est que mon avis mais je le partage. :-D
 
Sur autoroute comme sur nationale ou en ville la Prius est confortable et 99% du temps peu ou pas bruyante. Et encore le maximum de bruit reste en-deçà de ce que je connaissais sur la Laguna DCI année 2000.

La proposition de Shadoko est à retenir. Si vraiment après les deux essais vous préférez l'Avensis, c'est que c'est la voiture qu'il vous faut.
 
J'ai ce système depuis 7 ans sur des voitures Peugeot et ça marche très bien.
..Jamais :non: je n'ai dit que ça ne marchait pas....mais cela part quand ça veut....même avec de la boue....et alors, c'est du pilotage sans visibilité même avec action du lave glace.......! Alors que sans "tartinage", on peut voir encore assez...je sais que rare est l'incident, mais il suffit d'une fois !
 
je crois que les avis convergent ... madame est convaincue !!!! :youpi:
on va envoyer un mail à notre assureur pour voir la différence d'assurance entre la 406, la Prius et l'avensis ... mais on connait déjà la réponse :razz:
 
:papy: J'oubliais l'essentiel... l'Avensis 126 D-4D n'est pas équipée de filtre à particules.

Les émissions mesurées selon le cycle européen normalisé l'étant lors d'accélérations modérées, en conditions réelles d'utilisation ce genre de voiture ne répondrait pas aux normes Euro IV à coup sûr, comme la quasi-totalité des TDI et DCI qui m'empoisonnent au démarrage lorsque je les suis en ville à vélo.

Sachant ce que l'on sait de la nocivité de la suie émise par les Diesel, je n'hésite pas à dire qu'acquérir aujourd'hui une voiture équipée d'un tel moteur est totalement déraisonnable. C'est malheureusement autorisé pour quelques années encore (jusqu'à Euro V) mais inexcusable de la part de personnes informées.

S'il vous faut de la place et du coffre, préférez encore un C4 Picasso à l'Avensis (ou la version essence de la Toy), lui au moins est filtré ! Mais par pitié pour les poumons de ceux qui suivent, pas d'Avensis Diesel sans filtre.

(pas vu la dernière réponse de zouhart, mais je laisse pour info)
 
Dernière édition:
je fais souvent le trajet Arras - Calais par l'autoroute A 26 - une fois le péage passé, je mets le régulateur en marche sur 120 - 125 environ - et la prius me conduit toute seule, tranquille à Calais - faut juste que je ralentisse pour le péage de st omer - à 130 ou 135 - aucun probléme - un petit poil plus bruyant, mais si peu -.

Que signifie "un petit poil plus bruyant"?
Est-ce par rapport au fonctionnement habituel de la prius ou par rapport à une autre voiture?

Avez vous le chiffre en décibel? (c'est au moins scientifique et sans subjectivité)
 
Que signifie "un petit poil plus bruyant"?
Est-ce par rapport au fonctionnement habituel de la prius ou par rapport à une autre voiture?

Avez vous le chiffre en décibel? (c'est au moins scientifique et sans subjectivité)
:taistoi:c'est à dire que....c'est difficile à définir.....Jusquà 120-125, le silence est exellent, y compris l'absence de bruits aérodynamiques...donc,
quand le moteur est sollicité brusquement et vivement, il se fait plus ou moins entendre, et, remarquer, compte tenu du fait que l'on passe du silence au bruit, ce qui n'est pas le cas dans l'usage d'un véhicule conventionnel que l'on entend constamment......Il faut écraser l'accélérateur ou vouloir à tout prix monter les côtes à 135 pour que la chanson soit bien présente à ces moments là !
 
je crois que les avis convergent ... madame est convaincue !!!! :youpi:
on va envoyer un mail à notre assureur pour voir la différence d'assurance entre la 406, la Prius et l'avensis ... mais on connait déjà la réponse :razz:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
et Madame mérite....:fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:.....
Vous ne le regretterez pas....surtout quand vous la connaîtrez bien...
.....la Prius, évidemment...!
 
Dernière édition:
Pour moi, maintenant, l'argument sur la grandeur du coffre ne tient plus.
Depuis 20 ans et nombreuses voitures, le coffre de la voiture a toujours été trop petit !!!
Et il fallait : soit une remoque, soit un coffre de toit, et parfois même les deux ... :oops:

Et actuellement, on arrive à se déplacer (satisfait !) avec notre prius ...

Bon choix ...

tout a fait raison le coffre est plein quand ? jamais, sauf ,j'ai bien dit sauf quand on part en vacances et le remède coffre de toit ( attention ajouté les barres de toit lors de la vente, bien sur demandé a les avoir gratuitement 250 euros tout de même), ma femme adore le coffre de la prius surface plane, a hauteur de tout se que l'on dépose sans se cassé le dos et pas de seuil, un coffre que l'on voyait très petit au début et maintenant que l'on voit grand et très pratique.:razz:
 
Dernière édition:
Pas 120 décibel...

:taistoi:c'est à dire que....c'est difficile à définir.....Jusquà 120-125
BIEN ZUR, il s'agit de kilomètre par heures... (blague a chat pour pie sans lit)
Les mesures en décibel sont de l'ordre de 65 DBa à l'extérieur, moins qu'une mobilette.
La voiture est très silencieuse, encore plus à l'intérieur.:silence:
Ce n'est pas dans une approche d'amplitude que ce place la discussion.:non:
Comme l'a justement dit Ageasson,:bravo: la pie qui agasse (les sons), c'est plus dans
la montée en régime du moteur thermique, qui n'est PAS LINEAIRE.:eek:
L'intelligence de l'hybride est de demander au thermique la puissance dont on a besoin, pas plus.:ouioui:
Le moteur tourne calmement tout le temps alors que les autres titines sont déjà à fond:bg45:
et moulines comme des bêtes (contraintes de tourner au régime imposé par la transmission).
Lorsqu'on lui demande plus, elle rejoint ses petites soeurs et ne fait
PAS PLUS DE BRUIT Q'UNE AUTRE,:dispute:
MAIS PLUS DE BRUIT QUE LA MINUTE PRECEDANTE.:ronfleur::siffle:
Et c'est seulement ça...., cette diffèrence de "tonalité" à laquelle notre oreille :violon:
n'est pas habituée, qui peut surprendre, au début, c'est tout.
 
Après un Essai chez Toyota en Avril, trop court et trop cadré à mon avis... (j'ai du conduire 6km au total), j'ai toutefois été surpris par la conduite et le confort de la prius,
Plus tard, je me lance et en prends une en location, pour un essai plus long, je la prends un jeudi chez hertz, pour la rendre le lundi d'après, entre temps j'aurais fait 800 km avec un aller-retour dans la Somme.
Ca y est, le virus est pris, La prius risque fort de devenir ma prochaine voiture je planchais sur une VW Passat break TDI Sport 140, mais autant la mouture d'avant me plaisait (et puis je faisais de la plongée donc le coffre gigantesque était bienvenu tout en ayant assez de puissance pour mettre un Zod de 6m de long derrière). Autant la nouvelle Passat me plaisait moins et son prix avait nettement grimpé... De plus ma grande fréquentation du net a fait apparaitre pas mal de soucis avec les VW. (la dernière en date, une amie qui a acquis une passat break TDI neuve, s'est vu tomber en panne à 1600 km pompe à huile morte > échange standard du moteur).

Autre argument : le Garage VW ou je me rendais croule sous le boulot, et obtenir un RV dans des délais acceptables était devenu impossible (actuellement c'est rapide : 15 jours d'attente).
Aujourd'hui j'y suis retourné pour un souci sur ma Polo dont la régulation de la température d'eau est fantaisiste, ça fait juste 3 fois que jee leur amène pour le même problème...
Je me suis donc posé la question : puisque une panne sur une voiture simple comme une polo de 1999 n'est pas en mesure d'être réglée par un garage de la marque, qu'en sera t'il sur une voiture beaucoup plus complexe et bardée d'électronique qu'est la Passat ?

Donc en sortant de chez VW j'ai fait les 30m qui me séparent de la concession Toyota et ai passé commande d'une Prius Sol Pack JBL Noire avec le TPA 800 en option, et comme la voiture est déjà chez eux je n'ai pas pu avoir le cuir d'origine, elle sera donc équipée du pack Cuir Connolly monté en après vente (Connolly pour ceux qui ne connaissent pas c'est le sellier de Rolls Royce, de Jaguar et d'Aston Martin entre autres...), une agréable surprise même si le pack revient plus cher que le cuir Toyota.

voilà, je vais devoir manger des pâtes pour les 5 ans à venir, mais je pense avoir fait une bonne opération, ma voiture étant garantie sur cette durée, et adieu les risques de pannes d'embrayage et de boite de vitesse (les seules pannes que j'ai eues en voiture).
Maintenant il va falloir patienter jusqu'a début Octobre, c'est long un mois...
 
Après un Essai chez Toyota en Avril, trop court et trop cadré à mon avis... (j'ai du conduire 6km au total), j'ai toutefois été surpris par la conduite et le confort de la prius,
Plus tard, je me lance et en prends une en location, pour un essai plus long, je la prends un jeudi chez hertz, pour la rendre le lundi d'après, entre temps j'aurais fait 800 km avec un aller-retour dans la Somme.
Ca y est, le virus est pris, ..
C'est ça le problème avec cette voiture, il ne faut pas l'essayer.
Bravo pour cette décision, et tu pourras même mettre du beure sur tes pates, vu qu'elle va te revenir moins cher que la Passat.
 
Ma femme est finalement super tentée par l'Avensis :cry: Le coffre l'a super impressionné ! Je trouve, en effet, que le niveau d'équipement et de finition sont supérieurs à la Prius mais ce n'est pas la même voiture, c'est un gros Diesel :evil:

Attention, une Avensis, ca braque très mal ! Une horreur en ville et dans les parkings. J'en ai possèdé une pendant un an avant la Prius (une 2l ess 145 ch, toutes options). Au final les différences les plus importantes que j'ai trouvé entre les deux sont :
- un coffre plus grand dans l'Avensis
- un meilleur rayon de braquage dans la Prius
- un espace arrière un poil plus grand dans la Prius
- une sensation de performance nettement meilleure dans la Prius
- un gps tactile dans la prius (mais bon je pense que toyoya a du en mettre un maintenant dans l'avensis)
- une conso divisée par 2 avec la Prius, sauf sur autoroute -30%.
 
Merci pour ce complément d'information.
 
pareil

C'est ça le problème avec cette voiture, il ne faut pas l'essayer.
Bravo pour cette décision, et tu pourras même mettre du beure sur tes pates, vu qu'elle va te revenir moins cher que la Passat.

Bonjour,

Comme vous, j'ai essayé une prius chez un concessionnaire. un essai très court, trop court !!! mais un essai qui m'a converti totalement.

Je suis à la recherche d'un véhicule qui consomme le moins possible, étant donné mes 45000 km/an.

J'ai découvert la Prius par un collègie de travail avec qui j'ai roulé quelques kilomètres. son silence et son autonomie m'ont plu. La visite chez le concessionnaire ont fait le reste : ce sera une prius NOIRE.:mrgreen:

C'est donc vrai : une fois essayée, c'est adoptée. :oops:
a+
 
Ce n'est peut-être pas le bon endroit!
J'ai signé cet après midi pour une PRIUS sol pack non IPA mais caméra de recul en accessoire, peinture métalisée bronze 4S2, sellerie cuir d'usine délai de livraison fin septembre 2007.
En LLD 36 mois 80 000km et moins de 600 euros par mois perte financière comprise avec assistance, entretien et 2 pneus.
Je vais attendre patiemment.

j'aimerais bien voir des photos de l'intérieur cuir une fois que tu l'auras, j'ai pour ma part commandé la mienne avant hier mais avec un pack cuir monté après coup. Juste pour voir les différences, le vendeur m'ayant dit que les deux n'étaient pas identiques... Par contre j'ai eu le choix entre une dizaine de couleurs différentes, dommage qu'on n'ai qu'une couleur d'intérieur en France.
 
Si le cuir est au tarif comme une option, il reste installé comme un accéssoire il me semble (?)...

oui mais pas le même Pack et pas le même tarif...
en ce moment le délai est de 4 mois...
les prii sont fabriqués au Japon, puis acheminées dans les différents Pays, en France si j'ai tout bien compris c'est Valenciennes.
Quand la voiture est à Valenciennes, il est toujours possible de faire monter un pack cuir d'origine, si la Prius est sortie de l'usine c'est trop tard, les concessionnaires s'adressent donc au Sellier qui faisait les intérieurs cuirs pour Toyota avant que Toy se mette a en faire d'usine.
Le Pack Origine est facturé 1490 € en cuir Gris (pas de choix de couleur pour la France)
Le Pack Sellier est plus cher 1990 € mais un choix entre différentes teintes de cuir (une dizaine m'a été proposée).
Le pack sellier est homologué et Garanti par Toyota et tient compte de la présence des airbags de siège.
 
Bonjour à tous,

Après un essai très concluant cette après midi à Poitiers, nous allons être propriétaire d'une Prius Sol Pack (IPA ou pas, on ne sait pas encore...) pour fin Octobre !

Pour faire simple, téléphone ce matin à la concession Toyota de Poitiers, Prise de RDV pour l'après-midi. Nous avons eu le droit à un petit Topo sur la boite auto, le système Hybride, mais comme j'avais un peu potassé le sujet, le vendeur a fait court !

Nous somme donc partis pas très loin (la zone industrielle Republique - pour ce qui connaisse - avec un peu de N10). Ce n'est pas l'electrique qui m'a etonné mais plutot le variateur (je suis habitué aux petits soubressauts de ma clio auto). Après avoir un peu joué avec le "B", les boutons de la console (pas trop eu le temps de VRAIMENT jouer avec :( ). Ma femme a ensuite pris le volant (elle est plutot Picasso HDI) et après un petit moment d'apréhension, elle s'est finalement lancée. Même si cela n'a pas été l'enthousiasme immédiat, elle a apprécié le confort intérieur, emit des doutes sur la capacité du coffre (Ok, comparé à un Picasso...). Nous nous sommes lancé ensuite sur la nationale pour pousser un peu l'engin, et finalement ça pousse pas mal...Le coté bruyant du moteur se fait sentir, mais arrivé à la vitesse de croisière, le bruit de "mixer" se calme.... Pour l'approche finale (de la concession), j'ai essayé le mode EV, et la c'est vraiment bluffant, pas un bruit (on a coupé la radio, tant qu'à faire), juste le crissement des pneus sur le bitume...et hop sur le parking pas un bruit (les badaus ne se retournant même pas !). Enfin, tentative d'usage du mode IPA, pas evident, même si la camera est un plus indéniable dans le cas d'un parking "manuel". Juste pour la fin, un petit coup d'oeil dans le moteur pour voir le HSD.

Le conseil général de la Vienne aidant, Ma pauvre Clio Automatique de 96 partant à la caisse (pour la bonne cause), les incitations financières y sont pour beaucoup - 4000 euros ! :razz:

Proposition pour la pack Sol : 28 000 euro.

Manque plus que le solaire pour la maison ! :cool:
 
Dernière édition:
Bienvenue au club !
 
Bienvenue au club !

:coucou: Bonjour:jap: et aussi Bienvenue:cool:

Je crois savoir que la Vienne n'est (vraiment) pas éloignée de LA ROCHELLE :eek:

Alors, viens y faire notre connaissance; tu verras, nous formons une Équipe sympa et tu pourras rencontrer nombre de pseudos autant divers qu'étonnants .:grin:

Et puis tu pourras poser tes questions et avoir les réponses en direct:p

Alors à nouveau, Bienvenue:fleur: au Club et à l'avance sur le port Rochelais (13-14 octobre prochain):ouioui::youpi::jap1::cool2::bisou::bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,565,706
Retour
Haut Bas