Encore et toujours des pannes !!
La bonne section est là !! Voici ma ou plutôt mes première(s) panne(s) !! Petit récapitulatif ci dessous
--------------------------------------------------------------------------
Bon ben j'ai fait 39km avec ma nouvelle prius 3 !!! Warning de partout, "
système Hybrid défaillant" !! Passage à la valise de diag hier matin : "
support de batterie hybride défaillant !!" Deux jours après, ils veulent me rendre la voiture en disant qu'ils ne savent pas d’où vient la panne, ils ont tout simplement supprimé l'erreur et le véhicule remarche parfaitement !! Allez comprendre !! Ils pensent quand même à me dire c'est peut être la batterie ou un problème électrique ... "il faut l'essayer monsieur pour voir si le problème revient" m'a dit le gars de l'atelier mdrrr... Je sens qu'elle va faire un retour chez le vendeur illico presto si le directeur de l'atelier n'est pas convainquant avec moi, dans 30 min je vais le voir, j'ai RDV avec lui !!
@ titou974 (priussien tout neuf malchanceux) :
Pas cool ! Est-ce un véhicule neuf ou bien d'occasion ?
Si jamais le pb se reproduit tu devrais invoquer
un vice de qualité empêchant de jouir pleinement du bien et te faire reprendre le VH en annulant la vente.
Si jamais le vendeur refuse il faut l'attaquer pour tromperie "en Réunion"...Plus sérieusement, si le VH est d'occasion peut-être est-il resté trop longtemps sur un parc sans fonctionner ce qui a pu avoir un incidence sur l'état de la batterie de puissance ? S'il est neuf c'est étonnant... Pourrais-tu avoir communication du code défaut relevé : entre ce que le garage a dit et la réalité il peut y avoir une différence, il serait bon de le connaître simplement pour vérification par un de nos membres "experts" peut-être (ou tout simplement vérifier sur internet...). Après ce ne peut simplement être qu'un caprice de l'électronique et tu n'entendras sans doute jamais plus parler de ce défaut, ce que je te souhaite sincèrement ! Tiens-nous informés de la suite de tes problèmes ultra-marins, nous essaierons dans la mesure de nos savoirs et possibilités de t'épauler si la problématique persistait.
Hola merci Litaire pour tes précisions !! C'est un véhicule d'occasion, le
code erreur est il me semble
P080 ou PA080 : "problème support de système hybryde" Ils ont effacé le défaut et j'ai roulé tout le week end avec sans aucun problème. Pour info, c'est une voiture qui a bien rouler. En 3 ans, 105000km sur la réunion, c'est pas mal, l'entretien a été fait dans les règles tous les 10 000km. Je monte mercredi voir le boss de la concession "Toyota Occasion", il me file une bagnole de prêt et ils vont lui faire un chek up complet et au final une garantie sur les problèmes rencontrés sera établie pour assurer le coup.
De retour pour faire partager mon périple, je suis vert
Alors une semaine et demi de prêt d'une prius 2 que je trouve plus économique, moins lourde et plus agréable à conduire au passage !!
Je récupère ma voiture, je fais moins de 500km avec une consommation frôlant les
7l/100km en roulant comme un papi (j'ai rien contre les papis
😳) et boum
croisillon de direction HS peut être dû au amortisseurs qui semblent fatigués maintenant, j'arrive à le faire prendre en charge par la concession qui me dit attendez 10-15 jours le temps que la pièce arrive !!
Et le meilleur arrive, hier je fais 2km avec la voiture pour aller chercher mon fils à l'école parce que j'ai pas le choix, j'ai vendu mon autre bagnole. Et boum, encore un message d'erreur avec 4 témoins allumés "
vérifier le système hybride".
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai demandé de suite au concessionnaire d'annuler la vente ou de me filer un autre véhicule équivalent et fiable. Ne pouvant pas me permettre d'être emmerder toutes les semaines avec et de devoir faire 40 bornes chaque fois pour leur ramener ils ont intérêt à se bouger !!
L'expérience prius tourne au cauchemar, enfin je garde le sourire, il y a pire dans la vie
😀
Affaire à suivre ....