V
visiteurxxx
Ouh là, vous m'inquiétez un peu là.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai contrôlé ma batterie : elle est à 12,0 V avant le démarrage (juste ouverture des portes).
C'est bien ou pas ?
Je suis d'accord que c'est mieux d'acheter une batterie Optima avec les bornes japonaises. Le remplacement de la batterie ne change rien au problème de batterie à plat, sauf que l'Optima a plus de réserve (presque comme une batterie de traction) et elle coûte moins cher que la fourniture Toyota. Si vous ou un membre de votre famille ferme mal une porte ou le coffre, ou comme moi descend et remonte les vitre arrières pendant huit jours sans rouler (mettre son chien dans la voiture pour une heure ou deux, le temps d'un déjeuner)...la batterie est morte. La formule des trois batteries est géniale mais si la cause est le plafonnier et que le ventilateur a été laissé sur la fonction ON, alors les piles n'ont pas assez de jus pour démarrer le système. Donc si la cause est naturelle, les trois piles peuvent aider mais si la cause est due à une gaffe alors il faut les grand moyens: Batterie de 7A ou plus, la formule booster de Black&Decker 350 ou 450 est à considérer, ou les câbles si une âme charitable est près de vous.@ 2007.pierre
OK Merci. Bien que j'ai pas tout compris concernant le montage de la batterie 7Ah dans le coffre de votre voiture, mais c'est pas grave.
Mon kit 3 batteries est très accessible dans le coffre au cas fort improbable où j'aurai à m'en servir un jour.
Pour la batterie Optima.
Attention, quand même. Les bornes de la batterie D51 sont du type standard international et non japonaise comme l'exige l'installation d'origine de la Prius. Pour mettre cette batterie dans la Prius, il faut faire une adaptation ou se servir d'un kit vendu aux USA.
Mais, bonne nouvelle. Optima c'est décidé à fabriquer la batterie parfaite pour la Prius II. C'est la même que la D51 avec les bornes japonaises. La réf est : YellowTop DS46B24R
(Sur le tableau à la case post il doit y avoir une erreur, car il est toujours mentionné SAE).
Et elle sera bientôt en France.
http://www.optimabatteries.com/optima_products/yellowtop/specs.php
Question à Messieurs les Techniciens du Forum:
En cas de panne accidentelle de la batterie de 12 V, peut-on se dépanner avec un petit "Booster" pour véhicules légers ?
(Voltage is checked 20 minutes after the hybrid
system and all lights are turned off.)
Je ne faisais que citer le site ou il préconise la batterie pour la prius.Quel est le rapport entre une batterie 12V de Prius et le start & stop ?