Tout ce qui parle GPS de la PIII

On va vérifier ça

Je regarde sur la notre, et reviens pour dire, mais effectivement, ça fait un moment qu'il ne me propose plus de trajet "bis", pour éviter un bouchon, avais pas fais "gaffe"...à suivre
 
Lundi dernier sur ma PII le TMC m'a proposé un recalcul du trajet à l'entrée sur Paris par la A1 aux alentours de 19 h.30
 
Sur P3

J'ai regardé hier soir, j'ai bien les infos bouchons (mais assez loin d'ou j'étais... "Sceaux" )
La bande à priori est "calée" sur France Inter, mais à priori, pas possibilité de changer de fréquence..
Et la TMC était bien en fonction, à suivre
 
MAJ GPS finalement exécuté.
 
Bonjour,

J'ai actuellement une PII avec radar de recul et mon concessionnaire me propose une PIII d'expo qui est équipée de la caméra de recul + IPA.

Question: est-ce que la caméra de recul, en dehors du fait qu'elle sert pour parquer la voiture, remplace avantageusement le radar de recul que je trouvais bien utile? Permet-elle d'évaluer correctement la distance restante entre le pare-choc et le mur?

Merci.

Moi j'ai les 2 sur ma P2 (radar + caméra / IPA).

Et c'est vrai que quand on est proche d'un mur on se rend mieux compte avec le radar, bien qu'il bippe beaucoup trop tôt en continu à mon goût (30 à 40 cm avant le mur).

La caméra c'est top pour manœuvrer sans se retourner.

L'IPA par contre est un gadget inutile.
 
Question pour les franciliens ...

Depuis environ début Juillet, je n'ai plus AUCUNE info de TMC sur ma P3 pour l'Ile de France.
Je détaille :
- j'ai les bouchons de Paris
- j'ai les bouchons du périf (sauf quand ils se font piquer les câbles)
- j'ai les infos "véhicule en panne" sur les autoroutes d'IdF
- je n'ai plus aucune info de bouchons.

Question :
- C'est Sirius qui n'envoie plus les infos TMC aux stations de radio
- ou alors c'est la "licence TMC" de la P3 qui a expiré ???

Qui a constaté la même chose ? Des commentaires, des idées ?
Même problème pour moi.
J'étais en vacances dans le sud, pas de TMC - De retour à Paris toujours rien (juste une courte réception 5 minutes hier)
 
A priori, hier, la TMC marchait sur l'autre wature du ménage (personnellement, sur la PII IPA, je n'ai pas ce pb :grin:)
 
Màj GPS PIII sur Suisse

Bonjour bonjour,

Alors voilà .. je suis complètement dépité car j'ai encore appelé 2 conces ce matin car je vais faire mon service 1 an et je me demandais si ils ne pourraient pas me mettre à jour le GPS (cartes navteq 2007...) et là, grosse déception !! :eek:

LEs 2 m'ont dit n'avoir aucune info sur le comment et quand :evil: ça commence à me chauffer car être en 2010 avec des cartes 2007 sur une Prius III neuve que j'ai acheté en 2009 y a vraiment du foutage !!!

Quelqu'un, sur suisse, aurait il déjà pu effectué cette màj ?

D'avance, merci pour votre aide
 
Après une assez longue attente, la MAJ a été effectuée gratuitement ce 11 août ... en Belgique.
 
Merci

Grâce aux infos glanées çà et là sur ce forum, notamment le contact de Toyota europe, j'ai pu obtenir la mise à jour gratuite du fameux GPS de la PIII, au passage, un technicien de toyota france est venu spécialement de Paris vers le Nord pour effectuer cette opération.
J'ai pu bénéficier également du report de la date de mise en circulation du véhicule (le concessionnaire avait enregistré la PIII fin octobre et grâce à la préfecture, je n'avais pu avoir le véhicule que fin novembre, donc initialement je perdais un mois de garantie).
Merci Toyota !
Au passage, comme les démarches entre toyota france et toyota europe ont pris du temps, ils m'ont envoyé 60,00 euros en chèques Total...
çà me rappelle l'autocollant d'il y a 15 ans "ma toyota est fantastique"
:razz:
Merci ! et longue vie à ce forum !!
 
Pourriez vous me donner une adresse pour un contact avec Toyota Europe ?

D'avance, merci.

PS:j'ai repris ma Prius hier après son service et mon concess m'a annoncé n'avoir aucune nouvelle sur la mise à jour :evil:
 
L'intégration des alertes trafic : informer intelligemment le conducteur d'une difficulté, recalculer éventuellement un itinéraire qui sera effectivement plus rapide, montrer au conducteur où la difficulté se trouve et quelle est son étendue...

Quant aux radars, il n'y a absolument rien de fastidieux à les charger. Déjà pour l'écrasante majorité une mise à jour une fois tous les 6 mois est raisonnable. Et les spécificités légales, je doute que demain tous les GPS qui acceptent les POI soit illégaux. Si on va dans cette direction, ce sera l'usage qui sera puni, pas les GPS déjà dans la nature... il faut être réaliste.
Bonsoir,
Comment peut-on charger les radars et quelle alerte? Merci.
J'ai la PIII depuis quinze jours.
iMac OS 10.6.4
 
Bonsoir,

Le sujet est justement qu'on ne peut pas transférer en vrac dans le GPS embarqué de POI "radars". La mention de Tino sur la mise à jour est seulement à prendre dans l'hypothèse où ces POI seraient un jour gérés par le système GPS Toyota :wink:

Pour rappel :
Les POI radars ne sont pas présents dans le GPS de la Prius, ni dans aucun modèle livré de base avec un véhicule.
Pourquoi ?
Certains pays interdisent l'utilisation de détecteurs de radars.
C'est le cas de la Suisse.
Ca pourrait un jour être le cas de la France.
J'ai un ami qui s'est fait confisquer un TomTom à la frontière à Bâle, car il contenait les POI radars de la Confédération Helvétique.
 
Question pour les franciliens ...

Depuis environ début Juillet, je n'ai plus AUCUNE info de TMC sur ma P3 pour l'Ile de France.
Je détaille :
- j'ai les bouchons de Paris
- j'ai les bouchons du périf (sauf quand ils se font piquer les câbles)
- j'ai les infos "véhicule en panne" sur les autoroutes d'IdF
- je n'ai plus aucune info de bouchons.

Question :
- C'est Sirius qui n'envoie plus les infos TMC aux stations de radio
- ou alors c'est la "licence TMC" de la P3 qui a expiré ???

Qui a constaté la même chose ? Des commentaires, des idées ?

Avec la fin des vacances, je confirme qu'il y a un problème.
En IdF, sur la P3, j'ai bien les infos "voies fermées", travaux, "il va pleuvoir", ... mais PLUS AUCUNE INFO SUR LE TRAFIC.
Sirius ne semble pas en cause, car tant sur Sytadin que sur une application iPhone les bouchons sont présents.

Pire, j'ai des collègues avec des TomTom qui reçoivent l'InfoTrafic et les bouchons.

J'avais eu le même phénomène il y a 3 ans, quand le DVD de navigation de ma P2 ne contenait pas encore ce qu'il fallait pour décoder l'InfoTrafic.

Je crois que ces infos sont fournies par la société v-trafic (http://www.v-trafic.com), or le site donne bien les bouchons quand le GPS de la P3 est muet.

--> Le problème me semble donc lié au GPS de la P3, et si c'est le cas à la licence v-trafic qui permet de décoder ces infos.

  • D'autres ont-ils constaté la même chose ?
  • Quelle est la position de Toyota là-dessus ?
  • Faut-il mettre à jour la carto pour ré-activer le TMC ?
 
pour rappel, j'utilise depuis un an un GPS pioneer z10bt.
ce dernier est parfaitement informé des difficultés de circulation.
typiquement ce matin vers 12h, le périph exterieur du coté de la porte de versailles clignotait en jaune à juste titre (circulation ralentie).
idem ce soir dans l'autre sens. j'en conclue que vtrafic fournit correctement les infos....
 
Je pense que l'info-trafic du périf n'est pas chiffrée, par contre celle des autoroutes en iIdF l'est.
 
Dernière version données cartographie et musique

Bonjour,

Quelqu'un qui aurait été livré récemment d'une P3 Nav, pourrait-il nous indiquer quelle sont les versions installées ?

Pour mémoire, la dernière version que j'ai repérée sur le forum est (tel qu'apparaît l'écran "Données cartographiques") :

Données : 2009 - 2010 Ver.1
Gracenote (CDDB) : Ver.01727

Merci !!
 
Mise à jour GPS sur Prius III

:coucou: Bonjour,

Rappel des faits :

À la livraison de ma Prius III en août 2009, je me suis tout-de-suite aperçu que la cartographie installée (Données : 2008-2009 Ver.1) faisait l’impasse sur certaines modifications du terrain datant pourtant de quelques années… :-?

Je m’en suis ouvert immédiatement, puis à plusieurs reprises- à mon Concessionnaire qui ne pouvait rien faire, n’ayant ni instructions ni «outils». :cry:

Sur notre Forum, j’ai trouvé la procédure à suivre via Toyota Europe. (page 22 du fil «Tout ce qui parle GPS de la PIII) :-D

Après environ deux mois de patience, j’ai enfin le plaisir et la satisfaction de posséder la dernière version - 2009-2010 Ver.1- gracieusement installée (avec la fameuse et rare petite valise en aluminium) par Altis à Lanester.
Opération prise en charge par la garantie Constructeur. :roule1:
Merci à lui et au concessionnaire qui m’a rendu Prius lavée extérieurement.:cool:

À noter que pendant l’installation (une demi-journée), j’ai bénéficié du prêt gracieux d’une Aygo de Courtoisie. :jap:
 
Bonsoir,
De mon coté, je change encore de GPS, j'ai réceptionné aujourd'hui un Sony XNV-L77BT.

Je trouve le principe extrêmement séduisant:
un ensemble AV double din de bonne qualité,
accompagné d'un GPS intégré (développé par le leader européen TOMTOM),
toujours à jour et avec le meilleur service existant aujourd'hui en france (en tout cas l'actualisation des cartes n'immobilisera pas le véhicule une 1/2 journée....).

Sur la photo jointe, le coeur du GPS est extractible, on le planque dans la boite à gant, c'est le truc noir en bas, il peut être mis à jour en le connectant en USB à un ordi sous windows.

je précise que ce GPS utilise une info vitesse en provenance de la watture, il garde donc sa précision dans les tunnels.

D' aprés mes lectures, son mode de commande est identique au pioneer et je devrais donc conserver l'usage des commandes au volant.

Je l'installerai probablement dimanche.
@ suivre...

ps: c'est tellement nouveau que le site de tomtom n'est pas encore au point à son sujet et que le mode d'emploi est encore à l' état virtuel...

accessoirement, j'ai commencé à mettre du focal comme HP, mais c'est une autre histoire et j'en parlerai ailleurs.

14ce59798de1a2.jpg
 
:coucou: Bonjour!

Ah! F-X, tu vas encore nous faire baver :cool:.

Mais c'est pour la bonne cause et je te remercie pour cette information que tu détailleras certainement volontiers, de visu, très bientôt. :-D
 
Dernière version cartographie et musique (suite)

Enfin...:D mais après presqu'un an d'échanges dont 2 recommandés, la mise à jour a été faite !!
Concernant les réponses aux recommandés, c'est du niveau des centres d'appel d'opérateurs télécom : courrier type, dont un plein de fautes d'orthographe et une erreur de modèle de voiture :sad:

Ceci dit, ce sont bien les versions que j'évoquai dans un message récent (04/11) :

Données : 2009 - 2010 Ver.1
Gracenote (CDDB) : Ver.01727

En cliquant sur Zone de couverture, apparaît le copyright NAVTEQ 1993-2008, alors que le précédent (d'origine) était 1993-2007. On a donc gagné 1 an...et la cartographie a toujours 2 ans de retard !! :eek:

Je ne sais pas si cette anomalie est courante dans les GPS embarqués de tous les constructeurs, mais je ne comprends pas pourquoi un tel décalage, alors que pour les GPS indépendants, c'est au plus une année.
Il suffit de se mettre sur les cartes du site NAVTEQ pour voir la différence.

Une cartographie ancienne est peut-être moins chère pour les constructeurs...mais je dois sûrement me tromper !!
Si qq'un a reçu une version plus récente, merci de nous le faire savoir :jap:
 
Au prix de l'option c'est plus que foutage de g ....

Y a de constructeurs qui proposent maintenant des GPS pas trop dispendieux basées sur les dernières solutions de chez TomTom avec les services d'info traffic en temps réel et autres siouxeries de coyote rusé.
 
Enfin...:D mais après presqu'un an d'échanges dont 2 recommandés, la mise à jour a été faite !!
Concernant les réponses aux recommandés, c'est du niveau des centres d'appel d'opérateurs télécom : courrier type, dont un plein de fautes d'orthographe et une erreur de modèle de voiture :sad:

Ceci dit, ce sont bien les versions que j'évoquai dans un message récent (04/11) :

Données : 2009 - 2010 Ver.1
Gracenote (CDDB) : Ver.01727

En cliquant sur Zone de couverture, apparaît le copyright NAVTEQ 1993-2008, alors que le précédent (d'origine) était 1993-2007. On a donc gagné 1 an...et la cartographie a toujours 2 ans de retard !! :eek:

Je ne sais pas si cette anomalie est courante dans les GPS embarqués de tous les constructeurs, mais je ne comprends pas pourquoi un tel décalage, alors que pour les GPS indépendants, c'est au plus une année.
Il suffit de se mettre sur les cartes du site NAVTEQ pour voir la différence.

Une cartographie ancienne est peut-être moins chère pour les constructeurs...mais je dois sûrement me tromper !!
Si qq'un a reçu une version plus récente, merci de nous le faire savoir :jap:

C'est helas général cette situation. J'ai un collegue qui a une toute nouvelle 3008 et son gps a aussi une carte de 2008.
Par contre dans les derniers tomtom j'ai vu ( montre par un ami) que les cartes etaient encore de debut 2009 aussi meme si l'entete dit 2010. Sur viamichelin online la aussi les routes sont de 2009 d'ailleurs ( on a une nouvelle route finie en janvier 2010 par chez nous et elle figure pas).
Mais pour revenir a toyota ( ou aux autres) autant avec un dvd ca peut se comprendre ( delai de fabrication/vente) autant avec un DD ca devrait etre bcp plus rapide pour la mise a jour. Vraiment minable ca surtout au prix ou c'est vendu.
 
Je ne comprends pas trop votre acharnement à avoir la toute dernière version. Des routes nouvelles, y'en a pas tous les jours.

Et même si ça arrive, le GPS vous amène quand même à bon port. Alors à moins d'être Taxi ou livreur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,512,279
Retour
Haut Bas