Vitres sur-teintées

Je poursuis en MP car on est plus dans le thème des vitres teintées.
 
Les contrôles sont à l'instinct de l'agent!
Si tu as une tête de mecs normal qui n'a rien a se reproché tu ne sera pas contrôlé et inversement...
Je le vois régulièrement avec mon meilleur amis, dès qu'il voit la police il flipe a mort, et se fait contrôler et pas moi!
 
J'ai des vitres teintées. Quand je veux être vu à coup sûr, je baisse une vitre. Pour se faire, le constructeur a penser à installer un petit bouton très facile à actionner. Ça fonctionne très bien.

Lorsque j'arrive près des forces de l'ordre, je baisse également une vitre car, je comprends parfaitement le risque auquel le manque de visibilité à l'intérieur d'une voiture les expose.

C'est simple...

Une P2 noire est, selon moi, plus jolie avec des vitres teintées. Ces dernières apportent un réel confort lorsque le soleil chauffe.

Y'a d'autres avantages déjà mentionnés dans ce topic.
 
Je ne comprends pas bien en quoi le fait de rouler en Golf serait un facteur aggravant dans cette situation?

C'est un constat que je fais ici chez nous en Belgique ou VAG est un des plus gros importateur , donc il y a beaucoup de golf ou de golf améliorées , autrement dit des Audis. ET je persiste à dire que la majorité de ceux qui roulent en golf ont un sérieux problème . Problème de je ne sais pas quoi mais un problème quand même. Ça c'est clair. :evil:
 
Hummm??

J'ai des vitres teintées. Quand je veux être vu à coup sûr, je baisse une vitre. Pour se faire, le constructeur a penser à installer un petit bouton très facile à actionner. Ça fonctionne très bien.
Quand un piéton ou un cycliste veut voir ou tu regardes avant de croiser ton chemin est ce que tu baisses aussi la vitre ?:jap:
 
Ben, il Rabat le pare brise !

Si, sur une Méhari c'est possible !
 
Et pour voir au travers d'un antonov , on ouvre tout grand la porte arrière :grin::grin::grin::grin: le parle d'un des plus gros avion au monde bien entendu.
 
Exact, mais,pour ouvrir la porte il faut quitter le volant ...:grin:
 
.....
J'ai rouler 2.5ans avec des vitres opacité 85% à l'avant et 95% arrière, et j'ai toujours su me faire comprendre, aux stop, aux croisements, voies d'insertions...

Je ne sais plus qui a dis dans cette discution qu'il est pénible de conduire derrière quelqu'un qui a les vitres teintées car pas de visibilité, ma question : comment fait il derrière les bus, camions et autres camionnettes bouchant la vue?
Dans cette idée, on interdit la circulation de ces vehicule pour une meilleur visibilité...

Et pour les motard on interdit les visières teintées?[/QUOTE]

@ Guill69200

Vitre avec une opacité à 85% devant, et 95% à l'arrière !!!!!!!!!
C'est inquiétant pour tout le monde.
C'est justement ce type d'abus qu'il faut réprimer.

Et pourquoi par carrément supprimer les vitre arrières quand on est à 95% d'opacité ce que filtre des lunettes de classe 4 (moins 92% à 97%) qui sont interdites d'utilisation pour conduire et faite pour aller sur des glaciers ?

Avec 95% d'opacité à l'arrière le jour on a du mal à voir, la nuit on ne voit voit rien (les passagers s'ennuient) et presque pareil à l'avant à 85%.
Vous avez eu de la chance de vous en être tirer sans accident.

Avec des vitres autant obscurcies, à plus de 30%, en outre il ne faut surtout pas porté de lunettes de soleil. Lol.
Car 85% + des lunettes de Classe 3 (moins 82% à 92%) sur le nez, vous ne voyez rien à travers vos vitres latérales lorsque vous tournez le tête, alors que vous êtes confortable sur une route ensoleillée en regardant à travers le pare-brise qui n'est jamais teinté mais filtre néanmoins un peu.

Pour rouler derrière le poids lourds j'aurait pu vous dire : "que l'on regarde par en dessous le poids lourd pour voir ce qu'il y a devant".
Oui c'est très pénible déja de rouler derrière les poids lourds faute de visibilité alors si en plus les voitures s'y mettent c'est un accroissement des risques routiers à des vitesses tout à fait différente. Donc pas la peine de rajouter du danger.
 
Dernière édition:
Quand un piéton ou un cycliste veut voir ou tu regardes avant de croiser ton chemin est ce que tu baisses aussi la vitre ?:jap:
Dans certaines circonstances, ils me voient et communiquent via le pare brise. J'utilise aussi les clignotants pour signaler mon intention. Mais, il m'arrive aussi de descendre ma vitre ou celle côté passager pour faire un signe.
 
.....

Vitre avec une opacité à 85% devant, et 95% à l'arrière !!!!!!!!!
C'est inquiétant pour tout le monde.
C'est justement ce type d'abus qu'il faut réprimer.

Je préfère ne rien dire qu'être "mechant"

.....

Avec 95% d'opacité à l'arrière le jour on a du mal à voir, la nuit on ne voit voit rien (les passagers s'ennuient) et presque pareil à l'avant à 85%.
Vous avez eu de la chance de vous en être tirer sans accident.

Commentaire typique d'une personne n'ayant jamais eue de vitre teinté (quel que soit la pourcentage) étant donné que c'est comme voir a travers des lunettes de soleil!

Mes passagers au contraire de se pleindre m'ont souvent dit apprecier, surtout le soir lorsque des abrutis roulant à des vitesse folles avec des feux mal régler voir carement en plein phare me double!

Je suis chanceux et en plus je sais conduire! (ce qui est peut être une forme de chance...)
.....

Avec des vitres autant obscurcies, à plus de 30%, en outre il ne faut surtout pas porté de lunettes de soleil. Lol.
Car 85% + des lunettes de Classe 3 (moins 82% à 92%) sur le nez, vous ne voyez rien à travers vos vitres latérales lorsque vous tournez le tête, alors que vous êtes confortable sur une route ensoleillée en regardant à travers le pare-brise qui n'est jamais teinté mais filtre néanmoins un peu.

Et lorsque le soleil est devant et qu'il me gène ma voiture est equipé de part soleil effectivement efficace a l'avant mais fort peu en laterale!

.....

Pour rouler derrière le poids lourds j'aurait pu vous dire : "que l'on regarde par en dessous le poids lourd pour voir ce qu'il y a devant".

J'apprecie cette petite note d'humour ;)

Après il est vrai que la nuit, dans des rues non eclairées, j'ai souvent ouvert la fenetre pour faire un crénaux

J'ai toujours ma voiture fortement teinté sur Lyon pour des personnes souffrant de phobie des vitres teintées pour leur faire essayé ( et eventuellement comprendre l'utilitée)

Sur ce a+
 
hier

rond point double voie. A ma gauche véhicule vitres teintées avant très foncés. Je ne voyais pas les véhicules venant de la gauche j'ai du attendre que le véhicule démarre pour pouvoir juger si je devais avancer. Merci
 
:papy:..Le plus efficace, pour la discrétion, est d'avoir des vitres taintées.......histoire de voir les extérieurs passer devant la glace......
 
rond point double voie. A ma gauche véhicule vitres teintées avant très foncés. Je ne voyais pas les véhicules venant de la gauche j'ai du attendre que le véhicule démarre pour pouvoir juger si je devais avancer. Merci
et si cela avait été une camionnette, même résultat, donc on interdit les camionnette...
 
A midi en sortant du boulot, pour manger, j'ai la priorité a droite, la c*nnasse dans sa twingo m'a très bien vue et ne c'est pas arretté, je l'applaudie, et elle me fait un doigt!! :sad:

et pourtant personne n'avais de vitre sur-teinté!!!! comme quoi faudrait déjà commencer par la base : LE CODE DE LA ROUTE!!!!!!
 
On peut tous commettre une faute en conduisant ... il reste que la politesse devrait prévaloir.

Ca vient peut-être des Nîmois ? :-D

Je me souviens d'une "anecdote" en 2008 ou 2009. Je me rendais à mon bureau rue de Verdun quand j'ai du m'écarter sur un trottoir ... et j'étais encombré de plusieurs valises ... pour laisser passer une voiture en marche arrière sur ce trottoir ... au bout ce gars a simplement embouti l'aile et la porte arrière d'une petite voiture ... il a avancé de quelques mètres et est reparti en marche arrière pour enfoncer la porte et l'aile avant ... avant de repartir en marche avant, toujours sur le trottoir ...

il s'est tout de même arrêté à ma hauteur, a ouvert la vitre pour me dire qu'ils n'avaient qu'à stationner ailleurs ..

C'est vrai que cette voiture était garée sur un "bateau" ..

Une 205 ou équivalent avec un autocollant "bébé à bord" et deux sièges enfant à l'arrière ...

J'ai été tellement choqué que je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever l'immatriculation du chauffard ...
 
Récemment j'ai roulé de nuit, sur départementale et nationale, certains remettent leurs pleins phares trop tôt lorsque je les ai croisées, je me suis pris la lumière dans les yeux. Donc, je me dis que les vitres teintées à l'avant ça peut être bien pour limiter la transmission lumineuse dans mes yeux sensibles.
Ca m'est déjà arrivé de rouler de nuit avec des lunettes de soleil à ma vue, je vois mieux qu'avec mes lunettes de vue normales.
 
Récemment j'ai roulé de nuit, sur départementale et nationale, certains remettent leurs pleins phares trop tôt lorsque je les ai croisées, je me suis pris la lumière dans les yeux. Donc, je me dis que les vitres teintées à l'avant ça peut être bien pour limiter la transmission lumineuse dans mes yeux sensibles.

Malheureusement il faudrait que le pare brise soit teinté, ce qui est formellement interdit. :-?
Les vitres latérales teintées n'aurait pas servi a grand chose dans ce cas d'espèce. 8)

Ca m'est déjà arrivé de rouler de nuit avec des lunettes de soleil à ma vue, je vois mieux qu'avec mes lunettes de vue normales.

Comment peut-on affirmer qu'on voit mieux avec des lunettes de soleil la nuit, et comment peut-on croire et être d'accord avec une énormité pareille ? :eek::eek:

Si tu es gênè par les lumières des phares des autres voitures, ce que je peux tout à fait comprendre, il vaudrait mieux que tu t’abstiennes de conduire de nuit. Les autres seront plus en sécurité. :jap:
 
C'est pour éviter le "trou noir" certains ont la fâcheuse habitude de se remettre "plein phare" juste avant de croiser l'autre véhicule.

Une solution est de fixer sur le toit un flash avec une cellule réagissant au 1/100 ème. Avec ça il sera tellement ébloui qu'il ne recommencera pas :grin:
 
Les vitres latérales teintées n'aurait pas servi a grand chose dans ce cas d'espèce. 8)

C'est par la vitre latérale gauche que je me suis pris le flux lumineux des pleins phares trop tôt. 3 fois de suite en 30 à 60 min.

Comment peut-on affirmer qu'on voit mieux avec des lunettes de soleil la nuit, et comment peut-on croire et être d'accord avec une énormité pareille ?

Je dis ce que j'ai vécu, il y a quelques années. La lumière des phares m'éblouit très fortement la nuit. Je n'ai pas dit que ça s'appliquait à tout le monde. Ca ne m'empèche pas de conduire pour le moment.
 
Ca m'est déjà arrivé de rouler de nuit avec des lunettes de soleil à ma vue, je vois mieux qu'avec mes lunettes de vue normales.

Dans ce cas utilise des lunettes polarisée, pas de manquement de lumière comme avec les lunettes de soleil et évite l'eblouissement...

Mais personnellement encore hier sur departementale un abrutis avec des phares mal réglé me detruisais les yeux par mes retros alors qu'avec les vitres teinté j'aurais bien moins subis ce malotrus!!!

Une solution est de fixer sur le toit un flash avec une cellule réagissant au 1/100 ème. Avec ça il sera tellement ébloui qu'il ne recommencera pas

j'aime beaucoup cette solution!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,702,772
Retour
Haut Bas