Lundehund
Participant très actif
- Inscrit
- 11 Juin 2012
- Score de réaction
- 172
- Véhicule
- YARIS HSD
Un grand merci à Dan.
Pour accéder à la batterie de la Yaris HSD il faut en effet appuyer sur toutes les fixations se trouvant sur le cache en plastique en bas de la banquette arrière.
En retirant cette jupe on peut accéder à la petite batterie; ceci suffit pour y brancher un + mais je pense que pour sortie la batterie il faut démonter l'assise de la banquette arrière; ceci doit pouvoir se faire par dessous une fois la jupe retirée.
Ce forum est une mine d'or.
PS:Mon fils a eu sa yaris HSD samedi (commandée fin Janvier soit 4 mois et 8 jours de délai) et nous avons installé un caisson de basse sous le siège passager.
Pour information, les fils du HP arrière droit se trouvent au pied de la porte passager et sont ROUGE et BLANC complètement à gauche de la connectique.
Il a fallu beaucoup de temps pour les trouver car nous avons renoncé au démontage de la garniture de porte arrière (aucune vis en vue...) et on se demande comment démonter la manivelle de porte!
Je suis toujours étonné que la majeur partie des propriétaires de nouvelles voitures, ne lise jamais la notice technique. En effet dans celle-ci il est parfaitement expliqué comment atteindre les batteries et surtout démonter la petite batterie.
Je sais que cette notice est volumineuse, mais il y a un index à la fin qui facilite grandement la tache. Dans cette notice on nous explique même comment permuter les pneus, changer le filtre d'habitacle, contrôler le niveau d'huile en effet il y a une petite procédure que l'on ne fait pas sur les autres véhicules etc....
Ce n'est pas grave mais c’est ma mauvaise humeur du jour.