Vitres sur-teintées

:grin: .....et le plus amusant est que le gars ébloui n'y voit plus rien, freine à mort,
et provoque un gracieux tas de voitures dont une idiote prend feu...etc
 
euh .... j'espère que tu avais bien pris mon message comme un "fake", une blague, une "ânerie", une digression, ...
 
De toute façon gare aux vitres surteintées de coté ou arrière car la police vaudoise n'est plus aussi coulante que celle de genève et a fortiori la police française , cela prune sec et ils n'ont pas tort , la surteinture est trop forte si on ne peut pas voir les personnes dedans alors , faite attention au surteintage en suisse maintenant .... :grin:
 
j'espère que tu avais bien pris mon message comme un "fake", une blague, une "ânerie", une digression

Désolé, je croyais que tu étais sérieux, donc j'ai pensé à la même chose qu'Ageasson, me suis dit que ça pourrait être pire que mieux au final.....

Mon but est de faire comprendre, pas de devenir agresseur à mon tour.
 
:grin: .....et le plus amusant est que le gars ébloui n'y voit plus rien, freine à mort,
et provoque un gracieux tas de voitures dont une idiote prend feu...etc

Si il pouvait se casser la gueule tout seul cela ne me derangerai pas!!

Antonov euh .... j'espère que tu avais bien pris mon message comme un "fake", une blague, une "ânerie", une digression, ...

Et oui j'avai compris que c'était un fake!!!
 
Je dis ce que j'ai vécu, il y a quelques années. La lumière des phares m'éblouit très fortement la nuit. Je n'ai pas dit que ça s'appliquait à tout le monde. Ca ne m'empèche pas de conduire pour le moment.

J'ai un membre de ma famille qui, suite à un accident, est sensible à l'éblouissement. Un seul moyen pour atténuer les effets : Conduire un SUV / monospace permet d'être quelques centimètres plus haut, ce qui fait une réelle différence dans ce cas.
 
Je sais pas trop ...

Aujourd'hui j'ai reçu un spam pour un espèce de filtre polarisant à placer sur le pare brise... Pour améliorer la visibilité notamment de nuit ... pas très cher de l'ordre d'une quinzaine d'euros ... Mais ça ne vaut certainement pas plus, et ça doit sacrément diminuer le champ de vision ...
 
Et les lunettes polarisante pour pécheur ? Tu as déjà essayé ? Bon faut savoir si tu es pêcheur ou pécheur. 8). Non sans blague , avec ce type de BONNE lunette il y a des choses que l'on peut voir , maintenant , dans le noir ? Je ne sais pas. J'essayerais bien pour voir. Expérience á faire .
 
Lunettes (polarisantes) vs vitres sur-teintées - Lunettes pour conduite de nuit

Les lunettes (de soleil) polarisantes évitent les reflets orientés verticalement (reflets de la route, du bas de pare-brise, etc.).

C'est génial par temps ensoleillé lorsque le soleil est assez bas (pas au zénith) et qu'il génère tout un tas de reflets. L'inconvénient majeur, qui a fait baissé les ventes de telles lunettes : Les écrans LCD (couleur ou N&B) deviennent illisibles si on est pas dans l'axe ... ce qui est le cas des consoles multimédia centrales qui se généralisent.

Des lunettes de soleil ont aussi l'avantage de pouvoir être facilement et rapidement relevées sur la tête, lorsque l'environnement devient sombre (entrée en sous-bois, etc.) alors que les vitres sur-teintées deviennent potentiellement dangereuses dans ces conditions (sans éclairage urbain). Lorsqu'on se trouve "entre chien et loup", de nombreux autombilistes, qui n'ont pas de feux diurnes, n'allument pas leur code assez tôt. Sans parler des piétons habillés en sombre ou des vélos qui n'ont pas d'éclairage.

Pour la conduite de nuit, les professionnels de la route utilisent des lunettes à verres jaunes, oranges, voire violets ... qui marchent très bien par temps de brouillard : Ils évitent l'éblouissement des phares des autres véhicules (en ne gardant que certaines longueur d'ondes) et augmente les contrastes.
 
j'ai dans la voiture une bonne paire de lunette de soleil que je mets en été et parfois en hiver. Jamais le soir et encore moins la nuit. j'ai égalment des lunettes de pècheur , malgré tes conseils , un jour :eek: je vais essayer , juste pour voir ou .................. ne pas voir. :-?
 
Je sais pas trop ...

Aujourd'hui j'ai reçu un spam pour un espèce de filtre polarisant à placer sur le pare brise... Pour améliorer la visibilité notamment de nuit ... pas très cher de l'ordre d'une quinzaine d'euros ... Mais ça ne vaut certainement pas plus, et ça doit sacrément diminuer le champ de vision ...

Le message que vous avez reçu concernant un film soit disant polarisant pour la voiture est sans aucun doute un spam.
C'est du pipeau et n'aurait aucune utilité en voiture surtout appliqué à demeure sur un pare-brise.
 
Le réseau Glastint se manifeste auprès de ses clients pour dépose des films sur vitres avant ne respectant pas le futur décret. Ci-après une lettre reçue
par un possesseur de véhicule concerné .

Chère Cliente, cher Client,

Vous nous avez confié la pose de films pour vitrage sur les vitres latérales avant de votre véhicule, et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.

Nous avons le regret de vous informer quà compter de janvier 2016 un nouveau décret entrera en vigueur vous obligeant à faire déposer à vos frais vos films pour vitrage uniquement sur les vitres avant conducteur et passager.
Ce nouveau décret définit une Transmission de Lumière Visible de 70% (TLV) sur les vitres avant, et nous vous informons que votre véhicule devra subir une mise en conformité.

Notre société a été partie prenante sur le sujet et a engagé, au travers de lASFFV (Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage), les actions en vue déviter la mise en place dun tel décret.

Les actions entreprises ont permis de retarder le décret, mais nont pas permis de réglementer les teintes que les professionnels défendaient...
Il faut donc comprendre que, dès la mise en place de ce décret, les automobilistes auront un délai de 6 mois pour réaliser la mise en conformité de leur véhicule. Si tel nétait pas le cas, ils sexposeraient à une amende de 135 et un retrait de 3 points sur leur permis à chaque infraction constatée.
Nous sommes tout autant que vous stupéfaits par cette décision, alors même que des solutions produits crédibles existent !

En votre qualité dutilisateur de vitres teintées réalisées dans le réseau Glastint, nous allons vous faire parvenir sous 72 heures une offre commerciale exceptionnelle réservée aux clients de la marque Glastint.

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un centre Glastint afin de bénéficier de cette offre en vue de mettre en conformité votre véhicule.
Glastint souhaite sengager auprès de ses clients pour leur permettre de réaliser en toute sécurité, et sans dommage pour leur véhicule, la dépose des films existants, et léventuelle pose de nouveaux films pour vitrage conformes à la règlementation.

Nous regrettons tout autant que vous cette situation et la mise en place de ce décret.

Cependant nous estimons devoir vous accompagner face à cette nouvelle règlementation décidée sans la moindre concertation.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous prions de croire, chère Cliente, cher Client, en lexpression de nos salutations distinguées.

Nicolas GUISELIN
Directeur Général Glastint
L'équipe Glastint, 25 ans de services aux automobilistes.
 
Ben maintenant ça va être Glassantin :grin: et c'est juste pour rire. Ceci dit ça m'étonne quand même , nous avons , en Belgique cette législation depuis bien longtemps , je pense . Quoi que certains s'y risque , certes , malgré le contrôle technique qui chez nous existe aussi depuis la nuit des temps. Il doit probablement exister un seuil sous lequel la teinte puisse se trouver. :eek:
 
La Glas...nost (transparence) arrive enfin en France.
30 ans après que Gorby l'ait lancée dans un pays dit arriéré ...
 
Pas d'une grande utilité le sans teinte...
pas de decouragement, pas d'anti-uv, aucun changement avec soleil de coté... donc autant ne rien mettre (ceci reste mon avis)
 
Où en est on avec l 'interdiction des vitres teintées à l'avant?

Normalement, à partir de maintenant, on devrait être en infraction....

Encore une mesure lancée qui ne sera pas appliquée car rétroactive.

Quelqu'un a t il des nouvelles?
 
Le décret est sorti ?
Lien ? Référence ?
 
Toujours rien à l'horizon au sujet du décret qui réglementerait le niveau de teinte des vitres avant?
 
:ouioui:...Il se dit qu'un pourcentage d'estimation de teinte serait appliquée
en moins, à cause de la crasse diffusée par les véhicules diésel.....?
 
:idea:Oui, t'as tout compris.....
-------Suivant le degré des nuances....!
 
La date d'interdiction vient d’être inscrit au code de la route par décret : le 1 janvier 2017 pour les opacité superieur à 30%


Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules


Article 27

Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.
« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,321,966
Retour
Haut Bas