Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- Score de réaction
- 1,413
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
qui a (déjà) vu 25,0 km EV Distance
Ah oui, ça m'a bien amusé ! Moi, j'ai démarré le 7 septembre avec une recharge à 21,8 km ! Il faut être un Michel Doué pour avoir ça !
Et pourtant, j'ai roulé ce jour avec la méthode de Michel (HV en petite montée, EV en descente et plat) car je n'ai pas eu le temps hier de faire une recharge électrique.
Mais dimanche, avec mes quatre aires de ralentissement aux péages en mode EV, je me suis retrouvé avec une gracieuse autonomie de 17,8 km après recharge le soir..ô miracle!
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5846213014531070546
En fait, ça correspond à des recharges rapides sous 90 km/h (recharges impossibles au-delà) et je ne vais pas faire ça souvent.
Par ailleurs, à propos de l'idée de Litaire pour conduire avec un réservoir vide et une autonomie électrique suffisante, je pense que ce n'est pas très recommandable.
Car il doit exister un système d'alarme pour sauver la décharge excessive de la batterie par lancement obligatoire du thermique.
Or, s'il n'y à plus d'essence, cela doit sans doute avertir la voiture que son alarme n'est plus opérationnelle pour sauvegarder la batterie (ce qui est différent pour une voiture électrique) et ça ne doit pas être très bon pour l'électronique qui commande tout ça ?