Toyota Yaris hybride

Je confirme la possibilité ( a été fait sur la notre), mais le prix est un peu plus élevé (je ne sais plus si ç' est 8 ou 900...)
Dis moi, est-ce que l'option TMC fonctionne chez toi ?
 
Heuuuu, vu que ç'est la ouature à madame, me semble bien, voui:oops:
 
Bonsoir,

Le Touch peut être transformé en Touch and Go par l'ajout d'un module derrière l'écran.
Pour le tarif il me semble qu'un concessionnaire m'avait annoncé un montant supérieur à 700 euros en seconde monte. En tous cas c'était plus cher que le prendre directement à la commande.

ça fait tout de même assez chère plus de 700 € pour avoir un gps, alors qu'en achetant un que l'on peut ventouser sur le pare-brise, on peut en avoir un d'excellente qualité pour moins de 150€ avec mise à jour régulièrement, sur certain on peut avoir le système Coyote intégré.
 
Bonsoir,

Pour avoir essayé le Touch n Go, je pense qu'il apporte bien plus qu'un GPS portable, en dehors du côté "intégré" au véhicule. Il interagit avec le téléphone par exemple, donc possibilité de naviguer vers une adresse du répertoire ...
La recherche Google parait interressante également, avec navigation directe vers le résultat de la recherche ...
 
Un GPS portable peut aussi acceder au carnet d'adresse du telephone. Tout depends des modeles.

Ce que n'importe quel Smartphone actuel fait également (forcement), en étant de plus connecte a Internet pour trouver les stations les moins chères, une nouvelle adresse, recuperer les zones de travaux...

Le GPS portable est mort (ou sur le point de l’être).

Le Touch and GO a l'avantage d'etre intgere dans le vehicule (pas de probleme de vol, de batterie, de cable qui se balade...) et est dote d'un large ecran. Mais un Smartphone correct (sans aller chercher les trucs monstrueux de 6 a 7" de diagonale a 600-700 euros) se debrouille en general aussi bien. Et peut etre utilise dans un autre vehicule.
 
Le GPS portable est mort (ou sur le point de l’être).
Oh que non ! Le GPS portable n'est pas encore enterré !
Il suffit de regarder dans combien de voiture avec un GPS embarqué, on trouve une carte à jour ! Pas beaucoup, vu le prix que font payer les concessionnaires !
Alors que ton GPS portable, tu peux le mettre à jour pour pas trop cher (voir rien pour certaines marques). Et si tu veux pas t'embêter avec les mises à jour, tu le change tous les deux ans, pour à peu près le même tarif.
Tu roule avec une carte fraiche, alors qu'avec ton GPS embarqué, si tu ne paye pas, dans 4 ans, il te ferra tourner en rond :grin:
 
Qui peut me dire comment on retire l'assise de la banquette arrière pour pouvoir accéder à la batterie 12v sur la Yaris HSD?

(je n'ai pas la notice...)


Merci par avance
 
D'apres ce que j'ai pu lire, il faut tirer energiquement vers le haut. Mais je n'ai pas encore ose tester!!!
 
Help

Impossible de déboiter la banquette arrière afin d'accéder à la batterie même en exerçant une pression "de cheval"!

Merci de me dire si quelqu'un a pu voir la batterie de sa Yaris HSD.

J'ai arrété de forcer de peur de casser quelque chose.

Merci à vous par avance:jap:
 
Impossible de déboiter la banquette arrière afin d'accéder à la batterie même en exerçant une pression "de cheval"!

Merci de me dire si quelqu'un a pu voir la batterie de sa Yaris HSD.

J'ai arrété de forcer de peur de casser quelque chose.

Merci à vous par avance:jap:

Je replace ma question car la réponse de Tharkun ne fait pas avancer ma demande.

Pour une fois que je fais une demande sur ce forum, j'espère recevoir une réponse constructive sinon je vais regretter d'avoir renseigné tous les membres de celui-ci:sad:
 
Merci Dan77.

Le cache sous la banquette tient avec des espèces de chevilles en plastique.

Il vaut mieux ne pas être en panne de batterie car m^me si on trouve quelqu'un avec les câbles le plus dur est de les brancher sur la batterie!

Je vais essayer demain.
 
apparement, il faut appuyer au centre des chevilles pour les débloquer.
je n'ai pas encore essayé...
 
Un grand merci à Dan.

Pour accéder à la batterie de la Yaris HSD il faut en effet appuyer sur toutes les fixations se trouvant sur le cache en plastique en bas de la banquette arrière.

En retirant cette jupe on peut accéder à la petite batterie; ceci suffit pour y brancher un + mais je pense que pour sortie la batterie il faut démonter l'assise de la banquette arrière; ceci doit pouvoir se faire par dessous une fois la jupe retirée.

Ce forum est une mine d'or.

PS:Mon fils a eu sa yaris HSD samedi (commandée fin Janvier soit 4 mois et 8 jours de délai) et nous avons installé un caisson de basse sous le siège passager.

Pour information, les fils du HP arrière droit se trouvent au pied de la porte passager et sont ROUGE et BLANC complètement à gauche de la connectique.

Il a fallu beaucoup de temps pour les trouver car nous avons renoncé au démontage de la garniture de porte arrière (aucune vis en vue...) et on se demande comment démonter la manivelle de porte!
 
J'avais eu un bon vendeur, je me rappel qu'il m'avait indiqué ou était cette fameuse batterie, et dit effectivement qu'il fallait retirer la protection sous le siège:jap:
 
Un grand merci à Dan.



PS:Mon fils a eu sa yaris HSD samedi (commandée fin Janvier soit 4 mois et 8 jours de délai) et nous avons installé un caisson de basse sous le siège passager.

Pour information, les fils du HP arrière droit se trouvent au pied de la porte passager et sont ROUGE et BLANC complètement à gauche de la connectique.

Il a fallu beaucoup de temps pour les trouver car nous avons renoncé au démontage de la garniture de porte arrière (aucune vis en vue...) et on se demande comment démonter la manivelle de porte!

Fait gaffe de ne pas mettre une sono trop puissance car la petite batterie ne le supporterais pas :grin:.:jap:
 
Bien, merci (page12) :-D
 
Il vaut mieux ne pas être en panne de batterie car m^me si on trouve quelqu'un avec les câbles le plus dur est de les brancher sur la batterie!

Dans la boîte à fusibles, sous le capot, il y a le + pour brancher les câbles "de démarrage". :jap:
 
apparement, il faut appuyer au centre des chevilles pour les débloquer.
je n'ai pas encore essayé...

C'est bien cela.

Pour les remettre, il faut l'appuyer sur un plan dur pour faire ressortir le centre de la cheville; une fois en place le fait d'appuyer au centre verrouille celle-ci.

Une fois qu'on le sait c'est facile mais hier, et sans notice, c'était la galère!
 
Fait gaffe de ne pas mettre une sono trop puissance car la petite batterie ne le supporterais pas :grin:.:jap:

Il s'agit d'un petit caisson de 70 watts (150 maxi) qui est règlé à un tirs de sa puissance.

Le but n'est pas de faire vibrer les vitres mais juste d'apporter un peu de profondeur à la sono et il faut reconnaitre que cela apporte un vrai plus au niveau sonore sans pour autant monter le son.

Encore une fois merci à tous pour vos conseils.

NB: Elle est vraiment bien cette petite Yaris HSD, le GPS et l'écran tactile sont super!
 
PS:Mon fils a eu sa yaris HSD samedi (commandée fin Janvier soit 4 mois et 8 jours de délai) et nous avons installé un caisson de basse sous le siège passager.

Pour information, les fils du HP arrière droit se trouvent au pied de la porte passager et sont ROUGE et BLANC complètement à gauche de la connectique.

Il a fallu beaucoup de temps pour les trouver car nous avons renoncé au démontage de la garniture de porte arrière (aucune vis en vue...) et on se demande comment démonter la manivelle de porte!
Tu as déconnecté le HP arrière droit pour installer le caisson ?
Tu pourrais nous indiquer les références de ce petit caisson et pourquoi pas, nous poster des photos de l'installation et notamment des fils du HP ?
 
Non, le caisson est "repiqué" sur le HP arrière droit et le rendu est parfait.

Pour la marque, je demanderai à mon fils, ce que je sais c'est que ce modèle ne se fait plus; il avait l'avantage d'être plat et peu puissant.

Donc pour le branchement, repiquage sur les fils HP arrière droit, un fil de masse sous le siège passager (là où a été coincé le caisson, il tient parfaitement sans fixation et peu résister à un coup de frein ou à départ rapide car le sol forme un creux à cet endroit), le fil de masse est pris sur le filetage du siège, un écrou et une rondelle par dessus.

Le fil + (avec fusible) est pris avec une cosse rondelle derrière l'écrou de 10 qui fixe la cosse de la batterie.

Le caisson se coupe après 30 seconde sans son et se met en route dés qu'il reçoit un signal.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,098,091
Retour
Haut Bas