Volkswagen Golf GTE

@ IPA , prends bien soin de la p'tit YARIS de Madame , elle le vaut bien et te le rendra bien aussi . :D:cool::grin:
 
C'est sûr ! Il reste alors les assistances du constructeur, de la carte Premier et d'Europ-Assistance. Et dans ce cas, c'est mieux quand il fait jour, qu'il ne pleut pas, que c'est en dehors de l'autoroute, et qu'il y a un bistrot ou un hôtel sympa à proximité :grin:
Ceci dit, il m'est arrivé d'éclater un pneu à cause d'un bête caillou pas vu à temps sur une route des Alpes, mais c'était à l'époque où le RAV4 était encore doté d'une vraie roue de secours.
Aujourd'hui, le même problème (pneu pas réparable avec la trousse de premiers secours et son petit compresseur) avec Golf GTE ou Yaris hybride se traduit automatiquement par l'appel à l'assistance : aucune roue de secours, même galette, dans les deux voitures. Et pas trop de place pour loger un vélo, même pliant :grin:

Il me semblait que la Yaris hybride avait une roue de secours?? C'était même un de ses gros avantages par rapport à la Jazz Hybride qui en est démunie quelle que soit la finition.
La Prius+ (en skyview du moins) en a une.
Pour la GTE et le Mitsu PHEV, rien n'est prévu même en option, c'est bien dommage.
 
sur la dynamique, oui, au début, mais c'est vite passé au kit anti crevaison, j'ai eu de la chance
 
Salut,

je vais peut être poser une question bête.
Mais j'ai lu un article dans un magazine auto sur la Golf GTE, j'ai cherché rapidement sur internet mais pas eu le temps d'approfondir. Peut être que c'était écrit sur une page précédente, mais pas le temps de lire le forum en entier. Je me suis renseigné sur le démontage du tableau de bord de ma Prius,
l'écran passe au fer à souder le week end prochain.

Est ce que l'énergie est récupérée au freinage sur la Golf GTE?

Merci d'avance.
SMax
 
Il te faut lire le post 483 de IPA . Très très bon compte rendu d'un voyage en GTE. Tu auras les réponses à tes questions. :jap:
 
Merci, j'ai eu plus d'info que ce que j'espérais et c'est mieux qu'un article dans un magazine auto.
IPA il fait quoi dans la vie lol
Il devrait peut être se reconvertir :D

Ca m'intéresserait bien de l'essayer, par curiosité.
Ma P2 me plaît bien, mais quand j'aurais atteint le million de km, il faudra que je la change ;)
 
Prends ton temps , d'ici là la golf sera peut être prête et ou fiable . :grin: et c'est juste pour rire hein . Elle est pas plus petite la golf ? :eek:
 
Pour famille sans bagage...

Pensant remplacer la P2 j'ai regardé de près la GTE, le volume de l'habitacle semble équivalent. Par contre le coffre est ridicule, je ne l'ai pas mesuré mais on dirait celui de la Yaris. N'ayant pas besoin de faire des départs de grand prix je trouve l'écart de prix énorme avec l'Auris Hsd MC, 9000 euros après négociation et bonus déduit, ça fait cher le kilo de batterie.
En attendant la version plugin je viens donc de signer pour une Auris MC Dynamic...:oops:
@+
 
Puisqu'on a abordé le sujet de la fiabilité ... ben elle est devenue très VAG ...

Après les prémices de la chute libre initiée par l'épidémie des débitmètres qu'on a peut-être trop tôt mis sur le dos du changement du millénaire les affaires chez VAG ne se sont guerre arrangées (vu les m... que GM sortait après le houleux départ de José Ignacio Lopez de Arriortua chez VAG il aurait fallu s'en douter ...).

Bref, y a pas que les fameux 2.0l TDI de la série PD dont les culasses poreuses posent problème, ou le V6 2.5 TDI, un nid d'emm... (à peine corrigé dans sa version 2.7) sans parler du V10 5.0l TDI fragile comme du verre (pourtant issu de l'assemblage de 2 R5 TDI réputés pour leur robustesse)

Les boites DSG ne tiennent pratiquement jamais au déjà des 200 Mm. Toute la partie élctro-mécanique flanche et sa réparation est extrêmement coûteuse (et ça fait encore plus mal quand on considère la valeur résiduelle du véhicule).

Les moteurs TFSI sont une calamité (surtout les EA888 ).
Sans s'étaler sur le cas du 1.4 à double suralimentation qui fondait littéralement ses pistons, les autres 1.4 habituellement ne franchissent pas les 200 Mm.

Pour ce qui est du EA888 (1,8 et 2.0l) ils ont un grave problème de conception qui fait que très tôt ils consomment jusqu'à 1l d'huile au 1 000 km. La faute en incombe au segment chargé de racler l'huile sur les parois du cylindre. Trop fragile (il a été étudié pour diminuer les frottements internes et par la même la consommation). La réparation, très couteuse, on s'en doute, consiste à les remplacer. Mais VAG ne fourni pas de pièces améliorées ... Donc on repart pour la même galère.

A cela s'ajoute aussi l'épidémie des chaines de distribution qui se distendent, pourtant censées être plus solides que les courroies qu'elles supplantent pour éviter leur remplacements, chose peu pratique vu que les concepteurs on décidé de les déplacer du côté de la boite de vitesses ... Bref, faut tout sortir de l'oeuf ...

Mais, bon, y a pas que VW qui a fait de m... pareilles ce dernier temps. Chez BMW y a de trucs pas tristes non plus. Justement sur les motorisations diesel 2.0l. Les moteurs M47 ou N47. Faudrait que je vérifie. Pareil, des histoires de distribution etc.
Ils sont allées jusqu'à faire un version sportive d'un bloc 2.0l essence (remplacement des chemises en fonte par de plus fines en alu dans le but de monter à 7 krpm et gagner quelque chevaux ...) qui ne tiennent pas plus de 70 Mm ... Mais bon, ce sont de versions très peu rependues. Encore moins en France.

La plupart de moteurs turbo downsizés présente de problèmes plus ou moins graves (si vous en voulez un de bien ben faut prendre les 1.4l de chez Fiat - ils supportent même le GPL - FIAT !!! qui l'eu cru, même parmi les blocs diesel leur 2l semble dépasser en solidité la plupart de productions actuelles, c'est les accessoires qui peuvent poser problème).

Mais faut pas croire que dans la galaxie Toyota tout va bien.
Déjà Lexus a sérieusement écorné son image avec les IS 220d.
Et pour cause ! Les D4-D (2.0l et 2.2l) sont de vrai m... Ils tiennent rarement plus de 150 Mm. Les blocs s'érodent quelque part à la jointure avec la culasse (au niveau du 4e cylindre il me semble) mais il ne s'agit pas de remplacer un bête joint mais de rectifier le tout. L'opération qui ne peut être répétée qu'une fois.

Eh, c'est peut-être pas par hasard qu'ils ont abandonné ces diesels au profits des blocs BMW.

On apprend ça de sources des pays où beaucoup de ces belles voitures coulent une 2e jeunesse 150/200 Mm franchis ...
Ici on ne teste que des voitures neuves. Et quand on sait que toutes celles du parc presse font objet de soins particuliers ...
 
Ca y est ... SMS reçu hier soir de ma concession pour un rappel "93A9" concernant ma GTE.
......
Je peux continuer à rouler en attendant mon RV mi-juillet.
......
Affaire à suivre attentivement.
....
Pour les curieux qui souhaitent savoir si leur GTE (ou autre VW) est concernée, c'est ici :

http://www.volkswagen.de/de/service..._marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html

N° de série à entrer dans le champ "Ihre Fahrgestellnummer" et clic dans "Suche starten".

@IPA où en es tu du rappel?
 
En gros si je comprend bien...une VW comme la plupart des Allemandes cheres on les achetes en LOA et comme ca pendant 3 ans ca fonctionne nickel et on peut crier sur les toits la qualite allemande c'est fantastique :-D ( surtout qu'a l'usage cela fonctionne quand meme de facon plutot convainquante....quand ca fonctionne 8)).
Apres il faut quand meme relativiser un peu car tous les modeles ne sont pas touchés par les emmerdes ...et à l'instar de mes soucis avec ma P+ on est pas à l'abris sur une Toyota non plus ( et chez Toyota les choix offert pour s'offrir le vehicule avec la presentation et l'equipement souhaité est plutot reduit :oops: ).
 
Où en suis-je ? J'ai RV pour la révision des 15 000 et l'échange de la batterie HT demain.
Entretemps, je viens de faire un tour dans les Alpes (Autriche, Italie, France) avec de nombreux passages d'un pays à l'autre et de nombreuses montées et descentes de cols, y compris 2 montées/descentes de la Cime de la Bonnette. 4500 km en tout, y compris les trajets autoroutiers A/R. Bilan : RAS, consommation autoroutière du trajet retour avec circulation fluide, 6,1 l/100 régulateur à 135 (130 réels), consommation sur les routes de montagne, 5 l/100 en moyenne, aucune recharge sur secteur. Je suis bluffé par ces consommations en montagne, presque aussi bien que mon ancienne Prius II, avec quand même du poids en plus (1600 kg à vide) ... et de la pêche (dont je n'ai pas abusé, bien que la saison soit propice à ce fruit) :grin:
 
Je suis agréablement surpris par ces consommations. C'est assez satisfaisant en effet.
Une Golf GTE consomme donc au maximum, càd si on ne la recharge pas, pas spécialement plus qu'une Prius. Et en terme d'agrément? La douceur du HSD ne te manque jamais? J'imagine que la Golf parait plus tonique?
 
Si, cette douceur manque un peu, surtout lorsqu'on a pratiqué l'hybride Toyota/Lexus depuis 8 ou 9 ans, et l'électrique pendant 5 ans : la boite de la GTE monte les vitesses imperceptiblement, mais ne les redescend pas sans quelques petits à-coups de temps en temps. Pour le reste, l'agrément est incomparable, cette GTE est plus "pêchue" que mon ex RX 450h, et surtout plus maniable, les épingles à cheveux deviennent un vrai régal. Sans compter la satisfaction de voir la batterie se remplir pendant des km et des km dans les descentes, alors que les HSD ont fait le plein bien trop rapidement et obligent ensuite à user les plaquettes !
 
IPA il fait quoi dans la vie lol
Il devrait peut être se reconvertir :D
Ca m'intéresserait bien de l'essayer, par curiosité.
Ah ça, rien ne dit que je serais d'accord (et Madame non plus d'ailleurs !) pour être essayé !!!:grin:Même si, comme j'en suis persuadé, ça en vaut le coup :grin:
 
la garantie commerciale oui. la garantie légale non.
Tout se termine. La garantie légale a aussi une limite. Celle de la vie des organes concernés. On pourrait difficilement demander l'échange d'une pièce qui doit faire un certain nombre des kilomètres et qui en réalité en fait plus.
 
Sans compter la satisfaction de voir la batterie se remplir pendant des km et des km dans les descentes, alors que les HSD ont fait le plein bien trop rapidement et obligent ensuite à user les plaquettes !
Plug-In à part évidemment. :D
 
... évidemment. Très juste. :jap: Je l'avais oubliée, celle Prius rechargeable que j'avais tant attendue à l'époque sans la voir venir, et dont je m'étais consolé avec le RX 450.
 
Batterie haute tension remplacée hier (rappel constructeur). Révision des 15 000 km (une simple vidange + filtre à huile ) faite en même temps.
Dès la première charge, l'autonomie, qui était descendue à 48 km avec l'ancienne batterie, est de nouveau à 50 km. Pourvu que ça dure ... :cool:
Pour info, le prix d'une batterie est d'environ ... 14000 € HORS TAXE soit près de 17 000 € TTC. Sans compter quelques heures de main d'oeuvre. :cry:
Vive la garantie ! :grin:
 
La batterie hybride de la Prius Plugin coute environ 9000 Euros, celle-ci pratiquement le double... Faut pas tomber en panne de batterie ! :oops:
Sur la Prius cette batterie est modulaire. Est-ce le cas sur le GTE ?
 
Qu'entends-tu par modulaire ?

Si tu penses aux "3 compartiments", c'était uniquement sur les prototypes.
La P3R de série a une batterie d'un seul tenant. :jap:
 
Il semblerait que ça soit possible de commander la batterie par module et pas uniquement en entier.
Et il y en aurait 4.

224120_8201_0005.png
 
Avec 17 KE pour 8,8 kWh la Tesla S est une affaire !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,636,310
Retour
Haut Bas