Vitres sur-teintées

je suis un peu idiot, mais avant cette lois il me semble qu'il était interdit de teinté le par brise non?
Avec ce texte j'ai l'impression que certains petit malin pourrait teinté leur par brise...
 
premiers mot du décret : "les vitres du pare brise ET les vitre laterale avant..." pour moi ils inclus bien le pare brise...

Après personnelement je vois bien l'utilité d'un bandeau (attention taille maxi 10cm sur le haut du pare brise) pour evité l'éblouissement par le soleil, et qui bouche beaucoup moins la vu que le paresoleil qui est certe plus efficace...
 
La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %.
 
Franchement, vous devez confondre.
Ian, cela m'étonnerait que ce soit 30% pour toi, ou alors 30% seulement de transmission, qui est donc très inférieur aux minimum de 70% exigé.
7dd0881920a0b4009dc891328ef0fa6f.jpg
 
oui, je vais devoir faire de même.
cela devrait aller avec un nettoyeur vapeur.
problème, faut que je trouve un garage, parce que sur le trottoir, y a pas de prise de courant...
 
une non application de la loi :eek: très peu probable a mon avis.

des emplois perdu ? non, je ne pense pas. Il sera toujours possible de teinter les vitres arrières, et pour l'avant, les professionnels se sont déjà adaptés, et auront plein de boulot d'ici la fin de l'année.
http://www.glastint.com/vitres-teintees-conformes.php

par contre, je vais surement attendre la fin de l'été pour encore profiter de la protection des film durant cet été.
 
peut-etre un amendement qui tolère 35% !!!!!!
 
Faut-il espérer une non application de cette loi?

Espérons que non.
Mais on sait que les politiques en France sont souvent des lâches face aux lobbies et pas à une contradiction près sur la sécurité routière. On a l'exemple avec le contrôle technique des 2 roues.
Et ce lobby collectif devrait être attaqué par les conducteurs qui n'ont pas noircie leurs vitres.

On attend avec impatience ici l'application de cette réglementation vue la prolifération du phénomène, utilisé souvent pas une catégorie bien précise de conducteurs en marge des lois.
Cela rendra un peu plus de sécurité sur les routes et évitera à pas mal de bandits (de la route) d'empêcher qu'on les voit.
En tout les cas, en cas d'accident avec une voiture aux vitres noircies, devant le juge, cela sera sûrement un mauvais point pour le conducteur de cette voiture.
 
Le problème actuel est que l'histoire des 30% ne dit pas si la teinte déjà existante est prise en compte.

En effet, avec un film 30%, on ressort au delà de cette limite...

Il faudrait savoir quel est le taux des vitres avant d'origine.
 
c'est écrit : La transparence de ces vitres est considérée
comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %.

il s'agit bien des vitres, plus un éventuel film

les vitres d'origine correspondent a cette norme.
 
Je suis passé chez Glastint, pour mesurer la TLV (Transmission de la Lumière Visible)
elle est de 12% .... sur ma Prius
le minimum sera de 70% ...
bref, ils proposent de poser un film transparent à la lumière visible, mais arrêtant la chaleur

A savoir, que la TLV de la vitre seule, est de 72% !!!!!

d’ailleurs, dans les caractéristiques de la Prius, c'est noté "vitres teintées d'origine"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,322,300
Retour
Haut Bas