Dieselisation forcée ?

Bon, on reprend : je disais :
Et pourtant, Toyota, c'est le constructeur qui monte en France. Il suffit de regarder les chiffres de ventes. Ses ventes progressent. En 2013, c'est le constructeur qui s'en ait le mieux sorti. Et je pense que les HSD sont de très bons contributeurs de ces résultats.

Tu me réponds :
C'est pas difficile de progresser à partir de pas grand chose... :jap:
Je m'attendais à une telle réponse.
Va dire cela aux groupes :
- Nissan
- BMW
- Mercedes
- Hyundai
qui représentent encore moins et qui pourtant ont vu leurs ventes baissé. "Ces groupes sont trop des truffes, c'était tellement facile de progresser avec si peu de ventes" Signé MDD


En France en 2013, le groupe toyota est le 6eme groupe (sur 11) , il est devant les groupes :
- Nissan
- Fiat
- BMW
- Mercedes
- Hyundai

En ce début d'année 2014, le groupe Toyota se hisse à la 4ème groupe.

Bilan 2013
Bilan début 2014
 
Mouais et je dirais que si le marketing Toyota Europe n'etait pas aussi buté ou à coté de la plaque avec ses choix de versions ou d'equipement parfois fort decourageant ( le simple fait de ne pas autoriser la traction a au moins couté 20000 ventes de prius ou autres hybrides par exemple selon une rapide enquete faite en Allemagne et NL par le reseau Toyota lui meme !!).
De plus en ne proposant plus de gros monospace , de coupé ou de RAv 3p par exemple toyota n'a certes pas directement perdu bcp de clients ( les ventes de ces vehicules restaient assez faible) mais pas mal provoqué de mecontants et à l'image de mon voisin qui ne veux plus de toyota pour ca ( pour remplacer une avensis verso on lui a proposer un verso....:sad: ) perdu des clients autrement. Eh oui l'achat d'un vehicule restant assez irrationel c'est parfois des "petites" choses annexes qui sont importantes ... Ca les allemands comme VW l'ont parfaitement compris...
Mais à l'inverse le ultra rationnel aussi est important pour les pros par exemple et la Toyota aussi ne fait pas les choses comme il faut ( exemple avec les vidanges obligatoires tous les 15000 km pour ceux qui font 45000 km par an...:-? ..)
 
En France, ça ne bougera pas (concernant le diesel). Car les politiques ont trop peur de pénaliser les constructeurs français, et favoriser par la même occasion, un groupe comme Toyota, qui a une gamme étendu d'hybrid.
Renault n'a qu'une voiture EV, mais celle-ci s'accompagne de frais, qui font un peut réfléchir (location de batterie et installation de walbox).
Et Peugeot reste coûte que coûte, dans son diesel :sad:

C'est pas comme ça, que les choses vont changer :-?
 
Elle consomme combien cette 308 en utilisation normale ?
Une alternative aux hybrides Toyota ?
 
Pour le côté "zen" certainement pas (BV manuelle, stop and start très limité).
Pour le faible coût d'entretien je ne pense pas non plus ...
Par contre s'ils arrivent à descendre sous les 6 litres en conditions réelles sans hybridation sur une compacte essence de 130 chevaux cela serait un progrès. Les sites de relevés de consommation nous le diront ... Lorsque les clients seront livrés.
 
Donc c'est bof quoi en conso...
Un peu comme le Tce Renault... 8)
Oui mais vous vous n'avez rien compris messieurs !
Une TCe, une Pure Tech ou une TSI, c'est super A-GRE-A-BLE à côté de nos HSD qui moulinent perpétuellement, je le rappelle.
C'est vachement mieux de consommer 1,5 à 2L de plus, d'avoir des frais d'entretien qui s'envolent après 100.000 km (si on les atteint sans encombre...) et aussi d'avoir un manche à tripoter en permanence entre les 2 sièges... (6 vitesses, ça occupe...).

Les HSD sont moches (c'est pas faux...), elles moulinent tout le temps (c'est faux, mauvais procès), elles sont chères (c'est faux), elles consomment au moins 6L (c'est faux !!!!), elles n'ont pas de reprises (c'est faux !!!) et elles sont désagréables au possible (c'est archi-faux !!!!).

Vous lisez pas Auto-Plus ou quoi ? :grin:
 
En France, ça commence (un peu) à bouger :

http://www.peugeot.com/fr/actualite...moteur-trois-cylindres-turbo-essence-puretech

En tous cas le constructeur Français réputé pour son "tout diesel" commence à avoir des arguments face au TSI entre autres.
Je remarque que cet article évite soigneusement de donner une donnée fondamentale dans cet exercice : la vitesse à laquelle la voiture a roulé... :-D

Avec une telle omission, je peux exploser le record avec ma P3 sans difficulté : je me mets à 70 km/h stabilisés, et c'est dans la poche !
OK, sauf pour la distance, parce que le réservoir est plus petit...

ADDENDUM :

En relisant attentivement, je relève "1.810 km parcourus", et "roulé plus de 32 heures".

Si je fais un rapide calcul :
1810 : 32 = 56.6 km/h

Vous voyez ce que je veux dire ? :grin:
 
Ils ont roulé à 60 en sixième, quoi. :grin: Une conduite de mileur sur circuit ...
En même temps 2,85 litres aux 100 difficile de faire ça autrement.
 
Avec une telle omission, je peux exploser le record avec ma P3 sans difficulté : je me mets à 70 km/h stabilisés, et c'est dans la poche !
OK, sauf pour la distance, parce que le réservoir est plus petit...
Si c'est juste le volume du réservoir qui te limite, on prend la mienne : jusqu'à 82 litres cumulés de carburant, ça devrait suffire. :grin:
Avec un peu de pulse & glide, tu exploses le record (sans mauvais jeu de mots :wink:). :-D
 

J'attendais ce moteur et je suis plutôt déçu. Déjà le "packaging" n'est pas à la hauteur :
- ils n'ont pas reconduit le stop & start du e-HDi, on a affaire à un démarreur renforcé à la place d'un alterno-démarreur.
- Pas de boite auto digne de ce nom.

De plus, la distribution est confiée à une courroie humide, ce qui signifie un remplacement onéreux à prévoir...
 
Normalement la courroie humide ne se change pas. Elle est étudiée pour la durée de vie du moteur (soit 250 000 km).

Après faut voir à l’usage…
 
Je remarque que cet article évite soigneusement de donner une donnée fondamentale dans cet exercice : la vitesse à laquelle la voiture a roulé... :-D

Avec une telle omission, je peux exploser le record avec ma P3 sans difficulté : je me mets à 70 km/h stabilisés, et c'est dans la poche !
OK, sauf pour la distance, parce que le réservoir est plus petit...

ADDENDUM :

En relisant attentivement, je relève "1.810 km parcourus", et "roulé plus de 32 heures".

Si je fais un rapide calcul :
1810 : 32 = 56.6 km/h

Vous voyez ce que je veux dire ? :grin:

Je me demande combien on pourrait faire dans ces conditions avec nos HSD :eek:, bien moins de 2.85 litres au cent, en plus si c'est un anneau :eek:, pas besoin de relancer le poids du véhicule et phase de chauffe juste au premier démarrage.:jap:
 
En relisant attentivement, je relève "1.810 km parcourus", et "roulé plus de 32 heures".
Je n'ai jamais compris cette manie qu'ont certains conducteurs de parler de consommation en terme "km parcourus avec un plein".
Ça n'a absolument aucune signification...
 
Je n'ai jamais compris cette manie qu'ont certains conducteurs de parler de consommation en terme "km parcourus avec un plein".
Ça n'a absolument aucune signification...

C'est pour dire "on fait mieux que les autres", lui ne peut faire que 1253km avec son plein, nous on fait 1275km!!!

On pourrait très bien prendre un mileur ici qui passe aisément les 1000km avec un plein et comparer... Ça dépend des gens. Encore entre mileurs, la conduite doit être assez proche et donc comparable, mais entre le quidam avec sa Megane DCi et la mère de famille en 107, c'est complètement opposé (j'exagère un peu).
Mais en parlant de km parcourus, on ne parle ni de la consommation réelle, ni de la capacité du réservoir (dans la pub).

Ma réponse ne convient que si on remplace "conducteur" par "constructeur" dans ma citation.... Je viens de m'en rendre compte...
 
Il faudrait aussi, indiquer la capacité du réservoir. Ce qui permettrait de comparer entre différents véhicules.
Parce que 1200 km avec un réservoir de 70L, et 1200 km avec un réservoir de 50L, pour moi, c'est pas la même chose !!
 
Je ne comprends pas très bien.

L'article pose dès le début la consommation (2,85 l/100) Il défini le temps pour parcourir cette distance et il précise où.
Il y aura toujours des nuances météo, géographique et j'en passe.
Almeria est une belle nuance météo d'ailleurs puisque c'est une des (voire LA) régions les plus chaude d'Europe, la plus ensoleillée et probablement la plus sèche aussi. Donc oui les atouts sont là pour réussir le record .... peut on honnêtement leur reprocher

Il n'en demeure qu'un véhicule de série a consommé ( sur circuit Ok, mais almeria n'est pas un ovale basique) 2, 85 L/100 en essence. Peut être qu'une yaris hsd fera mieux, mais je trouve que c'est honorable.
Reste ensuite la fiabilité, l'agrément et pleins d'autres détails (prix/kilomètre par ex sur 100000km ou autre)
 
Perso je me marre un peu, qu'on monte ainsi en épingle ce résultat qui, s'il est tout à fait honorable, n'est pas non plus hors norme, dans ce type d'exercice.

Et surtout absolument pas indicatif de ce que ce moteur avalera en usage quotidien.
Les tests montrent bien souvent que la conso de ces petites cylindrées essence turbo s'envole complètement en usage réel, sauf à allure stabilisée.

Je ne serais donc pas surpris que le Moniteur Automobile relève une moyenne de l'ordre de 8 l/100 km, quand ils auront l'engin en main...
 
J'ai justement un Auto Plus sous la main qui parle de la Citroën C4 1.2 e-THP 130 (pas taper, je l'avais acheté pour un article sur le GPL frelaté) :

On y trouve les consommations moyennes des concurrentes :
C4 e-THP 130 : 7 L/100 kms
C4 1.6 VTi 120 : 7,7 L/100 kms
Focus Ecoboost 1.0 125 : 6,9 L/100 kms
Mazda 3 SkyActiv-G 120 : 6,7 L/100 kms
308 1.6 THP 125 : 6,7 L/100 kms
Mégane 1.2 TCe 130 : 7,6 L/100 kms
Leon 1.4 TFSI 122 : 7 L/100 kms
Golf 1.4 TSI ACT 140 : 7,1 L/100 kms

Admirez la différence entre C4 e-THP 130 et la 308 1.6 THP 125. :-D
Bon, ça reste des chiffres totoplus. Mais le e-THP n'a pas l'air d'être une révolution.

Les consommations en ville sont aussi dans les eaux des autres moteurs : la plus sobre est la Mazda à 7 L/100 kms, alors que la C4 e-THP est à 7,4 L/100 kms. La 308 THP 125 est à 7,6 L/100 kms et la C4 1.6 VTi 120 à 8,6 L/100 kms (sic !).
 
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé aux consommations des autres marques en essence, avant cette annonce pour la 308, et je dois dire que je suis surpris par l'absence de baisse significative des consommations.
La Megane avec son tout récent TCe, par exemple, est un vrai gouffre à pétrole ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,577,608
Retour
Haut Bas