la prius dans les medias

J'en acheterai bien une maintenant mais le probleme c'est que mon compte en banque n'est pas encore suffisamment rempli, je vais surement attendre le printemps 2007.

En fiat je viens de regarder la centrale, et j'aurai voulu votre avis sur une annonce. J'ai vu une Prius 2 sol pack de mars 2004, 60000km chez un professionnel. Est ce que cela vous parait un bon prix? Et bonne journée

J'ai oublié de vous donner le prix, elle est a 16500euros. Est ce que cela vous parait une bonne affaire ou est ce que je peux esperer beaucoup mieux en attendant le printemps 2007?
 
Dernière modification par un modérateur:
seb077 à dit:
Je viens de regarder la centrale, et j'aurai voulu votre avis sur une annonce. J'ai vu une Prius 2 sol pack de mars 2004, 60000km chez un professionnel. elle est a 16500 euros. Est ce que cela vous parait un bon prix? ou est ce que je peux esperer beaucoup mieux en attendant le printemps 2007?
Plus on attend plus le prix d'une occasion baisse, mais on se prive de l'usage en attendant.
Dans l'absolu, je le trouve un peu chère, en particulier car elle a pas mal de kms.
Mars 2004, c'était une des toutes premières, elle a donc servi à des essais et des démos.
Si on enlève la prime (différente selon les pays) c'est une voiture qui revient neuve à 26.000 euros pour le modèle 2006.
Une voiture perd en général la moitié de son prix en trois ans. Mais ça confirme l'excellente tenue de la cote.

Déjà il faudrait voir si elle a la garantie 5 ans.
 
occasions prius:
  • l'embrayage est neuf.
  • le turbo n'est pas fatigué.
  • les synchros de boite sont neufs.
  • la courroie de distribution n'est pas à changer.
zut, je m'ai gouré , il n'y a rien de tout ça.8)
  • le moteur n'a pas pu faire de surrégime.
donc les risques mécaniques traditionnels sont éliminés.

reste à vérifier:
  • carosserie,
  • suspension,
  • état intérieur
  • extension de garantie 5 ans
  • état des pneus.
  • DVD de GPS à jour (attention ça cartonne trés fort).
 
Merci Geo, j'irai tout de meme la tester jeudi(on ne sais jamais peut etre que je ne suis pas fait pour la Prius 2) et ensuite j'attendrai quelques qu'il y ait des offres plus interessantes. C'est vrai que comme c'est un des premiers modele elle a peut-etre servie de demoonstration et il faut aussi que je lui demande la durée de garantie.
 
moi non plus mon compte en banque n'est pas assez rempli, et je n'ai pas envie de faire un crédit.
je vais attendre la prius III et en acheter une neuve je pense :cool:
 
seb077 à dit:
Merci Geo, j'irai tout de meme la tester jeudi(on ne sais jamais peut etre que je ne suis pas fait pour la Prius 2) et ensuite j'attendrai quelques qu'il y ait des offres plus interessantes. C'est vrai que comme c'est un des premiers modele elle a peut-etre servie de demoonstration et il faut aussi que je lui demande la durée de garantie.

La mienne est une Prius 2 parmi les premières importées (février 2004).

Elle a servi de démo durant 9 mois et 5000 kms avant que je la récupère (non sans avoir dû ruser d'alleurs, il y avait du monde sur le coup).

J'ai pris l'extension de garantie, non parce que j'en ressentais le besoin mais précisément pour faciliter une revente ultérieure éventuelle, et parce que cela ne coûtait pas trop cher (preuve de la confiance du constructeur envers son produit).

Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 36.000 kms et cote environ dans les 17.000 € (source La Centrale).

Sauf que vraiment, chaque fois que je vais la laver, comme ce matin, et que je jette un oeil sur l'ODB (c'est ma femme qui la conduit au quotidien) et que je vois qu'il ne décolle pas (entre 4 et 5 litres en moyenne !), je me dis qu'elle est comme neuve et que je ne la vendrai pas avant un moment...

Honnêtement je m'attendais à une baisse sensible des performances du système après quelques temps d'utilisation intensive (urbaine), pour l'instant je croise les doigts mais il n'en est rien.

Excellente cote justifiée donc :jap:
 
CO² mon amour

Et pour revenir au sujet et réagir le premier à l'émission de France Inter qui vient de s'achever (CO² mon amour), on voit que malgré les efforts de certains (M. François Roby notamment, l'un des invités de l'émission), certaines vérités ne sont pas bonnes à trop dire...

Par exemple : "l'hybride de 5 cv qui n'existe pas encore" alors que la Prius n'en fait que 4 malgré le fait que ce soit une berline performante :evil:

Ou encore silence total sur le fait que la Prius est actuellement la SEULE voiture praticable et accessible du marché qui satisfasse à la fois aux 4 critères de voiture "propre" définis en préambule par le représentant de l'Ademe, tout en offrant une polyvalence d'usage (ville et route) :

- moindre consommation d'énergie fossile ;
- moindre émission de CO²
- moindre émissions de polluants toxiques
- moindre émissions sonores

Vou avez dit Black-Out ? :?:

A écouter en podcast quand même :)
 
Dernière édition:
Le lien ne renvoie pas à la même photo (qui change tous les jours). C'était bien une Prius toutes écoutilles ouvertes. Tu peux encore cliquer sur le lien de Silipetit. ;o]
 
Blackdress à dit:
Par exemple : "l'hybride de 5 cv qui n'existe pas encore" alors que la Prius n'en fait que 4 malgré le fait que ce soit une berline performante :evil:

Oh, mais, votre honneur, il a entièrement raison ! :avocat:
Certes il existe une 4CV mais je démande des preuves formelles et irréfutables d'existence d'une 5... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
 
la civic hybride fait 5CV je crois.
et la ls600h ça fait déjà un bout de temps qu'elle est sortie, car il y a déjà un test sur moteur nature
 
seb077 à dit:
6000 ventes en France pour cette année c'est une excellente nouvelle, je vais peut etre pouvoir en acheter une d'occasion l'année prochaine.

:smile: je connais un particulier qui vends une Prius 2-août 2004 -grise- 35000 km (il reprend une 2006) état impeccable 1ere main : 18000€ (située dans le 41 (loir-et-cher):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
priusfan à dit:
occasions prius:
  • l'embrayage est neuf.
  • le turbo n'est pas fatigué.
  • les synchros de boite sont neufs.
  • la courroie de distribution n'est pas à changer.
  • le moteur n'a pas pu faire de surrégime.
Tu as parfaitement raison de mettre l'accent sur ces points, même si certains sont quasiment virtuels. Le moteur est certainement moins usé puisqu'il tourne moins (et moins vite) surtout en ville.
 
Blackdress à dit:
Ce n'est pas plutôt la LS600h, version hybride qui devait être présentée en première mondiale :eek:

Bin non Blackdess, la LS600h présentée au mondial est noire:

28451f95e90037d.jpg
 
prius007 à dit:
...Vive la France , c'est le pays le plus en avance en europe pour la Prius. les ventes pour 2006 devrait etre de 5000 à 6000. :smile:

Pas si mal....

On aimerait bien !:-?

Mais les ventes en France au 31 août 2006 totalisaient 2793 exemplaires d'après cette source : http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm

Il faudrait donc que Toyota en vende 2200 minimum sur les 4 derniers mois de l'année, soit un sacré coup d'accélérateur (qui serait dans ce cas bénéfique à l'effet de serre !:lol: )

Espérons que le salon, via le lancement du bio-éthanol, aura un impact positif sur les ventes de cette voiture, qui mérite beaucoup mieux !

A suivre très bientôt dans la rubrique marchés de ce site, les resultats des commandes de septembre : http://www.autoactu.com/
 
Blackdress à dit:
Et pour revenir au sujet et réagir le premier à l'émission de France Inter qui vient de s'achever (CO² mon amour), on voit que malgré les efforts de certains (M. François Roby notamment, l'un des invités de l'émission), certaines vérités ne sont pas bonnes à trop dire...

Par exemple : "l'hybride de 5 cv qui n'existe pas encore" alors que la Prius n'en fait que 4 malgré le fait que ce soit une berline performante :evil:

Ou encore silence total sur le fait que la Prius est actuellement la SEULE voiture praticable et accessible du marché qui satisfasse à la fois aux 4 critères de voiture "propre" définis en préambule par le représentant de l'Ademe, tout en offrant une polyvalence d'usage (ville et route) :

- moindre consommation d'énergie fossile ;
- moindre émission de CO²
- moindre émissions de polluants toxiques
- moindre émissions sonores

Vou avez dit Black-Out ? :?:

A écouter en podcast quand même :)
je viens d' écouter avec beaucoup d'intéret cette émission (j'ai dû au préalable réinstaller realplayer qui avait pris l' eau et comme j'y connais rien 8) cela a pris du temps).

j'en ai d'ailleurs profité pour l'enregistrer pour la postérité (quand même 51 megs en mp3 , mais compte tenu des droits de diffusion, je ne le partagerai pas :lol:)
Denis CHEISSOUX :jap: est un journaliste dont je suis avec plaisir les émissions, j'ai en particulier apprécié l'approche diplomate , en langage de non technicien des intervenants
je recommande vraiment l' écoute de cette émission dont je rappelle encore le lien :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/co2monamour/
 
émission Auto-Moto

bonjour,:evil: hier dans l'émission Auto-Moto,spécial Mondial
plus d'une heure sur les 3 marques française vantant les 4x4 diesel entre autre et :evil: :evil: comme exemple d'hybride,la C4,rien sur la Prius et 4 sec sur Toy ,si ce n'est pas du parti pris ...alors je me les...
j'ai envoyé un mail à TF1:papy:
 
jeepee à dit:
Le lien ne renvoie pas à la même photo (qui change tous les jours). C'était bien une Prius toutes écoutilles ouvertes. Tu peux encore cliquer sur le lien de Silipetit. ;o]
Oui c'est bien ça, mais j'ai toujours la même photos chez moi, ça ne change pas :eek:
 
:D Bonsoir,
Une Prius grise vient de se garer devant moi... Toute seule, dans mon poste de télé, au journal de 20H de TF1... La Citroën C? montrée avant avec son écran flou ne lui arrivait pas à la jante ! :smile:
 
La prius rétrécit-elle avec le temps ?

:jap: Excellente remarque de Blackdress sur la Prius citée ci-dessus par Priusfan. J'ai pensé à la même chose quand j'ai entendu le représentant de l'ADEME énoncer dans l'émission les 4 défis de la voiture propre. Pourtant utilisateur de voiture électrique, on sentait qu'il faisait dans le politiquement correct / diesel et PSA dans son discours...

Ce silence sur la Prius est désespérant :cry: et si il est rompu, c'est pour faire place à des comparaisons malhonnêtes encore plus rageantes :evil: surtout qu'elles viennent même de magazines réputés sérieux.

Ainsi le Science et Vie spécial automobile 2006 (que j'ai un peu trop vanté a priori dans un autre sujet:oops: ) m'a beaucoup déçu dans son article sur les hybrides essence ou diesel, quand on le compare à l'article de son édition 2004 sur la propulsion hybride.

En effet, pour amener l'intérêt de l'hybride diesel (307 ou C4) développée par PSA, le journaliste compare la conso mixte de la Prius (4,3 l) et celle de la 307 HDi (4,7 l : on sait pas quel moteur exactement). S'ensuit cette phrase délicieuse :sad: : " ...Certes, le bilan CO2, du fait de la différence de densité entre ces deux carburants penche en faveur de la Toyota Prius (104g/km de CO2 contre 125 g/km) mais ce faible écart ne suffit pas aujourd'hui à imposer aujourd'hui économiquement l'hybride essence, du moins en l'état... ".

Permière remarque, ce faible écart, c'est + 20% de CO2 pour le diesel (ou - 17% pour la Prius). Quand le représentant de l'ADEME dit dans l'émission qu'il y a un écart de conso de 20% en faveur du diesel, il ne semble pas sous-entendre que ce soit faible....(tout en ayant oublié de mentionner que l'écart en conso. essence-diesel avait commencé et allait continuer à fortement se réduire !)
Les accords de Kyoto, c'est -5,2 % de CO2 en 22 ans. - 17% ça vous paraît faible par rapport à ce chiffre (en prenant 40% des émissions liées au transport, ça fait encore un gain de 6,8 % sur les émissions totales) ?:eek:

Mais surtout, le magazine semble suggérer que la Prius 2 aurait rétréci depuis 2 ans ! :tapedur: (lavage au Karcher ? effet de la relativité restreinte dû aux vitesses subluminiques des conducteurs de Prius ? Mode IPA un peu brutal ?:hum: ...). En effet, dans l'article 2004, elle était comparée à une C5 HDi 110 cv, qui était et est toujours, comme la Prius, une berline du segment D (familiale) , et non à une compacte du segment C comme la 307, nettement plus légère que la C5, mais qui fait 3,20 m contre 4,45 m pour la Prius (dont l'habilité est au passage à bien des égards égale, voire supérieure en longueur, à celle de ses véritables concurrentes C5, Laguna et 407 pourtant plus longues). En 2004, le tableau était bien sûr beaucoup moins favorable au modèle PSA en boîte manu : 147g/km soit - 29% pour la Prius qui écrasait également la C5 (cette fois-ci en boîte auto) en perfs !:yeah: Quand on regarde les valeurs d'émission de CO2 pour une 407 ou la laguna la plus proche en puissance, c'est du même ordre.

Après la comparaison citée plus haut, l'article de l'edition 2006 amène bien sûr sur un plateau "tout l'intérêt" de l'hybride HDi avec ses 90 g CO2/km...
Or, en faisant une bête règle de 3, ce 90 g deviendrait 106 g/km dans une 407 ou une C5, à égalité avec la Prius 2, en fait ! :siffle:

N'oublions pas la dernière imposture sous-jacente : ce groupe hybride HDi fait 90 cv, 20cv de moins que celui de la Prius 2 et il ne serait pas un peu à la peine par hasard dans une familiale française bien lourde ?:velo:

On retrouve ce même rétrécissement dans le pourtant souvent honnête Moniteur Automobile. Dans son essai détaillé de janvier 2004, il précise bien que la Prius 2 est une familiale du segment D mais dans ses guides d'achats 2005 et 2006, il la place dans la catégorie moyenne. Encore un rétrécissement !

Comme si les medias, même les plus sérieux (les moins sérieux, c'est : "je compare les émissions CO2 d'une C1 et d'une Prius 2", probablement sujette dans ce cas au compacteur d'une casse....), cherchaient à tout prix un biais pour démontrer que la Prius n'a pas 10 ans d'avance par rapport à ses concurrentes, qu'elle n'est pas cet engin exceptionnel qui constitue la première solution trouvée à l'équation à 4 dimensions de la voiture propre mentionnée plus haut...:dieu:
 
J'avais également énomément apprécié le contenu du hors-série de S&V de l'automne 2004, il m'avait même décidé à passer à l'achat avec la Prius.

Depuis 2 ans, hormis le formidable et sympathique succès de la dynamique de notre association, hélas un phénomène encore bien atypique et marginal, j'ai l'impression que la planète auto a presque régressé, et le bilan de ce Mondial est relativement décevant.

Sauf si l'on considère l'arrivée du Q7 V12 TDi comme un progrès :lol:

Allez, une seule exception, la nouvelle Mini qui a priori va consommer vraiment moins que l'actuelle. Maigre consolation, n'est-il pas ?

Une version hybride de la Mini, ça oui cela aurait été génial, BMW en avait les moyens à plus d'un titre (voiture chère, se vendant bien, constructeur rentable et à la trésorerie bien garnie).

Allez, en définitive cela montre à quel point nos Prius avaient de l'avance sur leur temps et conservent tout leur intérêt 2 ans plus tard.
 
Blackdress à dit:
J'avais également énomément apprécié le contenu du hors-série de S&V de l'automne 2004, il m'avait même décidé à passer à l'achat avec la Prius..........idem pour moi.

.....Allez, en définitive cela montre à quel point nos Prius avaient de l'avance sur leur temps et conservent tout leur intérêt 2 ans plus tard.

Il faut les comprendre ces journalistes , depuis 2 ans , il ne s'est rien passé de réellement nouveau sur la planète automobile. Ils ne peuvent pas continuer à répéter que la Prius est tellement en avance sur les autres voitures , sinon ils auraient l'air d'être financés par Toyota.
En ce qui concerne le "rétrécissement" , il faut plutôt considérer l'acroissement et la prise de poids des compactes qui n'ont plus de compact que le nom . Comparez une Mégane de 2006 et une R16 de 1970 . L'une est une compacte, l'autre était une "familiale" parmi les plus spacieuses à l'époque; De l'eau est passée sous les ponts et des Macdos dans les assiettes des designers .
 
De plus, dans cette article, il donne deux moteurs électriques à la Prius (page 46 colonne de droite)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,624,733
Retour
Haut Bas