A propos de la volt

C'est parce que la batterie est vide, on est en prolongation d'autonomie sur l'illustration au dessus.
Ici on est sur batterie :
Chevy-Volt-dashboard-cluster.jpg
 
Les essais de l'Ampera (la soeur jumelle de la Volt) par les réservataires allemands ont commencé la semaine dernière. Le premier témoignage est accompagné d'une vidéo de l'essai, sur route ouverte. Au menu, ville, route, et test de la vitesse de point sur autoroute allemande.
 
Avec de tels prix, c'est un boulevard pour la prius III plugin même à 37000€ (ce qui est déjà assez délirant) !
 
49 000 (donc 6000 de plus que le prix de base) pour une sorte de série limitée certes bardée de toutes les options possibles mais sans possibilité de choisir quoi que ce soit, même pas la couleur. Pas certain que ce soit pour les individus qui ont préréservé le véhicule bien à l'avance la meilleur façon se voir valoriser sa motivation.:-?
 
A ce tarif j'espere quelle sera a l'E85 ta eu tes infos ou HERTO8)
 
A ce tarif j'espere quelle sera a l'E85 ta eu tes infos ou HERTO8)

Les carburants à base d'éthanol ne présentent-ils pas des risques de développement bactériens les dégradant en cas de stockage sur de trop longues durées ? Ce qui risque d'être le cas si utilisation majoritaire "plug-in" ?:eek:
 
A ce tarif j'espere quelle sera a l'E85 ta eu tes infos ou HERTO8)
L'info du tarif est dans le compte-rendu d'essai (en allemand) de nie-mehr-benzin.de. Il ne parle pas de l'E85.
litaire à dit:
es carburants à base d'éthanol ne présentent-ils pas des risques de développement bactériens les dégradant en cas de stockage sur de trop longues durées ? Ce qui risque d'être le cas si utilisation majoritaire "plug-in" ?
Du développement bactérien dans une solution à 85% d'alcool? Je ne pense pas.
Sinon pour parer au problème de la dégradation du carburant dans le temps, la Volt/Ampera dispose d'une procédure qui se déclenche une fois par an environ si on n'a pas fait le plein... pour consommer ce carburant et ainsi inviter à faire un complément. Si on doit passer de si longues périodes sans se servir du générateur, mieux vaut n'avoir que peu d'essence dans le réservoir puisqu'elle sera perdue (au pire cela fait donc 35 litres par an).
 
Mince, mon allemand n'est plus très fringuant.

Donc je n'ai pas vraiment profité de ces vidéos.
Le seul truc que j'ai noté c'est que la "VoltAmpera" n'aura pas d'attache caravane. :cry:
Pourquoi tant de haine envers les remorques ?
Le moteur électrique de 111 Kw pourrait pourtant encaisser ...
Est ce alors la batterie ?
Ou plus probablement le 'petit thermique' qui ne suffirait pas avec 1000 Kg de charge supplémentaire dans les montées...
 
Le seul truc que j'ai noté c'est que la "VoltAmpera" n'aura pas d'attache caravane. :cry:
Ou plus probablement le 'petit thermique' qui ne suffirait pas avec 1000 Kg de charge supplémentaire dans les montées...

Le freinage ! Comme pour le HSD et Toyota, on a préféré tout simplement faire l'impasse sur un usage qui impose des tests draconiens de sécurité.
En coupant dans le vif, on se soulage de complications inutiles qui n'intéresse pas la clientèle potentielle de ce type de voiture...:cool:
 
...
En coupant dans le vif, on se soulage de complications inutiles qui n'intéresse pas la clientèle potentielle de ce type de voiture...:cool:

Je pense au contraire qu'ils ont mal évalué la clientèle potentielle ...
Je croise les doigts pour que VW fasse son boulot et que la Golf Plug-in sache tracter ... Domage pour l'Ampéra.
 
Je pense au contraire qu'ils ont mal évalué la clientèle potentielle ...

Tout à fait d'accord. La fonctionnalité n'est pas le point fort de cette voiture (4 places, volume de coffre moyen, pas de remorque..) Peut on , au moins, comme sur la Prius, mettre un porte vélo derrière ?
 
Il me semblait que l'hypothèse expliquant la non-homologation pour tracter était le dimensionnement du refroidissement de la partie électrique.

C'est la première fois que je vois le freinage avancé comme explication... c'est nouveau ou j'ai loupé un épisode ???
 
Il me semblait que l'hypothèse expliquant la non-homologation pour tracter était le dimensionnement du refroidissement de la partie électrique.

C'est la première fois que je vois le freinage avancé comme explication... c'est nouveau ou j'ai loupé un épisode ???

Il y a un vrai problème de refroidissement avec une remorque voire une caravanne (enfin on peut aussi brider le poids remorquable ...).
Il faut trouver un pro de la préparation qui sache trouver de la place sous le capot pour y mettre des dissipateurs additionnels, sachant qu'ils vont apporter une trainée aérodynamique additionnelle ... donc pas vraiment un gain d'efficacité énergétique ...
Le sujet a déjà été largement débattu à propos de la Prius.
 
Bonjour,

Cette histoire de refroidissement du système électrique (moteur, électronique de puissance, ou batterie) ne me convainc pas : :-?
- sur l'autoroute, un coffre de toit traîne plus qu'une remorque;
- eh puis, rouler à 120 avec une caravane c'est la même puissance que rouler vite en solo (disons 170 par ex.). Or ce deuxième cas de figure n'est pas interdit par le constructeur (ni par le législateur dans certains pays).

Bref, no comprendo !
 
A 120 ou 130 beaucoup d'air traverse les radiateurs. Le problème de refroidissement du thermique sur une Prius 2 c'est lorsqu'on arrête le moteur. La pompe à eau s'arrête et le moteur continue à transmettre la chaleur des dernières explosions.
Pour les MG et IGBT le refroidissement est continu et à priori meilleur à haute vitesse.

Toyota peux ne pas homologuer avec une remorque. Pour le coffre de toit ils n'indiquent que le poids maxi, qui est faible.

Pour la volt, conçue aux states, pourquoi prévoir une remorque? Le pick-up est là pour cet usage.

A+ ;-)
 
A 120 ou 130 beaucoup d'air traverse les radiateurs. Le problème de refroidissement du thermique sur une Prius 2 c'est lorsqu'on arrête le moteur. La pompe à eau s'arrête et le moteur continue à transmettre la chaleur des dernières explosions.

Ce souci devrait être résolu dans la P III qui dispose d'une pompe à eau électrique indépendante de l'activité du themique il me semble ...

Pour les MG et IGBT le refroidissement est continu et à priori meilleur à haute vitesse.

Donc un gros ventilateur genre ce que citroën ajoutait sous ses capots lorsqu'on disposait de l'option clim dans une CX ferait certainement l'affaire, surconsommation électrique due au ventilateur tolérée. :cool:

Toyota peut ne pas homologuer avec une remorque. Pour le coffre de toit ils n'indiquent que le poids maxi, qui est faible.

pouvoir ... vouloir ... je penche pour "vouloir". Toyota se fout royalement du remorquage parce qu'au Japon personne ne tracte.

Pour la volt, conçue aux states, pourquoi prévoir une remorque? Le pick-up est là pour cet usage.

L'argument n'est plus valable pour l'Ampéra ... mais bon à 49000€ ça sera sans moi :cry:
 
Absolument d'accord avec Gilles 38, point par point !
 
Aux USA avec l'autorisation des pubs comparatives, Nissan n'y va pas de main morte avec la volt. Ils frappent là où ça fait mal. Toyota aurait pu y passer aussi avec sa technologie hybride.

 
Le début est amusant. Transformer les appareils qui peuvent fonctionner avec un cordon électrique de petite longueur en appareils autonomes thermiques est possible !

De là à essayer de faire croire qu'une voiture relève du même principe, cela se retourne contre ces publicitaires. C'est justement le défaut qui revient sans cesse concernant les véhicules 100% EV. Ils doivent se passer de cordon.

Try again. :siffle:
 
C'est marrant : Renault a fait exactement la même publicité..
Bon, le groupe Renault Nissan doit avoir la même boite de pub !

 
Excellente ! J'adore les écrans de PC avec leurs échappements façon gros truck transcontinentaux ou la démarrage du robot ménager. Après y a moyen d'abréger car ça laisse l'effet bourrage du crane. :cool:
 
Ils auraient pu mieux choisir leur texte. Pour "voyager", une voiture qui doit attendre des heures tous les 150km atteint vite ses limites. Il auraient pu dire "pour vous déplacer", ca aurait été plus juste.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,625,281
Retour
Haut Bas