Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

Bonjour,

je ne sais pas s'il y a du nouveau, mais fin aout "Rien n’a été confirmé sur le passage des supercondensateurs aux batteries" : http://www.endurance-info.com/fr/la-remplacante-de-la-toyota-ts040-hybrid-en-cours-de-gestation/.

A+

Aucune information , mais une simple déduction des propos de Conway , qui reproche à sa voiture le peu de temps de puissance maxi restituée par les supercondensateurs , par rapport à la concurrence . Alors,il me semble qu'en 8 mj le problème risque d'être encore aggravé , non ?
 
Il me semble, mais si je n'ai pas bien pigé, rectifiez moi :
les supercondensateurs de la TS040 lachent toute leur énergie d'un coup, alors que les batteries de la Porsche 919 relachent à la demande, au benefice de la pilotabilité de la voiture et du meilleur usage de l'énergie pour aller le plus vite possible.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il est possible de mieux gérer les supercondos.

En revanche, memê si l'énergie massique ou la puissance massique n'est plus à l'avantage des upercondensateurs face aux batteries les plus récentes, il me semble les supercondos sont plus fiables et ont une meilleure longévité que les batteries. En effet, sauf erreur, Toy n'a jamais eu de pb depuis les debuts de la TS030, alors que Porshe en a eu pas mal.

A+
 
Comment donner du crédit à ton intervention Ian ? Évidemment tout le monde à entendu, voir répété, l'hypothèse d'un passage aux batteries. Mais , à défaut d'avoir un truc un peu tangible, est ce que ça vaut le coup d'intervenir avec aussi peu de matière ?
Alors, si tu as des éléments un peu consistants, sois sympa, mets les sur la table .:cool:

A+
 
c'est vrai qu'il y a beaucoup de messages inutiles dans ce forum,
je suggère de rajouter a coté du merci un non merci je n'en peux plus
 
:papy: Malheureuse manifestation d'égoïsme ou d'égocentrisme.......!
Heureusement que les rencontres ne ressemblent pas au Forum que tu souhaites.......!
 
c'est vrai qu'il y a beaucoup de messages inutiles dans ce forum,
je suggère de rajouter a coté du merci un non merci je n'en peux plus
C'est propre à tous les gros forums. Ceci dit, rien ne t'empêche de ne pas les lire ;)

Mais force est de reconnaître qu'il y a AUSSI beaucoup de messages très qualitatifs ici. Ce qui en fait le forum de référence sur la question des systèmes HSD.
 
:papy: Malheureuse manifestation d'égoïsme ou d'égocentrisme.......!
Heureusement que les rencontres ne ressemblent pas au Forum que tu souhaites.......!

je voulais simplement attirer l'attention sur ceux qui postent des messages sans intérets pour moi et peut etre d'autres.
Personnellement je consulte la liste des messages non lus et je suis parfois agasséonné lorsque je tombe sur ce type de message ou sur les messages hors sujet.

Pour moi voila une forme d'égocentrisme comme tu me l'as fait remarquer.

Ceci dit il y a beaucoup de messages intéressants mais qui se trouvent pris dans cette gangue inutile.

Ceci dit je n'attaque personne, chacun se reconnaitra et maitrisera un peu mieux sa plume s'il le veut bien
me
 
:papy: Nul doute qu'il y a sur le Forum des participants de ton avis, mais il y en a d'autres
qui semblent neutres, et certain qui sourient aux HS comme certains nouveaux qui sont
agréablement surpris par l'ambiance du Forum. Le problème de cohabitation est vieux
comme le Forum, et je souhaite qu'il dure longtemps pour que cette place publique ne se
transforme pas en encyclopédie poussiéreuse d'où seront bannis de tous les fils, sauf au
bistrot, le rire, la légèreté ou les remarques colatérales. Le temps ne manque pas pour
survoler la gangue dont tu parles, et nos Modos sont là pour stopper les trop grands écarts.
Ces temps ci d'ailleurs ils ont l'air particulièrement actifs, même à mon avis un peu trop pour
aider les chèvres à manger le vieux choux et ses collègues. Un forum doit refléter la vie civile
à l'opposé de la rigidité militaire.........Qui vivra verra.....
 
[humour on]. Si vous pouviez ne poster que ce qui m'intéresse et seulement sur les sujets que j'aurai déterminé comme intéressants ce serait sympa ... Je peux faire une liste si vous voulez !

[humour off]

Ce forum est aussi l'émanation d'un club. Et il y a toujours des échanges plus cordiaux que simplement techniques, des plaisanteries ... parfois quelques prises de tête ... comme dans de nombreuses associations ... mais ce n'est jamais méchant ... juste le reflet de la vie ...
 
Ben oui , un pneu d'humour dans un monde de brutes , ça ne tue pas l'homme. 8)
 
C'est pas un message inutile que j'ai composé, d'après Toyota il passerais au batterie l'année prochaine et il y a au moins cinq poste sur les condensateurs et je disais simplement qu'il fallait faire gaffe car se sera surement des batteries pour la TS050, on peu en discuter mais je mettais ces post en ci pour les condo.

Si ca dérange certaines personnes je ne posterais plus dans cette section.:jap:
 
Revenons aux fondamentaux :

Ian, as tu lu l'interview de M. Vasselon par Endurance Info que je mentionnais ?
Si oui, as tu du neuf ?

La vie, c'est simple, finalement.

A+
 
C'est dorénavant limpide.
Affaire à suivre.
 
TS050 avec un moteur turbo essence et batteries

Bonjour,

le site Motorsport annonce pour 2016 une TS050 avec un moteur turbo essence et batteries d'accus.

Source :
http://fr.motorsport.com/lemans/news/toyota-reporte-lidee-dune-troisieme-voiture-a-2017/
et
http://www.motorsport.com/wec/news/third-toyota-entry-a-realistic-option-for-2017/

j'aurais bien aimé que Toy continue à jouer avec les supercapacités en vue d'applications en série, mais la batterie semble plus efficace en compétition, comme Porsche l'a brillamment montré.

A+
 
Ils ont enlevés la puce !!



Ok, je sors :arrow:
 
oui, celle des véhicules de série, pour les faire bénéficier de la haute technologie de compétition ...
 
Aux normes, j'espère ...

Ben ... j'ai relu le récent règlement technique du 6 octobre dernier ( http://www.fia.com/file/34642/download?token=QUDSEC8u ) . pas la moindre trace d'exigence relative à la pollution !
Et comme il n'y est nulle part question d'un règlement de portée plus générale, il semble bien qu'il n' y ait aucune norme de pollution sur ces voitures .:cry:

Tout le monde a en mémoire les jolis panaches de fumée de certains Diesels, bien visibles dans le contre-jour de la passerelle Dunlop !! A noter que Peugeot avait 'FAPé' sa 908 HDI Fap sans y être obligé ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908_HDi_FAP#Caract.C3.A9ristiques_techniques)

Pourtant ce serait un moyen drastique de limiter les performances. Les équipes hurleraient à la dépense vertigineuse, alors qu'elles dépensent énormément dans l'aérodynamique pour faire des choses absolument pas transposables en série...

A+
 
Non, Ian, demande à ton gendre : la conso est suivie en temps réel par l'organisateur via un débitmètre de la Fédération Internationale de l'Automobile (et qui ne déconne pas trop souvent.) .
En plus l'organisateur suit aussi en temps réel les couples fournis par les différents moteurs, et connaît parfaitement les flux d'énergie (voir les annexes B, C, D, E du règlement cité dans mon précédent message).

A+
 
"Justement, la nouvelle page est 2016. Que pouvez-vous nous dire sur la future Toyota TS 050 - Hybrid ?
« Quand je revis la course à travers le superbe film que nous venons de voir ce soir, je n’ai qu’une envie : remonter dans l’auto. Nous sommes très motivés. Nous partons d’une voiture complètement neuve où aucune pièce ne sera commune avec l'auto de cette année. Je trouve cela impressionnant de la part de Toyota. Nous aurons un moteur turbo avec des batteries KERS. Nous passerons en 8 mégajoules ce qui va nous donner plus de puissance et plus de reprise avec les turbos. En tout cas, tout a été revu y compris l’aérodynamique.»"


http://www.24h-lemans.com/fr/actual...-une-voiture-100-nouvelle_2_1_1707_22753.html


Nouvelle tribune au Mans.:jap:


http://www.endurance-info.com/fr/la-construction-des-nouveaux-stands-a-debute/
 
Tout le monde en batterie ...

Bonjour,

en 2016 il n'y aura plus qu'un seul type de stockeur d'énergie : la batterie.

- Toy abandonne le supercondensateur (ce que je regrette, car j'aurais bien aimé que cette techno continue d'être explorée en vue d'améliorer la puissance en association à des batteries orientées capacité); (Cf. la source trouvée par Ian51 :jap: )
- Audi et Nissan (si, si, Nissan est engagé en LMP ...) abandonnent la roue à inertie . Là je n'ai aucun regret car je ne croyais pas à une transposition à la série ); ( http://www.dailysportscar.com/2015/12/07/nissan-lmp1-test-underway-no-hybrid-until-new-year.html pour Nissan, et la source de Ian51 pour Audi).

Bref, côté confrontation technique, c'est moins passionnant.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,646,607
Retour
Haut Bas