Auris - Général

bonjour
à l'attention de mardull
aujourd'hui je suis allé chez mon concessionnaire,j'ai examiné avec lui une Auris (dessous)
tes plaques de protection sont mal fixées,à revoir avec ton concessionnaire
 
bonjour
à l'attention de mardull
aujourd'hui je suis allé chez mon concessionnaire,j'ai examiné avec lui une Auris (dessous)
tes plaques de protection sont mal fixées,à revoir avec ton concessionnaire

Merci pour ta réponse.
Je passerais chez mon concessionnaire dès que possible.
 
Salut à tous.

Je viens de remarquer une petite "aspérité" sous le capot avant de mon Auris HSD.

Il semble qu'une pièce d'une 20aine de centimètres pende légèrement sous ma voiture, au niveau des roues avant, et ce des deux côtés de la voiture.
Si je pousse la pièce vers le haut, elle remonte sans forcer.

aurishsd.jpg


Est-ce normal ? Est-ce que vous avez la même chose sur vos voitures ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour clôturer ce "problème", je ressors juste du concessionnaire :
Il manquait apparemment 5 vis en tout sous mon pare-choc. Le concessionnaire me les a remises en quelques minutes.

Pour lui, elles n'ont pas pu tomber toutes seules et on du être tout simplement oubliées. La raison me semble bizarre, mais au mois, plus rien ne pend sous mon parechoc ! :)
 
>> Mardull

Pour info tu n'es pas le seul, moi aussi il me manquait au moins 3 vis ( que j'ai remplacés moi même ). N'y aurait-il pas une espèce "d'analyse de la valeur", chez Toyota depuis quelques temps ?? ( afin de mettre court à certaine polémiques, j'ai eu mon auto avant le Tsunami !!... )
 
Juste une question: fabriquée au Japon ou en Angleterrre .... :-?
 
bonjour a tous
apres verif.... cette protection a 5 vis + 1 "teton" plastic
2 av...3 ar , les 3 ar tiennent une bavette avec elles , devant la roue
l AURIS HSD est fabriquee en GB
a+:jap:
 
Porte-vélo

Messages relatifs au montage d'un porte-vélo sur l'Auris HSD déplacés dans cette nouvelle discussion :
Porte-vélo sur Auris HSD ?
 
La mienne, de septembre 2010 venait d'Angleterre

Cette réflexion n'avait d'autre but que de constater que les produits asiatiques fabriqués en Europe n'avaient pas nécessairement la même qualité de fabrication.
J'espère que Toy surveille plus ses produits que Honda à l'époque....
La seule japonaise fabriquée en Angleterre que j'ai possédée est aussi celle avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes .... tant finition que fiabilité !
 
Mouais facile ca !!
Ma prius est japonnaise et cuine comme pas possible de partout . Celle que j'avais testé chez le CC avait les portes mal ajustées et cuinait deja neuve.
La seule avensis UK que j'ai conduite n'avait aucun defaut ni visible ni audible.
Et j'ai une autre japonnaise a la maison dont la qualite de fabrication ne correspond de loin pas aux fameux standards si facilement mis en avant ( par contre pour le fiabilite/vieillissement il n'y a pas de probleme).
 
J'ai bien écris "j'espère que Toy surveille mieux ses produits...."

Perso, mon expérience Honda a été "relativement" catastrophique - mécanique, finition, accessoires.... Beaucoup trop à mon goût pour me mettre en confiance; et pourtant de nombreux amis roulent Honda made in Japon et n'ont aucun souci.

Je n'ai pas la prétention de dire ou croire que Toy est increvable et que tout ce qu'ils fabriquent est parfait !

Je constate que dans l'ensemble, les produits vanant d'Asie sont en général plus fiables (valables aussi pour d'autres choses que les voitures); mais ce n'est pas la panacée.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'auront jamais de problèmes.

Concernant les bruits et autres rossignols embarqués: soyons clairs - les allemands et les suédois restent (pour moi) au-dessus du lot EN TERMES DE FINITION....
Une Golf de 22000 euros sera toujours mieux "finie" qu'une Prius de 35000. Reste la fiabilité....?

:jap:
 
Test d'un avertisseur de radar pour le Pulse and Glide (1)

Bonsoir à tous,

Voici plusieurs semaines que je rêvais de deux choses : avoir ma vitesse réelle affichée au tableau de bord, et une indication me permettant de déclencher le Glide dès que la vitesse limite est atteinte.

Je n'affirme pas qu'il est plus efficace de pulser jusqu'à la vitesse maximale autorisée en terme de consommation, mais pour un urbain comme je le suis, j'imagine que ça pourrait augmenter ma vitesse moyenne, histoire de mieux m'insérer dans le trafic, tout en profitant au maximum de ma technique favorite.

Qui plus est, bien que je connaisse la relation entre vitesse réelle et vitesse affichée au tachymètre de l'Auris HSD, je trouve inconfortable de quitter la route des yeux pour savoir quand déclencher le Glide. Pour rappel, ce véhicule ne dispose pas d'un limiteur de vitesse, lequel aurait été tout aussi pratique, mais il y a peut-être une bonne raison de ne pas l'implémenter sur le système HSD (avis aux experts !).

N'étant pas fana des GPS, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles compacts d'avertisseurs de radars qui proposaient une fonction d'avertisseur de dépassement de la vitesse limite. Alors je me suis lancé.

Plusieurs modèles existent sur le marché, basés sur le même principe : compacité, affichage LED minimaliste, mises à jour gratuites, alimentation par l'allume-cigare ou avec batterie rechargeable incorporée, prix abordable.

Les modèles sans batterie intégrée :

Le fameux Wikango 600 (célèbre pour avoir fait le bonheur de Parkerbol !) : 50 euro.

WIKANGO-600-1.jpg


L'Alerte GPS G200 Néo : 40 euro.

326932.jpg


Le Navirad GPS 10 : 50 euro.

NAVIRADGPS10.jpg


Les modèles avec batterie intégrée, forcément plus chers :

Le Wikango 700 : 70 euro.

WIKANGO-700.jpg


Le Takara RF10 (celui que j'ai acheté, en promo en ce moment chez Norauto à 40 euro) : 70 euro.

403937.jpg
 
Test d'un avertisseur de radar pour le Pulse and Glide (2)

Et voici mes premières impressions après trois jours de test. L'objet est petit, et son support très pratique : il s'agit d'un tapis en silicone antidérapant, très efficace. Les autres modèles proposent souvent un aimant à coller sur le tableau de bord, sans doute très bien aussi.

La position idéale pour moi, après plusieurs essais, est le centre du tableau de bord, comme indiqué sur la photo. Ainsi, il est à portée de main pour le régler à la volée, et ne projette pas de réflexion parasite sur le pare-brise lorsqu'il y a du soleil.

ZbmhtljqWz0rPo4JPv-lKh9WL1Olpf078PLdZI99bgd03mprv1h9qAfGGz5XwnVfTNqDVLu560cQKsXUsyl0IBMmkHSOe_GtqZw=s512


Attention : la vitesse limite n'est paramétrable que manuellement, l'appareil n'étant pas un GPS. Autrement dit, si on sort de la ville, il faut appuyer sur un bouton pour augmenter la tolérance.

La vitesse de détection des satellites à froid est aux alentours d'une minute. A chaud (par exemple, je m'arrête là où la réception satellite est possible, je met l'appareil dans la boîte à gants, je reviens 1h après), il ne suffit que d'une dizaine de secondes pour la mise en route.

En ville, pour le Pulse and Glide, c'est le bonheur : une voix féminine m'alerte à chaque dépassement des 50km/h réels. Même avec le temps de latence et l'erreur du calcul, je déclenche assez rapidement le Glide pour me sentir en sécurité question contrôle de vitesse ou sécurité des autres, d'autant plus que j'ai les yeux fixés sur la route.

Même avec la musique au taquet, l'indication visuelle est suffisante : un petit coup d'oeil, et hop ! Il faut dire que le cerveau analyse beaucoup plus vite une vitesse indiquée en chiffres plutôt qu'une aiguille sur un compteur. Le positionnement de l'appareil plus haut que le tachymètre tend également à moins solliciter les muscles des yeux, et on défocalise moins fort j'ai l'impression.

Sur nationale, je roule au régulateur, donc je regarde la vitesse réelle, pas besoin de Glider. Je vérifie quand même sur le tachymètre de temps en temps, histoire de me rassurer.

La fonction détecteur de radar ne m'intéressant que très peu, je passerai sur le fait que les alertes ne sont peut-être pas aussi précises que sur un modèle de GPS haut de gamme. Sans parler du fait qu'elles sont parfois embêtante et stressantes car non paramétrables, donc il faut faire avec.
 
Test d'un avertisseur de radar pour le Pulse and Glide (3)

Cela dit, cet appareil, et je suppose ceux faisant partie de la même gamme, est précis et remplit parfaitement son rôle. Je peux enfin rouler à la bonne vitesse avec une meilleure lisibilité, donc une meilleure sécurité, tout en bénéficiant d'une alerte de dépassement me permettant de faire du Pulse and Glide «à l'oreille» !

La contrainte la plus forte : faire attention quand on passe dans une avenue bordée d'arbres, ce qui peut perturber la réception GPS. Et comme par hasard, il y a des contrôles radar mobiles dans ce genre d'endroit dans ma ville !

Les plus :

- Compacité
- Prix
- Simplicité d'utilisation
- Avertissement vocal efficace
- Performance
- Le Pulse and Glide «à l'oreille» et à la bonne vitesse !

Les moins :

- Les modèles avec batterie sont plus chers
- La base de données européenne est mise à jour moins souvent, car gratuite
- Avec la radio à fond, il faut penser à regarder l'affichage
- La précision de la détection des radars est sans doute plus faible, mais on est averti largement à l'avance !
 
...La contrainte la plus forte : faire attention quand on passe dans une avenue bordée d'arbres, ce qui peut perturber la réception GPS. Et comme par hasard, il y a des contrôles radar mobiles dans ce genre d'endroit dans ma ville !...

Lorsque j'avais testé Pcm avec un GPS externe j'avais constaté, sur ma P2, qu'il y avait intérêt à mettre ce récepteur près de l'écran Central.
C'est là qu'il était le moins perturbé en environnement difficile.

Peut-être peux-tu essayer plusieurs emplacements dans la voiture ?

A+ ;-)
 
Salut Planétaire !


C'est quoi Pcm ? :eek:

J'ai essayé plusieurs endroits :

- à la base du pare-brise, en face de moi : visibilité meilleure, mais le reflet est gênant et pour accéder aux boutons, faut être souple ! Pas pratique. Dommage, car la réception GPS n'en eût été que meilleure ;

- à gauche du volant, près du montant de pare-brise : visibilité pas top finalement, et peur de perturber la réception à cause du montant sus cité...

Donc la position au centre, comme tu le suggère, me semble aussi la meilleure position. J'ai choisi la grille d'aération, car je ne m'en sers pas, et parce que plus loin, ben c'est trop loin pour mes grands bras, et il y a encore des reflets (j'ai horreur de ça !)... 8)
 
Pcm est un programme : Prius Can Monitor. Il fonctionne sur un petit ordinateur. Celui-ci était relié au fameux GPS externe, dans mon cas un Inforad de base.
Pcm permet d'avoir plein d'infos en roulant et par la suite de retour au bercail.

Je ne me souviens plus très bien mais peut-être aussi le sens haut/bas avait son importance, l'antenne intégrée doit être bien dégagée.

En tout cas à coup sûr au centre sous le pare-brise, pour pouvoir "voir" le plus de satellites.

A+ ;-)
 
Ok, merci pour l'info !

A mon tour je te poser une question : est-ce que ça te permet d'avoir une info de vitesse réelle et d'avertissement de dépassement d'une limite ?
 
Non. Le gps n'est pas aussi précis que le fameux Pcm. Pcm donne très facilement le dixième de km/h. Le centième c'est du rêve, non pas au niveau des calculs, mais parce que c'est illisible, cela change trop vite. D'ailleurs le dixième n'a pas d'intérêt pour une conduite de tous les jours.
J'avais constaté que le gps se trompe dans les virages et bien sûr comme tu l'indiques en environnement perturbé, villes par exemple parce que le nombre de satellites en "vue" diminue.

A+ ;-)
 
J'ai ce genre d'avertisseur de radars (fixes) G300, je constate une différence de vitesse de 10% en moins par rapport au compteur, je crois que je l'avais déjà lu quelque part dans ce forum.
 
Du bon et du moins bon....

Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum.

Heureux proprietaire depuis 8 jours d'une Auris HSD lounge avec TO, je suis tres decu par le GPS assez merdique par rapport au Tom-Tom monte sur les renault.
Il n'y a vraiment aucun moyen de lui faire indiquer les emplacements de radars fixes?

Autre question : je suis un peu sourd et je n'entends pas les bips du radar de recul, peut-on faire modifier leur niveau sonore en atelier Toyota?
 
J'ai ce genre d'avertisseur de radars (fixes) G300, je constate une différence de vitesse de 10% en moins par rapport au compteur, je crois que je l'avais déjà lu quelque part dans ce forum.

Salut Pirlouit,

En fait, c'est le compteur tachymétrique qui a une différence, et c'est normal (car c'est Normand) : c'est une marge constructeur pour être sûr que ce n'est pas de sa faute si on dépasse les limitations de vitesse. Sans parler de la variation en fonction de la température (constatée sur ma Clio 3 précédente) et des pneus.

La vitesse GPS (ou sur l'avertisseur de radar) est bien plus fiable à mon avis, bien que les avis divergent.

Une chose est sûre, et tout le monde peut faire le test : sur la photo ci-dessous, essayez de passer régulièrement de l'horizon pare-brise au compteur Optitron pour trouver les 50km/h, puis réessayez en regardant l'avertisseur. N'est-ce pas plus confortable ? Sans parler des alertes sonores.

UvsQVW0OMAunYh6JryF8lWqB8MOHChuY4WcDj2VaoKbOdOhWK7Cr7uvWLSzZi32BL75mAkWh6puwLor8pQUNYKJdEd_FwDWBG5M=s512


PS : si la photo vous semble petite, faites "Ctrl + Molette souris". Attention, pas mi-molette, sinon la souris vous mord !!! :grin:
 
Si je t'ai bien suivi le tapis de silicone et l'appareil sont simplement posés et rien ne bouge ?
C'est super !

Comme je ne joue plus à cache-cache avec les radars depuis que je ne travaille plus et que le compteur de la Prius est bien visible je n'ai pas trop besoin de rappel à l'ordre, par contre pour être toujours certain de la limite en vigueur à l'endroit où on se trouve ça semble bien pratique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,237,343
Retour
Haut Bas