Mileur

@ oui cela fait pshittt mais il y a une mise à l'air je te l'assure

j'ai battu mon record 8) étant donné que là je suis à 2 carrés ( en fait entre le deux et le un, il ne doit pas resté beaucoup de km avant le 1) et que j'en suis à 1228 km
un magistral :cry: et miraculeux surtout 4,0l/100
je suis tres extremement fier :pastop: de cela

j'ai honte vous ne savez à quel point
ce qui me sauve c'est le super plein
Si j'arrive à battre jean marc ( c'est pas gagné!!!) ce sera avec mon mega plein
Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!
 
:pleure2::pleure2::pleure2:
3,6 sur 1400 km, 50 litres, mauvais plein.
Avec le 59 litres du plein précédent j'aurais pu dépasser les 1600
 
Merci pour vos réponse

J'ai repris le route ce matin avec le moral en berne (pv suite à un radar de feu rouge dont je n'ai aucun souvenir.)
4 points en moins, 90 euros, l'angoisse qu'il ait pu y en avoir d'autres, (j'ai souvenir d'un orange bien mûr au même endroit mais dans l'autre sens) de longues nuits sans sommeil en perspective.
Par contre, je suis passé du second au premier carré à 1551 kilomètres, soit 26 de plus que Brosse sur sa fourchette haute.
Demain je me décontracte avec le second véhicule, j'ai un détour à faire.
Je ne saurai donc que mercredi si mon avance se maintient pour le passge en réserve, auquel cas je pourrais peut-être envisager de dépasser les 1800.
En tous cas dès demain je charge le jerrycan.
Rappeler moi un truc: la réserve se manifeste en deux temps dont le second est le clignotement du premier carré ?
Incapable de m'en souvenir, or planétaire avait dit à Brosse avec un passage en réserve à 1591 "tu es à mon avis parti pour 1800 tranquille": 209 kilomètres sur réserve me parait inatteignable, donc il me semble bien qu'il y a quelque chose avant le clignotement ?
Amicalement.
 
suite

Je me répond à moi même: ayant plus soigneusement relu les post: bip = 6 litres, bip = clignotement.
J'avais parcouru lors de mon dernier plein un peu plus de 170 kilomètres (sans tomber en panne.) Il me faudrait donc le bip au plus tôt à 1620 kilomètres pour avoir une chance. 1551 +69 si je fais aussi bien que Brosse pour cette étape =1620, soit 180 kilomètres sur la réserve. ça risque encore d'être court...Quel suspens....En même temps Brosse avait réussi l'exploit de parcourir 194 kilomètres sur réserve...Que les derniers allers-retours vont être stessants...
Amicalement.
 
Dernière édition:
ou alors

un gyrophare orange style véhicule lent et des panneaux sur la vitre arrière "record du monde en cours"...si je ne craignait pas de grever l'aérodynamisme, et la consommation électrique...:-D.
En tous cas mon but: comme Brosse prouver que d'excellentes conso sont possibles sans scangauge ou autres (je ne m'en sers pour l'instant que pour la température du thermique même si je compte bien m'y pencher dès que mon cerveau sera de nouveau disponible, ce grâce à la section du même nom excellemment bien faite mais encore un peu trop ardue pour moi.)
 
Dernière édition:
@zbire : un A ou un 70 peut suffire à changer le point de vue et le niveau d'acceptation des autres véhicules.

Have fun,

Denis.
 
...
Rappeler moi un truc: la réserve se manifeste en deux temps dont le second est le clignotement du premier carré ?
Incapable de m'en souvenir, or planétaire avait dit à Brosse avec un passage en réserve à 1591 "tu es à mon avis parti pour 1800 tranquille": 209 kilomètres sur réserve me parait inatteignable, donc il me semble bien qu'il y a quelque chose avant le clignotement ?
Amicalement.

J'avais supposé que brosse allait consommer un peu moins sur la fin du réservoir qu'au début. En consommant 3L/100km à l'odb on peut viser 200km, si le clignotement de la jauge n'est pas trop tardif, donc plus de 6L utilisables.
La fin du réservoir c'est:
-tout d'abord le dernier pavé de la jauge non clignotant
-puis il se met à clignoter avec un seul gros biiiip (sauf si on coupe le contact puis on le remet, on a droit au biip à chaque démarrage dès que la prius voit un créneau calme pour l'émettre)
-après si on n'a pas d'instrument on ne sait rien. Par contre si on en a un on peut voir le niveau bouger dans les virages et autres descentes, montées...
A un moment le niveau ne bouge plus du tout. Là c'est pas fini. Il reste de l'essence. Peu importe l'unité de mesure de votre instrument (litres, % etc), il ne descend pas à zéro.

Il faut savoir que la jauge de carburant fait un méchant lissage, vu que la mesure est très agitée. Hier, par exemple, j'avais 38% de niveau qui sont passés à zéro dans un virage très prononcé, puis est revenu à 38.

A la fin c'est une côte qui risque de couper l'arrivée de carburant alors que de l'essence peut rester dans le fond plat du réservoir.
 
PV pour feu grillé

@Zbire

Le pv pour feu orange grillé, c'était lors d'un glide ?
Ou juste en vue de conserver un peu d'énergie cinétique pour battre un record de consommation ?
 
Dernière édition:
...un A ou un 70 peut suffire à changer le point de vue ...des autres véhicules...
Voila une bien bonne idée, j'achète un A avant le 20 août !
...209 kilomètres sur réserve me parait inatteignable...
Pars pas perdant, 3L/100 (à l'arrondi près) sur une courte distance...:ouioui:
...En même temps Brosse avait réussi l'exploit de parcourir 194 kilomètres sur réserve...
C'est pas un exploit, c'est juste s'auto-engueuler encore plus que d'habitude pendant 2 paires d'heures - et avoir un peu de chance avec le vent, la pluie...
...c'est une côte qui risque de couper l'arrivée de carburant alors que de l'essence peut rester dans le fond plat du réservoir...
Au cours du 17857ème hectomètre, c'était sur le plat, en touchant l'accélérateur... triangle rouge à la place du démarrage moteur :pastop:
 
vu que j'ai quelques belles montées c'est pour cela que je ne joue pas trop avc la reserve
je suis dans le dernier carré pas encore clignotant mais bien entamé donc je pense qu'au matin avec un moteur froid ce sera fait et comme j'ai 28km il va falloir serrez ( oups!!)
et là je suis à 1288 km
 
Merci Brosse...

...pour ces encouragements et précisions, planétaire pour ces compléments d'infos :cool:.
Denis, sans ironie aucune, le A est une excellente idée !
Laurent Edouard, ni l'un ni l'autre de mémoire pas de souvenir du feu dans ce sens à cet heure (20h30) peut-être le soleil rasant ?
Puisque j'en suis à écrire, mais ne souhaitant pas mettre la charrue avant les boeufs, je vais quand même vous avouer que j'ai eu le bip à 1630 kilomètres en rentrant, je suis toujours verrouillé à 3.1.
Je ne devais pas prendre la voiture aujourd'hui, c'est demain que je la laisserai reprendre des forces.
Je devrais être fixé vendredi sauf si l'on annonce une tempête de neige ou autre évènement climatique rédhibitoire pour une bonne conso.
Bon courage à tous.
Amicalement.

ps: bien qu'hyponcondriaque de la mécanique, je pense pousser jusqu'à la panne même si je dépassais les 1800, quitte à choisir l'itinéraire pour les derniers kilomètres lors de mon retour (plutôt plat, zones de dégagement...)
J'espère juste ne pas pousser APRES la panne...:-?
 


Ayé, j'ai réussi à la mettre !8)

En ce moment j'ai parcouru 936 km et il me reste 3 barres. Pluie, température extérieure de 16 à 19 °C, autoroute, régulateur, à 4 dans la voiture.
 
Dernière modification par un modérateur:
et voilà mon dernier record
bon les puristes diront
"" tu aurais pu pousser encore un peu "" oui mais j'avais déjà 15 km sur la réserve et je ne voulais pas trop tirer car après je démarrais à froid en réserve et pas de station avant 27 km donc tendu
je suis assez content de moi

picture.php


picture.php


reste à savoir si vous pensez que j'ai 1313 ou 1312 km
8)
 
A la fin c'est une côte qui risque de couper l'arrivée de carburant alors que de l'essence peut rester dans le fond plat du réservoir.
Et quand ce n'est pas une côte, c'est un pulse qui met fin a l'expérience. La Prius ne tombe jamais en panne d'essence ni en descente, ni en glide, ni au freinage. C'est toujours quand on demande de l'énergie au thermique.

Quelqu'un a une explication ?
 
et voilà mon dernier record
bon les puristes diront
"" tu aurais pu pousser encore un peu "" oui mais j'avais déjà 15 km sur la réserve et je ne voulais pas trop tirer car après je démarrais à froid en réserve et pas de station avant 27 km donc tendu
je suis assez content de moi

picture.php


picture.php


reste à savoir si vous pensez que j'ai 1313 ou 1312 km
8)


Petit HS: nous sommes allés voir les bateaux à Brest, et ça valait le détour. Tout à l'heure ils arriveront à Douarnenez. Nous allons y faire un tour, car ça promet d'être intéressant... Et accessoirement je devrais franchir la barre des 1000 pour la deuxième fois à l'occasion de cette balade...
 
Petit HS: nous sommes allés voir les bateaux à Brest, et ça valait le détour. Tout à l'heure ils arriveront à Douarnenez. Nous allons y faire un tour, car ça promet d'être intéressant... Et accessoirement je devrais franchir la barre des 1000 pour la deuxième fois à l'occasion de cette balade...

je suis content que cela soit interessant
le temps est un peu la au rendez vous aussi donc je suis tres content que toi ainsi que ta famille puissiez profiter de ce bon moment
ahh que c'est beau !!!!

accessoirement 8) felicitation pour les milles
mais tu le fais souvent si je ne m'abuse, les milles non ??
 
Ca y est ....

....j'ai fini mon plein ce midi.
1844 kilomètres, 3.1 de moyenne.
ça a été lonnnnnng....
J'ai cru qu'elle ne tomberait jamais en panne (les 15 derniers kilomètres ont été fait en allers/retour sur une ligne droite de 2 kilomètres.)
Je suis trèèèèès content.
Je souhaite bonne chance à Denis pour la fin de son plein !
Quelques chiffres: 214 kilomètres sur la réserve (à 1630.)
5 litres de ma nourrice, elle est repartie tout de suite, rien ne s'est remis à zéro (ni la moyenne ni le réserve ni le kilométrage total.)
ça m'a pris 3 semaines d'un franchement dur labeur.
Mais le jeu en valait la chandelle !
Amicalement.
ps: la photo pour l'homologation:
http://hpics.li/dd75d64
Une autre à 1800 pile faite "au cas où":
http://hpics.li/f81ad6f
 
Félicitations morbihus
Félicitations zbire : tu ne crains rien de moi actuellement, mon plein actuel est "mort" et le suivant risque de partir d'un mauvais pied :(

Derniers nombres : 1494.9km à 3.3L/100 (MFD) et 1 seul carré depuis km ~1480.
Mon SG2 est monté jusqu'à 72.2mpgUS (au km 818.8 ) et est maintenant à 67.2 (3.26 - 3.50L/100) soit une chute de 1826 à 1700km côté autonomie...

Logiquement il devrait me rester 7,1L des 59,5L. Ceci est malheureusement insuffisant pour tenir jusqu'à jeudi matin : j'ai un trajet inconnu et vallonné mercredi soir :(
Idée : je peux vider mon jerrycan de 5L dans mon réservoir, ce qui me permettrait de ne pas partir avec un handicap :) Bien sûr pour l'enregistrement de ma distance dans cette discussion c'est la distance parcourue avant le vidage qui comptera.
Je n'aurai qu'une tentative avant fin août à cause d'un trajet autoroute. Après le trafic et les températures seront moins cléments...

De toutes façons je suis en congés (*) et je ne sais pas ce qui m'attend à partir de la semaine prochaine... la majorité de mes collègues partant en congés dans les semaines à venir.

(*) qu'une raison de mon absence... je serai encore loin d'Internet assez longtemps...

Have fun,

Denis.
 
Bravo Zbire... quel score !!!!!
Repose toi bien maintenant ;)
 
Merci...

...les gars !
Sincèrement, je suis déçu Denis que tu ne puisses pas avoir pu finir ton plein dans les meilleures conditions.
Néanmoins, j'ai fait un tour sur les différents liens d'eco conducteur de ta signature...Je suis sûr que ce ne sera que partie remise quand je vois ton palmarès :cool:.
Je suis de plus en plus persuadé que les jauges ne sont pas toutes identiques: j'ai redépasser les scores de Brosse de plusieurs dizaines de kilomètres alors que nous étions longtemps restés en coude à coude, à contrario il avait un retard certain sur ses premiers carrés.
Ma conduite a pu certes très légèrement s'améliorer, mais pas au point de rattraper plus de 20 kilomètres par carré.
Si tu lis ceci Brosse de quelle année est ta Prius ?
La mienne est de 2007.
J'ajoute que j'ai perdu la plupart des carrés sur du plat et en ligne droite.
Bon courage à tous.
Amicalement.
 
@ zbire : bien joué je trouve cela magnifique de faire de tel score

@ denis : ce sera pour la prochaine fois, en plus même quand tu rate un record tu es toujours loin devant moi
imagine ma frustration !!!
 
Bravo à vous tous.
 
@morbihus: j'hypermile depuis tant d'années et je fais tant de sacrifices (*)... Avec ma conduite "normale" de ces derniers jours (plusieurs fois j'ai même pas cherché à sortir de S3 durant plus de 10km :oops:) je mesure combien ces sacrifices sont efficaces.
Je me souviens que sur la Mégane, j'étais très fier de chaque pas en avant. Maintenant que je suis sur une voiture "plus standard" (dans le sens où de nombreux hypermileurs ont (ont eu) la même), mes avancées ne me paraissent pas si rapides que cela vis à vis de speedy, zbire, brosse, planétaire, bebaer...

@zbire: depuis combien de temps hypermile-tu ? J'espère que c'est depuis bien plus longtemps que ta date d'inscription au PTC, sinon je retourne à la conduite normale :grin:

M'enfin, dès lundi retour à l'hypermiling et au fun :cool:

(*) aux yeux d'observateurs externes, pas des miens.

Have fun,

Denis.
 
Respects, zbire.
Je considère que ce que tu as fait est mieux que moi pour deux raisons :
- J'avais un peu plus d'essence que toi au départ.
- J'avais honteusement profité de circonstances (type de trajets et météo) particulièrement favorables.

Peux-tu nous parler du type de pneus utilisés et de leur pression ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,370,567
Retour
Haut Bas