Volkswagen Golf GTE

Tu es tombé sur une voiture du lundi matin première heure ? :grin: et c'est juste pour rire hein . N'empêche que c'est toujours triste et dommage quand cela arrive. A cela , il faut aussi ajouter les pertes de temps non négligeables et les prises de têtes. CA m'est déjà arrivé aussi et pas qu'une foi et pas qu'avec une seule autre marque. Faudrait peut être créer un post du genre " pourquoi je suis toyota" et expliquer les déboires vécus chez d'autres constructeurs , ça pourrait peut être rendre service. Excepté une vieille COX , je n'ai pas eu de VW. Mais je connais des gens qui ne veulent que cela et en son contents. Quelques petits problèmes chez toyota ? Bien sur que j'en ai connu , MAIS , pas ce genre de truc qui pourri la vie , qui immobilise le véhicule ET peut être le plus important , TOUJOURS pris en charge , vite et bien et surtout gratuit. Sourire en sus. Pour le reste , je pense que certains constructeurs sont en retard et essayent de combler celui ci à la vitesse VV prime. Au seul risque de ce qui se passe. C'est le client qui trinque. Il ne faut pas non plus oublier que VW , c'est aussi Audi , Porche et la voiture française aux 1001 chevaux avec un moteur en ...... W :grin:
 
RIEN ne dit que ce qui est à l'origine de ce rappel est un développement qui aurait laissé à désirer. Certains sont décidément très pressés de tirer des conclusions hâtives à partir d'à peu près rien comme donnée de base.
 
"Certains" se basent sur les dires de la personne concernée qui évoque un rappel "93A9".

Dans ma petite tête de consommateur refusant de me faire chatouiller inutilement la rondelle, j’interprète cela comme un problème connu de la marque VW.

Certes, il y a une prise en charge, mais elle se fait bien parce qu'il n'y a pas qu'un seul véhicule concerné. Le rappel "93A9" n'a surement pas été crée parce que seule la GTE de IPA a une petite faiblesse.

Tu es tombé sur une voiture du lundi matin première heure ? :grin: et c'est juste pour rire hein .

:cool::cool: Cela me fait penser que les usines VW doivent faire de grosses journée le Lundi.

Chez VW, on ne compte plus les culasses poreuses et les problèmes de DSG lorsqu'on commence a avoir 80 à 100.000 kms.

Toutes conclusions hâtives mises à part... :cool:
 
Dernière édition:
J'aime assez cette lucidité derrière le "inutilement" :grin: Je suis enclin à penser qu'un rappel au bout de 6 mois pour remplacer la batterie HT, c'est en un peu léger :coolman:

Maintenant, ce n'est pas pour cela que ça arrivera tous les 6 mois... En tout cas je l'espère pour les utilisateurs, mais aussi pour les actionnaires VAG (parce que ça doit chiffrer comme intervention).
 
..... mais aussi pour les actionnaires VAG (parce que ça doit chiffrer comme intervention).
D'un autre côté, si c'est vraiment uniquement un problème de connexion électrique entre les différents modules, ces modules connaîtront certainement une autre utilisation :grin:
 
Citation:
Envoyé par Menfin Voir le message
..... mais aussi pour les actionnaires VAG (parce que ça doit chiffrer comme intervention).
Normalistiquement y a de la réserve financière derrière pour ce genre de
Proquibléme. VW , ça reste quand même un grand et fort groupe même si j' apprends ici que ce n'est pas si tip top que cela. :eek:
 
Sur la solidité du groupe, il n'y a aucun doute (et encore moins comparé à PSA). Mais les dommages peuvent aller au delà de la réserve (qui peut ne pas exister si la batterie vient d'un sous traitant) : Image et consorts par exemple (il n'y a qu'à se rappeler l'histoire des tapis pour Toyota).

D'autre part, même si une réserve existe, ce n'est pas bien vu de taper dedans :grin:

PS et fin du HS : Malgré le volume, ce n'est VW qui est la machine à profit du groupe. Je crois même qu'ils sont désormais 3ème derrière Porsche en 2014 : http://europe.autonews.com/article/20140707/ANE/140709902/the-key-players:-a-brand-by-brand-breakdown-of-vw-groups-most
 
Toutafé, mais ce n'est pas pour ça que ça ne toussera pas chez les membres solidaires, ni sur le fait que le DG VW ne souhaite pas reprendre sa deuxième place :grin: Au fait, l'A3 est concernée par le rappel ?
 
VW , ça reste quand même un grand et fort groupe même si j' apprends ici que ce n'est pas si tip top que cela. :eek:
Vraiment ? Tu n'étais pas au courant des divers problèmes rencontrés par VW sur leur véhicules ? Pourtant ce n'est pas un secret d'état.
 
:cheveux:Quand une bonne réputation est bien établie,
.....les clients qui tombent en panne se sentent honteux et à part. Leur silence est d'or
et leur indulgence incommensurable, comme écrasés par le poids de cette réputation..........

Toy devrait y réfléchir........
 
Eh bien, quelle agitation dans le petit Landerneau de cette rubrique consacrée à la GTE ...8)
J'apporte, après avoir parcouru ce qui a été écrit récemment, quelques précisions :

Non, je ne suis pas le seul à être "rappelé", il y en a un ou deux autres que se sont signalés sur un forum spécifique VW, leur voiture a été livrée très tôt par rapport aux prévisions d'origine, comme la mienne. D'autres acquéreurs ont vu récemment leur délai de livraison subitement allongé pour cause de "contrôles". Peut-être la même raison, je ne sais pas, et personne ne le sait d'ailleurs.

Mickayers a pris semble-t'il au pied de la lettre ce qui n'était qu'une boutade de ma part, concernant un remplacement des batteries tous les six mois. Encore que ... il y aurait peut-être là une solution au vieillissement inexorable des Li-Ion ? Ca n'a pas marché avec les Fluence de la défunte société israélienne BetterPlace, VW teste peut-être ici une solution différente ? Attention, c'est à prendre au deuxième degré ...:grin:

Et pour embrayer sur la voiture du lundi matin à l'aube évoquée par Robain, j'ai bien connu la chose il y a quelques années avec une Opel Calibra turbo qui me conduisait régulièrement au garage pour des pannes petites et grandes, plus d'une quinzaine en un an. Je l'ai vite revendue ... et appris que la série continuait avec son nouveau maître. 8)
 
Ce qui est systématique sur les forums auto, c'est pour discuter fiabilité d'un modèle (et par extension désignons la marque entière, non ? voire le groupe entier tant qu'on y est ? voire la nationalité d'origine du groupe entière hein pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Donc ici : la GTE, les Golfs, les VW, tout le groupe VW, pis ben, les allemandes) chacun y va de sa petite expérience.

"avec ma titine" ceci, "la titine de mon beauf" cela, "moi j'ai jamais eu de", "depuis que je suis passé chez truc, toujours été machin" etc, etc.
Que des expériences unitaires ou quasi-unitaires (la mienne et celle que j'ai eu d'avant et en comptant mon beauf...).

C'est naturel et il n'y pas de mal à ça, si ce n'est que c'est pratiquement hors sujet.

La fiabilité est une question de grands nombres et uniquement une question de grands nombres. Peu importe le nombre de bagnoles que vous avez pu avoir vous et votre entourage, votre famille vos collègues et vos voisins : vous ne tirerez aucune tendance digne de ce nom avec un échantillon aussi faible. Des expériences même regroupées sur un fil de forum, sont insuffisantes pour affiner quoi que ce soit.

Sans parler de la taille de l'échantillon il y a toutes sortes de biais sur internet : les mécontents qui diffusent 100 fois plus leur voix que les contents, ceux qui pour une question d'image ne crieront pas sur les toits qu'ils ont des galères avec leur superbe caisse (voiture chère à forte image de statut social par ex), etc, etc. Ne parlons même pas des faux avis qui sont l'oeuvre de trolls ou achetés sur ce marché gris.

La triste réalité est que parler fiabilité sans avoir ces (grands) chiffres ne sert tout simplement à rien, mais comme on ne peut s'empêcher, on en parle quand même. Dommage que ces vrais chiffres ne fuitent pas, car eux pour le coup ils valent de l'or. Encore faudrait-il accéder à de très grosses bases extrêmement bien renseignées (celles dont les constructeurs disposent nécessairement). Certains journaux des fois, essayent de faire parler des réseaux de réparateurs. C'est déjà mieux que rien. Dans ces classements, les allemandes ne s'en tirent généralement pas si bien :-D
 
Un site CarLeaks à monter ?

Heureusement qu'il y a de l'agitation, car nous ne sommes qu' 537 réponses sur ce fil, contre 2810 sur celui de la 3008 HY4 sur le même forum. Une parfaite illustration de l'effet internet :grin:

Sur les stats, on est d'accord (il y a les loueurs LLD qui doivent en avoir aussi de gratinées sur les 3 ou 4 premières années). Mais au delà, il y a aussi quelques personnes qui galèrent. Et une DSG6 qui tombe à 18000 km après un chèque de 40K€, c'est comme une 407 neuve qui tire à droite, ça gratouille. Après tout dépend de la qualité de prise en charge...
 
La fiabilité est une question de grands nombres et uniquement une question de grands nombres.

La fiabilité, ça se calcule. Ça se fait en prenant en compte les pièces dont l’usure est normale, et des dégradations ou casses possibles d'autres composants. Ça peut se calculer sur un équipement unique à usage unique (un lanceur de fusée :shock: ), ou une énorme production...

Plus un mécanisme est complexe, et plus il intègre des pièces d'usure à remplacer, plus sa probabilité d'être en panne augmente, et plus les coûts de maintenance prévisionnelle augmente. Au final, le potentiel d'utilisation sera limité par la rapport entre ces coûts, et la valeur résiduelle du mécanisme. D'où les P2 essorées jusqu'à 800 000 km, faute de grosse panne coûteuse, et les priustoriques ''pressées'' à la 1ere grosse panne d'embrayage ou de boite à vitesses :jap:

Encore faut-il que le client soit en mesure d'analyser tout ça, et que le fournisseur ne pipote pas trop :-D
 
On peut tout de même "mesurer" cette fiabilité en regardant la complexité ou au contraire la simplicité de ce que l'on trouve dans les voitures.

Il n'y a qu'à voir la simplicité d'un bloc hybride Toyota en comparaison aux usines à gaz allemandes. Même si l'industrialisation est maitrisée, le risque de panne dans des mécanismes complexes est plus élevé que dans un mécanisme simple. Il augmente également avec le nombre d'organes.
 
C'est peut être pour CA que toyota a enlevé le démarreur , l' alternateur , l'embrayage , et les pignons de la boite de vitesse :grin::grin::grin: , c'est plus simple et y a moins d'organe , donc , innfine , moins de risques de panne 8)8)8)
 
La fiabilité est une question de grands nombres et uniquement une question de grands nombres. Peu importe le nombre de bagnoles que vous avez pu avoir vous et votre entourage, votre famille vos collègues et vos voisins : vous ne tirerez aucune tendance digne de ce nom avec un échantillon aussi faible. Des expériences même regroupées sur un fil de forum, sont insuffisantes pour affiner quoi que ce soit.

Ben c'est vrai tout ça, mais...

Nous sommes sur un forum automobile, comme beaucoup d'autres, qui n'est fréquenté que par des particuliers à 99%. De ce fait, nous n'aurons donc jamais accès à ces bases extrêmement bien renseignées des constructeurs que tu évoques. Espérons seulement qu'elles existent réellement.

Donc ici, nous parlons de nos expériences (voir ma signature), qui ne sont finalement significatives que pour nous même.

Mais nous sommes souvent des passionnés de l'automobile. Alors nous avons un avis plutôt éclairé par rapport à un passionné de sport, ou d'art ou autre. Je ne vais pas les citer, de peur d'en oublier un ou deux et de froisser leurs égos, mais sur ce forum il y a des gens qui ont une connaissance réelle et supérieure du HSD. Ils arrivent même a diagnostiquer certaines pannes à distance, ce qui m'a toujours fasciné.

Pour ma part, je suis tellement passionné par l'automobile, et particulièrement par l'automobile grand public (par opposition au sport automobile qui ne m'intéresse absolument pas), que j'arrive a connaitre certains modèles beaucoup mieux que ceux qui les vendent et peut être même que ceux qui les réparent.
Si je suis fier de ma passion et de mon petit niveau de connaissance, car ce n'est pas mon métier, j'ai parfois un peu peur quand je rencontre ces "professionnels de l'automobile" qui sont chargés d'entretenir ou de nous vendre nos voitures.

Alors oui, c'est vrai, le français moyen que je suis donne son avis. Il n'est surement pas représentatif de la globalité des clients.

Mais en ayant mis plus de 35.000€ sur la table pour m'offrir une très belle voiture qui m'était annoncée comme étant super fiable (VW c'est l'assurance de la fiabilité....:-?) et de finition soignée :)evil::evil:), je m'accorde le droit de dire à qui veut bien le lire que finalement ça a été une grosse déception.

Toutefois, lorsque le moteur et la boite fonctionnaient bien, cette voiture était réellement fabuleuse à conduire. Un gros couple et des vitesses qui passent à la volée sans le moindre a-coup :cool:. Mais ça n'a pas duré longtemps.

Avantage à tout cela, mes diverses expériences, m'ont amené a acheter mon premier HSD il y a quelques années.
Depuis, c'est le bonheur, même si tout n'est pas parfait.

Aujourd'hui, je ne conçois pas ma vie d'automobiliste sans avoir au moins un HSD à la maison.

Il se peut donc que mon avis soit finalement peut être tronqué par ma satisfaction de Toyota.
 
@ Robain : Et c'est à coup sûr (et pas peut-être) pour la même raison que j'ai acheté une garantie jusqu'à 5 ans et 150 000 bornes. Je pourrai ainsi être un beta-testeur pas trop malheureux de son sort :grin:
Et il y aura toujours la Yaris de Madame au cas où.
 
Sage décision s'il en est, surtout quand on achète un nouveau modèle (groupe motopropulseur).

J'aurais fait pareil que toi.
 
Ce n'est pas une garantie contre tout les aléas. Une garantie de ce genre permet certes une remise en état de la voiture mais si on pouvait aussi ne pas se retrouver au bord de la route à pied (ce qui ne m'est pas encore arrivé, mais on ne sait jamais...) ça serait mieux.

Personnellement j'essaye de réduire ce risque au minimum mais pas en achetant une garantie... :grin:
 
C'est sûr ! Il reste alors les assistances du constructeur, de la carte Premier et d'Europ-Assistance. Et dans ce cas, c'est mieux quand il fait jour, qu'il ne pleut pas, que c'est en dehors de l'autoroute, et qu'il y a un bistrot ou un hôtel sympa à proximité :grin:
Ceci dit, il m'est arrivé d'éclater un pneu à cause d'un bête caillou pas vu à temps sur une route des Alpes, mais c'était à l'époque où le RAV4 était encore doté d'une vraie roue de secours.
Aujourd'hui, le même problème (pneu pas réparable avec la trousse de premiers secours et son petit compresseur) avec Golf GTE ou Yaris hybride se traduit automatiquement par l'appel à l'assistance : aucune roue de secours, même galette, dans les deux voitures. Et pas trop de place pour loger un vélo, même pliant :grin:
 
Pas plus dans l'IS ou la CT. Il faut éviter les crevaisons. :grin:
 
après rien n'empêche de se procurer une galette d'occas par exemple
Une d'origine sur la Yaris, une trouvée sur LBC pour l'Auris (40€) et on roule plus tranquille
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,554,613
Retour
Haut Bas