Leaf de Nissan

Cela sert à maintenir la batterie 12v en état et donc d'éviter de prendre l'énergie sur la batterie HT.

DoubleHybride a ce système sur un Kangoo. Il arriverait à gagner 5 km d'autonomie.
 
Comme ça, si tu n'as pas chargé conformément aux préconisations, bye-bye la garantie en cas de problème.

Et comment peut on outrepasser les préconisations, puisque l'électronique contrôle tout ?
 
On peut pas... :-D

Les "conseils" lors de l'entretien annuel restent des "conseils". :jap:
 
Mes impressions

Les différences avec mon ancienne Auris HSD Lounge:

- en moins; le rétro intérieur électrochrome, pneus 17", du rangement, radar de recul.
- en plus; limiteur de vitesse, fermeture des portes automatiques, pneus 16" comme P2, prise USB, sièges et volant chauffant, vitres arrières et lunette arrière teintées, caméra de recul avec les lignes de repère.

Le +++, le multimédia, GPS, Radio, Son, Bluetooth.

La synchronisation de mon répertoire du téléphone Nokia N9 fonctionne sur Leaf (ne fonctionnait pas sur l'Auris).

Les logos sont bleu un peu comme sur le HSD.

Le comportement routier est sain, il me parait plus stable que l'Auris. L'assise est bonne.
Le son de l'audio est de très bonne qualité.

Le sélecteur de vitesse ressemble au HSD, avec Reverse, Drive et Eco. Lorsqu'on lache l'accélérateur la voiture ralentit comme en mode B sur le HSD.

La programmation de la recharge et du chauffage/clim est simple. Cela permet de recharger par exemple pendant les heures creuses.

Les tarifs 2012 des entretiens:
- 30 000 km: 159€
- 60 000 km: 239€
- 90 000 km: 309€
- 120 000 km: 239€
- 150 000 km: 309€
- 180 000 km: 239€

La suite au prochain épisode...
 
nice!

en plus : un silence d'or. Tu confirmera mais je pense que le confort des suspensions sera bien meilleur... tout comme les reprises.

je lirais tes retours avec intérêt!
 
Les tarifs 2012 des entretiens:
- 30 000 km: 159€
- 60 000 km: 239€
- 90 000 km: 309€
- 120 000 km: 239€
- 150 000 km: 309€
- 180 000 km: 239€
.
félicitations pour ton achat.
Néanmoins je trouve les tarifs d'entretien abusifs : un peu cher pour ne changer que le filtre de la clim ! Ils font quoi à ce prix là ?
Cdlt.
 
Un entretien tous les deux ans, il doit y avoir le liquide de frein et ils remplissent le lave-glace !

Merci pour ces infos, ça donne envie.
 
L'entretien se fait tous les ans ou tous les 30 000 km.

3 programmes:
Le système haute tension en conduite normale
Le châssis et la carrosserie en conduite normale
En conduite difficile, les 2 premiers + d'autres éléments mais tous les 15 000 km.
Je ferai un scan des trois tableaux.

Forfaits d'entretien:

Freinage:
Plaquettes avant: 139€
Plaquettes arrières: 129€
Plaquettes + disques avant: 369€

Balais:
2 avant: 59€
1 arrière: 29€
2 avant + 1 arrière: 85€

Filtration, filtre à pollen: 59€
 
Voici les tableaux des entretiens.


rev-1.jpg

rev-2.jpg


rev-3.jpg
 
Waouh !
C'est pas donné.
Ils ont du recopier les tarifs d'une voiture normale, c'est la rente pour leur revendeurs.
 
big31, suis tu tes chiffres de consommation au niveau de la prise ?

Et si oui, autour de combien de kwh/100 tourne tu ? D'après mes lecture, on reste normalement autour, voire sous les 20kwh/100km (au niveau de la prise).
 
Non, je me récupère mon relevé sur Carwings.

Sur mes deux semaines et 1100km, je consomme en moyenne 15kwh/100.
Ma plus basse consommation est 14kwh/100 et la plus haute à 18 kwh/100.

Nous étions cinq dans la voiture lorsque j'ai fait 18 kwh/100.

J'ai testé ma première recharge rapide aujourd'hui.

J'ai fait un calcul du coût en énergie avec 50/50 heures creuses/heures pleines, cela donne 17,40€ pour 1100 km.
A titre indicatif, avec l'Auris HSD je serai à 88€ en carburant.
 
Selon mon calcul avec les tarifs HP/HC à 1.585 €/100km (8€ avec mon Auris HSD).
 
Et ça revient à combien du coup en électricité pour 100 km STP ?
tu relis le post de big31:
...J'ai fait un calcul du coût en énergie avec 50/50 heures creuses/heures pleines, cela donne 17,40€ pour 1100 km...

tu prends ta règle à calcul et tu fais la division:
cela donne exactement
17,40 / 1100 * 100 = 1,581818182

quand on peut rendre service, c'est toujours avec plaisir....
 
Un truc dans ce genre quoi !! :-D

800px-Sliderule.PickettN902T.agr.jpg


Et si tu trouves ça trop prenant tu peux agrémenter l'exercice avec ça :grin:
 
:pastop: Est ce la règle de troublers les copains avec des instruments
Priusthoriques ?
 
On a pas dit qu'on allait taper sur les doigts avec ... quoique.

Un peu de calcul mental ferait pas mal, hein ... ? :cool:
 
Quand tu es en panne d'électricité, tu es bien content de la trouver, ta règle à calculer... :grin:
 
Les tarifs entretien de la Leaf sont clairement abusifs. Il ne faut pas se leurrer, les mécanos ne font que brancher une valise de diagnostic à la voiture, ils ne vont pas y passer des heures.

Borne de recharge, coût abusif (800€ de borne + 350€ de câble). Tout ça pour gagner 6A seulement... ça fait un peu cher, câbles sur dimensionnés, on peut envoyer le double là dedans... J'ai commandé un borne, plus de 870€ TTC, et on m'a annoncé par la suite que le câble n'était pas fourni avec. J'attends toujours son remboursement...

Permuter les pneus. OK, mais ça dépend de leur état, après 10.000km il sont comme neufs sur ma voiture, AV comme AR. L'usure sera probablement plus régulière que sur n'importe quel autre véhicule (poids bien réparti sur les 4 roues).
Changer le filtre à pollen, OK ça dépend aussi de l'utilisation, changer le filtre une fois par an me parait vraiment excessif, une fois tous les deux ans OK.
Plaquettes, OK... dans cinq ans...
Disque, OK, dans huit ans...
Batterie : si la conception est bonne, ce que je crois, l'entretien se résume à vérifier que tout va bien, sûrement pas à intervenir dessus...
Liquide de refroidissement... vu comment la voiture chauffe, il ne doit pas être beaucoup sollicité... un changement tous les ans me parait aussi excessif.

Essuie-glaces : je les change tout seul, pas besoin d'être mécano... permuter les pneus, OK, pas besoin d'aller à Paris pour ça... plaquettes, disques, pareil.

En gros, il ne me reste plus qu'à acheter une valise NISSAN... un investissement sûrement très vite rentabilisé...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,148,647
Retour
Haut Bas