Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

Règlement technique LMP1 hybride 2016

Bonjour,

la réglementation technique de l'endurance évolue un peu cette année. Pour les LMP1 hybrides, les ajustements portent sur plusieurs points :
- une limitation de la puissance maxi des moteurs électriques à 300 KW;
- un resserrement de l'équivalence essence - gasoil, car le rendement des moteurs essence s'est rapproché de celui des (du) moteur diesel : au moins 44,5% en Diesel, et 41,6% en essence , et il ne s'agit pas d'un rendement crête, mais du rendement constaté par l’organisateur sur un tour complet ! ;
- une réduction des quantités d'énergie provenant du carburant. Pour la catégorie la plus hybridée (8MJ) : - 9,5% en essence, et - 8,7 % en essence ;
- et une réduction de la taille des réservoirs (moins de 50 L pour le(s) diesel ! ) ;
- un 'malus' énergétique aggravé pour les hybrides n'étant pas en catégorie 8MJ.

source : http://www.endurance-info.com/fr/les-reglements-techniques-evoluent-en-2016/

A vos analyses :)
 
Merci pour ces infos,par contre je te laisse corriger, je pense qu'il y a une tite erreur la, deux fois essence? :
"une réduction des quantités d'énergie provenant du carburant. Pour la catégorie la plus hybridée (8MJ) : - 9,5% en essence, et - 8,7 % en essence ;"
 
Que Nissan stoppe tout ou n'arrive qu'en 2017, c'est un ratage historique.

Un projet très mal conduit, sans validations suffisantes d'un concept risqué car extrêmement innovant.
Comment le ratage de la Zéod-RC n'a-t-il pas alerté les dirigeants de Nissan sur les risques d'un tel projet ?
Un foirage historique, susceptible d'intéresser la sociologie des organisations.

Je souhaite bien du courage au nouveau directeur pour ramasser les morceaux et redynamiser Nissan en endurance, et je suis peiné pour tous ceux qui ont investi leur énergie dans ce loupé magistral.

A+
 
Des nouvelles de la Deltawing

Bonjour,

à défaut d'être hybride, son architecture originale lui donne rapidité et sobriété.

Elle est engagée en championnat d’endurance nord-américain. Aux 24h Daytona 2016, elle a fait un excellent début de course, un vrai festival !

Partie 13ème, elle prend la 2 ème place : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=53m28s
elle creuse l'écart : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=1h12m23s
elle ravitaille plus vite : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=1h32m45s
elle remonte une place : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=1h50m55s
après quelques faits de course, elle reste bien classée : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=1h57m40s
elle reprend la tête : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=2h02m
Catherine Legge à l'attaque : https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=2h07m15s
un peu fort ...: https://www.youtube.com/watch?v=R7LoRpoz4MI&t=2h09m40s
encore en tête : https://www.youtube.com/watch?v=dHlwAsN2S8I&t=0h0m19s
elle fait rougeoyer les freins dans la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=dHlwAsN2S8I&t=0h13m30s

La fête se termine pour la DeltaWing: https://www.youtube.com/watch?v=dHlwAsN2S8I&t=0h16m50s Ah ! p... de concurrent en panne au milieu de la piste !

La DeltaWing est clairement du niveau des meilleurs sur ce circuit. En revanche la collision me donne l’impression qu'elle manque de maniabilité et que le train avant est très peu adhérent. Sans doute difficile à piloter !

J'espère qu'on la verra sur un podium cette année !
 
Bonjour,
en 2015 Toyota n'avait pas vu venir le gros potentiel de Porsche (et même de l'Audi 2015).
Plutôt que de chercher à remanier en profondeur la TS040, Toyota a du estimer que sa solution était à bout de développement, et passe à un schéma bien plus proche de Porsche (pas facile à dire, çà :grin:). Dommage pour la diversité de la R&D :(.

L'avantage c'est qu'ils vont torturer des batteries li-Ion, ce qui peut être une expérience utile pour la série. Savez vous quel est le fournisseur ?

J'ai hâte d'avoir une fiche technique détaillée ...

(au fait "capaciteurs" est une mauvaise traduction ( translation ;) ) de l'anglais "capacitors". Il s'agit bien sûr de "condensateurs", et même, dans le cas présent de "supercondensateurs". )

A+
 
La nouvelle Toyota LMP1 sera présentée le 24 mars prochain .
Annonce de l'abandon du moteur atmosphérique et des super condensateurs et confirmation du passage à 8 mega joules ?

l'info est ICI


hello


c'est dans deux jours !!:-?
 
Dernière édition:
:taistoi: Au démarrage, va falloir avoir le pied léger.....
.............pour ne pas patiner dans du rance....!
 
vivement les premiers essais sur route

on verra cela de près .
 
Présentation de la TS050 aujourd'hui, une sacré évolution par rapport a la TS040, on passe de 4mj batterie a 8mj on passe de 520 a 500 cv pour le thermique et de 480 a 500 cv pour la partie hybride avec un turbo en plus, c'est sur elle sera bien moins lente que l'année dernière et j’espère qu'elle pulvérisera les chronos :grin:.:jap:

http://www.automotivpress.fr/toyota-ts050-hybrid-une-nouvelle-lmp1-pour-de-nouvelles-ambitions/

Pourtant le moteur a moins d'allant qu'en 2015 sur cette vidéo, ce sont les turbo qui donnent ce résultat :eek:.

 
on verra cela des les prochains essais


mais au fait c'est quand la première course avant celle des 24 H du mans ?
 
Pour la session de nuit c'est très serrer, Toyota est autant en chronos que la première session et Porches est a 9 centième, Audi suit de peu.

1:37.487 - - 213.9 52 Porsche Team LMP1
1:38.347 +0.860 +0.860 212.0 39 Toyota Gazoo Racing LMP1
1:39.678 +2.191 +1.331 209.1 4 Audi Sport Team Joest LMP1

Attention ce n'est qu'un prologue, les équipes peuvent caché leurs jeu, en tous cas Toyota est bien partit avec sa TS050.:jap:
 
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