Mileur

Ce matin, 2x37 km à 2 pers. +50kg - Mon Bled -> Blois, puis Blois-> mon Bled
Aller = 4,5 l
Retour = 4,3 l

Que d'élan "cassé" dans les 11 rond-points du trajet...8) (soit 22 au total :sad:)

Score très honorable pour la Prius.
J'ai tenté d'anticiper les ralentissements, d'atteindre ma vitesse de croisière relativement rapidement, en roulant au maxi de la vitesse autorisée.

J'ai quand même failli me faire doubler par une vieille C15 diesel asthmatique :-?
 
Avec le scangauge... En route vers le kmile

Avec l'experience, ca va venir tout seul...;)

Voilà, j'ai mon scangauge arrivé et configuré selon les bons conseils du forum: cela m'a couté de nombreux démarrages de thermique à l'arrêt et va plomber ma moyenne 8)

Je vais pouvoir cependant récupérer en optimisant mes trop longs trajets pas très écolos, c'est sûr, mais il faut bien aller travailler pour se payer quelques geekeries pour une Prius qui ressemble de plus en plus à la passerelle de l'Enterprise ( il ne me manque que le pyjama et on pourra m'appeler "Jean-Marc" Picard : les fans des Trekkies comprendront)

Donc point au vendredi soir 18h23, puisqu'en week-end, la voiture ne bouge plus pour laisser la place à la marche à pied ou le deux-roues.
3,6 l/100 à l'ODB et 420,8 km et toujours 10 barres de réservoir.
En complément, le scangauge me dit 110% de niveau réservoir ou 44 litres. La voiture est en légère pente montante.

La batterie HT est vers 45% de charge (première barre bleue) , c'est mal barré pour demain matin avec 9°C annoncé, la pluie, la buée et une montée au démarrage!

En extrapolant avec 3,7l/100 de consommation (arrondi de 3,6l/100 ODB et 44 litres restant, il me resterai 1189km d'autonomie jusqu'à la panne sèche.)
Soit au total 1610km encore possible avec ce plein si je reste dans les même conditions.

C'est le kmile que Denis voulait effectuer! :cool: , pas de nouvelles a ce sujet ?
 
La batterie HT est vers 45% de charge (première barre bleue) , c'est mal barré pour demain matin avec 9°C annoncé, la pluie, la buée et une montée au démarrage!

Cela va être terrible demain.
Un soc à 45%
9° C
montée au démarrage
Je te souhaite bonne chance !
 
Cela va être terrible demain.

Pas le choix : il va falloir la laisser tourner à l'arrêt jusqu'à ses 40°C.
Elle va en plus probablement en profiter pour recharger un peu. Sinon... bonjour la conso !
 
Exact, c'est ce qu'il a de mieux à faire. La démarrer et attendre que le moteur s'arrête avant de commencer à bouger.
 
Merci pour vos conseils, je vais tester cela dans quelques minutes, je vous raconterai mon parcours ce soir.
 
J'en viens au bilan de ce matin, avec le démarrage pour laisser chauffer le moteur pour recharger la batterie, puis départ sur 1 bon km.
Puis arrêt à la déchèterie où j'ai laissé la voiture en marche, le moteur était à l'arrêt. La consommation moyenne est montée de 3,6 à 3,7 l/100.
Malgré cela, le MFD à mis des moyenne 5 mn très faibles par rapport à d'habitude 8)

Bon, sur la suite, j'ai récupéré mon 3,6l/100 de moyenne.
Le scangauge m'a indiqué une moyenne de 3,4l/100 sur le trajet, mais je ne sais pas quoi en penser, car le nombre de km ne colle pas sur mon total, comme s'il y avait eu remise à zéro en cours de route et j'ai juste eu pour une fois un feu au rouge, pas parce que je roulais trop vite, mais car une voiture venait de la rue perpendiculaire...

À la fin, pas moyen d'avoir les infos GAS OU GASL, ni SOC...je pense que le scangauge était perturbé. Je dois avoir une xgauge active qui bogue un peu :eek:

Bilan: 3,6 litres sur 543 km ce soir...
 
bonjour
et bien voilà mes premiers 1100 km
en attente de validation
les photos sont sur mon profil mais je n'arrive pas a les mettre dans le message
aaaarrrgggghhh !!!!!
je rage!!!
 
picture.php
 
picture.php



desolé pour ce decalage dans les messages maintenant a force de tatonné j'ai trouvé
pour la petite histoire c'est au feu quand cela a clignote que j'ai pris les photos alors decalage leger de km et j'en ai fait 4 de plus pour rejoindre la station
je ne prefere pas trop rester en reserve cela n'est pas terrible et le risque de carafe est grand
 
Bravo, et bienvenue au club
 
Félicitations morbihus

Denis.
 
Bravo Morbihus, j'espère arriver aux 1100 un jour, ça me parait jouable. :)
 
ce fut assez tendu mai pas tant que ça !!!
en fait des que je suis sur la 4 voie (110) je mets le regulateur
je fais en sorte le plus possible d'avoir une batterie bien voir tres chargée
J'ai constaté une chose lorsque je me mets sur N pour glider la conso reprend env 1,6l alors maintenant je fais dans la finesse en me mettant sur neutre pas d e recharge et de conso electrique plus de fleche
mais cela que lorsque la batterie est bien chargée
n'ayant pas de scan, j'ai remarqué que la sensation d'acceleration leere suivant les lieux et la vitesse 93 km/h est a 3,6l donc c'est souvent la conso indiqué
et lors d'acceleration sortie de rond point j'essai si personne est derriere d'etre le plus en electrique puis de ne pas trop depasser les 10l

facile non ? 8)8)
 
nouveau mileur

bonjour
le 2ème essai fut le bon, au premier, je m'étais arrêté à 939 km dans la crainte de la panne sèche.
La majorité du parcours a été réalisée sur les nationales et départementales des Alpes de Haute Provence ainsi que 250km sur autoroute.
conso2.jpg
 
Chic, chic un mileur de plus. 46 à ce jour. Une vrai pluie ces jours-ci.

Continuez comme ça, bientôt le jubilé.:ouioui:
 
Bravo antares, bienvenue au club.
 
merci a vous et bien joue aussi a antares'
C'est une pure satisfaction perso et c'est très plaisant mais que c'est bon
Des voitures j'en connu mais celle ci me bleuffe a chaque fois
 
Bravo Morbihus, j'espère arriver aux 1100 un jour, ça me parait jouable. :)

Merci je te le souhaite sensation bizarre
Concentration 500 er km
Estimation ensuite jusqu'à 800 km
Enthousiasme jusqu au 1000
Et serrage de fesse jusqu au bout

A toi les 1100 !!!
Moi je vise les 1200
Cette hiver la donne ne sera pas la même donc j'en profite
 
:victoire:félicitation Morbihus, bienvenue au club!
par contre tu m'as battu de 5kms. va falloir que je rectifie ça:grin:
l'émulation rien de tel pour progresser!

Sinon avec une conso de 4.2l tu aurais pu sans forcer aller jusqu'au 1200kms puisque 50l rentre assez facilement dans la prius.
Certains sont allés jusqu'à 60l il me semble donc tu avais de la marge:un bidon de 5l dans le coffre au cas ou...et le tour est joué!
 
Félicitations Antares :coolman:

A la condition bien sûr de ne pas avoir attaché ta Prius à ton planeur :grin: (ça plane pour moi...)

Denis.
 
46 mileurs!

Félicitation aux nouveaux mileurs!
Cela fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes abordent la route différemment et en plus les récompenses sont nombreuses avec l'économie de carburant, le menagement de la monture et une place pour tous les mileurs sur le podium en première page!
 
Chaque trajet est un jeu, du coup je m'amuse maintenant quand je vais au boulot, sans me trainer non plus, là je crois que je suis entrain de battre mon premier score, je suis à 4.2L/100, et j'ai encore mes 5 barres et 638 kms au compteur, à suivre! :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,107,264
Retour
Haut Bas