Peugeot 3008 Hybride

Salut, je lis avec attention ce thread 3008 Hybrid : j'ai de la famille qui roule en 3008 HDi 150 et je roule moi-même en Prius 2.

La Prius est une voiture dont la vocation est de consommer moins.
On focalise de facto plus sur la consommation et par extension sur l'écart entre consommation constructeur et consommation réelle, enfin c'est l'impression que j'en ai.

Je remarque que la plupart des personnes que je cotoie et qui se sont pas vraiment sensibilisé aux problèmes de pollution / consommation me disent : "Je consomme 6L/100", ou alors "Moi c'est 8L..."

Un Priussien, c'est plutôt, "Moi je consomme 5.25L/100km", notez la précision après la virgule, le Priussien (et les personnes sensibilisées aux problèmes de consommation, hypermilers, propriétaires d'hybride...) fait très attention à sa consommation, les autres ils vont à la pompe, relèvent vaguement l'info de leur ODB, et c'est tout. Parfois même, ils prennent pour argent comptant la consommation constructeur et ne regardent même pas leur consommation réelle. Bon j'ai fait cette constatation sur mon cercle d'amis et ma famille donc une dizaine de personnes à tout casser, ça n'a donc peut-être pas beaucoup de valeur. D'ailleurs, souvent la question qui revient n'est pas combien on consomme, ou combien coûte le kilomètre mais plutôt, combien coûte un plein...

SpritMonitor.de (je ne connais que celui là) donne des consommations réelles, a t'on pu constater que le ratio consommation réelle / consommation constructeur est plus important pour une Prius que pour les autres voitures ?

Pour info, ma famille qui roule en 3008 consomme 6L/100, pas plus pas moins, sûrement le chiffre dans la plaquette constructeur...
 
Certaines personnes éludent ce genre de questions en indiquant des consos sous estimées (les fumeux propriétaires des premiers TDI : 4 au cent à 2 cents ...) ou conformes à la brochure commerciale (surtout face aux priussiens) pour ne pas passer pour de gogos qui se sont fait avoir. Tout comme un propriétaire d'un véhicule cher ou de prestige ne va pas s'étaler sur les désagréments mécaniques qu'il a pu lui causer.
 
Je l'ai essayée. Je fais partie du panel consommateur.
Mais je ne peux pas en dire plus (confidentialité).

Peux tu nous donner des informations non confidentielles?

- durée de l'essai
- type de circuit (ville, campagne, autoroute)
- condition météo ( pluie, vent, température)
- nb de personnes dans la voiture

As tu pu essayer une 3008 non hybride pour en faire la comparaison?
et peux tu nous dire ce que tu pense de la 3008 non hybride?
Là il n'y a rein de confidentiel
 
B'jour,

Pendant que vous vous chamaillez ici, voici les prix et spécifications françaises pour la "Limited Edition", ainsi que les prix et spécifications luxembourgeoises pour ce même modèle. Tiens, déjà une jolie p'tite différence de 401,50 EUR HT :grin: . Et les Allemands font, comme on voit ici encore mieux: 1.169,58 EUR (HT) moins que chez vous en France.

Donc, 300 exemplaires en total, 100 pour la France, 20 pour le GDL - et selon le document allemand, livraison prévue - EN SEPTEMBRE!

En plus - il me semble incongru de livrer ce véhicule avec intérieur full cuir et tout le schmilblick - mais de ce que j'ai pu lire, des phares tout à fait conventionnels, sans Bi-Xénon :eek: .

Et naturellement, toujours pas un mot du commercial Peugeot France contacté par courriel lundi...... :evil: .

Cordialement,
Krouebi
 
Ce que je vois aussi, c'est qu'ils essaient de l'homologuer pour 104 g/km...

Ils sont passés où les 99 g/km ? :-D :jap:
 
'lut,

le surpoids de la plaque du n° de série limité ??

--
Alain - dehors :cool:
 
Certaines personnes éludent ce genre de questions en indiquant des consos sous estimées (les fumeux propriétaires des premiers TDI : 4 au cent à 2 cents ...) ou conformes à la brochure commerciale (surtout face aux priussiens) pour ne pas passer pour de gogos qui se sont fait avoir. Tout comme un propriétaire d'un véhicule cher ou de prestige ne va pas s'étaler sur les désagréments mécaniques qu'il a pu lui causer.

Y'a de ça :grin: Etant donné que je roule a la fois en PII et en 3008 (BMP 110) sans posséder ni l'une ni l'autre (2 véhicules de fonction), voilà ce que j'obtiens en toute objectivité coté consommation :
  • 5.3 en PII (et je ne suis pas spécialement attentif à la conso)
  • 6.8 en 3008, du fait que je ne l'utilise que sur autoroute. (ce qui est un mauvais score, en 407 c'était plutôt 6 litres au 100). Madame fait 6 litres en circulation (péri)urbaine.

Je ne suis pas fan de la BMP, qui me réclame un temps d'adaptation à chaque fois que je la reprends (mais au bout de 50 km, c'est bon). Sinon, c'est un véhicule très agréable, pratique, bien fini. Un poil ferme (mais mieux suspendu que la PII) et un poil large à mon gout, mais je pinaille.
 
A supposer que l'hybridation permettent la réduction de la consommation de 15% (voir ce document).
6,8L/100km (ce qui correspond à la consommation moyenne des possesseurs de cette voiture sur spritmonitor), 6,8*0,85 = 5,78L de moyenne et 157g CO2/km.
Si on part sur la conso. utac de 5,6, on arrive à 4,76L ou 128g de CO2/km avec l'hybridation.
Bref, les 104g sont loin et si je lis les forums peugeot, la consommation de la 3008 est trop élevée que ce soit en 110ch avec le 1,6L ou le 2L 150ch. Ce n'est pas moi qui le dit !
 
@ krouebi

Sauf qu'avec les primes ça revient à à peu près même chose TTC. Donc ce sont bien les états primant qui remplissent les poches du constructeur.
 
'lut,

Quand on voit que RangeRover ose annoncer 89gr pour son Range_e mazout hybride de 340cv...

Tant qu'ils ne changeront pas le système de mesure normalisé ce sera du grand n'importe quoi ! le greenwashing tourne à fond !

--
Alain.
 
Peux tu nous donner des informations non
- durée de l'essai : une heure environ
- type de circuit (ville, campagne, autoroute) : circuit
- condition météo ( pluie, vent, température) : froid + pluie
- nb de personnes dans la voiture : 2

La conso je ne la connais pas, car je n'ai pas touché à l'OdB

As tu pu essayer une 3008 non hybride pour en faire la comparaison?
et peux tu nous dire ce que tu pense de la 3008 non hybride?
Là il n'y a rein de confidentiel
Je ne l'ai jamais essayée.
 
B'jour

Je pense qu'une clé pour les 104 grammes de CO2 de la 3008 HY4 "LE" est dans les pneus 17" de cette version. Dans les spécificatons espagnoles on peut lire, en tout pétit "Il existe une 3008 HYbrid 4 à partir de 33.800 EUR TTC". Sans doute, ce modèle, sans toit panoramique, avec des roues plus modestes, atteindra les 99 grammes de CO2 - tout comme les Prius/Auris/CT200h sont homologués avec une moindre émission de CO2 en pneus 15".

Pour ce qui est le "jonglage" avec les prix et les primes rien empeche un consommateur français d'acheter le véhicule ou il est plus avantageux, payer les 19,8% de TVA française et profiter des 2.000 EUR du bonus français.

La 3008 HY4 "LE" est à 39.500 EUR TTC (± 33.475 HT) en Espagne. Donc là aussi une jolie différence de 1.224 EUR par rapport au réseau français :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Bah de toute façon pour l'homologation je ne suis pas inquiet pour PSA, ils savent passer des tests, et il y aura bien un modèle 99g, pour faire aussi bien que la 206-99g ... :cool:
Maintenant, vu le peu d'exemplaires mis en vente, ils ont raison de mettre l'intérieur Cuir, et tout et tout ... ils ne manqueront pas de clients, il y aura bien 100 concessions pour acheter 100 voitures en France.

Je me souviens pour le lancement de la Citroën Saxo, les agents avaient obligation d'acheter eux même une voiture, et de se débrouiller pour la revendre. Tout ça date un peu, mais il est fort possible que les concessionnaires puissent ainsi finement sélectionner leurs clients.
 
Hello

Juste pour le plaisir (enfin pas pour tout le monde) où on constate que Peugeot confirme allégrement une réputation qui n’est pas faite que sur des « on dit ».

Un collègue se fait fier d’avoir acheté un 3008 HDI 1.6 110ch.
Réception mi-février et après 3 ou 4 jours, un bruit étrange…. :evil:

Direction garage, essai, divers contrôles, et, diagnostic : boîte morte :evil::evil::sad:
Commande de pièces, remplacement et retour maison.

Deux, trois, quatre jours et …. Coucou revoilà le bruit ! :grin: :sad:
Montré à un ami qui possède un atelier et qui travaille sur des anciennes, diagnostic : boîte ! :evil: :evil: :evil:
En même temps, l’ami qui fait le tour de la voiture découvre de nombreux défauts dans la peinture (cheveux pris dans le vernis, éclats et manque de peintures – acier visible – et vernis posé en direct sur l’acier,….) :eek: :shock: :shock:

Retour garage : diagnostic identique pour la boîte, nouveau remplacement programmé.:-?
Délais plus long car plus de stock en approvisionnement pièces détachées (doivent tellement en remplacer). :-D
Plus de véhicule en prêt … Trop cher peut être !

Il verra après le souci de boîte, comment faire résoudre le souci de peinture.
En tous les cas, après de nombreuses voitures allemandes sans souci, une certaine recherche de confort se solde par un dégout définitif des productions françaises.

Il pense à revendre dès que réparée.
Après 3 semaines d’utilisation (enfin de propriété), entendre le collègue dire « Peugeot, jamais plus !) :sad:
Cela donne envie de dépenser 30.000 et plus dans cette marque .:coolman:.
Il ne faut pas généraliser (d’accord), mais on constate que sur la quantité, le risque d’être em……. en achetant cette marque est bien plus grand qu’en prenant Jap ou Coréen.
La réputation est là, elle semble justifiée !

Comment sera donc la Hy4 …. ???

Chacun en prend ce qu’il veut. Pour ma part, je n’ai pas l’intention de risquer mon argent. :jap: :jap:
 
Peut-on avoir finalement des explications sur ces casses de boites sur 3008 ? Y a t-il un défaut genre vice caché reconnu par PSA ?
Y a t-il un remède préventif ? Que lui a dit le garage après deux boites cassées en une semaine ???
 
Cela se résume à "on ne comprend pas, c'est jamais arrivé...."
Pour l'instant, elle est à l'atelier mais il est dégouté !
 
Juste comme ça : encore un défaut de volant-moteur bi-masse ? :-D
 
Je vous ferai connaître la suite dès que j'aurai plus d'infos !:jap:
 
PSA Sochaux fait actuellement face à une panne d'approvisionnement. Les syndicats ciblent la vision à court terme des responsables d'approvisionnement qui délaissent totalement l'aspect "stratégique" de leur fonction (en l'occurrence, faire confiance à un seul frs).
En gros, le moins cher serait en Antartique qu'ils signeraient...

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce reproche, en France ou à l'étranger, et j'ai bien peur que le problème soit là, en Europe...
 
:eek: Si le vice est reconnu...il n'est plus caché, non?

:-D

:hehe: D'autant plus que, s'il est reconnu, c'est qu'il était déjà connu, mais....
Un vice connu, s'il est malin, peut aller se cacher. C'est en général ce qu'il
fait pour mieux satisfaire son vice.
Donc un vice connu peut être caché !


 
Cela se résume à "on ne comprend pas, c'est jamais arrivé...."
Pour l'instant, elle est à l'atelier mais il est dégouté !

Acheter donc une marque fiable reconnu dans le monde entier et de préférence N° 1 des constructeurs actuellement :coolman:

Que voit on dans tous les reportages dans n'importe quel coin du globe, dans le désert, à la montagne, dans la brousse, dans la boue, dans les chemins perdus en Afrique, en Amérique central, du sud ... ? des Toyota !

Il est rempli de Toyota partout sur la planète et dans les endroits les plus hostiles, pourquoi ? ce n'est pas parce que les Japonais sont sympas et gentils.

Une seule réponse : Fiabilité, Service, disponibilité, réparabilité ... tout simplement.
:jap:
 
Vis cachée dans une boite de vitesse c'est sur que c'est pas top.



Y a pas si longtemps j'ai pu faire un peu d'espionnage industriel. Dans un avion pour Madrid j'ai lu pardessus l'épaule d'un espagnol la propale gagnante pour fournir à PSA un pignon (un !!! :jap:) puis une autre bricole, genre demi synchro pour leurs boites de vitesse ... C'est sur que si chaque composant vient d'une autre fournisseur ... ça risque de faire comme les moteurs BMW construits en France pour équiper les Focke-Wulf. Tout était conforme au cahier de charges, toutes les pièces fabriquées avec soin respectant les limites de tolérance. Sauf que les moulins serraient car pour les saboter sans se prendre un méchant retour de manivelle on les fabriquaient à la limite de la tolérance haute ...
 
Vu et entendu dans Direct8 Auto, hier...

Bonjour,
Hier dans l'émission de Direct8 Auto, ils ont débattu du Salon de Genève. Étaient présents sur le plateau, des représentants des 3 constructeurs français et 3 journalistes,
Dès que le représentant de Peugeot prenait la parole, quelque soit la question ou le sujet, il plaçait systématiquement "...Hy4 est une réalité..." dans son discours!!!:oops::oops::oops:
Méthode Coué? Maladie d'Alzheimer?:eek: ...ou stratégie de com
Une autre déclaration (information?)Les 41000€, c'est le prix de la version série limitée (300 exemplaires: cuir, peinture, équipement...)
Le modèle de base sera(it) à 35/36000€, :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,588
Retour
Haut Bas